Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

stargate ou la porte étoilé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: stargate ou la porte étoilé   Ven 21 Aoû 2009 - 20:56

sculpteurfou a écrit:
he oui je sais j'ai mis"" la gare d'air"" a cause des copyrights (...)
Mmh... Sincèrement, je ne sais pas si ça poserait vraiment un problème que tu utilises les vrais noms.
Il existe des dizaines de customeurs, dans le monde, qui publient des photos de leurs customs sur le Net et la plupart utilisent les vrais noms des personnages qu'ils "recréent"...
D'autres ne se privent pas de faire du commerce en revendant des customs de personnages de films ou de séries TV, en utilisant les vrais noms des-dits personnages et ils n'ont, à ma connaissance, jamais eu de problèmes pour des questions de copyright...

Selon moi, un custom étant une création personnel, et dans la mesure où tu n'en fais pas commerce, tu as parfaitement le droit de créer des figurine 12" de personnages tirés de tes films ou de tes séries préférés.
Revenir en haut Aller en bas
sculpteurfou

MessageSujet: Re: stargate ou la porte étoilé   Sam 22 Aoû 2009 - 1:02

ce probleme j'en ai parlé a l'époque avec un juriste: a l'etrangé ils ne se genent pas mais en france beaucoup sont soucieux de leur image ou autre.
ce juriste m'a conseillé de ne pas prendre de risque alors j'applique une politique toute simple je fais un trait d'humour tant pis si je n'en vend pas ce qui n'est pas toujours la fonction premiére de ce que je fais .
j'essaie d'abord de me faire plaisir et si j'ai un peu de demande alors c'est que mon travail plait ( et c'est souvent le cas mais je ne peux pas les vendre a perte le siliconne la resine la peinture le temps de travail )!!!!
un exemple quand j'ai fais la tete de Mr De funes j'ai contacter sa famille pour savoir si cela les dérangeais !! il trouvait l'idée intéressante mais pas du tout resemblant alors tant mieux par contre je ne pouvais pas utilisé le nom de famille directement !!
j'en vend de temps en temps car elle plait !!!..
une autre fois je suis tombé sur un salon sur un des responsable de la sociéte gaumont qui ont les droits sur fantomas , il a trouvé cela plutot sympa sur le trait d'humour ....mais bon il faut quand meme faire attention
cela fais maintenant 7 ans environ que je fais du custom a l'époque personne ou presque en france en faisait , aujourd'hui beaucoup en font avec beaucoup de liberté , moi je fais attention car il existe " le droit a l'image " les objets ne sont pas des caricatures dont l'image peux faire ombrage ( ils y tellement de gens bizarres ) beaucoup prennent cela comme un hommage mais bon .. il suffit d'une fois et je peux perdre beaucoup ..
et c'est tellement plus rigolo de faire des petit jeux de mots sur les perso ou des situations crée que cela ne me gene vraiment pas et si les gens reconnaisse le vrai nom ou le perso alors j'ai gagner mon pari il est ressemblant et je crois que c'est la le plus important pour moi..... lol!
une derniere chose beaucoup font du custom mais il sont certain dans des pays étrangé ou les lois sur l'image ne sont pas les meme qu'en france : "nul n'est censé ignoré la loi "" et ils ont beaucoups plus de liberté que nous je sais nous tout petit on se fait plaisir , mais au jours d'aujourd'hui il y a tellement de chose bizarre ..
je ne suis pas parano mais bon....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figurinemuseum.com
pescal

MessageSujet: Re: stargate ou la porte étoilé   Mar 25 Aoû 2009 - 23:59

SPLENDIDEEEEEEEEEEEEEEE,oh my god quel talent de ouf!!!!BRAVO
Je recherche un sculpteur pour une tête de stallone pour un custom 12" du film OVER THE TOP,si par hasard,ca te branche,contacte moi par MP
merci beaucoup et bravo encore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stargate ou la porte étoilé   Aujourd'hui à 4:51

stargate ou la porte étoilé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2