Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sauvez la Pom-Pom Girl! ... OUPS! ... Trop tard!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
The Joker

MessageSujet: Re: Sauvez la Pom-Pom Girl! ... OUPS! ... Trop tard!   Dim 28 Juin 2009 - 23:46

Si tu te lance dans la création d'Headsculpt 24 je risque d'être constamment ton client ! ^^

J'espère aussi sincèrement que Enterbay nous fasse un Almeida, au lieu de faire du Dragonball Evolution ... Sad

Quoiqu'il en soit je te remercie de considérer ma requête peinture et j'ai hâte de voir les avancement de notre cher Dexter.

Et si ta le temps de nous montrer Nina hésite pas. ^^

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Sauvez la Pom-Pom Girl! ... OUPS! ... Trop tard!   Lun 29 Juin 2009 - 1:02

16k a écrit:
Voilà en gros, mais en fait, je pense que chacun développe ses propres trucs et astuces en fonction de ce qui marche pour lui!
J'espère que ça t'aides Fab...
Oui, merci beaucoup, JP Exclamation
Effectivement, comme tu dis, chacun développe sa technique en fonction de ses besoins et objectifs.

En fait, je me rends compte que tu utilises essentiellement des pâtes à modeler à cuire, comme pas mal de figurinistes que j'ai l'occasion de côtoyer, sur AFF, notamment...
As-tu déjà utilisé de la Milliput Question

Pour ce qui concerne les yeux, un customeur m'a filé le truc des billes de pistolet AirSoft à positionner sur une forme sommaire faite en pâte Fimo ou Sculpey, avant de les recouvrir pour figurer les paupières, puis de placer le nez, etc...

Évidemment, expliqué comme ça, ce n'est pas très parlant, mais on comprend mieux quand on voit les photos... Wink

Quoi qu'il en soit, cette technique a l'avantage de permettre de bien situer les yeux par rapport au reste du visage et, les billes étant déjà rondes, cela évite d'avoir à sculpter les yeux.

Perso, j'envisage d'utiliser cette technique pour mes customs, soit celui en cours et les suivants... Rolling Eyes
Je pense même à peindre les yeux avant de les positionner...

Enfin, j'en suis encore à confectionner la chemise de mon personnage et il me reste ensuite à fabriquer son ceinturon et le holster de son flingue, que j'ai d'ailleurs reçu, il y a quelques jours...
Et puis, il me faudra aussi retailler le pantalon et modeler la tête, donc...

Tiens, ça me fait penser à une question : Combien de temps ça te prend de faire un custom, en général Question
16k

MessageSujet: Re: Sauvez la Pom-Pom Girl! ... OUPS! ... Trop tard!   Lun 29 Juin 2009 - 18:52

HEEEEE!!! C'est génial le coup des billes de airsoft!!!!!!

J'y avait jamais pensé! Faut que j'essaie ça! D'autant plus que je viens d'acheter un corps EB BL2.5 et que je voulais faire un tirage de ma tête de Bruce Lee GOD pour faire un custom! Comme ça, je pourrais peut être même faire des yeux mobiles!!! Very Happy

Je n'utilisa pas de milliput. J'ai déjà essayé, mais j'ai du mal, je suis trop habitué aux pâtes polymères. En revanche, j'ai un ami qui travaille beaucoup avec. Il y a quelques années, il faisait du 1:6 et voilà ce que ça donnait:

http://www.vaudooandco.com

En fait, je dois à ce type d'avoir progressé car en voyant ce qu'il faisait, je me suis lancé des défis! Very Happy

Pour te répondre, faire un custom dépend de ce que je fais. Une tête me prend 2 ou 3 jours, un perso entier habillé environ une quinzaine de jour. Le plus long m'a pris un mois, mais il a fallu que je confectionne une cotte de maille intégrale en fabriquant en plus chaque anneau! Un boulot de dingue, mais très interessant à faire! Very Happy
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Sauvez la Pom-Pom Girl! ... OUPS! ... Trop tard!   Mar 30 Juin 2009 - 16:09

Anachron a écrit:
Concernant ton projet en cours, la section vos 12" custom est censé être utilisé pour les projets finis.
Euh... Excuse-moi, Anachron, mais j'avais zappé cette partie de ta réponse.

En fait, si je peux me permettre une observation, je ne comprends pas pourquoi 16k ne pourrait pas ouvrir, dans cette section-ci, de topic sur ses projets en cours de réalisations, plusieurs membres - dont moi-même - l'ayant déjà fait.

Nous avons ainsi, entre autres, le topic sur le Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes), ouvert par mes soins, celui sur Les versions civiles de nos héros, créé par Darth Steff-Han, le projet concernant une 12" T4 John Connor + custom stand work in progress d'elvis1976 et sur le Kitbash Rhodes Ironman de Destinyseed...

Alors, c'est sûr que si son topic traite les méthodes de création de ses customs, comme les techniques de modelage, de peinture, etc, la place de celui-ci est évidemment LA CLINIQUE DES 12".
En revanche, si le propos de son topic est juste de nous montrer l'évolution de ses customs, je ne vois, personnellement, rien de gênant à ce que 16k ouvre ses topics, dans la section VOS 12" CUSTOM.

Voilà Exclamation
C'est juste une suggestion, comme ça, au débotté. Donc, pas la peine de se lancer dans un débat... Rolling Eyes Wink

Si tu es OK, c'est bon. Si tu n'es pas d'accord, je m'inclinerais.

C'est dit Exclamation
Et sorry pour le HS. Embarassed
Anachron
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Sauvez la Pom-Pom Girl! ... OUPS! ... Trop tard!   Mar 30 Juin 2009 - 16:59

qu'on lui coupe la tête !!!! :king:

Citation :
Donc c'est comme tu veux, soit tu crée un topic dans la section la LA CLINIQUE DES 12" pour les astuces de peinture, moulage, ect... ou alors tu crée ton topic ici ou tu y mettra toute tes astuces (Si tu le souhaite je pourrez faire un petit résumé de toute tes techniques est les mettre dans la section clinique des 12" pour que les gens trouve immédiatement les réponse qu'il cherche )

Je l'ai préciser camarades, Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvez la Pom-Pom Girl! ... OUPS! ... Trop tard!   Aujourd'hui à 9:28

Sauvez la Pom-Pom Girl! ... OUPS! ... Trop tard!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2