12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 the WINSTON EFFECT

Aller en bas 
+5
F_seb
Tsuba
pepeto
Orochi
xeno64
9 participants
AuteurMessage
xeno64

xeno64


Messages : 300
Points : 284
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 43

the WINSTON EFFECT Empty
MessageSujet: the WINSTON EFFECT   the WINSTON EFFECT Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:51

salut a tous!!
je profite de ce topic pour vous faire partager une de mes passion en plus des 12"
ce sont les effet spéciaux (SFX)que j'ai pratiqué en amateur avec mon frangin dans des série Z qu nous réalisions le week-end
je posterais mes créations quand j'aurais récupérer mes figurines et autre objets dans mon garde meubles!!
d'ailleurs ce n'est pas pour rien que je suis devenu Prothésiste Dentaire...une certaine façon d'assouvir ma passion!
mais je voulais vous présentez un livre vraiment magnifique retraçant l'histoire du studio de Stan Winston qui est décédé l'année dernière d'un cancer et qui reste a mes yeux avec Dick Smith,Rick Baker.et bien d'autre un génie du maquillage et des effets spéciaux!

the WINSTON EFFECT Dscn2944e

voila une page qui présente les esquisse de la création du Predator
the WINSTON EFFECT Dscn2954g

la créature finale a gauche et un projet de masque a droite
the WINSTON EFFECT Dscn2945

Stan Winston est aussi le créateur du personnage d'edward!
the WINSTON EFFECT Dscn2946j

voila aussi la première version du T800 pour TERMINATOR 1
the WINSTON EFFECT Dscn2948wgd

le endoskelleton en cours de créations!
[center]the WINSTON EFFECT Dscn2947

magnifique maquillage d'une fausse tête pour TERMINATOR 2
the WINSTON EFFECT Dscn2958
the WINSTON EFFECT Dscn2955

enfin une petite photo de famille des créations du studio!!
the WINSTON EFFECT Dscn2951p


voila aussi le site internet du Studio Winston

http://www.stanwinstonstudio.com/home.html
voila j'espère que se topic vous a plu et je voulais faire un petit hommage a Stan Winston pour son travail et ses personnages que nous collectionnons et des films qui pour certain d'entre nous sont devenu culte!!
R.I.P
Revenir en haut Aller en bas
Orochi

Orochi


Messages : 4539
Points : 3783
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 41
Localisation : Mars

the WINSTON EFFECT Empty
MessageSujet: Re: the WINSTON EFFECT   the WINSTON EFFECT Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 12:55

Génial ce topic, j'adore les SFX aussi Super

N'hésite pas à mettre d'autres scan de ce bouquin de la mort !

J'me souviens d'une émission qui passait sur la 5 il y a quelque années " le cinema des effets-spéciaux", j'étais à fond à chaque fois I love you
Revenir en haut Aller en bas
pepeto

pepeto


Messages : 1289
Points : 1099
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 41
Localisation : Provencaou

the WINSTON EFFECT Empty
MessageSujet: Re: the WINSTON EFFECT   the WINSTON EFFECT Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 13:21

tu ne te baladerais pas sur Fana collec aussi ?! Maboule

merci pour les tofs !! Super
Revenir en haut Aller en bas
xeno64

xeno64


Messages : 300
Points : 284
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 43

the WINSTON EFFECT Empty
MessageSujet: Re: the WINSTON EFFECT   the WINSTON EFFECT Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:02

merci pour vos réactions!! Very Happy
effectivement j'étais bien un fervent spectateur du " cinéma des effets-spéciaux"
une putain de bonne émission comme on n'en fait plus...
effectivement pepeto il m'arrive de trainer sur Fana Collec! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tsuba

Tsuba


Messages : 2105
Points : 2002
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 45
Localisation : Sud Est

the WINSTON EFFECT Empty
MessageSujet: Re: the WINSTON EFFECT   the WINSTON EFFECT Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:35

idem je suis fan de son travail !! très bonne idée ce topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumactiontoys.com/
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

the WINSTON EFFECT Empty
MessageSujet: Re: the WINSTON EFFECT   the WINSTON EFFECT Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 12:18

C'était un vrai génie, une imagination et un soucis du détail à toute épreuve.
Dans le dvd de Iron-Man, on l'aperçoit dans ses studios, bien qu'il ne travaillait plus, il continuait d'errer pour voir les travaux en cours et n'hésitait pas à donner son avis.
Il avait l'air d'être un sacré personnage.

J'ai failli acheter ce bouquin, malheureusement mon niveau d'anglais m'a rattrapé...

Je trouve dommage qu'il n'y a plus d'émissions sur le FX, depuis le dvd et ses bonus on nous prive de sujet plus approfondis.
Je dis pas que les bonus de certains ne sont pas complets, seulement parfois (et même souvent) light.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
Pizza

Pizza


Messages : 211
Points : 254
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres

the WINSTON EFFECT Empty
MessageSujet: Re: the WINSTON EFFECT   the WINSTON EFFECT Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 12:39

La mention "En mémoire de Stan Winston" à la fin de Terminator Salvation est le seul moment où j'ai eu les frissons pendant ce film. geek

Le bouquin est top oui, un must have. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BFLV

BFLV


Messages : 484
Points : 371
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 43

the WINSTON EFFECT Empty
MessageSujet: Re: the WINSTON EFFECT   the WINSTON EFFECT Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 14:36

Pizza a écrit:
La mention "En mémoire de Stan Winston" à la fin de Terminator Salvation est le seul moment où j'ai eu les frissons pendant ce film. geek

Le bouquin est top oui, un must have. Wink

lol pareil ^^

c'est une bible ce bouquin, j'aimerais bien un jour voir le même type de livre pour le Jim Henson studios
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bflv.com
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

the WINSTON EFFECT Empty
MessageSujet: Re: the WINSTON EFFECT   the WINSTON EFFECT Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 9:40

Bon le livre arrive demain chez moi the WINSTON EFFECT Icon_cheers , j'ai craqué et de plus j'ai appris qu'il n'était plus édité et qu'aucune trad' n'est prévue.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
puppets master

puppets master


Messages : 220
Points : 244
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 54
Localisation : bourges 18

the WINSTON EFFECT Empty
MessageSujet: Re: the WINSTON EFFECT   the WINSTON EFFECT Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 23:58

L'émission sur la cinq "le cinéma des effets spéciaux" je les avais toutes enregistrées !!! D'ailleurs on me les avait gravées sur CD. AH ça c'était de bonnes émissions. Un peu comme MAD MOVIES qui faisait des articles sur de célèbres maquilleurs : ROB BOTTIN, WINSTON ...
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

the WINSTON EFFECT Empty
MessageSujet: Re: the WINSTON EFFECT   the WINSTON EFFECT Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 10:12

Ce livre est une tuerie !!! en fait il a été livré hier, et je me suis émerveillé dessus hier soir.

J'ai découvert la multitude de films où les studios avaient participé, c'est un truc de dingue... Vraiment fascinant, me reste plus qu'à me concentrer pour lire en anglais.
C'est un vivier d'inspiration, des croquis et des photos à la pelle, ça m'a redonné envie de dessiner. Un beau livre a possédé.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
blackpool

blackpool


Messages : 905
Points : 951
Date d'inscription : 14/10/2012

the WINSTON EFFECT Empty
MessageSujet: Re: the WINSTON EFFECT   the WINSTON EFFECT Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:41

en voyant les artistes de talent qu'il y a ici, je me disais bien que Stan Winston devait pas etre inconnu au bataillon...

Juste un petit up, il ya une page facebook de la "stan winston school of characters" tres sympa avec un suivi de tous leurs projets (les etudiants bossent sur les plus grosses productions US quand meme)
Il ya aussi et surtout un site web avec une floppée de tutoriels extras, notamment sur le headsculpting, le skin painting (et ca sculpte du alien et du predator en masse)...

Rien que pour le plaisir des yeux ca vaut le detour (page videos surtout)

Stan WInston school of character arts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





the WINSTON EFFECT Empty
MessageSujet: Re: the WINSTON EFFECT   the WINSTON EFFECT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
the WINSTON EFFECT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WINSTON CHURCHILL (K80090)
» Stan Winston Créatures Forum
» mass effect 2 sur 360
» Mass effect 3
» ORIGINAL EFFECT - SOULBUSTER "Shu Yu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: LE COIN DETENTE :: BLABLA-
Sauter vers: