Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 THE AMAZING SPIDER-MAN 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
jhudson



Messages : 7030
Points : 7439
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Jeu 27 Mar 2014 - 5:14

Il a l'air tellement timbré qu'il se moque bien que son nom soit sur le costume ,peut être une expérience qui a mal tourné !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam


Messages : 5339
Points : 5607
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 35
Localisation :

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Jeu 27 Mar 2014 - 21:28

Ce Goblin me plait à fond, dans l'apparence, timbré et crado :


Et le Rhino, je suis juste curieux en fait d'en savoir plus :


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sebscustoms.jimdo.com/
jhudson



Messages : 7030
Points : 7439
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Ven 28 Mar 2014 - 0:20

J’espère qu'on a pas vu les meilleures scénes dans les différentes B.A ,et qu'on évitera les SFX a la Spiderman 3 avec des images de synthèse de visage pas du tout réaliste lors des combats pour Green Goblin !

Le film sort dans 15 jours dans certains pays d'Europe et le 2 Mai aux USA

Ca fait 1 film de Super héros par mois ça fait beaucoup (Cap America, Spiderman , X men et Gardiens de la galaxy) ,le public ne va t il pas se lasser ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jhudson



Messages : 7030
Points : 7439
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Lun 7 Avr 2014 - 15:48

Ça sort le 16 avril en Belgique , le 30 en France et le 2 mai aux USA !

Le premier est un des rares films avoir commencé tout doucement a 62M$ le week end ,pour finir a 262 M$ aux USA  sur un budget 230M$ !

Vous vous dites pourquoi tout ces chiffres ?

Et bien il faut savoir que si XMEN 1 n'avait pas un peu cartonné, Sony aurait  annulé la production du Spiderman de Raimi ,aussi simple que cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashounet



Messages : 1159
Points : 1180
Date d'inscription : 19/11/2010

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Ven 2 Mai 2014 - 21:21

Bon, bah craintes confirmées.  :Alone3: 

Je gardais pourtant espoir, j'étais confiant et tout... mais les mecs ont réussi à flinguer définitivement la licence. C'est fort !  :Quoi: 


Visuellement il y a un net progrès par rapport à ASM, mais en contre-partie on perd l'humour bien senti de Peter Parker, qui balance des vannes qui tombent à plat les unes après les autres.
Spidey quant à lui alterne entre le comique potache digne du dessin-animé diffusé en ce moment (étrange pour un reboot qui se voulait avec un univers réaliste et plus noir) et les séquences ou il fait mumuse dans les airs comme un gymnaste, quitte à perdre un temps inutile dont il ne dispose pas.  :hihi: 

Je rentrerai dans les détails plus loin, mais au-delà le script catastrophique et une première heure tout simplement dégueulasse (probablement une des pires dans les adaptations comics), c'est surtout le nombre d'incohérence qui prête à la moquerie.
Pour donner un ordre d'idée, nous avons rigolé pendant presque tout le film, ça m'a rappelé la première fois où j'ai vu Twilight.
Toutes les deux secondes on se regardait en disant : "mais c'est complètement con !?! Ca ne tient pas debout une seconde ?!? "  drunken  

Bref, une bonne poilade, à se tordre de rire, mais un très mauvais film.  :imthebest: 
Spider-Man 3 lui est par exemple très largement supérieur.
J'en retiendrai juste Dehan (Harry) qui est bien meilleur que ce à quoi je m'attendais. Le mec a une hargne enfouie qu'il sait relâcher comme il faut au bon moment.  :///: 
Bon, en revanche en New Goblin il est à chier.

Donc, un conseil : attendez 3 mois pour le télécharger, ça ne mérite pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin


Messages : 3460
Points : 3076
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 41
Localisation : à l'ANPE !!!

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Ven 2 Mai 2014 - 22:58

Dire que je fermai ma gueule pour pas passer pour un négatif !

Il m'a fait le même effet que IM3... :Alone:

 :Quoi: 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashounet



Messages : 1159
Points : 1180
Date d'inscription : 19/11/2010

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Sam 3 Mai 2014 - 0:59

En arriver à relativiser Spidey 3 (que j'ai revu il y a quelques jours), c'est une chose que je pensais inimaginable avant de voir ce ASM2.
Mais aujourd'hui c'est une réalité  MDr 

Hormis les SFX, vraiment très bien branlés et les séquences bien montées (ce n'est pas Marc Webb qui s'en est chargé, donc ça a plus d'envergure que dans ASM1), le reste est à foutre à la poubelle.
Le nombre d'incohérences et de débilités profondes est hallucinant.

Liste non exhaustive :
- Peter Parker est attendu pour une remise de diplome, il est pressé, mais prend le temps de vanner un méchant qui met la ville à feu et à sang, alors qu'il pourrait l'arrêter en cinq secondes chrono. A croire qu'il aime voir les méchants mettre la ville à sac et risquer la vie d'innocentes personnes.

- Alexei vole des produits à Oscorp. A la fin du film, pour le remercier, Oscorp le fait sortir de prison et lui donne l'armure de Rhino. Je ne comprends toujours pas la logique.

- Rhino a des putains de mitraillettes. Non, mais sérieux, dans quelle bédé Rhino était un tank avec des armes à feu ? Et quel est le rapport entre une armure métallique bourrée d'armes à feu et une entreprise qui fait des recherches scientifiques et moléculaires ?

- Norman Osborn a une maladie génétique qui le ronge pendant 15 ans avant de le terrasser. Son fils connaît les premiers symptômes au début du film. Trois jours plus tard il est à l'article de la mort. Il aurait du postuler pour faire Old Snake dans MGS4, vu la rapidité de dégénérescence.

- Le même Harry Osborn, qui fait 1 mètre 70 et taillé dans un cure-dents anémique, réussit à pénétrer dans le laboratoire le plus secret des USA et mettre une rouste à deux gardes sur-armés et entraînés. Narmol.
Pour rappel, dans cette version, Harry est un fils à papa millionnaire qui fait la fête aux quatre coins du monde et pas sportif pour un sou. Il réussit alors à pénétrer dans la salle la plus sécurisée de Ravencroft sans se faire repérer, juste en portant une blouse blanche. J'attendais le moment où il allait se cacher sous un carton comme Snake et ramper sur le sol.

- Peter Parker, quand il rentre chez lui vers minuit après avoir affronté Electro, tout en sueur et crado, il se déshabille... pour mieux se rhabiller. Le mec dort en sweat, avec un jean et il met même une ceinture (aurait-il peur de perdre son pantalon dans son sommeil ?)

- Les mecs en charge de l'architecture de New York sont très joueurs : ils ont calé une centrale électrique de facilement 15 hectares, à tout juste 1 kilomètre du centre de la ville.  Super 

- Electro est capable de se désintégrer comme Dr. Manhattan, mais contrairement à ce dernier, il se crée toujours un caleçon noir pour cacher sa bite. Je savais pas qu'on pouvait matérialiser des objets avec du courant. Dans le même ordre d'idée, on apprend dans ASM2 que l'on peut soulever une voiture avec de l'électricité. Les mecs sont des génies.

- La création de Electro se résume à ça :

- "je vais toucher au réseau électrique, vous voulez bien éteindre le jus, que je clamse pas ?"
- "Non, va te faire enculer".
- "Ok. Merci. Je vais le faire quand même, au mépris de toutes les règles de sécurité de base."


- Electro est une entité constituée uniquement de courants électriques. Pourtant, les scientifiques de Ravencroft le torturent. Et que lui font-ils ? Ils l'électrocutent. Et il a mal.
A suivre dans le prochain Spider-Man : "Peter Parker brûle le feu et mouille l'eau !"

- A Ravencroft, quand un mec déclenche l'alarme intrusion ça devrait faire comme partout ailleurs, les portes se bloquent et on attend la police. Mais non, ça serait trop facile  Rolling Eyes 
Des lumières rouges clignotent de façon épileptique et les caissons enfermant les projet ultra-secrets de Oscorp s'ouvrent pour être récupérées par les méchants. Pratique ! "Venez nous braquer les mecs, on vous offre même une porte de sortie !"

- Gwen est spécialiste en physique, mais elle est aussi plus calée en centrale électrique que n'importe quel mec qui y bosse depuis 30 ans. Elle sait comment une ville entière est alimentée et comment démarrer une centrale. Faudra penser à lui filer un prix Nobel un de ces jours.

- Le film aurait du s'appeler "Amazing Tanguy : le festin d'un héros". Parce que du début à la fin du film, Peter Parker ne BRANLE RIEN ! Il n'a pas de boulot et ne fait pas d'études. On saura tout au plus qu'il a vendu une photo au Daily Bugle. Pourtant sa tante cumule les boulots pour joindre les deux bouts. Quel égoïste et quel petit con ce Peter ! Je te mettrais ça en pension et vite fait !  Evil or Very Mad 

- Spider-Man a autant le pouvoir de l'araignée que celui de Flash et plusieurs séquences sont là pour nous prouver qu'il se déplace 10 à 15 fois plus vite qu'un être humain lambda. Même ses toiles sont capables d'aller plus vite que la vitesse de la lumière.

- La séquence des avions de ligne est aberrante de A à Z. Pour faire court :

1 ) Deux avions de ligne ne peuvent pas se croiser. On a créé les couloirs aériens au tout début de l'aviation civile, c'est pas pour rien
2 ) Comment deux avions américains peuvent-ils se croiser en face à face dans le même couloir aérien ???
3 ) Le fait que les appareils au sol ne soient plus alimentés ne change rien à la position de l'avion. Si celui-ci n'était pas sur auto-pilote, c'est qu'il était sur le point d'atterrir. Or, deux avions n'atterrissent jamais au même endroit dans la même ville au même moment, surtout quand l'un vient de l'Est et l'autre de l'Ouest. Mais surtout, il suffit au pilote de regarder la balise des sondes Pitot pour se localiser dans l'espace, peu importe qu'il y ait ou non la tour de contrôle.
4 ) En cas de face-à-face (improbable, mais admettons), le protocole de l'aviation civile est que l'un des avions (je ne me rappelle plus la règle de priorité) emprunte alors le couloir aérien supérieur pour passer au-dessus du deuxième avion. Mais ce n'est pas le cas ici, les pilotes se la jouent Top Gun en faisant une manoeuvre "virage à 90°", au risque de croiser les ailes des deux avions et faire crever tous les passagers.
5 ) Par-delà le fait que cette manoeuvre est complètement conne, elle est surtout improbable. Les avions de ligne sont bridés pour ne pas pouvoir se pencher selon un angle supérieur à 45°
6 ) Cette scène étant complètement conne et de surcroît n'apportant strictement rien à l'intrigue, au scénario ou à la tension dramatique, n'a tout simplement rien à foutre là.

- Peter Parker est censé être dopé aux anticorps, puisqu'il "auto-guérit" (c'est expliqué dans le film). Pourtant il arrive à chopper la grippe. Aberrant de connerie crasse...

- Richard Parker a réussi à construire seul un laboratoire sur vérins hydrauliques dans un sous-sol du métro et personne chez Oscorp ni ailleurs n'est au courant.

Voilà un petit florilège de branlitude scénaristique bien moche.
Ca a juste eu le don de nous faire marrer, comme toutes les incohérences d'un certain Twilight. Voilà où l'on en est : au niveau du premier Twilight. Pas mieux. La romance est d'ailleurs aussi mal construite, à mi-chemin entre les aventures de Bella et Star Wars Episode II.


Ps : j'oubliais le meilleur : Max Dillon a les dents écartées. Quand il devient Electro, il n'a plus les dents écartées, sa dentition est parfaite.





Dernière édition par Ashounet le Sam 3 Mai 2014 - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin


Messages : 3460
Points : 3076
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 41
Localisation : à l'ANPE !!!

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Sam 3 Mai 2014 - 1:15

Le peter Parker pénible ado attardé qui n'en branle pas une c'était le summum !

Put1 Peter c'est pas un ado cool qui se la joue bordel !

Et franchement ils se sont inspiré de IM3 avec leurs vannes à 2 €

Ah oui tiens un truc : Pourquoi Electro en veut à Spidey ??? Toujours pas compris !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashounet



Messages : 1159
Points : 1180
Date d'inscription : 19/11/2010

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Sam 3 Mai 2014 - 1:20

Même chose pour le New Goblin :
Spidey vient lui expliquer en personne qu'il ne peut pas lui donner son sang car il risque de mourir.
Harry s'injecte quand même du sang et frôle la mort.
Spidey avait donc raison.
Mais il va quand même aller lui éclater la gueule.
Complètement con cette histoire.


Electro est complètement schyzo.
En plein time square voilà ce que ça donne dans l'ordre :
1 ) Je suis méchant énervééééé !
2 ) Je suis une victime innocente, je ne contrôle pas mes pouvoirs, aidez-moi
3 ) Je suis re-méchant, vous allez tous crever !

Epuisant ce genre de script.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anachron
Administrateur
Administrateur


Messages : 2415
Points : 1682
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Sam 3 Mai 2014 - 11:42

Shocked Bah j’étais bien chaud pour allez le voir, mais la vous m'avait refroidi de chez refroidi ! Comment la bande annonce peut annoncer autant de bonne chose et lâchez une merde pareil, tu me diras vu la promo de porc qu'il à eu (Reportage dans les Jt et autres emissions d'actu), fallait s'en doutez !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam


Messages : 5339
Points : 5607
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 35
Localisation :

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Sam 3 Mai 2014 - 12:05

Je me ferai mon avis quand il sera dispo en vod gratuite ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sebscustoms.jimdo.com/
Ashounet



Messages : 1159
Points : 1180
Date d'inscription : 19/11/2010

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Sam 3 Mai 2014 - 12:19

C'est le plus sage en effet  bom 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam


Messages : 5339
Points : 5607
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 35
Localisation :

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Sam 3 Mai 2014 - 12:26

Bah en même temps je n'ai plus remis les pieds dans un ciné depuis le honteux IM2...
Maintenant je regarde que depuis mon canap', je suis moins déçu du coup.

Bon là sur ce ASM2 j'entend bcp de choses, des bonnes et des mauvaises, ça de l'élogieux au ratatinage. Dans ce cas, j'en prends plus compte jusqu'au visionnage de générique de fin.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sebscustoms.jimdo.com/
jhudson



Messages : 7030
Points : 7439
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Sam 3 Mai 2014 - 14:26

Si vous vous arrêtez a des détails ,il ne faut pas étre trop exigent de nos jours!!! Siffle 

Les invraisemblances il y en a plein les films actuels, et le plus courant venant de l'autocensure, combien de films de personnages coupés en 2 sans qu'un goute de sang ne perce .

Je suis tombé sur un extrait du Hobbit ou un affreux se faisait entamé le gras du bide a coup d'épée , sans qu'aucun liquide n'apparaisse,vu la coupure ca aurait du être ultra gore avec les intestins se pérennant la tangente, un truc cool  quoi  lol! 

Apparemment ça ne gêne  personne !!

Du moment qu'on ne revoit pas vivant un personnage mort dans les scénes précédentes, on peux s'estimer heureux !

@Ashounet

Chapeau de remarquer tout ces détails, méme si  certains peuvent être interpréter différemment ,méme sans avoir   vu le film

Rhino vole Osborn corp ,mais je suis sur que ces derniers cherchent des criminels a enroller et controler , c'est comme si Rhino posait une candidature en les volant ,et en réussissant !

La logique des criminels est toute autre !

On sait depuis longtemps que la grippe est la Kryptonite de Spidey ,dans le 2 Raimi a préféré qu'il perde ses pouvoirs par une astuce peu crédible (blocage mental) alors que dans le comic ils les perdaient en attrapant la grippe

La maladie génétique a pu muter  en passant d'une génération a une autre, et donc évoluer encore plus vite, et quand on est jeune aussi on meurt encore plus vite quand on a un cancer par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashounet



Messages : 1159
Points : 1180
Date d'inscription : 19/11/2010

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Dim 4 Mai 2014 - 15:39

Le pire c'est que je ne suis pas du tout du genre à tilter sur ce genre de détails, mais là, c'est tellement gros (le coup des dents de Max Dillon/Electro est LE truc qui m'a fait décrocher mon premier éclat de rire) que tu ne peux pas ne pas les voir.

Par-delà le fait que ça fait complètement sortir du film et qu'on se dit en permanence "mais c'est complètement con" ou "ça tient pas debout", les plus gros des défauts du film ne se situent même pas dans ces incohérences.
Non, il y a bien pire.

On va commencer par les bons points :
- Le duo principal fonctionne à peu près, les deux acteurs sont bons individuellement
- Dane DeHann est très bon, alors que je craignais qu'il soit nul; il fait du "Chronicle", mais après tout, c'est pour ça qu'ils l'ont pris
- Les SFX défoncent, rien à voir avec le 1er ASM

Les défauts :

- La romance entre Parker et Gwen est naze. Elle se résume à "Je t'aime" -> "Oui, mais j'ai fait une promesse à ton père" -> "Ok. On casse !" (la phrase est prononcée tel quel...  MDr ) -> "On devient amis?" -> "Oui, mais en fait on s'aime, donc on se remet ensemble" Très profond tout ça.

- L'histoire du père de Parker n'a aucune surprise à révéler, elle est conforme à ce que l'on pouvait s'imaginer avec le peu d'indices de ASM. La GRANDE histoire secrète de Spidey est en fait un petit feu de paille.
- La création de Electro irait très bien dans les versions Raimi, mais dans ces ASM qui se veulent plus réalistes, plus modernes et plus noirs, ça ne colle pas du tout

- Electro est complètement schyzo et ses motivations sont très légères

- Tante May est toujours aussi absente et il n'y a que deux scènes où elle joue un minimum, mais là encore on est très loin de l'attachante version Sam Raimi

- Le New Goblin est à chier de A à Z : Design de merde, création débile et incohérente, motivation encore pire que Electro. Le mec maîtrise le planeur dès la première fois qu'il monte dessus et il a du bol, l'armure du Goblin a un système d'auto guérison. Etrange qu'avec une telle technologie, Norman Osborn lui-même ne s'en soit pas servi alors qu'il était en train de crever.

- Les dialogues sont à chier et les vannes tombent toutes à plat avec la lourdeur d'un pachyderme. Contrairement au 1er ASM, dans lequel Garfield faisait mouche, c'est ici un déluge de vannes lourdes et peu inspirées. Spidey est lourd et le réal hésite toujours entre film typé "comics" comme les versions de Raimi et film noir et réaliste. Il ne posera jamais son cul nulle part durant les 2h30.

- Les scènes d'action ont beau être jolies, la seule que l'on retient est celle de Time Square (et encore, un seul passage vraiment bien fichu), tout le reste est beau mais tellement peu inspiré...

- Le coup des avions dans la séquence finale est digne des 4 Fantastiques : too much, inutile, manquait plus qu'un feu d'artifice et des clowns qui jonglent.

- Les apparitions du père de Gwen, complètement nazes et qui tombent au mauvais moment sans aucun intensité dramatique

- Peter Parker passe pour un idiot à plusieurs reprises (Gwen lui fait même remarquer qu'il a oublié des notions de physiques de classe de 4è... on est loin du Peter "petit génie geek" de la BD)

- Peter Parker habillé façon "rebelz", qui se balade en skate c'est d'un lourd... on se croirait VRAIMENT devant un épisode de Twilight

- La bande-son est probablement ce qui a été fait de pire depuis toujours chez les super-slip. PAS UN SEUL PUTAIN DE THEME MARQUANT ! Même la bande-son des 4 Fantastic est meilleure. Et ça, ça craint.
D'une part, les morceaux sont très mauvais dans l'ensemble et l'on a même droit à un simili One Direction pour rythmer la romance Peter/Gwen. A cet instant, j'ai failli dégueuler.
Mais de surcroît, les morceaux ne collent quasiment jamais avec la séquence qu'ils sont censés appuyer. Dès la première scène de voltige, dans les premières minutes, la musique dénote. Elle ne met pas en valeur, n'a aucune envergure... bref, on est à des années lumières des thèmes magistraux de Dany Elfman, tout simplement épiques !
Ce point-là est sans doute un des pires du métrage et participe du manque d'empathie que l'on éprouve pour les personnes et du manque d'envergure des séquences.



@Jhudson :
- Pour le coup de la grippe, je préférais laaaaargement la version Raimi, bien mieux expliquée, mieux fichue et plus crédible. Là on nous explique par A+B que le virus qui a piqué Parker est bourré d'anti-corps et qu'il guérit comme Wolverine. Niveau cohérence, c'est juste complètement con, d'autant que ça n'intervient que dans une minuscule séquence.

- Pour la maladie génétique, tu as souvent vu une maladie qui sur une personne agit en 15 à 20 ans, et sur une autre en 3 jours ? Faut arrêter le délire, cette merde ne tient pas deux seconde et ce personnage a été écrit avec le cul. CA NE TIENT PAS UNE SECONDE  MDr 

- Pour Rhino, sans aucune explication de la part du film, ça paraît complètement con. Point. C'est pas au spectateur de combler les lacunes de scénaristes incompétents. Je n'ai jamais vu un truc aussi con dans les versions Raimi.

Bref, sans même avoir revu le film, et 3 jours après, voilà encore certains détails édifiants qui devraient convaincre bon nombre de personnes du manque de travail sur les personnages ou sur le scénario.

Reste donc au final un film objectivement raté et une licence carbonisée, mais on reste jusqu'au bout, parce que ça se laisse regarder, malgré les nombreuses longueurs pénibles et la romance à s'ouvrir les veines, comme un nanard rigolo (Twilight ?  MDr ).
Mais bon, pour que j'arrive à le trouver moins intéressant que le 1er ASM que je trouvais déjà très moyen... enfin voilà quoi. Le plus mauvais film de superslip que j'ai vu depuis bien longtemps (Daredevil ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr.T



Messages : 668
Points : 684
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32
Localisation : Tolosa

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Dim 4 Mai 2014 - 16:22

Anachron a écrit:
Shocked Bah j’étais bien chaud pour allez le voir, mais la vous m'avait refroidi de chez refroidi ! Comment la bande annonce peut annoncer autant de bonne chose et lâchez une merde pareil, tu me diras vu la promo de porc qu'il à eu (Reportage dans les Jt et autres emissions d'actu), fallait s'en doutez !
Putain grave ... je me suis dis je vais me faire le 1 chez moi puis le 2 au cinoch ... bah merci les mecs ... je suis refroidi  MDr 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jhudson



Messages : 7030
Points : 7439
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Lun 5 Mai 2014 - 16:23

Dans le comic Spiderman avait une guérison plus rapide qu'un étre normal vu qu'il a un métabolisme différent ,mais pas du genre de celui de  Wolvie c'est sur que c'est stupide !

Malgré de dézinguage  en règle d' Ashounet, le film a fait 92M$ le week end aux USA sur 200M$ de budget !

Je pense que tu vas bien d'amuser sur Future Past ,le scénario d'un type qui avait envoyé a l'hosto Superman , ça va étre quelque chose !  Maboule

Alors un film sur les paradoxe temporels ,la plupart des films sur le sujet se sont gaufrés dans les incohérences ,que peu ont vu malheureusement (ou heureusement pour le film)

Le Rhino est inspiré de la version Ultimate ,je viens d'apprendre cela, l'univers Ultimate je ne connais pas du tout !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashounet



Messages : 1159
Points : 1180
Date d'inscription : 19/11/2010

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Lun 5 Mai 2014 - 19:49

- Pour lq guérison, autant je trouvais que dans le 1er ASM Spidey chargeait pas mal et était parfois démuni face au lézard (ce qui rajoutait de la tension), autant dans ASM2 son costume est à peine abimé, il se fait électrcuter plusieurs fois et se relève quasiment de suite... on a l'impression qu'il n'a jamais mal, d'autant qu'il continue de vanner son ennemi, ce qui désamorce toute tension potentielle.

- Le Rhino Ultimate je le connais "vite fait", mais en cherchant sur le net je n'ai trouvé aucune version où il a des gatling.
Si l'idée de le caler tout à la fin pour ne pas polluerle film en méchants est louable en soi, son design laisse à désirer et une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé Giamatto mauvais. On sent que jouer avec une combi façon Iron Monger l'a pas mis dans les meilleures conditions (encore qu'à bien y réfléchir, il est mauvais aussi dans la scène d'ouverture, sans parler du doublage français caricatural à mort pour un russe).

C'est pas le new goblin non plus qui occupe l'espace remarque. 3 minutes montre en main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackpool



Messages : 905
Points : 951
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Lun 5 Mai 2014 - 21:17

ben ca rechauffe un peu le coeur de voir vos opinions je pensais etre passé a coté du film tellement je suis ressorti déçu... je vais pas faire aussi long et detaillé, mais c'est tres tres tres mauvais, scenario, credibilité, fidelité au comic book...

Ca me tue d'autant plus que le film est rempli de petits details sublimes, la "mort de gwen" est graphiquement la copie exacte d'une couverture du comic US, de la tenue a la pose tout y est.
A l'inverse des elements majeurs sont traités sans queue ni tete, les personnages de Norman et Harry Osborn sont foirés, ca gache tout le potentiel des mythiques "bouffons verts"... Juste pour faire du teasing sur la suite, on devoile merdiquement les "sinistres six" comme si ils sortaient tous de la cave d'Osborn, re-dommage pour le futur de la saga...

Bref, je recommande chaudement ce film aux amateurs de jolis rendus 3D et d'explosions en serie a s'en peter la retine, et aux fans inconditionnels de Sally Fields (nan serieusement elle releve un poil le niveau en VO surtout, rien que la traduction soustitrée on perd tous les dialogues...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jhudson



Messages : 7030
Points : 7439
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Ven 9 Mai 2014 - 4:10

Ashounet a écrit:
- Pour lq guérison, autant je trouvais que dans le 1er ASM Spidey chargeait pas mal et était parfois démuni face au lézard (ce qui rajoutait de la tension), autant dans ASM2 son costume est à peine abimé, il se fait électrcuter plusieurs fois et se relève quasiment de suite... on a l'impression qu'il n'a jamais mal, d'autant qu'il continue de vanner son ennemi, ce qui désamorce toute tension potentielle.

- Le Rhino Ultimate je le connais "vite fait", mais en cherchant sur le net je n'ai trouvé aucune version où il a des gatling.
Si l'idée de le caler tout à la fin pour ne pas polluerle film en méchants est louable en soi, son design laisse à désirer et une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé Giamatto mauvais. On sent que jouer avec une combi façon Iron Monger l'a pas mis dans les meilleures conditions (encore qu'à bien y réfléchir, il est mauvais aussi dans la scène d'ouverture, sans parler du doublage français caricatural à mort pour un russe).

C'est pas le new goblin non plus qui occupe l'espace remarque. 3 minutes montre en main.

Dans amazing Spiderman c'est un Miglen Mirtchev  un acteur d'origine bulgare qui le double , il double souvent des acteurs prenant l'accent russe

La gatling c'est du n'importe quoi, surement inspiré d'un War machine, ce rhino ressemble plutôt a ZOID , je suis sur qu'ils ne s'en sont meme pas apercu !

Il faut bien préparer la venu du film Sinister Six, un projet des plus hasardeux car qui veux voir un film qu' avec des méchants en personnages principaux, le spectateur va s’identifier , a qui a des psychopathes ?

Bide assuré !

Et pour être réussi il faudrait déja un scénario en béton, je doute que ce sera le cas !

Mais bon SONY ne pense qu'a exploiter a mort les personnages dont ils ont les droits , Fox va faire de même  !

Je pense qu'il aura des sanctions d'audience ,et j'espére que les spectateurs ne confondent pas les films produits par Marvel Studios avec ceux produits par Fox et Sony, ce que je doute fort malheureusement !

J'ai peur que ça fasse du tord aux vrais films Marvel Studios.


J'ai trouvé quelques photos intéressantes venant de la productions Spidey 3 de Raimi

Le prototype pour un venom fait réellement en live et pas en CGI comme il a été vu dans le film


Et une version du black costume, les producteurs n'en non pas voulu car le latex noir aurait pu faire pensser a un film porno  "looks like a porno", véridique , des bêtises pareil ça ne s'invente pas !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anachron
Administrateur
Administrateur


Messages : 2415
Points : 1682
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Ven 9 Mai 2014 - 10:04

J'ai des doutes concernant la sanction financière, ce qui compte pour ces mecs c'est le nombre d'entrées, pas le retour des spectateurs. En gros une fois que tu as payé pour allez le voir et même si tu te casse après 5min de film, Sony s'en branle !  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fab.H.Mace



Messages : 3173
Points : 3281
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 47
Localisation : Là où aucun Homme n'est allé... et Avignon

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Ven 9 Mai 2014 - 11:01

jhudson a écrit:
Il faut bien préparer la venu du film Sinister Six, un projet des plus hasardeux car qui veux voir un film qu' avec des méchants en personnages principaux, le spectateur va s’identifier , a qui a des psychopathes ?

Mmh... Tu oublies le succès de séries TV qui mettent en scène des criminels, des flics pourris et des tueurs en série, comme Dexter ou SoA.
Attention, je ne parle pas de la qualité intrinsèque de ces séries, mais de leur succès d'audience.
La série Dexter a duré combien de temps? 8 saisons? Je pense que, si les spectateurs n'avaient pas été capables de s'identifier au personnage ou, de simplement, s'intéresser à lui, la série aurait fait long feu, comme Profit, à son époque.




jhudson a écrit:
Je pense qu'il aura des sanctions d'audience, et j'espère que les spectateurs ne confondent pas les films produits par Marvel Studios avec ceux produits par Fox et Sony, ce que je doute fort malheureusement !

Mmh... Là, tu réagis exactement comme beaucoup de responsables de studios que tu n'hésites pas à critiquer, de manière presque systématique : tu prends les spectateurs américains pour des buses.
Je pense que les gens, y compris les Américains, sont moins cons que tu veux bien l'admettre.

Cela étant dit, je pense qu'il y a bien d'autres facteurs à prendre en compte, outre la soi-disant bêtise des spectateurs ricains, pour ce qui concerne le succès d'un film.
N'oublions pas que la plupart des blockbusters se financent aussi grâce au merchandising (idée lancé par tonton George [Lucas] et que na pas hésité à utiliser Besson lorsqu'il lui a fallu produire le 1er Arthur et les Minimoys).
Les retombés financières d'un film ne se mesurent donc pas qu'en nombre d'entrées (comme en France), mais en recette, sur les différents secteurs : recette directe, effectivement générée par l'affluence des spectateurs (aux USA, essentiellement, mais aussi à l'export), recette indirecte, généré par la vente des DVD et autre BluRay, et enfin recette annexe, générée par la vente des produits dérivés.

Alors, oui, la décision de produire une suite se prend souvent dans les 1ers jours qui suivent la sortie d'un film, mais beaucoup de blockbusters ne donnent pas forcément de suites.
Alors, appât du gain seul moteur de la production ciné aux States ?

Un autre point à souligner : le projet des Sinister Six sur grand écran est antérieur à la sortie en salles de ASM2. À méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/fabricehmace
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam


Messages : 4072
Points : 5339
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 36
Localisation : Paris XX

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Sam 10 Mai 2014 - 14:31

J'en reviens. En général Ashou' est mon baromètre sur pas mal de sujet. J'ai donc bien lu ses posts mais j'vais tout de même essayer de "contrer" ses arguments. Déjà j'y suis allé en prenant bien en compte sa critique alors je partais averti d'où peut être ce sentiment moins déçu et outré.

Ashounet a écrit:
- Peter Parker est attendu pour une remise de diplome, il est pressé, mais prend le temps de vanner un méchant qui met la ville à feu et à sang, alors qu'il pourrait l'arrêter en cinq secondes chrono. A croire qu'il aime voir les méchants mettre la ville à sac et risquer la vie d'innocentes personnes.
Mouais. J'pense qu'il préfère largement jouer au monte en l'air face à des ennemis "facilement" neutralisables et satisfaire son égo parmi la foule qu'aller récupérer un rouleau de papier. Il s'accomplit nettement plus en héros qu'en étudiant.

Ashounet a écrit:
- Alexei vole des produits à Oscorp. A la fin du film, pour le remercier, Oscorp le fait sortir de prison et lui donne l'armure de Rhino. Je ne comprends toujours pas la logique.
Ils prennent surtout des lascars qui ont un compte à régler avec Spidey. Et puis ce sont des directives qui n'ont plus rien à voir avec Oscorp vu que ça arrive surtout avec l'avènement de Harry/Goblin.

Ashounet a écrit:
- Rhino a des putains de mitraillettes. Non, mais sérieux, dans quelle bédé Rhino était un tank avec des armes à feu ? Et quel est le rapport entre une armure métallique bourrée d'armes à feu et une entreprise qui fait des recherches scientifiques et moléculaires ?
Richard Parker dit que Norman avait passé un accord avec l'armée. Ca concerne pas le matériel militaire mais vu que tout est entreposé avec le sérum ça serait pas étonnant.

Ashounet a écrit:
- Peter Parker, quand il rentre chez lui vers minuit après avoir affronté Electro, tout en sueur et crado, il se déshabille... pour mieux se rhabiller. Le mec dort en sweat, avec un jean et il met même une ceinture (aurait-il peur de perdre son pantalon dans son sommeil ?)
Il me semble qu'il tombe de sommeil pas qu'il se mette au lit. Après une journée aussi chargé qui s'est jamais endormi comme une masse ?

Ashounet a écrit:
- Electro est capable de se désintégrer comme Dr. Manhattan, mais contrairement à ce dernier, il se crée toujours un caleçon noir pour cacher sa bite. Je savais pas qu'on pouvait matérialiser des objets avec du courant. Dans le même ordre d'idée, on apprend dans ASM2 que l'on peut soulever une voiture avec de l'électricité. Les mecs sont des génies.
Electro se matérialise et se dématérialise tout en costume dans le comics. Il se retrouve jamais la stouquette à l'air.
Y a un rapport entre l'électricité et l'électro magnétisme nan ? Ch'ais pas j'y connais rien en physique mais y'a rien de surprenant de repousser des véhicules grâce aux objets chargés.

Ashounet a écrit:
- Spider-Man a autant le pouvoir de l'araignée que celui de Flash et plusieurs séquences sont là pour nous prouver qu'il se déplace 10 à 15 fois plus vite qu'un être humain lambda. Même ses toiles sont capables d'aller plus vite que la vitesse de la lumière.
Spider-Man a le pouvoir d'une araignée proportionnelle à sa taille. On sait tous la vivacité d'une araignée de 3cm. Imagines qu'elle fait 1m80.

Ashounet a écrit:
- Peter Parker est censé être dopé aux anticorps, puisqu'il "auto-guérit" (c'est expliqué dans le film). Pourtant il arrive à chopper la grippe. Aberrant de connerie crasse...
Wé enfin Peter tombe souvent malade dans le comics. Le nombre de fois où il a rhume.

Ashounet a écrit:
Ps : j'oubliais le meilleur : Max Dillon a les dents écartées. Quand il devient Electro, il n'a plus les dents écartées, sa dentition est parfaite.
Je sais pas si c'est l'explication mais le dernier shoot avant la coupure c'est un gros plan sur la gueule de la murène avec ses dents bien acérées. Vu que c'est une mutation ça a peut être un rapport.

Ashounet a écrit:
Même chose pour le New Goblin :
Spidey vient lui expliquer en personne qu'il ne peut pas lui donner son sang car il risque de mourir.
Harry s'injecte quand même du sang et frôle la mort.
Spidey avait donc raison. Mais il va quand même aller lui éclater la gueule.
Complètement con cette histoire.
Non, Spidey refuse de lui donner son sang mais Harry s'injecte juste le venin des araignées, pas celui de Peter. La réussite de la mutation de Peter réside que ce sérum est mêlé à l'ADN des Parker. Harry va lui péter la gueule parcequ'il ne voulait pas lui venir en aide le laissant périr. Il ne savait rien avant qu'il check la clé USB de Norman.

Ashounet a écrit:
Electro est complètement schyzo.
En plein time square voilà ce que ça donne dans l'ordre :
1 ) Je suis méchant énervééééé !
2 ) Je suis une victime innocente, je ne contrôle pas mes pouvoirs, aidez-moi
3 ) Je suis re-méchant, vous allez tous crever !
Pour Electro il fait parti de mes Spidey villain préféré. J'avoue que je m'y suis pas retrouvé mais y'a une chose que je comprend très bien dans ses motivations. Etre rabroué. Se sentir invisible et insignifiant et tout à coup avoir le pouvoir divin, j'avoue que si ça m'arrivait j'pense que je me transformerai plus en seigneur Sith qu'en noble Jedi.

Bon allez j'y vais de ma critique maintenant. Les + :
Déjà les SFX sont très bons ! J'avais jamais vu un Spider-Man en 3D et put1 les scènes de basejump j'étais collé à mon siège !
Moi j'ai trouvé que les meilleures scènes sont celles entre Gwen et Peter. Facile de jouer les amoureux quand on l'est dans la vraie vie mais ça sonnait juste. Faut juste pas être allergique aux amourettes à l'écran.
Moi je mets ses vannes sur le compte pourrave de la VF. J'attendrai donc la seconde lecture en VO pour mieux juger mais je retrouve un peu de mon tisseur par rapport à tout ce qui a été fait jusque là.
Dehaan arrive à tirer le film vers le haut avant de passer en mode Goblin.
Le SNAP..... je savais que ça allait arriver mais je voulais pas y croire. Et voir Peter passer ses jours sur la tombe. J'ai trouvé ça émouvant.
J'ai pas trouvé Peter en gros blaireau qui se la raconte. Il reste espiègle et très fidèle à son attitude du comics.

Les - et y'en a beaucoup mais c'est plus dû à la direction globale du projet qu'en ce film lui même.
Pour moi ce qui m'a le plus gavé c'est cette ramification du passé de Peter à son père. J'ai jamais aimé ces idées. Déjà dans le Hulk d'Ang Lee il nous a fait croire que la bête était implanté dans les gènes de Bruce dès son enfance. Pareil pour IM2 où Howard Stark avait déjà planifié un remplacement au paladium. Maintenant Richard Parker avait mêle son ADN au venin des araignées et magik ! Peter se fait mordre et devient Spidey !!!!
A croire que rien arrive par accident et tout est déjà écrit depuis des décennies pour nos héros.
Perdre autant de temps et d'énergie pour se pencher sur le passé des Parker est pour moi la connerie principale de ce reboot. Mettre Richard Parker au centre de tout ce qui arrive à Spidey.
Comme je disais Electro. J'aime ce villain. Plus que le Goblin ou Otto et là nan quoi.
Tout ce que j'ai pas quoté d'Ashou mais wé le coup des avions est très largement zappable.
Le final avec le gamin qui se tient face au Rhino......... nan mais merde quoi !
Félicia ?..... ah bon ? mais c'est pas la vraie rassurez moi !
Norman Osborn ???? ah ? où ça ? et faire un rappel juste en lui filant des ongles dégueulasses ?
La BO est une catastrophe ! J'avais déjà trouvé la première très médiocre mais là c'était Zimmer ? sérieux ? p"té le thème d'Electro avec du pipeau ou des choeurs en arrière qui donne l'impression qu'il entend des voix.
Giamatti est risible et en fait des tonnes. Surtout pour le peu de scène qu'il joue.
Le summum digne des 2 bouffons scientifiques de Pacific Rim : le dr Kafka de Ravencroft... nan mais pourquoi ?! pourquoi laisser des gens surjouer à outrance ?
Pour moi le gros défaut aura été de développer des persos au compte goutte. Comme l'avait fait Raimi il aurait fallu présenter tout le monde dès le premier sans forcément les développer. Juste poser les bases. Amener Harry, MJ, Gwen, Flash, etc.... tout ce p'tit monde qui forme un groupe archi important dans le futur de Peter. On a pu assister à un Harry sombrer durant la 1ère trilogie. ici on a présentation, amitié, déchéance et vengeance en 1h30 pour Harry. Et je crains du pire pour MJ. Là où je rêvais de voir Gwen et MJ ensemble pour montrer leur différence. Maintenant on va la voir en future madame Parker immédiatement ?
Autre truc très personnel. Donc Spider-Man est le seul héros sur terre ? du moins dans l'univers SONY. P'tain quand tu sais que chez Marvel, Cap côtoie Faucon et le Veuve Noire, IM passe ses aventures avec WM ou que les mutants peuvent faire cohabiter ceux du futur à ceux du passé notre pôv Spidey doit se sentir bien seul.

En tout cas une chose est sûr pour moi. Andrew Garfield enterre complètement Tobey "chouineuse" Maguire. Emma Stone éclipse totalement l'insupportable Kirsten Dunst malheureusement Webb ne nous fera pas oublier Raimi.

concept art :




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lc-berphan-art.blogspot.com/
jhudson



Messages : 7030
Points : 7439
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Dim 29 Juin 2014 - 3:11

Des concept arts bien plus proches du Rhino Ultmate ont été fait (ils pouvaient se transformer en Rhino a 4 pattes pour chaque) , ils en ont malheureusement choisi un autre plus discutable ,ils peuvent toujours se rattraper sur le film Sinister 6

J'ai espoir ,ils se quand méme rendu compte que le costume de Spidey du premier film était loin de valoir le classique !

Par contre l'approche du Costume du Goblin me plait bien un exosquelette visible, plus respectueux que la version Raimi ( plutôt les 2 versions) ,j'espére que HT le sortira !

C'est dommage de voir ce que Sony fait de notre spidey (le plus proche du comic possible) alors  que Raimi n'a pas pu ou voulu faire .

Il parait que la tête du green globlin proto qu'on a pu voir, Raimi l'aurait refusé sous prétexte que la transformation de la tête n'était pas justifiable, mais dans le comic et le proto c'était visiblement un masque pour cacher son identité !










http://geektyrant.com/news/alternate-designs-for-rhino-spider-man-and-green-goblin-in-amazing-spider-man-2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratatarse



Messages : 4683
Points : 4813
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 37
Localisation : Ratatarse's Factory

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Mer 30 Juil 2014 - 23:37

Vu hier soir...

bah je me suis endormi devant une bonne grosse demi-heure...
pas de rythme, des scènes pas si épiques que ça, et un Spidey malgré tout très (trop ?) taquin avec les méchants...

bref, seule la fin et l'arrivée du GG réhausse un peu le truc... ne restera pas dans mes films à revoir, celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ratatarse.jimdo.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Aujourd'hui à 16:21

Revenir en haut Aller en bas
 
THE AMAZING SPIDER-MAN 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Amazing Spider-Man
» JOHN ROMITA's The Amazing Spider-Man: Artist's edition
» The Amazing Spider-Man : premières critiques du film
» THE AMAZING SPIDER-MAN - SPIDER-MAN - (RAH 591)
» [Film] The Amazing Spider-Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: MULTIMEDIA :: CINEMA-
Sauter vers: