Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

THE AMAZING SPIDER-MAN 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Nykhö

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Ven 14 Jan 2011 - 16:13

D'autant que le tisseur n'est pas visible sous le costume. ^^ (Contrairement à Scarlet Spider qui le portait apparent, par dessus).

En tout cas tu as l'oeil, F_Seb !
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Ven 14 Jan 2011 - 19:18

Gamer377 a écrit:

Je sais bien que le tisseur de toile est plus fidèle aux comics, mais un ado normal qui se fabrique sa toile, son tisseur et son costume ultra élaboré...c'est totalement éxagéré.

Je pense que c'est aussi exagéré que de se faire piquer par une araignée mutante ^^
Mais pour le costume je suis d'accord, on sait pas trop comment un ado peut se fabriquer un truc pareil, c'est hyper chiadé.
Pour le tisseur et la toile c'est moins gênant, il est censé être calé en science/biologie/point de croix/physique et donc peut se fabriquer ce genre de truc (comme dans les premier épisodes de la BD).

Après cela reste secondaire, je pense pas que cela gache réellement le film, c'est de l'accessoiring.

Et le masque alors, ils nous le montrent quand ??

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Ven 14 Jan 2011 - 19:46

C'est pas parce qu'il grimpe aux murs comme une araignée et qu'il soulève 10 fois son poids qu'il doit aussi savoir se fabriquer un outil de haute technologie et de la toile artificielle alors qu'il n'est qu'au lycée. A côté de ça le costume parait facilement faisable. Mais bon, wait and see !
Digit

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Ven 14 Jan 2011 - 22:37

Bon, paraît que Spidey a toujours été fluet et que certains comprennent pas les critiques au sujet du nouveau film.

Spider-Man est certes moins barraque que Thor mais fluet est un peu exagéré.

Le dessin tiré du comic ci-dessous est tout de même la représentation classique du héros pendant pas moins de 40 ans, excusez du peu.
Il y a eu des variantes, mais en règle générale, en dehors des runs de Steve Dikto et l'excellent remake d'Ultimate Spider-Man qui reprenait ce fameux run, Notre chère araignée avait plus de la mygale bien dodue que de de la filasse fileuse.

Bref...

Sinon, costume à chier, pas crédible 2 secondes, j'en passe et des meilleures.

Bon, après, est-ce qu'on peut présumer si le film va forcément être une plantade. Pas forcément.
A l'année, je mange plutôt bio, mais de temps en temps, j'adore un petit MacDo.
Il faut de tout.
Maintenant, c'est juste encore un de ces films pour faire du transfert d'argent, de vos comptes à ceux des producteurs habitués à saccager les matériaux d'origine.

Alors qu'est-ce qui se passe içi ? Est-ce qu'on respecte une icône, et on fait du bon boulot comme Sam raimi, ou on veut juste tabler sur une franchise juteuse pour se remplir les fouilles sur le dos du bétail qui avale des films de plus en plus débiles et creux ?

Quand on veut faire du film à la mode (super-héros ou fantastique), on peut avoir les couilles de créer des univers un peu neufs sans piller sans cesse le travail des autres.

Tout à beau avoir déjà été inventé, régurgité, re-chié, Cameron nous a sorti un avatar qui, sans être vraiment ma came, a le mérite de pas servir du réchauffé.

Maintenant, on peut essayer de ressortir un film de Spider-Man tous les ans en re-bootant à tout va. Mais où est l'intérêt ?
La première trilogie se suffisait à elle-même.
C'est en refusant de passer à autre chose que les grosse compagnies de comics ont tué la poule aux oeufs d'or.
Ca arrivera de même au cinoche.

Maintenant, si je me trompe, je serais le premier à faire mon mea-culpa. De toute façon, j'irais le voir pour me faire une idée. Mais j'ai juste le pre-sentiment que je vais encore filer un billet pour pas grand chose.

jhudson

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Sam 15 Jan 2011 - 13:39

Avatar c'est aussi inovant que MAtrix ,bref ca prend un peu partout surtout venant du japon,ca semble juste neuf pour le grand public !

par exemple ,les iles flottantes dans le ciel,il y en a pas mal dans l'animation nippone

matrix a tellement marque avec les lettres vertes Venant de l'animé Ghost in the shell,que quand ce dernier est ressorti en plus ray,le générique n'a plus ces lettres vertes,la copie a fini par vampirisé l'original, un comble

ON reviens au sujet :

Quelle idée de nous montrer la version Battle Damaged et ultra sali,on ne peux pas vraiment se faire une idée trés précise !

ils ont enlevé la toilé argenté ce n'est pas un mal ,dire qu' on commençait a s'y faire a cette maudite toile!

Son look élancé ca change aussi,Spidey n'a jamais été une armoire a glace !

celui de Ditko était comme cela

Dernière édition par jhudson le Sam 15 Jan 2011 - 14:21, édité 4 fois
zombie

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Sam 15 Jan 2011 - 14:04

L'acteur Denis Leary dans le rôle George Stacy

Voir le profil de l'utilisateur http://htcollectors.canalblog.com/
Digit

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Sam 15 Jan 2011 - 14:31

jhudson a écrit:
Avatar c'est aussi inovant que MAtrix ,bref ca prend un peu partout surtout venant du japon,ca semble juste neuf pour le grand public !

Quelle idée de nous montrer la version Battle Damaged et ultra sali,on ne peux pas vraiment se faire une idée trés précise !

ils ont enlevé la toilé argenté ce n'est pas un mal ,dire qu' on commençait a s'y faire a cette maudite toile!

Son look élancé ca change aussi,Spidey n'a jamais été une armoire a glace !

celui de Ditko était comme cela

Bon, j'enchaînerais pas sur Matrix, parce que là on en a pour des plombes...surtout avec le côté c'est les japs, et on remake, très caricaturale...

Quant au design de Dikto, merci de l'avoir posté, ça illustre mon propos concernant le peu de temps où le personnage est resté un simple adolescent.
La version ado est plus vendeuse parce que simplement le public susceptible de se déplacer est de cet ordre d'âge.
Après tout, c'est vrai que c'est assez cohérent de faire un film qui intéresse la masse.

Maintenant, c'est dommage de se concentrer que sur une facette très minoritaire de la carrière d'un perso.

Dans le development du film, fut une époque, on parlait encore d'acteurs plus "mûrs" comme ben Affleck, et visiblement, l'idée n'a pas été retenue parce que ce qui marche avec Peter Parker, c'est son côté looser qui a fait le gros de son succès.

Ceci étant dit, j'aurais vraiment plus accroché à une nouvelle vision au cinéma plutôt qu'une resuçée pas très aventureuse du genre on change le costume, les acteurs, et puis on recommence...

C'est très bateau et pas courageux une seconde.
Ca ne condamne pas le film, il peut être excellent au finale, mais à mon âge, j'en ai un peu marre qu'on veuille toujours me refiler de la bouillie pour bébé déjà digérée.
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Sam 15 Jan 2011 - 15:07

Digit a écrit:
Bon, paraît que Spidey a toujours été fluet et que certains comprennent pas les critiques au sujet du nouveau film.
Spider-Man est certes moins barraque que Thor mais fluet est un peu exagéré.
Sinon, costume à chier, pas crédible 2 secondes, j'en passe et des meilleures.
Alors qu'est-ce qui se passe içi ? Est-ce qu'on respecte une icône, et on fait du bon boulot comme Sam raimi, ou on veut juste tabler sur une franchise juteuse pour se remplir les fouilles sur le dos du bétail qui avale des films de plus en plus débiles et creux ?
Oui mais faut comprendre qu'il faut insérer aux spectateurs ce qu'est Spidey AUJOURD'HUI, pas à l'ère Romita et même moins loin, l'ère Larsen/McFarlane/Bagley. Là Peter avait un physique bien + volumineux en costume puis soudainement passait du physique d'un 2be3 à un Woody Allen dès qu'il était en civil.
Et la façon dont est dessiné Spider-Man est tellement aléatoire qu'on peut pas être aussi catégorique qu'un Thor.
Mais cela dit tu es dans le faux si tu penses qu'il faut caser un Spider-Man avec un physique de gymnaste olympique pour ce reboot (ce qu'avaient fait l'équipe Raimi). La combi' était elle même rembourrée avec de la mousse histoire que Maguire ait les muscles là où il faut.
Nan en 2011, le Spidey que les gens ont en tête est un type lambda, qui paye pas de mine et encore + pour cet opus vu qu'il sera au lycée et moi au bahut, même les gros sportifs étaient à peine plus volumineux que nous autres (enfin j'avoue que les ricains peuvent déjà être taillé comme Tom Welling à 17ans).
Pour te prouver comment est perçu le tisseur depuis cette dernière décennie et par certains artistes qui ont le + marqué de leur empreinte le design général du tisseur :
Alex Ross :
Et là difficile de remettre en cause l'artiste considéré comme étant le plus réaliste.

Joe Quesada :
rédacteur en chef de Marvel.

Jeff Scott Campbell :
Qui est l'un des artistes le plus demandé pour un jour dessiner le tisseur, malheureusement il ne peut que faire les couv' vu sa fainéantise (pas bien Jeff !!!!).

Humberto Ramos :
Qui a été (et est redevenu) l'artiste sur Spidey qui a imposé ce gabarit si filiforme au tisseur.

Steve McNiven :
Qui a reprit le tisseur sur Brand New Day.

Mike Wieringo :
Paix à son âme.

Dave Finch :

Mike McKone :

Skottie Young :
Il est athlétique y'a pas à dire mais il est vraiment pas impressionnant. Et là c'est le Spidey adulte de l'univers 616 hein, aucun n'est l'Ultimate donc il est même logique qu'il soit plus musculeux que le Andrew Garfield au dessus qui n'est censé avoir que 16-17ans.
Et les gosses qui n'ont jamais ouvert de comics assidument n'ont d'image de Spidey que ces 2 représentations :

et ça colle pile poil à l'époque où Marc Webb installera son histoire.

Pour le costume on critique quoi ? la matière ? le design ? le look d'origine ? Parceque si on parle de crédibilité, je trouve que ce costume ne l'est pas moins que celui de Maguire hein. Sérieux, j'ai vu comment ils ont conçu le costume dans les bonus DVD et les voir en chier à coller la toile en relief n'ajoute pas + de crédibilité que le nouveau suit qui (à défaut d'être moins respectueux) à l'avantage de faire plus W.I.P.
Si ils arrivent à nous sortir LA bonne explication comme dans Ultimates où le promoteur de catch le lui avait filé je dis pourquoi pas.
Mais si on se base sur le fait qu'un ado sans talent de couturier se fait un costume dans sa cave bah on s'arrête à celui de Raimi, quand Peter va catcher contre Randy Savage.... un jogging bleu et rouge avec la toile bombé sur le sweat et une cagoule
Sinon c'est direction spandex d'Halloween qu'on achète en magasin :
Voir le profil de l'utilisateur http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Digit

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Sam 15 Jan 2011 - 16:04

Non mais là les gars, en même temps, faut bien que j'avoue que je me contrefous de comment est vu Spidey à l'heure actuelle puisque je parle seulement (et parce que j'aime bien la polémique aussi) de ce que moi, perso, j'aurais aimé voir au cinoche.

Ce que le spectateur lambda recherche pour coller à l'image à la mode, ne m'intéresse pas. Point.
C'est une habitude très humaine de toujours réécrire l'histoire en gommant tout ce qui ne colle plus avec l'image nouvellement imposée.
J'ai lu les aventures du tisseur pendant a peu près 30 ans et c'est pas parce qu'on veut lui donner de nouvelles orientations que je dois dire Amen, juste parce que c'est l'idée régnante du moment.

Je n'essaie de convaincre personne, mais chacun y allant de ses arguments, ben je donne aussi MON point de vue.

Je me souviens encore des débats d'une charte où on ne voulait surtout pas d'un forum où tout le monde se transforme en bisounours en applaudissant des 2 mains sans esprit critique.

Alors, moi, ça ne me gêne absolument pas d'avoir des avis contraires.
Sinon, je passerai à autre chose.
C'est le débat qui importe.
Chacun donne son avis sur des sujets superficiels.

Et le mien c'est juste que en tant qu'ancien lecteur de Marvel et DC, j'aurais beaucoup aimé voir une version plus adulte du perso, et pas une enième relecture vaguement originale.
C'est le sujet et l'angle qu'on utilise qui compte, pas la texture de la suit.
Les super-héros sont pas uniquement un moyen cool de se distraire, c'est un aussi un moyen un peu ludique d'évoquer parfois autre chose qu'uniquement l'adolescence.

On vit dans une société qui rabâche toujours les mêmes sujets, qui s'intéresse surtout à la jeunesse ou à la consommation.
Mais peut être que la culture c'est pas toujours et uniquement que de la distraction, ça peut être aussi emballé avec un peu de consistance et d'idées.

Mais bon, le but n'est pas de saouler qui que ce soit, juste d'amener un peu de contradiction.

Blackface

jhudson

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Dim 16 Jan 2011 - 12:25

Digit a écrit:

Bon, j'enchaînerais pas sur Matrix, parce que là on en a pour des plombes...surtout avec le côté c'est les japs, et on remake, très caricaturale...

Quant au design de Dikto, merci de l'avoir posté, ça illustre mon propos concernant le peu de temps où le personnage est resté un simple adolescent.
La version ado est plus vendeuse parce que simplement le public susceptible de se déplacer est de cet ordre d'âge.
Après tout, c'est vrai que c'est assez cohérent de faire un film qui intéresse la masse.

Maintenant, c'est dommage de se concentrer que sur une facette très minoritaire de la carrière d'un perso.

Dans le development du film, fut une époque, on parlait encore d'acteurs plus "mûrs" comme ben Affleck, et visiblement, l'idée n'a pas été retenue parce que ce qui marche avec Peter Parker, c'est son côté looser qui a fait le gros de son succès.

Ceci étant dit, j'aurais vraiment plus accroché à une nouvelle vision au cinéma plutôt qu'une resuçée pas très aventureuse du genre on change le costume, les acteurs, et puis on recommence...

C'est très bateau et pas courageux une seconde.
Ca ne condamne pas le film, il peut être excellent au finale, mais à mon âge, j'en ai un peu marre qu'on veuille toujours me refiler de la bouillie pour bébé déjà digérée.

je ne disais pas que Matrix c'etait une copie des animés jap,mais que ca n'avait rien de neuf,et puis les fréres n'ont jamais cachés leur inspirations,de plus ils s'inspiraient surtout d'un autre film US DARK CIty a la base,mais vu que le film n'a pas été un succes il est peu connu,ce n'était pas une attaque,mais c'était pour dire qu'on ne peux rien faire de nouveau de nos jours

Une vraie attaque,ca aurait été de dire que les studios Disney eux ont bien pompé le ROI LEo avec leur Roi lion,ce dernier a rapporte pas mal d'argent et jamais ils n'ont jamais voulu avoué que sans TEZUKA le film n'aurait jamais existé,comme cela aucun droit a payer a ces fichus japonais

et ils ont refait le coup avec "Atlantide, l'empire perdu" et l'animé NADIA

Et on reviens au sujet,il est resté ados pendant un bon moment!

DITKo l'a dessiné entre Aout 1962 et juin 1966 ,et quand Romita l'a repris le mois suivant il avait encore un look ados, Romita a du le dessiner pendant 10 ans ,il a évolué un peu pendant cette période,qui reste quand meme la plus connu!

Moi je voulais un spidey comme cela,et quand j'ai vu l'acteur choisi je me doutais qu'il serait filiforme,car il y en un peu marre de voir de tout les Super heros ultra musclé a l'ecran ,avant tout spidey et agile ca ne colle pas un physique de déménageur

et je trouve que mettre ce look dans un film c'est un risque,car beaucoup ne connaissent Spidey que par les films,donc une volonté de faire un film différent des 3 autres

des superheros ados qui n'etaient pas le side kick d'un supéros adulte,ca n'existait pas avant spidey,aprés il a eu JOhnny Storm mais il faisait parti d'une équipe et aprés on attendu des 10 aine d'année pour en revoir ,ca a été les TEEN titans chez DC

Digit

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Lun 17 Jan 2011 - 15:08

Hé les gars, j'ai l'impression de parler à des murs des fois.
Vu que j'ai du respect pour mes interlocuteurs je dirais une dernière fois ce que j'ai voulu dire dans mes posts :
j'ai voulu exprimer un avis personnel sur des espoirs de voir un film comme je le voudrais, c'est à dire à peu près comme tous les amateurs de culture pop.
C'est ce qui ne facilite pas la tâche aux gars qui conçoivent ces films d'ailleurs puisque chacun s'arroge le bon goût et s'imagine que c'est naturel.
De mon point de vue, j'avais eu suffisamment de Spidey ado et j'aurais aimé voir autre chose.
Je vois pas pourquoi le comics a évolué et pourquoi la version ciné devrait rester statique.

Maintenant, je ne serais jamais convaincu par n'importe quel argument.
Et on peut débattre pendant des plombes.
Tout ceci est très superficiel (causer cinoche et BD, vous en conviendrez).
Et moi, je suis comme ça, j'aime tout cet univers culturel mais ça reste une détente vraiment superflue.

Alors, Parker doit-il être gaulé comme un demi-dieu grec ou comme une lavette à binocle dans le prochain film, je m'en balançe.
Rabachons pas, passons à autre chose.

Maintenant la période Romita, désolé d'insister, L'araignée était quand même bien carrée. Maintenant, on est habitué aux persos stéroïdés mais si tu remet dans le contexte d'un profil moyen humain, je crois qu'une majorité de mecs se suffiraient d'un physique encore plus fluet.
Ou alors je dois être bigleux c'est pas possible, bordel.lol!

Pour Matrix, si quelqu'un ouvre un sujet un jour, je me ferais un plaisir de vous donner mon point de vue, plus en détail parce que je reste persuadé que ça reste une somme intéressante de brassage d'idées.
Et que c'est une allégorie (au moins pour le premier film) joliment emballée de notre vie de tous les jours.

Gamer377

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Mar 18 Jan 2011 - 20:56

Première photo de Spidey costumé de la tête aux pieds ! (prise par un fan, ça explique la mauvaise qualité)

Une autre photo qui prouve que Peter n'est pas du genre à lire les consignes de sécurité.

Photo d'une camionette du Daily Bugle. (vivement une photo du patron)

Et enfin une photo d'une...voiture de flic...waaaouh....

skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Mar 18 Jan 2011 - 21:43

Ca m'étonne que personne t'ait encore tiré les oreilles pour pas avoir centré tes photos jeune homme photo
Gamer377 a écrit:
Wooooops !!! y'en a un qui est à court de toile dans ses cartouches MDr
Voir le profil de l'utilisateur http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Gamer377

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Mar 18 Jan 2011 - 21:52

skrutum a écrit:
Ca m'étonne que personne t'ait encore tiré les oreilles pour pas avoir centré tes photos jeune homme photo

Je n'avais même pas remarqué que tous les autres centraient leurs photos ! Shocked
Je tâcherai de m'en souvenir.

Attention les yeux ! L'homme araignée nous montre ce dont il est capable...en video !

http://www.tmz.com/videos?autoplay=true&mediaKey=2094fb71-f89b-41af-88fb-4f35a54cc47f

Et voilà un fan-made très réussi pour patienter en attendant les photos officielles du costume complet.

jhudson

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Mer 19 Jan 2011 - 13:55

j'ai des photos agrandies ,il y a une ceinture rouge,surement arraché sur la photo BD,je m'en doutais un peu vu qu'il restait des traces

kiko

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Mer 19 Jan 2011 - 14:16

'tain de terroristes occulaires avec leurs photos à 2 balles ! Suspect
Gamer377

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Mer 19 Jan 2011 - 17:06

J'étais en train de me dire que pour un type qui fait plein de cabrioles de toits en toits, le cuir c'est pas très pratique. Ils auraient pu faire un costume en cuir pour les parties rouges et un costume en tissu pour les partie bleue. Metal
Ca ferait original et un peu plus classe je trouve.
hanouman

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Mer 19 Jan 2011 - 19:12

j'ai jamais compris l'interet de ce genre de video

qu'est qu'on s'en fout sans dec

j'vois pas l'interet de voir un tout petit bout de tournage filmé avec un portable de merde et a 12 kilometres

Gamer377

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Mer 19 Jan 2011 - 19:59

Ca nous permet de découvrir un Spidey plus terre à terre et de voir le costume en entier. C'est pas grand chose, mais au moins on a quelque chose sous la dent en attendant plus de news officielles.
jhudson

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Jeu 20 Jan 2011 - 12:11

Si la prod n'avait pas donné une photo d'un costume tout sali et abimé,on n' en serait pas la!

Gamer377 a écrit:
J'étais en train de me dire que pour un type qui fait plein de cabrioles de toits en toits, le cuir c'est pas très pratique. Ils auraient pu faire un costume en cuir pour les parties rouges et un costume en tissu pour les partie bleue. Metal
Ca ferait original et un peu plus classe je trouve.

Et un costume en cuir pour Gamer377,aucune idée d'ou ca viens !

Mr.T

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Ven 21 Jan 2011 - 22:39

le costume en cuir de spiderman noir vient de Spiderman Shattered dimension sur play 3 et Xbox 360 , je ne sais pas par contre si un comic existe .

Digit

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Ven 21 Jan 2011 - 22:46

Trop mimi la spider-belette... MDr

Doit souvent être fourré au Queen celui-là...
Gamer377

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Sam 22 Jan 2011 - 11:22

Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer...
Les "chaussons métaliques"...WTF !?

Apparemment ce n'est "que" le costume des cascadeurs, mais ça donne une idée du design final. (source: Cinecomics)
jhudson

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Sam 22 Jan 2011 - 15:53

skrutum a écrit:
Il est totalement différent de ce à quoi j'aurai pu m'attendre :

C'est sûr que là, une explication sur la confection du costume aussi design est impératif.

Tu as trouvé la photo qui tue,la on commence a mieux se rendre compte,je vous disais bien ne pas vous fiez a la photo officielle,le costume était complément trempé et sali!

les rayures bizarre sur les jambes sont repris du costume de superman returns,a coup sur le designer est le même
Orochi

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Sam 22 Jan 2011 - 16:12

C'est la nouvelle combi des athlètes Ricain pour les prochains J.O. nan ? MDr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN 2   Aujourd'hui à 17:13

THE AMAZING SPIDER-MAN 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant