12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 THOR - RAGNAROK

Aller en bas 
+35
action-figures.ch
olivier-11-34
junglepred38
Ratatarse
niko
darthflo
Ashounet
Vandar
Malakili
lucoco20
hanouman
The Doctor Shredder
abbath demonaz
Digit
Gamer377
zombie
Cpt.Speirs
kiko
Tsuba
elvis1976
Fab.H.Mace
Heliconia
BFLV
odr78
Orochi
Nykhö
cobra-darksolo
F_seb
darksith
Darth Steff-Han
Fantastic-Fab
jhudson
Anachron
KzimiR
skrutum
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

THOR - RAGNAROK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOR - RAGNAROK   THOR - RAGNAROK - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 14:20

Nouvelle vidéo du Dieu du tonnerre avec ce qu'il semblerait être le caméo d'Hawkeye :


THOR - RAGNAROK - Page 5 Hawkeyee
Non ce n'est pas un agent EDF :langue2: ! Donc ils ont perché l'archer le plus connu de l'univers Marvel tout en haut d'une nacelle tout seul, dans le noir et sous la pluie pour surveiller un marteau ?
Z'auraient pu lui trouver une apparition plus....euh.. enfin plus mieux quoi MDr
Au WonderCon, plusieurs ont pu apercevoir le costume de Clint et comme dit, il serait très similaire à la version Ultimates.

edit 14/14 :
Ch'tite vidéo de Dame Sif qui en dit un peu de son rôle avec quelques images :
Bon qui je trompe MDr , c'est histoire de voir la magnifique plastique de la miss on va pas se priver photo

Tom Hiddleston a déclaré que lors de sa signature de contrat, il en avait pour 5 films mais sans qu'on lui spécifie lesquels.
On peut déduire que si Thor marche, ça deviendra une trilogie mais quid des 2 autres ? Loki sera dans Avengers !! Ca devient une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

THOR - RAGNAROK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOR - RAGNAROK   THOR - RAGNAROK - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 9:58

5 films???
En effet ça a de quoi laisser cogiter.

Ceci dit vu le nombre de spin-off MARVEL on n'est pas prêts de laisser tomber ces personnages.
Le dernier en date qui vient d'être annoncé pour 2012 est Nick Fury (http://www.imdb.com/title/tt0482631/) avec Samuel Jackson of course ainsi que l'agent Coulson.

Thor obtient sur imdb une moyenne de notes de 7.5/10 suite aux avant-premières.
Jeremy Renner est bien Hawkeye (ça on le savait déjà) et il ferait bien partie des rôles principaux (toujours selon IMDB, car là je n'ai pas plus d'info, mis à part le fait que ce soit le 4è rôle titre du film...à confirmer mercredi prochain ^^ même si je suis sceptique que le rôle soit autant développé LoL)

Il est également déjà prévu au casting de The Avengers (ce film va être un vrai fourre-tout ^^ je sais pas qui réalise, mais je lui souhaite bon courage)
Revenir en haut Aller en bas
darthflo

darthflo


Messages : 614
Points : 629
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 44
Localisation : PACA

THOR - RAGNAROK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOR - RAGNAROK   THOR - RAGNAROK - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 21:19

Pas emballé pour ma part....je vais quand même regarder ça avec intérêt et revenir plus tard pour poster un avis plus constructif ....je le sens mal là mais je peux me tromper, du moins je l'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

THOR - RAGNAROK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOR - RAGNAROK   THOR - RAGNAROK - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 8:09

Triple poste plutot!

Ca sort demain,Branagh dit qu'il a eu les coudés franches pour faire le film qu'il voulait,et que c'était un fan de Thor étant gosse

ca sera sympa sans aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 203
Points : 231
Date d'inscription : 24/01/2011

THOR - RAGNAROK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOR - RAGNAROK   THOR - RAGNAROK - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 18:53

Pas emballé non plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Gamer377

Gamer377


Messages : 178
Points : 189
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 29
Localisation : France (77)

THOR - RAGNAROK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOR - RAGNAROK   THOR - RAGNAROK - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 23:14

Salut tous le monde !
Je profite de mon retour de ma séance de Thor pour faire également mon retour sur le forum.^^

Je ne vais pas écrire une critique maintenant (demain peut-être), je suis claqué et j'ai cours demain, mais je peux quand même vous dire que je suis un peu déçu. Le film n'était pas mauvais, loin de là, mais il n'était pas non plus excellent (contrairement à ce que j'avais pu lire de ci de là). De plus, j'ai TRES TRES TRES peur pour The Avengers, parce qu'après avoir vu Thor s'envoler dans l'espace marteau en avant et cape au vent...je ne vois vraiment pas comment on pourrait obtenir quelque chose de potable à l'écran en l'associant à Iron Man et cie (c'est une chose qui a déjà été dite un peu partout sur le net et même ici, mais on comprend plus que jamais pourquoi après avoir vu Thor...).

J'espère pouvoir en discuter avec vous demain. Super
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse

Ratatarse


Messages : 4869
Points : 5027
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 44
Localisation : Ratatarse's Factory

THOR - RAGNAROK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOR - RAGNAROK   THOR - RAGNAROK - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 9:12

Gamer, tu nous fait peur ! Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse.jimdo.com
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

THOR - RAGNAROK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOR - RAGNAROK   THOR - RAGNAROK - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:23

LE probleme c'est qu'on ne peut qu'etre décu si on en attend trop d'une adaptation d'un comic,

méme Watchmen avait des modifications d'histoire qui m"ont fait bondir,surtout voir Rorschach tuer de sang froid le type qui avait kidnappé la gamine,alors que la scéne écrite par Moore était copié sur la fin de MAD MAX

Rorschach ne tue toujours que quand il se sens menacé,c'est le comedien qui fait cela

Et changer la cause de la destruction d"une ville de la fin pour la coller sur le dos d"un des héros,pas trés inspiré
Revenir en haut Aller en bas
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

THOR - RAGNAROK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOR - RAGNAROK   THOR - RAGNAROK - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 19:09

Toi t'as du te suicider en voyant V pour Vendetta alors MDr
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

THOR - RAGNAROK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOR - RAGNAROK   THOR - RAGNAROK - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 19:19

Nan jhudson lui se suicide seulement devant X-Men et Superman Returns MDr .

Perso les retours que j'ai de mes potos geeks sont plutôt favorables. Peu de reproches aussi buldozer que sur Iron-Man 2.
J'pourrai pas le voir avant la semaine prochaine Boulet et j'espère juste que ce put*** de film FAST 5 ne le remplacera pas en grande salle comme le coup du Sex & the City qui avait prit la salle d'Indiana Jones Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

THOR - RAGNAROK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOR - RAGNAROK   THOR - RAGNAROK - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:32

skrutum a écrit:
Nan jhudson lui se suicide seulement devant X-Men et Superman Returns MDr .

LoooL MDr
Je disais surtout ça parce qu'en matière d'adaptation ciné d'un graphic novel d'Alan Moore, WATCHMEN est à ce jour le + fidèle ET le + réussi à tous niveaux.
V pour Vendetta est un film que j'apprécie pour son propos et son acteur principal (Hugo Weaving) mais c'est une adaptation qui viole en règle le comics d'origine plan après plan (les personnages, l'époque, les moeurs...reste juste la philosophie).

je ne parlerai pas de LXG, celui-ci étant une belle distraction pop corn mais d'un creux intersidéral)

skrutum a écrit:
Perso les retours que j'ai de mes potos geeks sont plutôt favorables. Peu de reproches aussi buldozer que sur Iron-Man 2.
J'pourrai pas le voir avant la semaine prochaine Boulet et j'espère juste que ce put*** de film FAST 5 ne le remplacera pas en grande salle comme le coup du Sex & the City qui avait prit la salle d'Indiana Jones Mad

en même temps Indiana Jones 4... Vomi
à classer au rayon "suites qu'on aimerait oublier", aux côté de Leathal Weapon 4, Die Hard 4 et Alien Résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Gamer377

Gamer377


Messages : 178
Points : 189
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 29
Localisation : France (77)

THOR - RAGNAROK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOR - RAGNAROK   THOR - RAGNAROK - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 23:06

L'un des gros problèmes du film selon moi ce sont les scènes sur Terre, 10% combat, 10% clichés américains et 80% comédie. C'est vrai qu'on se marre bien en voyant Thor tenter de s'adapter à sa vie de mortel ou bien quand Coulson fait un p'tit clin d'oeil à propos de Tony Stark, mais le reste du temps c'est fade...Nathalie Portman mériterait de se prendre des coups de marteaux, d'ailleurs je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de Thor, il a la superbe Dame Sif à porté de mains mais il tombe amoureux de Jane Foster, la physicienne chiante et agançante...ce n'est que mon avis. Le combat contre le Destructeur est court et peu intéressant (avec les clichés habituels: "vite il faut prévenir les gens pour qu'ils se sauvent" ou bien "OH MON DIEU, le beau dieu nordique pour lequel je craque s'est pris un coup, je vais crier et pleurer comme une hystérique en courant vers lui quitte à me faire tuer par le gros monstre de fer qui détruit la ville").
Heureusement qu'il y a la baston contre les agents du Shield qui etait assez joussive (avec l'apparition d'Oeil de Faucon). Enfin bref, les passages sur Terre étaient un chouilla bidon.
Après il y a les scènes sur les autres planètes qui elles étaient magnifiques et épiques. Les combats contre les hommes des glaces, le design d'Asgard, le combat final contre Loki, c'était toujours très plaisant. Les relations entre Thor/Loki/Odin sont intéressantes mais c'est encore une fois du déjà vu (rivalité fraternelle dû à la préférence du père pour l'un des deux frères). Globalement les acteurs jouaient pas mal, pas extraordinairement bien mais ça allait. Stan Lee fait bien évidemment un caméo, mais il était bien trop court. Enfin bon, j'ai dû oublier certaines choses mais voilà l'impression que le film m'a donné. Je précise que je ne connaissait quasiment RIEN à l'univers de Thor, certaines choses ont donc pu m'échapper.

Et j'aimerais aussi signaler que je suis assez surpris de l'accueil qu'à reçu le film alors qu'un Iron Man 2 (que j'ai adoré) s'est fait descendre de toutes parts...peut-être l'effet de nouveauté ? Faut dire qu'on voit pas tous les jours un dieu nordique traverser l'espace à toute berzingue. Shocked

PS: jhudson, t'as pas aimé Watchmen ??? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

THOR - RAGNAROK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOR - RAGNAROK   THOR - RAGNAROK - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 13:51

Vu et une chose catégorique avant de commencer la critique : Chris Hemsworth EST Thor !!!!

Commençons par le côté esthétique tant décrié.
- Les décors : Asgard est tout simplement magnifique, comparable à Coruscant la façon dont elle est filmée, une somptueuse et gigantesque cité dorée avec des bâtiments tout en courbe prolongée par le Bifröst tout simplement grandiose. Les créateurs ne se sont pas trompés, ils ont réussis à re-créer la cité irréel des Dieux d'une façon magique.
Jötunheim est glacial à souhait, un peu vide mais c'est l'environnement qui veut ça.

- Les costumes : Là où tant de gens ont crié au scandale. Le côté viking est délaissé replongeant dans la vision de Jack Kirby et sa nation alien soulignée au début du film. Et bien tout n'est pas parfait mais ce n'est pas aussi horrible que certains ont bien voulu croire mais la mention spéciale revient surtout à Loki et Heimdall surplombant les autres Asgardiens dans leurs armures tout en prestige. Point négatif, Thor porte son casque peut être 40 secondes dans le film nul .

- Les personnages : Hemsworth est tout bonnement parfait, je ne pense sincèrement pas qu'on aurait pu trouver mieux, tant physiquement, si certains ont cru qu'il était trop "maigre" et bien je sais pas ce qu'il vous faut, que dans son jeu. Hautain, vaniteux, drôle et imposant, il est le Dieu du tonnerre dans toute sa puissance. Il colle autant à Thor que Downey colle à Stark.
Mais la palme revient à Hiddleston, son Loki est d'une justesse infaillible, il a su jouer le fourbe mais avec classe en évitant les clichés. Se déplaçant dans l'ombre cachant ses intentions avec son visage innocent. Longtemps j'ai attendu une scène où il sourirait narquoisement propre à ce genre de rôle mais ça n'arrive jamais et là merci de pas être tombé dans cette facilité.
Les 3 guerriers et Sif sont un peu ce qu'on attend d'eux. Volstagg est trop maigre. Hogun lui est raté. Je voyais constamment un samouraï et non le guerrier mongol. On pouvait dire qu'engager un japonais était déjà une connerie mais caster Elba en Heimdall prouve le contraire. Il ne fait pas tâche, bon faut dire qu'il est sur-armuré et avec ses yeux jaunes, c'est pas comme si il avait une coupe afro.
Les humains sont un peu caricaturaux, la jeune scientifique idéaliste, le vieux prof donneur de leçons et la jeune assistante décalée. Bref ils ne sont pas inoubliable.
Point faible purement personnel : un Anthony Hopkins en mode automatique avec une voix monocorde.

Maintenant venons en à l'histoire et son traitement.
1ère chose, Branagh sait raconter une histoire et mène bien sa barque. C'est formaté et classique ce qui force à croire que les productions Marvel ont maintenant un cahier des charges auto-guidé. Sans surprise quoi.
Mais d'un point de vu personnel c'est un sans faute, on assiste à tout ce qu'on attend de Thor. Les scènes cultes qu'on avait l'habitude de voir en tournant les pages sont ici à l'écran :
- Le trône avec les sujets
- Le banquet
- la bataille sur le Bifröst
- Thor tournoyant son marteau
- Loki apparaissant derrière un pilier
Rien ne manque ! J'ai pris mon pied avec toutes les scènes se passant à Asgard.
Là où le bas blesse, les scènes sur Terre, ça ralenti le rythme où on s'attarde sur les recherches des 3 scientifiques pas vraiment passionnant. La romance Thor/Foster est invraisemblable, ce n'est pas un coup de foudre mais ils tombent amoureux drôlement vite.
De même que l'humilité du héros qui subit un twist radical assez rapidement également.
Quelques scènes comiques viennent égayer la trame, nécessaire pour humaniser Thor et pas trop mal placée. Mention pour les caméos de Stan Lee et J.M Straczynski créateur et scénariste de Thor et la gestion "Donald Blake". Plus qu'un caméo c'est carrément une introduction pour l'archer de Marvel, on le voit, on l'entend et on a plus qu'à attendre l'année prochaine.

L'action : La 1ère bataille est titanesque ! On subit et perçoit pleinement la puissance de Thor, faisant passer Superman et Hulk pour des joueurs de bille.
La suite est moins intense, surtout le face à face contre le Destructeur (très réussi au passage), trop vite expédié quand on voit la difficulté des comparses ne serait-ce à juste tenir la distance.
La scène post-générique est la meilleure des productions Marvel, restez jusqu'à la fin !

Bref je pourrais encore développer mais pour condenser, j'ai aimé parceque je retrouve tous les éléments de mon enfance, ma femme ne connaissant pas l'univers est restée assez hermétique au film et à mon enthousiasme.
Pour conclure, vous aimerez parceque vous êtes fan, parceque vous voyez à l'écran ce que vous avez fantasmé de voir depuis vos 6ans.
Pour les autres vous passerez un bon moment, certes pas inoubliable voir passable mais ne vous attendez pas à voir une révolution ou un chef d'oeuvre.

petite vidéo de Softverre qui décrypte comme à son habitude Thor pour les néophytes :
http://www.ecranlarge.com/article-details-19799.php

edit 09/08 :
Thor 2 en route pour le 26 juillet 2013 !!
Citation :
Depuis l'annonce du départ de Kenneth Branagh de la divine franchise, Marvel Studios s'active pour lui trouver un remplaçant. Selon Variety, le réalisateur Brian Kirk est en négociation pour obtenir le poste. Un choix motivé par sa récente expérience dans la série Game of Thrones, dont il a réalisé trois épisodes (saison 1, épisodes 3 à 5), série de médiéval fantasy d'HBO, adaptée de l’œuvre de George R.R. Martin. Kirk a notamment mis en scène un épisode, visiblement très apprécié, de Dexter, un autre de Boardwalk Empire, ainsi que les deux premiers de Luther. Que du lourd. Marvel Studios avait aussi étudié d'autres noms :
- Drew Goddard (Cabin in the Woods, un futur film d'horreur produit par... Joss Whedon avec... Chris Hemsworth)
- James McTeigue (Ninja Assassin, V for Vendetta)
- Noam Murro (300: Battle of Artemesia)
et Breck Eisner (The Crazies).

Concernant l'histoire, la suite de Thor pourrait mettre en scène encore plus d'Asgardiens et de créatures de la mythologie nordique, ce qui ferait du film la grande aventure Marvel en terme d'échelle, The Avengers mis à part... Se dirige-t-on vers un Thor 2 entièrement situé en Asgard (Asgard + les royaumes six royaumes encore inexplorés) ? Selon vous, Thor doit-il limiter ses passages sur Terre lors de grandes occasions, comme The Avengers ?
Il semble peu probable de revoir Natalie Portman mais le reste des Asgardiens ont été sommé de se tenir prêt !

edit 15/10 : Le film a été repoussé pour Novembre 2013 et Patty Jenkins (Monster) en sera la réalisatrice. Faut croire que Marvel continue à envisager Thor comme étant vraiment à part au vu des réals atypiques qu'ils engagent.

edit 07/12 : Patty Jenkins renonce à la réalisation de Thor2 suite a des divergences artistiques. Prendre un univers déjà établit sans pouvoir tout chambouler serait devenu un handicap à sa vision du film.
Même si le film est dans encore longtemps, faudra trouver un remplaçant fissa parceque le tournage commence en avril.

edit 15/12 : Un grondement de tonnerre en Asgard !
THOR - RAGNAROK - Page 5 Natalieportmann
Natalie Portman serait furieuse contre Marvel Studio de l'éviction de Patty Jenkins. Elle qui se faisait une joie de tourner avec une telle réalisatrice et qui avait appuyé sa candidature surtout au moment où elle envisage de mettre sa carrière entre parenthèse pour s'occuper de son 1er enfant.
2 sons de cloche viennent des 2 parties :
1- Marvel disant que Jenkins prenait beaucoup trop de temps pour faire des choix concret et qui pourrait retarder le début de la production (bizarre vu que le film a été repoussé).
2- Jenkins disant qu'elle ne pouvait pas pleinement exprimer sa vision vu qu'elle mettait les pieds dans un monde pré-établi (tu m'étonnes avec un 1er film + Avengers tu vas pas tout à coup imposer tes choix ou tes caprices).

Bref, Marvel a clairement mis sa politique en place : Ce sont les héros les stars et non les acteurs ou les réalisateurs, parlez en à Edward Norton, Jon Favreau ou Terrence Howard. D'un point de vu personnel, miss Portman ferait mieux de faire profil bas vu son implication et sa prestation dans le 1er Siffle

edit 25/12 : Alan Taylor est le nouveau réalisateur de Thor !!!
Qui c'est ? ch'ais pas..... mais il a sur son CV des séries comme :
Game of Thrones, Soprano, Lost, Mad Men, Rome, Oz, Deadwood, Six Feet Under. Ca va y'a pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

THOR - RAGNAROK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOR - RAGNAROK   THOR - RAGNAROK - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:05

Bon, vu cet après-midi, Thor, enfin!... Et pas déçu du tout, en dépit des critiques que j'ai pu lire sur le film, sur ce forum, notamment.
Le film est, à mes yeux, plutôt bien équilibré, avec juste ce qu'il faut d'action, de romance et d'humour, entre autres.
Le design du monde d'Asgard est vraiment superbe (toujours à mes yeux), les costumes m'ont paru "collés" au design général du film et les effets sont, évidemment, époustouflants (note spéciale à la séquence de la confrontation du Destructeur avec les acolytes de Thor, puis avec ce dernier). J'ai beaucoup aimé la "transformation" de Thor, particulièrement spectaculaire.

Cependant, le kiff, pour moi, a tout de même été de voir apparaître Clint Barton, futur Hawkeye, dans le film. J'adore ce perso et je ne rêve que de le voir en action dans The Avengers.

Voilà pour ma petite critique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zombie




Messages : 706
Points : 778
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : zombieland

THOR - RAGNAROK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOR - RAGNAROK   THOR - RAGNAROK - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:01

+1 avec fab,,, car moi aussi je l'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://htcollectors.canalblog.com/
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam
cobra-darksolo


Messages : 8139
Points : 8657
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : calvados

THOR - RAGNAROK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOR - RAGNAROK   THOR - RAGNAROK - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:19

+2! ^^
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

THOR - RAGNAROK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOR - RAGNAROK   THOR - RAGNAROK - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:56

j'ai enfin vu le film,la copie passé sur CANAL n'avait pas un piqué énorme donc déception sur ce point

Pour le film je recouvre ce qui a été dit ici,mais que voulez vous donc ce qui se passe de palpitant dans un désert a part se souler la tronche,ce qu'ils font d’ailleurs,la vie sur terre est ennuyeuse pas sur ASGard !

Dans une sens ca me semble voulu,le terriens sont ridicules avec leur petit probléme,alors qu’Asgard est prét a avoir une guerre sur les bras

Les acteurs sont tous excellents,même Hopskins ne cabotine pas comme parfois,jusqu' aux personnagex secondaires sur ASgard qui ont une belle présence

Idris ELba fait une belle performance ,tout passe par sa voix et sa prestance,il passe la serie Luther sur CANAl ou il est le personnage principal ,SERIE GENIAL !

Et bien sur le personnage de Loki est assez complexe pour éviter la caricature !

Je trouve que le film souffre d'une certaine précipitation,ils ont du trop couper dans les scénes !

et les scénes d'humour terrestre sont loin d'etre nombreuses !

par contre l'histoire d'amour entre Thor et jane est un peu moins crédible (je vois que Skrutum pense la même chose),vous me direz que le coup de foudre pour Thor! Siffle

c'est quand même elle qui lui tombe dans les bras,mais a coté de SIF ,Jane est un terne mais c'était aussi le cas dans le comic !

les scénes dramatiques ne tombent pas a plat,car voir Thor complétement dépressif aprés n'avoir pas pu récupérer son marteau,ca aurait pu ne pas fonctionner,mais quand on sait que son marteau fait parti de lui, je pense que seul les lecteurs connaissant le comic peuvent vraiment s'en rendre compte

Les tenues des asgardiens avaient de la présence et ce n'était pas évident!

je plains ceux qui ont vu la VF,car les extraits que j'ai entendu font peur ,et rendent caricaturaux les personnages !

la réalisatrice qui veux imposer ses vues pour un film comme thor,ils ont bien fait de la virer,si le réalisateur ne comprend pas qu'il y a un univers a respecter,il n'est pas fait pour le film !

la raison qu'ils ont pris un réalisateur venu de la TV,ou le script et les personnages passent avant tout !




Dernière édition par jhudson le Sam 5 Mai 2012 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

THOR - RAGNAROK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOR - RAGNAROK   THOR - RAGNAROK - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 22:28

Euh... Je connais peu Kenneth Branagh, mais ce que je sais surtout de lui, c'est qu'il est un ancien de la Royal Shakespeare Company et qu'il a donc débuté au théâtre, avant d'enchainer avec le cinéma, comme acteur (dans Les Chariots de Feu, notamment), puis comme réal', avec des films Shakespeariens, tels que Henry V, Beaucoup de Bruit pour Rien, Hamlet, et d'autres, tels que Dead Again (très bon polar, mâtiné de fantastique).

Du coup, le plus de ce réal', pour moi, c'est davantage parce qu'il est habitué à l'univers de Shakespeare, dans lequel les personnages déclament plus qu'ils ne parlent, qu'il était le meilleur choix pour Thor.
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

THOR - RAGNAROK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOR - RAGNAROK   THOR - RAGNAROK - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 22:35

j'ai vu pas mal de ses films,parfois il en fait des tonnes autant qu'en temps que réalisateur ou acteur !

Mais Thor est sur ces points bien maitrisés

il a su jouer sobrement dans la série WALLANDER ou il donnait la réplique a l'acteur qui joue LOKI !

Au faite dans mon précédent message je parlais de Patty Jenkins qui s'est fait virer de Thor 2 et pas de Branagh !
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

THOR - RAGNAROK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOR - RAGNAROK   THOR - RAGNAROK - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 22:44

Jhud', c'est parfois épuisant de discuter avec toi... Wink
Franchement, t'as déjà vu un acteur jouer du Shakespeare sobrement?

Bon, ceci mis à part, je pense qu'on est tous d'accords pour se dire que Marvel a su parfaitement choisir chacun des réal' de ses films. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

THOR - RAGNAROK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOR - RAGNAROK   THOR - RAGNAROK - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 22:53

Tu n'a surement jamais vu Branagh dans "Beaucoup de bruit pour rien " du pure cabotinage

C'est un acteur qui a tendance a en faire trop!

On peut jouer du Shakespeare réaliste et sobre,j'en ai vu mal de film tiré de ses piéces !

pour que ca passe de nos jours,c'est la seul chose a faire !

la plupart des acteurs Anglais ont joué du Shakespeare a une période donnée de leur vie ,alors ils devraient tous surjouer ?

Branagh a été un des premiers a ne pas prendre que des acteurs anglais pour ses adaptations,avec plus ou moins de bonheur il faut bien le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

THOR - RAGNAROK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOR - RAGNAROK   THOR - RAGNAROK - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 11:37

jhudson a écrit:
Tu n'a surement jamais vu Branagh dans "Beaucoup de bruit pour rien" (...)
Ben, justement, si (et toc!). Mais, c'était il y a longtemps. Donc, je ne me souviens plus trop du film et de la façon de jouer des acteurs.
Mais, il ne t'est jamais venu à l'esprit que Branagh cabotinait parce que le rôle l'exigeait?

Perso, je l'ai vu dans plusieurs films et je ne l'ai jamais vu cabotiner (quoique, si, peut-être dans Wild Wild West, mais, là, justement, c'était voulu).
En même temps, ça dépend aussi de ta définition du mot "cabotiner"... Rolling Eyes

Ceci mis à part, il est clair que Branagh est apparu un excellent choix pour réaliser Thor. Sauf que, là encore, c'est subjectif, car si le film s'était planté, tout le monde lui serait tombé dessus pour lui faire porter le chapeau du ratage... Comme ça arrive souvent, malheureusement (Comme si un film américain ne dépendait que des choix du réal').
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

THOR - RAGNAROK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOR - RAGNAROK   THOR - RAGNAROK - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 15:24

Notre Asgardien explorera les mondes sombres des 9 Royaumes.
THOR - RAGNAROK - Page 5 Thor2a
Le nouveau villain sera Malekith le Maudit, souverain des elfes noirs de Svartalfheim. Interprété par Christopher Eccleston (Dr Who) :
THOR - RAGNAROK - Page 5 Christopherecclestonv
Moins de passage sur terre ? plus de fantastique et moins de romance ? Malekith a un rapport direct avec Surtur et voue une haine sans faille envers le peuple d'Asgard et a des intentions bien plus radicales que Loki, ce qui viendra sûrement à voir les 2 frères se lier pour contrer ce sorcier tout aussi diabolique que le Dieu de la manipulation.

Autre rôle qui change de main, Fandral le fringuant atterri pour Zachary Levi (Chuck) :
THOR - RAGNAROK - Page 5 1914743fandraldash
Rôle maudit ? Faut savoir que Fandral devait être promis à Levi depuis le 1er Thor, mais accaparé par Chuck, il n'a pu participer au film, ça a donc passé à Stuart Townsend pour finir chez Joshua Dallas qui aujourd'hui (à son tour) se voit contraint de décliner le perso avec sa participation sur Once upon a Time.

edit 23/08 Thor aura sur qui taper avec en face Algrim le fort qui sera incarné par Adewale Akinnuoye Agbaje (Lost, Oz) :
THOR - RAGNAROK - Page 5 Adewaleakinnuoyeagbaje
Algrim est considéré comme le plus puissant des elfes noirs de Svartalfheim. Il et donc aux ordres de son souverain Malekith. Dans l'histoire Algrim sera trahit par son seigneur, lors d'une bataille contre Thor, qui sacrifiera son champion pour éliminer notre Dieu du tonnerre mais reviendra avec la mémoire défaillante sous le nom de Kurse.

Kat Dennings est aussi de retour et aura un rôle un peu plus étoffé que dans le premier :
THOR - RAGNAROK - Page 5 600fullkatdennings


Dernière édition par skrutum le Mar 4 Mar 2014 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

THOR - RAGNAROK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOR - RAGNAROK   THOR - RAGNAROK - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 15:43

Je suis curieux de voir ce que donnera ce Thor. J'ai pas détesté le premier, même si c'était pas un grand film.

Si effectivement on se dirige vers plus de fantastique et moins de romance, ça ne peut être que mieux.

Si Loki fait partie du film, je me demande si ça prendra place après Avengers et sa capture, ou bien avant ? Est-ce que Marvel va suivre la chronologie de ses films ? (Apparemment, Captain America garde son nouveau costume dans Winter Soldier).
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

THOR - RAGNAROK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOR - RAGNAROK   THOR - RAGNAROK - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 17:18

Marvel Studio a surement un plan comme les Cylons,mais eux seul le connaissent

(pour les fans de Galactica de Ronald D moore,en faite de plan indiqué au début de chaque épisode,aucun des auteurs ne savaient le quel c'était,mais ca faisait bien dans le générique lol! ,la raison de l'épisode Special The plan pour l'expliquer)


Fab.H.Mace a écrit:
jhudson a écrit:
Tu n'a surement jamais vu Branagh dans "Beaucoup de bruit pour rien" (...)
Ben, justement, si (et toc!). Mais, c'était il y a longtemps. Donc, je ne me souviens plus trop du film et de la façon de jouer des acteurs.
Mais, il ne t'est jamais venu à l'esprit que Branagh cabotinait parce que le rôle l'exigeait?

Perso, je l'ai vu dans plusieurs films et je ne l'ai jamais vu cabotiner (quoique, si, peut-être dans Wild Wild West, mais, là, justement, c'était voulu).
En même temps, ça dépend aussi de ta définition du mot "cabotiner"... Rolling Eyes

Ceci mis à part, il est clair que Branagh est apparu un excellent choix pour réaliser Thor. Sauf que, là encore, c'est subjectif, car si le film s'était planté, tout le monde lui serait tombé dessus pour lui faire porter le chapeau du ratage... Comme ça arrive souvent, malheureusement (Comme si un film américain ne dépendait que des choix du réal').

Et le Woody Allen tu l'as vu ?

On aurait dit une caricature de W ALLEN,bien sur que le rôle était une extension du réalisateur,vu l'age qu'il a il ne peux plus jouer certains rôles,donc il choisit des acteurs qui joueront le rôle par procuration,mais Branagh a eu tendance a en faire un peu trop dans son interprétation !

J' attend donc cela dans Cabotinage,mais je n'ai rien contre Branagh , je trouve juste qu'il a révélé son talent dans wallander
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THOR - RAGNAROK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THOR - RAGNAROK   THOR - RAGNAROK - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THOR - RAGNAROK
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» THOR RAGNAROK - GLADIATOR THOR DELUXE VERSION - MMS
» THOR RAGNAROK - ROADWORN THOR - MMS416
» THOR RAGNAROK - GLADIATOR THOR - MMS
» THOR RAGNAROK - LOKI -
» THOR RAGNAROK - GLADIATOR HULK - MMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: MULTIMEDIA :: CINEMA-
Sauter vers: