Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Anachron Custom (Mise à jour 1er Paint Tony Stark)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anachron
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Anachron Custom (Mise à jour 1er Paint Tony Stark)   Ven 17 Sep 2010 - 20:53

Je pense que le coté super Brillant est dut au fait que j'ai pris la photo juste après la peinture, je brusherai un petit coup une fois sec.
Pour les effets "vie" tu pense que c'est faisable comment ? je peux le rattraper sans tout recommencer ?
Revenir en haut Aller en bas
KzimiR

MessageSujet: Re: Anachron Custom (Mise à jour 1er Paint Tony Stark)   Ven 17 Sep 2010 - 21:49

:clown2: Super ton Paint, beau début :clown2:

sculpteurfou

MessageSujet: Re: Anachron Custom (Mise à jour 1er Paint Tony Stark)   Ven 17 Sep 2010 - 22:28

tu devrais rajouter dans ton melange de peau une pointe de terre de sienne naturel..
sinon il existe pour les peinture a l'huile un liant qui permet de transformé la peinture a l'huile en une sorte de peinture acrylique et qui seché tres tres rapidement , sinon tu peux aussi mettre un peu d'essence de therebantine ( mais de hot qualité ) j'ai apprie cela recement qu'il y a comme pour les vin une qualité superieur ( elle est plus volatile ).
sinon tu peux mettre du medium siccatif il accelere aussi le séchage..
et t'inquiete pas la peinture a l'huile brille toujours et se matifie avec le temps sinon tu peux passer un vernis mat !
j'espere ne pas t'avoir ennuié avec mes conseils .
un dernier truc pour les yeux entraine toi avant sur une feuille de papier tu fais le contour des yeux au crayon et apres tu t'entraine a les peindre, pour avoir la main tu fait comme al'ecole maternelle tu fait une ligne de gros yeux une autre ligne de yeux un peu plus petit et a chaque ligne tu reduis jusqu'a obtenir la taille et la forme voulue .
attention les yeux sont la vie de ta figurine donc prend ton temps .
moi je commence toujours par le blanc de l'oeil , apres je fait le rond noir complet de l'oeil ensuite la couleur des yeux que je veux .
pour finir l'iris et pour donner du regard plus soutenu des reflet alors je sais qu'il y a deux écoles maintenant ceux qui ne veulent pas de reflet et ceux qui en veulent !! a toi de voir
une fois fini je fait les cils et en dernier je fais un petit jus avec du rouge tres dilué que je place dans les glandes lacrymale et un peu sur la partie basse de papaupiere inferieur en bas quoi...
il faudrait que je fasse des photo pour vous montrer mais ce n'est pas évident de faire des photos en tenant la tete le pinceau et l'appareil photo !!
et pour finir je vernis le tout
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figurinemuseum.com
kiko

MessageSujet: Re: Anachron Custom (Mise à jour 1er Paint Tony Stark)   Sam 18 Sep 2010 - 9:08

Fab H mace sors de ce corps ! Blackface
Heliconia

MessageSujet: Re: Anachron Custom (Mise à jour 1er Paint Tony Stark)   Sam 18 Sep 2010 - 11:55

Le siccatif peut donner un aspect brillant, à utiliser avec précaution ! La peinture à l'huile brille toujours quand elle n'est pas sèche.

Il faut en mettre très peu, et bien l'étirer. J'utilise beaucoup les pinceaux langue de chat. Je m'en sers beaucoup pour mes tableaux.

Ta peinture ne doit pas être uniforme sur un visage. Je commence par une couleur chair foncée dans les creux et j'éclaircis les reliefs. Je peux passer trois à quatre fines couches de peinture pour obtenir un bon résultat.

Je pense que chacun trouve ça technique en faisant de nombreux essais, ça marche pas toujours comme on veut Wink
Pour les yeux, je pense l'avoir déjà écrit non ?! Je n'attend pas que la peinture du visage sèche. Je fais le blanc (comme Sculpteurfou) en premier. Si tu fais un coup de pinceau légèrement à côté de l'oeil, tu peux étirer la peinture sur le pourtour de l'oeil (extérieur), la peinture se mélange. A condition de ne pas utiliser de noir pour les cils et les sourcils, le mieux c'est couleur Terre d'ombre brulée à mon avis ...

J'espère qu'avec tous nos conseils, tu vas nous faire un truc top de chez top Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://cactus-figurine.jimdo.com/
Anachron
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Anachron Custom (Mise à jour 1er Paint Tony Stark)   Sam 18 Sep 2010 - 15:06

Si je comprend bien dans l'immédiat je ne peux rajouter les effets sur la peinture sèche ? Je dois refaire la tête ! No
mick141

MessageSujet: Re: Anachron Custom (Mise à jour 1er Paint Tony Stark)   Sam 18 Sep 2010 - 15:37

la peinture est elle seche ?
est ce qu'elle est plus mat ?
Heliconia

MessageSujet: Re: Anachron Custom (Mise à jour 1er Paint Tony Stark)   Dim 19 Sep 2010 - 9:49

Mais non, pas besoin de refaire ta tête ! faut juste repasser une fine couche de peinture. Par exemple si tu veux éclaircir le visage (pomettes, nez, menton, frond) un léger brossage devrait suffire Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://cactus-figurine.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anachron Custom (Mise à jour 1er Paint Tony Stark)   Aujourd'hui à 8:50

Anachron Custom (Mise à jour 1er Paint Tony Stark)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3