12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Débat : Garder ou Non ses poupées dans leur emballage (?)

Aller en bas 
+3
Darth Luminus
Webidoo
Fantastic-Fab
7 participants
AuteurMessage
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab


Messages : 1680
Points : 760
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 54

Débat : Garder ou Non ses poupées dans leur emballage (?) Empty
MessageSujet: Débat : Garder ou Non ses poupées dans leur emballage (?)   Débat : Garder ou Non ses poupées dans leur emballage (?) Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 11:46

En tant que collectionneur, nostalgique de l'époque où je jouais avec mes poupées Big Jim et Action Joe, je me suis toujours demandé pourquoi certains d'entre-nous choisissaient de conserver leurs nouvelles acquisitions dans leur emballage...

Lorsqu'il s'agît de figurines articulées, j'ai, personnellement, toujours pensé que la jouissance ultime était justement de pouvoir sortir celles-ci de leurs "prisons" de carton et de plastique transparent pour les faire "vivre" et "bouger".

Je n'ai jamais compris l'intérêt qu'il pouvait y avoir à acheter une poupée 12 pouces pour la garder, immobile, dans sa boîte.
Quelle satisfaction peut-on en tirer Question

N'y aurait-il pas qu'une démarche purement spéculative de la part des collectionneurs adeptes de cette "coûtume" ou y ont-ils d'autres raisons Question

Ainsi, ètes-vous de ceux qui conservent leurs poupées 12 pouces dans leur emballage, ou faites-vous partie des "insouciants" qui pensent qu'une figurine doit être sortie de son emballage Question

Le débat est ouvert...Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Webidoo
Administrateur
Administrateur
Webidoo


Messages : 3026
Points : 1936
Date d'inscription : 01/06/2008

Débat : Garder ou Non ses poupées dans leur emballage (?) Empty
MessageSujet: Re: Débat : Garder ou Non ses poupées dans leur emballage (?)   Débat : Garder ou Non ses poupées dans leur emballage (?) Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 12:19

:lol: Pour moi c' est tout vu... Liberons les proders, liberons les proders, liberons les proders lol!
Aucuns interêts de laisser des 12" dans des boites ! Dejà parce que toucher, manipuler, est un plaisir evident pour un collectionneur! De plus, elles sont loin d'être a leur avantages dans des boites (expl le medicom Maul). Et pour finir, les principales marques, permettent de sortir les Proders sans abimer l'emballage, ce qui permet lors d'une eventuelles vente ou un demenagement, de pouvoir les replacer comme neuf!
Revenir en haut Aller en bas
Darth Luminus

Darth Luminus


Messages : 68
Points : 6
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 42
Localisation : Chez Sam à acheter des trucs...

Débat : Garder ou Non ses poupées dans leur emballage (?) Empty
MessageSujet: Re: Débat : Garder ou Non ses poupées dans leur emballage (?)   Débat : Garder ou Non ses poupées dans leur emballage (?) Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 13:41

Je plussoie notre ami Patrice,il faut sortir nos belles pièces et en profiter!!!

Sauf pour le cas ou la sortie des armes endommage l'emballage,comme ma vintage...

Voir une armée de 12' sur une table ou dans une vitrine,c'est le pied!!! Super
Revenir en haut Aller en bas
Webidoo
Administrateur
Administrateur
Webidoo


Messages : 3026
Points : 1936
Date d'inscription : 01/06/2008

Débat : Garder ou Non ses poupées dans leur emballage (?) Empty
MessageSujet: Re: Débat : Garder ou Non ses poupées dans leur emballage (?)   Débat : Garder ou Non ses poupées dans leur emballage (?) Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 22:35

Very Happy Je dirais même que les voir toutes ensembles, c' est vraiment impressionant!
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab


Messages : 1680
Points : 760
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 54

Débat : Garder ou Non ses poupées dans leur emballage (?) Empty
MessageSujet: Re: Débat : Garder ou Non ses poupées dans leur emballage (?)   Débat : Garder ou Non ses poupées dans leur emballage (?) Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 23:11

Webidoo a écrit:
Very Happy Je dirais même que les voir toutes ensemble, c'est vraiment impressionant!
Sûr Exclamation... J'ajouterai que le plus jouissif est de voir, côte à côte, les personnages du même univers. Very Happy


Darth Luminus a écrit:
Sauf pour le cas ou la sortie des armes endommage l'emballage, comme ma vintage...
De mon côté, j'ai largement préféré choisir de sacrifier l'emballage des accessoires de ma poupée Takara Batman Begins car l'exposer incomplète m'aurait laissé une trop grande frustration. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Darth Steff-Han

Darth Steff-Han


Messages : 1382
Points : 1129
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 47

Débat : Garder ou Non ses poupées dans leur emballage (?) Empty
MessageSujet: Re: Débat : Garder ou Non ses poupées dans leur emballage (?)   Débat : Garder ou Non ses poupées dans leur emballage (?) Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 20:06

Eh ben, Fantastic-Fab, on est souvent d'accord (univers collectionnés, etc.).
> Je te confirme qu'une 12-inch doit sortir de sa boiboite car c'est tout l'intérêt que celles-ci soient articulées.

Pour ma part, j'ai quelques 12-inch dans leur emballage par manque de place : la série des Captain Action et un lot Chapeau Melon et Bottes de Cuir.
J'ai aussi remis en boite un Spider-Man par Toy Biz car son masque s'abimait et cela gâchait la poupée.
Revenir en haut Aller en bas
Krohn
Administrateur
Administrateur
Krohn


Messages : 744
Points : 430
Date d'inscription : 31/05/2008

Débat : Garder ou Non ses poupées dans leur emballage (?) Empty
MessageSujet: Re: Débat : Garder ou Non ses poupées dans leur emballage (?)   Débat : Garder ou Non ses poupées dans leur emballage (?) Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 20:32

Moi aussi je suis pour sortir les 12 inch de leur boite mais à condition de pouvoir les mettre dans une vitrine pour les préserver.
Revenir en haut Aller en bas
https://12inch.forums-actifs.com
Elo

Elo


Messages : 146
Points : 30
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 43
Localisation : Quelque part entre Travia et Tingapour

Débat : Garder ou Non ses poupées dans leur emballage (?) Empty
MessageSujet: Re: Débat : Garder ou Non ses poupées dans leur emballage (?)   Débat : Garder ou Non ses poupées dans leur emballage (?) Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 20:48

je suis d'accord avec toi sister.
Raison pour laquelle mon Qui-Gon est encore dans son blister.
Revenir en haut Aller en bas
http://elo-dolls-creation.forumperso.com
Effermoss

Effermoss


Messages : 172
Points : 42
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 45
Localisation : BZH

Débat : Garder ou Non ses poupées dans leur emballage (?) Empty
MessageSujet: Re: Débat : Garder ou Non ses poupées dans leur emballage (?)   Débat : Garder ou Non ses poupées dans leur emballage (?) Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 10:08

Sûr qu'il ya un côté spéculatif à garder des proders en boite. Autant les figurines vintages (genre 12" ou petites figuirens SW) encore en blister, je n'irai pas les déballer. Peut-etre que se dire que telle ou telle pièce a 30 ans d'âge et est restée intacte, ça force le respect de l'objet. Je prefere déballer un Luke Hasbro ou sideshow qui est facilement et qui sera facilement dénichable, qu'un Luke vintage. Enfin c'est à chacun de voir, chacun vit sa collection comme il l'entend.
voili voilou, c'etait la minute morale et serieuse de tonton effermoss lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://effermoss.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Débat : Garder ou Non ses poupées dans leur emballage (?) Empty
MessageSujet: Re: Débat : Garder ou Non ses poupées dans leur emballage (?)   Débat : Garder ou Non ses poupées dans leur emballage (?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : Garder ou Non ses poupées dans leur emballage (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous deviez n'en garder que 5 ?
» R.I.P.
» Débat : Pourquoi certaines marques ne sortent-elles qu'une poupée par licence ?
» Les "12 pouces" : Poupées, figurines ou 12" ?
» De superbe photos dans des vidéo terribles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: LE COIN DETENTE :: BLABLA-
Sauter vers: