Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le lancement de la page Facebook 12inch.com pourrait il vous plaire?

Une page Facebook officielle pour 12inch peut elle vous intéresser?
Oui
75%
 75% [ 3 ]
Non
25%
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
red360
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Le lancement de la page Facebook 12inch.com pourrait il vous plaire?   Sam 31 Mar 2018 - 10:20

Bonjour a toutes et a tous!

Depuis quelques temps,je songe a lancer la page facebook officielle de 12inch.

Le manque de fréquentation etant de plus en plus important,je voulais savoir si la création d'une page Facebook pourrait vous faire revenir a vos premiers amours I love you

La page Facebook nous permettrait :

-De poster les news
-Les sorties
-De commenter instantanément les sujets.
-De procéder a des concours photos.
-Un groupe achat vente serait implanté en même temps.

Cool

La possibilité de poster sur la page tout en partageant immédiatement les posts des fabriquant donnerait aussi plus de spontanéité/facilité a la chose pour certains,qui ne postent plus de news a cause de la contrainte (heberger parfois 30 photos cela peut être fastideux par manque de temps.) Smile

Contrairement a d'autres pages Facebook fr,nous traiterions le vaste sujet de la 12",sans nous concentrer uniquement sur Hot Toys,comme nous l'avons jusqu’à présent réalisé.

Au départ,quelques modos suffiront a filtrer les demandes d'acceptations.

On peut repartir sur le staff dont on dispose,si les personnes concernées le veulent bien entendu Wink  .

Le but etant de repartir tous ensemble sur un quelque chose de neuf,tout en sélectionnant de nouveaux membres qui seront actifs,en participant quotidiennement.

Pour cela,un questionnaire d'entrée sera imposé lors de la demande d'inscription,pour tenter de limiter l'acces aux revendeurs fous/Collectionneurs n'ayant pas ou peu de culture 12",pour rester dans l'ambiance d'ici.

Un sondage accompagne mon post,en espérant vous voir nombreux a donner votre avis. Metal

Les groupes Facebook ayant pris le pas sur les fofo,il est peut être temps,en 2018,de nous moderniser nous aussi.

Je précise qu'en cas de résultat négatif,je suis prêt,a me donner a 100% pour tenter de faire repartir de plus belle notre fofo!

Alors n’hésitez pas a voter,et donner votre avis sur ce thread.

Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: Le lancement de la page Facebook 12inch.com pourrait il vous plaire?   Sam 31 Mar 2018 - 10:59

Tu sais que tu as toute ma confiance déjà, donc pas de surprise, j'ai mis oui Wink

MessageSujet: Re: Le lancement de la page Facebook 12inch.com pourrait il vous plaire?   Sam 31 Mar 2018 - 13:59

c'est quoi Facebook ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ratatarse.jimdo.com
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: Le lancement de la page Facebook 12inch.com pourrait il vous plaire?   Sam 31 Mar 2018 - 15:28

Pour te motiver, je t'ai fait une bannière rapidos qui se rapproche un peu de celles du fofo mais plus light.

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le lancement de la page Facebook 12inch.com pourrait il vous plaire?   Sam 31 Mar 2018 - 15:30

Excellent.

J'etais en train de regarder ce que je pouvais faire.

C'est en cours de création depuis ce matin. Smile

MessageSujet: Re: Le lancement de la page Facebook 12inch.com pourrait il vous plaire?   Sam 31 Mar 2018 - 18:55

Mmh... Je sais, je débarque un peu tard puisque la page Facebook est déjà créée.
D'ailleurs, c'est un peu bizarre de lancer un vote, ce samedi matin, à 10h20, et de ne même pas attendre, au moins quelques jours, d'avoir récolté suffisamment de votes pour valider la réponse et la décision.
Non, parce que, techniquement, avant d'envoyer mon propre vote, il n'y en avait que deux enregistrés.
En gros, ça veut dire que la décision a été prise sur la base de 2 votes.
C'est un peu mince, je trouve. Suspect

Bon, cela dit, même si ça ne sert plus à rien, puisque la page est créée, j'ai voté "non" et j'explique pourquoi dans la réponse que j'ai postée sur le topic dédiée à l'annonce de l'ouverture de la page Facebook en question.

Sinon, disons, pour résumer, que je pense que créer une page Facebook va, selon moi, aggraver la baisse de fréquentation du forum. Puisque, au lieu de venir simplement sur 12-inch pour suivre l'actu des sorties des figurines, commenter les annonces et en discuter, il suffit désormais de se connecter sur la nouvelle page Facebook.
En gros, pour faire court, la page Facebook va finir d'enterrer le forum. Plus personne ne va jamais revenir ici.
Or, à mon sens, l'idée n'était pas de laisser mourir le forum ou de l'achever, mais plutôt de lui donner un second souffle, en essayant d'y faire venir de nouveaux membres.
Sauf que, qui va vouloir venir sur le forum maintenant qu'il y a une page Facebook ?

Pour moi, Red (parce que, là, je m'adresse directement à toi), je ne pense pas qu'ouvrir une page Facebook soit une mauvaise idée en soi. C'est l'application que tu déclares vouloir en faire qui est mauvaise.
Poster les news, commenter les annonces, les sorties, organiser des concours, créer un groupe d'achat et de vente, c'est déjà ce qu'on fait ici.
En gros, la page Facebook que tu veux - tu as - créée, elle est pensée pour remplacer le forum.
Et, s'il ne reste ici que les membres qui, comme moi, n'ont pas Facebook et n'ont pas envie de se créer un compte et d'offrir en pâture leurs données persos à ce réseau social, il va pas rester grand monde.

Alors, oui, partager sur une page Facebook, les publications des fabricants, pour les commenter ou en discuter, c'est plus simple que d'héberger des photos ou, comme je le fais, moi, copier les liens de ces mêmes photos sur d'autres sites pour les publier ici. Mais c'est ici ce qui nous permet de justement filtrer les membres qui nous paraissent "indésirables", les "revendeurs fous" ou ceux "qui n'ont pas une grande culture des 12 pouces".
C'est, selon moi, l'essence même d'être un membre actif. Ça demande un peu d'effort et de motivation.

Je comprends que le mode de fonctionnement d'un forum te paraisse dépassé, voire carrément has-been. Mais j'suis pas d'accord pour sacrifier ce mode de fonctionnement, certes un peu à l'ancienne, juste pour être "tendance" ou "à la mode".
Et puis, sincèrement, je suis pas convaincu qu'un questionnaire d'inscription t'épargnera de te coltiner des tolls et des spéculateurs.

Après, j'peux me tromper. Et peut-être même que les abonnés les plus motivés de ta page Facebook viendront s'inscrire sur le forum. On peut rêver.

Mais, par principe, ç'aurait quand même été plus pertinent, voire plus honnête, d'attendre une petite semaine après la publication de ton sondage, pour prendre la décision de créer la page ou pas.
Là, ça donne un peu l'impression que t'as pris la décision de manière totalement unilatérale et que t'as fait juste ce que tu avais envie de faire.
Après, si tu voulais créer une page Facebook, pourquoi pas ? Tu peux le faire.
Mais, dans ce cas, c'est quoi la logique de demander l'avis des autres membres si tu ne prends même pas le temps d'attendre qu'ils te le donnent ?
Tu m'excuseras si je trouve ça un peu bizarre. Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://fabricemace.com/
red360
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le lancement de la page Facebook 12inch.com pourrait il vous plaire?   Sam 31 Mar 2018 - 19:44

J'ai globalement repondu a tes interrogations ici :

http://12inch.forums-actifs.com/t4844-l-aventure-continue-ouverture-du-groupe-facebook-officiel-du-forum-12inch-com

Et je tiens a preciser,qu'a aucuns moments,je n'ai dis que le mode de fonctionnement d'un forum etait depassé,ni que je voulais le sacrifier.

Tu peux voir ma participation ici,cf les news etc...pas plus tard que cette semaine,qui prouvent que je n'abandonne surtout pas ce forum.

MessageSujet: Re: Le lancement de la page Facebook 12inch.com pourrait il vous plaire?   Sam 31 Mar 2018 - 21:01

J'ai moi-même expliqué pas mal de points dans mon dernier post de ton topic d'annonce. Wink

J'espère que tu comprendras mieux mon point de vue et ma réaction.

Pour le reste, qui vivra verra, comme on dit. Copain
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: Le lancement de la page Facebook 12inch.com pourrait il vous plaire?   Dim 1 Avr 2018 - 9:52

Perso, j'ai pas facebroute. M'en tape.
Un jour viendra où j'me réinvestirai ici. Pour le moment, j'suis en plein déménagement/travaux donc pas la tête à ça.
A ça on rajoute que j'dois réparer mon PC (paske poster des news et des tofs avec son phone c'est pas fendard).
Tant pis si je termine toit seul ici.
Voir le profil de l'utilisateur http://lc-berphan-art.blogspot.com/
red360
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le lancement de la page Facebook 12inch.com pourrait il vous plaire?   Dim 1 Avr 2018 - 11:25

Mais non Skrut,je serai encore la moi Cool

MessageSujet: Re: Le lancement de la page Facebook 12inch.com pourrait il vous plaire?   Dim 1 Avr 2018 - 13:14

uéééééééééééé on va faire un boys band de résistance Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://ratatarse.jimdo.com
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: Le lancement de la page Facebook 12inch.com pourrait il vous plaire?   Lun 2 Avr 2018 - 18:13

skrutum a écrit:
Tant pis si je termine toit seul ici.

T'inquiète, mec, on sera deux. Wink Copain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le lancement de la page Facebook 12inch.com pourrait il vous plaire?   

Le lancement de la page Facebook 12inch.com pourrait il vous plaire?
Page 1 sur 1