Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[REVIEW] Gangsters Kingdom - Spade 6 : Ada (Dam Toys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DocteurQui

MessageSujet: [REVIEW] Gangsters Kingdom - Spade 6 : Ada (Dam Toys)    Ven 25 Nov 2016 - 20:28

Premier personnage féminin de la gamme Gangsters Kingdom, elle se sera faite attendre longtemps cette Spade 6...
Si j'adore l'originalité de cette gamme et le design particulier des personnage, je dois bien avouer que je ne me jette pas dessus dès qu'ils en sortent une nouvelle... Mais j'ai déjà craqué pour Spade J et Diamond 3, et si ils sortent de nouveaux personnages qui me parlent (Spade 7 par exemple), je craquerais encore surement, surtout si je tombe sur une bonne affaire  Wink Cela dit, cette Spade 6 m'a tenté dès l'annonce de sa sortie et je l'ai préco presque immédiatement, j'avais donc hâte de pouvoir en profiter et de découvrir le rendu final !

On commence avec une boite classique, dans la lignée des autres, simple et sans fioritures, mais toujours avec ce design si particulier.
Comme d'habitude, on retrouve ici un fond illustré derrière le premier carton (celui qui est aimanté), rappelant le hall d'entré d'un hotel particulier new-yorkais. On retrouve également un nouveau comic book, un texte continuant l'histoire de la 'saga' imaginée par le fabriquant, ainsi que la désormais fameuse carte à jouer illustrant le personnage, son gang et sa place au sein de celui ci.

Spoiler:

Petite particularité, ici le comics spoile peut être un peu le futur de la gamme en dévoilant les visages de Spade K et Spade Q

De prime abord, la fig claque ! Le design global, celui des fringues en détails, les matières utilisées... Elle à de la gueule et elle colle bien au reste de son gang. Le manteau s'ouvre facilement, on peut l'ajuster sans soucis grâce au fil de fer dans la couture du bas, le mohair (ou l'espèce de fourrure) est un peu capricieux et j'ai vu quelques touffes s'envoler, mais rien de tragique... Les bottes sont bien rigides et jurent moins que sur les personnages masculins. Le pantalon est une merveille, tant au niveau de la coupe qu'au niveau du design ou des matière utilisée. Le top est un peu anecdotique, une Barbie pourrait avoir le même si ils se lâchaient un peu chez Mattel, mais l'imprimé reste dans le ton et il s'ajuste plutôt bien... Je ne dirais pas qu'il s'ajuste parfaitement, mais ça, on y reviendra sous peu...

Le HS n'est pas mal du tout, le design caricatural prend ici un trait un peu 'manga' qui n'est pas désagréable et colle assez bien à un visage féminin. La ressemblance avec Keira Knightley ne saute pas autant aux yeux que la ressemblance entre la plupart des personnages masculins de la gamme et leurs homologues de chair et d'os, mais ça va... Il y a quand même un air... Après, les plus sceptiques diront peut être qu'on devine l'actrice plus qu'on ne la reconnait, mais c'est suffisant, et je doute que les collectionneurs achètent cette fig pour avoir une revisite de Keira Knightley dans Domino, ils l'achètent pour le look global, le design particulier, qu'ils aiment les Gangsters Kingdom, etc...
Point négatif du HS avec la coiffure. Bien faite dans l'ensemble, ils ont cependant mis bien trop de fixateur sur les cheveux... Si on veut lui faire prendre la coupe de cheveux du proto, il faut obligatoirement bien laver avant, mais pas trop non plus histoire d'en laisser un peu pour que ça tienne ensuite...

Le body féminin était donc la grande nouveauté de la gamme, et peut être un des premiers (sinon le premier) à être 100% Dam Toys.
Dans l'ensemble, ça peut aller... Ce n'est pas le meilleur body que j'ai vu, loin de là, mais ce n'est pas non plus le pire...
Niveau articulation, ça reste assez classique et plutôt de bonne facture. Ce n'est pas aussi fin que du Hot Toys, mais ce n'est pas non plus aussi 'banal' que du Verycool, et c'est clairement au dessus d'un Play Toy...
Pour les tatouages, c'est fin et bien fait, sur le rubber ça rend presque 'naturel' et c'est une très bonne chose.
Et pourtant, ce body est également le plus gros défaut de la fig...

On ne le voit pas très bien, mais le rubber est très lâche et ne colle pas du tout au corps rigide en dessous... Vu la position que ma fig avait dans la boite, ça a totalement marqué une sorte de pli, et à moins de mettre un point de colle, impossible de lui faire reprendre une forme de poitrine normale, ça lui fait toujours une sorte de bourrelet d'air... C'est vraiment vilain...
De plus, le rubber à l'air vraiment fin et fragile, ce qui n'est pas très engageant quant à sa durée de vie si on le manipule un peu trop. Ajoutons à ça un effet de micro-coupures dégueulasse au niveau des articulations des bras, donnant de loin un aspect immonde de plastique fondu (sur la photo, on le voit un peu sous l'aisselle droite)...
Espérons qu'ils s'améliorent pour la suite, ou qu'ils sous-traitent, ou qu'ils optent pour un body 'tout plastique' façon Flirty Girl, parce que là, franchement, y'a encore du boulot...

Dans le genre mauvaise surprise, après avoir changé les mains pour qu'on voit celles avec les tatouages, j'ai voulu remettre les mains classiques, et paf, une des bague à sauté... Mad Très petite, impossible à re-clipser, il faudra lui remettre un point de colle...
Il est arrivé quasiment la même chose avec une des branches de la paires de lunettes de soleil, sauf que là on peut la re-clipser, avec difficulté, mais on peut...
Bref, les accessoires restent quand même plus fragile que sur les autres figs de la gamme que j'ai...

On continue avec les accessoires, en commençant par le point le plus négatif : le sac à dos en forme de cercueil...
Fermé, ça jette pas mal, malgré un aspect un peu 'plastique' de près, ça passe... Ouvert, avec tous les accessoires en place, c'est vraiment chouette et ça fait son petit effet, comme sur les photos de promo... En revanche, si on y regarde de plus près et qu'on voit comment bien mettre le sabre dedans, là ça devient vraiment cheap et on ne peut pas faire autrement que de bloquer sur ce piètre système... Pas de clip, pas de fixation, juste une plaque de plastique qu'on vient poser au fond du cercueil en essayant de la caler du mieux possible...

Le MP7, une fois déplié, prend une autre dimension et fait honneur à la gamme. Bien détaillé, avec de bonnes finition, on est vraiment sur une arme de gangster.

Le sabre n'est pas transcendant, mais il reste de bonne facture, et la petite pointe ensanglantée ajoute une touche de style non négligeable.

Mais mon accessoire préféré reste le petit crucifix en métal. Même si la chaine est un peu grosse et grossière, le pendentif est vraiment sympa et du plus bel effet.
On trouve bien sur d'autres accessoires, comme des protèges-mains design, un téléphone portable appelant Spade 5 (d'ailleurs chacune de ces deux figs possèdent une moitié de tatouage sur un bras qui, mis cote à cote, forment un cœur), un bracelet, un révolver et son holster... Rien a envier aux autres figs de la gamme, et certainement plus d'accessoires que dans les boites d'autres marques... Rolling Eyes

Au final, très mitigé sur cette fig...
Ceux qui l'ont pré-commandé doivent se sentir soulagés de n'avoir payé 'que' 120€ pour cette fig, aujourd'hui vendue 160€ dans la même boutique, car vu le résultat et l'augmentation des prix de la gamme, on est en droit de se poser des questions sur l'avenir de la licence, et en particulier sur les futurs personnages féminins... Je pense à la prochaine Officer A.Lewis qui devrait sortir l'an prochain, et aux Queens de chaque gang qui arriveront tôt ou tard...
Enfin bref... Si on y regarde pas de trop près, la fig est classe, le look est fou, badass à souhait, ça jette et c'est tout à fait dans l'esprit décalé de la gamme. En revanche, de près, le bas blesse... Rubber pas au point, pas ajusté, fin, apparemment fragile, certains accessoires fragiles aussi... Pas top du tout... Quand je vois les personnages masculins, les finitions et le soin apporté, ça fait vraiment mal au cœur de voir ce qu'ils ont fait de cette Spade 6...
Je ne regrette pas mon achat, car c'est vrai qu'elle à de la gueule, mais je suis tout de même un peu déçu... Heureusement que je l'avais pré-commandé... bom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
binuchard

MessageSujet: Re: [REVIEW] Gangsters Kingdom - Spade 6 : Ada (Dam Toys)    Dim 27 Nov 2016 - 8:55

Belle review Metal c'est toujours intéressant à lire
fredfran

MessageSujet: Re: [REVIEW] Gangsters Kingdom - Spade 6 : Ada (Dam Toys)    Lun 28 Nov 2016 - 9:19

Merci pour la review. J'ai reçu la mienne aussi mais pas envie de la déballer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [REVIEW] Gangsters Kingdom - Spade 6 : Ada (Dam Toys)    Aujourd'hui à 14:29

[REVIEW] Gangsters Kingdom - Spade 6 : Ada (Dam Toys)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1