Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[REVIEW] MMS 365 - Captain America Civil War : Black Widow (Hot Toys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DocteurQui

MessageSujet: [REVIEW] MMS 365 - Captain America Civil War : Black Widow (Hot Toys)    Lun 10 Oct 2016 - 20:53

Arrivé à un certain stade, on se dit que certaines figs de Hot Toys maintenant, c'est un peu comme les jeux Fifa ou Call of Duty : ils en sortent un nouveau tous les ans, les différences sont minimes, et malgré ça il y a toujours des glandus pour les acheter...
Heureusement (ou pas), certains personnages sont loin d'avoir autant de variantes qu'Iron Man, Captain America ou les Stormtrooper :langue2:
C'est le cas avec Black Widow qui n'en est qu'à sa 5ème version (haha), et en tant que bon glandu, fan du personnage, et possédant les 4 autres,  je n'allais pas faire l'impasse sur celle là Embarassed

Première chose frappante, ils ont fait les boites des personnages tirés du film à l'image des couverture de la saga Civil War en comics. Plutôt cool, et le clin d’œil est bien trouvé Wink

Pour ce qui est de l'aspect global, rien à dire... Hot Toy a fait du bon boulot et la qualité est au rendez-vous.
La tenue est bien accurate, à l'exception d'un détail : la ceinture. Si on y regarde de plus près, le design est légèrement différent de celle du film, et la couleur n'est pas non plus identique.
Sinon, esthétiquement, on est sur une suit entre celle de TWS et celle d'AoU, ce qui est une très bonne chose. Les parties mates se détachent bien des parties plus brillantes, ils ont évités tout ce qui était chromé sur les autres costumes, ils ont abandonné le coté Tron et les bracelets rouges vifs d'AoU, et on se retrouve avec une combinaison moderne mais sobre, et bien noire, ce qui en fait la plus proche à ce jour de la version comics.
Cependant, au niveau des matières, on est plus proche de la version TWS, moins souple que les autres, et avec les coudières et genouillères gardés d'AoU, ça limite finalement pas mal les poses extrêmes ou acrobatiques...

Coté accessoires, outre le second flingue à nouveau présent, on reste dans les 'classiques' du personnage dans le MCU, avec toutefois quelques petites nouveautés, à commencer par la présence d'une petite fig d'Ant-Man.
Comme on peut le voir sur la photo précédentes, il n'est absolument pas à l'échelle, ce qui est logique d'un certain point de vue... En effet, s'il avait été à l'échelle, autant ne rien mettre dans la boite drunken
Moins original que le mini Ant-Man fourni avec Hawkeye, ça reste tout de même un petit ajout sympathique dans la boite...

Sinon elle retrouve également les matraques apparues dans AoU, sauf qu'elles ne sont plus bleues... Perso, je préfère...

Et elle retrouve également la seconde paire de bracelets, en mode 'électrique', disparus le temps de la version AoU où ils furent remplacés par de faux arcs électriques à placer sur les gros bracelets rouges...
On trouve aussi la nouveauté du film, les tonfas ! Pas mal, ça donne un peu de dynamisme à la pose... (Oui, je sais, je les ai mis à l'envers... Boulet )

Toujours au rayon des nouveautés, cette fois on trouve à la ceinture un emplacement pour les tonfas (ou matraques) repliées !
On notera au passage la longueur de cheveux... Ce qui nous amène au sujet qui a fâché tant de monde : le HS !!!

Les photos ne sont pas super, j'ai essayé de varier les angles et les distances, mais au moins ça vous donne une idée.
J'aimais déjà beaucoup le sculpt précédent, mais là ils ont fait encore plus fort...
Les traits sont plus fins, la ressemblance est plus marquée, et il est clairement plus expressif que le précédent.

Bon, ne jugez pas spécialement la qualité de la photo, je l'ai prise à l'arrache après m'être aperçu que je l'avais oubliée... Ni la différence de taille, les pegs pour les pieds/chevilles étant un bricolage pour adapter le body à des tenues civiles...
Mais j'ai fait un comparatif détaillé entre l'ancien modèle de sculpt (à gauche, qui a servi pour les modèles TWS et AoU) et celui là (à droite, le modèle CW) !
De profil, on note immédiatement des différences : le front, les yeux, le nez et la bouche. De face et de près, ça saute également aux yeux : les yeux, la forme du visage (machoire et joues surtout) et le nez...
Au final, je ne sais pas si ils sont partis de la version précédente ou si il sont repartis de zéro, mais quand on les a cote à cote, c'est flagrant...
On dirait qu'ils ont pris les points forts du HS de la version The Avengers (MMS 178) et qu'ils les ont adaptés sur le HS de la version TWS... Ou l'inverse... Mais on retrouve un peu des deux versions dans ce nouveau HS.
Peu importe au final, le résultat est là... Surement que ça ne va pas plaire à tout le monde, le contraire serait étonnant, mais en ce qui me concerne, je suis conquis.

Malgré le soucis du prix, qui ne fait qu'augmenter au fil des ans et des figs, et des accessoires, peu nombreux mais, vu les films, ce n'est pas non plus évident de trouver quoi mettre dans la boite, nous sommes peut être arrivé, enfin, à la Black Widow que les fans attendaient.
S'il ne devait en rester qu'une, ce serait celle là...
La tenue, le HS, la coupe de cheveux, juste ça devrait suffire à combler ceux qui hésitaient encore... Non seulement c'est la version la plus aboutie à ce jour, mais c'est également celle qui ressemble le plus le plus à la version comics du personnage...
Si Marvel suit son planning, Black Widow est  un personnage qu'on ne devrait plus voir avant Avengers: Infinity War, donc avril 2018, et les rumeurs parlent de 67 personnages connus dans ce film... On peut alors imaginer qu'on ne reverra peut être pas de figs de Black Widow avant un moment...
Si vous attendiez la bonne version pour en acheter une, ne cherchez plus, c'est celle là !
J'ai maintenant les 5 versions de Hot Toys, et encore plus de versions bashées, et si je devais conseiller une personne qui cherche 'LA' Black Widow, c'est sans détour que je lui conseillerais celle ci ! bom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
binuchard

MessageSujet: Re: [REVIEW] MMS 365 - Captain America Civil War : Black Widow (Hot Toys)    Mar 11 Oct 2016 - 7:10

Belle review et merci pour les fans de fifa Cool c'est un peu comme tes black Widow. D'années en années, c'est de mieux en mieux Copain
fredfran

MessageSujet: Re: [REVIEW] MMS 365 - Captain America Civil War : Black Widow (Hot Toys)    Mar 11 Oct 2016 - 8:40

Ouai, merci pour la review au top ! tout comme la Black Widow. C'est étonnant, comme sous certains angles le HS est très ressemblant, et sous d'autres beaucoup moins. Faudra que j'essaie de le choper en loose pour mettre sur ma version TWS.
DocteurQui

MessageSujet: Re: [REVIEW] MMS 365 - Captain America Civil War : Black Widow (Hot Toys)    Mar 11 Oct 2016 - 15:27

Figure toi que j'en cherche un depuis la sortie de de la fig, et curieusement, je n'en trouve pas...
D'habitude dès qu'il y a une nouvelle sortie, on trouve sur la baie pas mal de vendeurs hongkongais qui vendent les figs en 'pièces détachées'... Et bien là, pas moyen d'en trouver... Vraiment bizarre...

P.S: Le HS rend bien mieux en vrai... J'ai pris mes photos avec un iPad et de très près, ça déforme fatalement un peu le visage Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
fredfran

MessageSujet: Re: [REVIEW] MMS 365 - Captain America Civil War : Black Widow (Hot Toys)    Mar 11 Oct 2016 - 17:54

OK, je vais attendre un peu alors...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [REVIEW] MMS 365 - Captain America Civil War : Black Widow (Hot Toys)    Aujourd'hui à 9:36

[REVIEW] MMS 365 - Captain America Civil War : Black Widow (Hot Toys)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1