Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

DAM TOYS - GANGSTER KINGDOM - SIDE STORY : NEIL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: DAM TOYS - GANGSTER KINGDOM - SIDE STORY : NEIL   Dim 11 Sep 2016 - 10:47

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Fab.H.Mace

Localisation : Là où aucun Homme (et aucun Raton-Laveur) n'est allé...

MessageSujet: Re: DAM TOYS - GANGSTER KINGDOM - SIDE STORY : NEIL   Dim 11 Sep 2016 - 13:51

'tain, David Carradine !
Et, pour le coup, la référence est clair : c'est le Bill de Kill Bill.
Sérieux, même le prénom, Neil, rime avec le prénom du perso, dans le film de Tarantino.

Alors, bon, même si c'est pas mon film préféré du réal', j'avoue que la fig' a de la gueule. Elle est même une sacré classe, dans certaines poses.

Ce serait bien la pièce qui me pourrait me faire re-craquer pour les gangsters de DamToys. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur https://fabricemace.wordpress.com/
alfablot

MessageSujet: Re: DAM TOYS - GANGSTER KINGDOM - SIDE STORY : NEIL   Jeu 13 Oct 2016 - 20:36

Quelqu'un a un bon primeur ou on peut se le procurer à prix correct?
Fab.H.Mace

Localisation : Là où aucun Homme (et aucun Raton-Laveur) n'est allé...

MessageSujet: Re: DAM TOYS - GANGSTER KINGDOM - SIDE STORY : NEIL   Dim 9 Avr 2017 - 16:52

Bon, j'm'ennuie ferme, en ce moment, et j'suis tombé, par hasard, hier, sur une vieille review vidéo de cette fig'.
Du coup, je m'suis dit que j'allais vous balancer la bio du personnage.

La voici, donc, traduite et adaptée, en Français :

Citation :

"La colère est facile à obtenir. La chance est difficile à attendre."

Neil est un britannique
(Raté, DamToys, David Carradine était américain, né à Hollywood, en 1936) qui a gagné sa renommée parmi les gangsters américains. Il est le seul homme blanc respecté à la fois par les gangs britanniques, japonais et chinois. Son grand-père était déjà membre d'un gang britannique à l'époque où celui-ci débutait ses activités en Amérique. Pourtant, c'est en Chine, notamment à Guangdong, que Neil a passé son enfance, à partir du moment où son père y fut envoyé, dans les années 50, pour gérer le business familial.
Soucieux de sa sécurité, le père de Neil choisit d'engager des maîtres en arts martiaux en guise de gardes du corps, pour son fils. C'est alors que la fascination de Neil pour le Kung Fu a commencé. Non seulement, Neil apprit plusieurs techniques de Kung Fu, grâce aux gardes du corps de sa famille, mais il se fit également un ami de Hong Wu, qui deviendra, plus tard et jusqu'à aujourd'hui, le patron de la Triade.
Dans les années 60, voulant se soustraire à des troubles politiques, le père de Neil emmena celui-ci au Japon... Durant la période qu'il passa au Japon, Neil sauva un adolescent traqué par une bande rivale, sans savoir qu'il s'agissait de Kojiro, le fils aîné du chef d'un gang japonais. Pour lui montrer sa gratitude, le père de Kojiro enseigna à Neil le Kenjutsu, l'art martial que se transmettaient, comme un héritage, les membres de sa famille.

Neil revint aux États-Unis dans les années 80 et gagna sa place au sein dans le gang britannique, grâce à sa maîtrise du Kenjutsu. Initialement désigné pour être le successeur du chef du gang, son oncle usurpa le pouvoir, après avoir tué le grand-père de Neil et d'autres vétérans avec lui. Le père de Neil fut enlevé et disparu, sans laisser de trace.
Neil dut faire appel à ses amis, Hong Wu et Kojiro, pour reprendre ce qui lui revenait, de droit. Et, ainsi, avec l'aide des deux gangs, Neil reprit sa place de chef, non sans avoir exécuté son oncle.
C'est pour montrer sa gratitude envers ses deux alliés chinois et japonais, et pour honorer leur amitié, que Neil se fit faire le tatouage des trois feuilles liées entre elles, sur le dos de sa main...

Le temps passa et advint le nouveau millénaire. C'est à cette époque que Neil commença à se détacher de plus en plus du gang et à s'isoler. Il conservait cependant l'estime des gangs japonais et chinois, dont il avait initié la collaboration.
C'est aussi à cette époque qu'Ogier lui fut envoyé pour être son apprenti. Mais Ogier ne se montrait pas aussi intéressé par le Kung Fu ou le Kenjutsu. pas autant que le 5 de Carreaux, un autre disciple de Neil.
Pourtant, Neil ne se découragea pas et, devinant le potentiel chez le jeune garçon, il parvint à lui enseigner son art, espérant qu'il devienne, un jour, son successeur...

Bon, j'avoue, j'ai pas repris toute la bio. J'ai zappé la partie "dialogue initiatique à la Kung-Fu" entre Spade J et Neil, qui, lorsque j'ai commencé à la traduire, m'a paru totalement obscure et incompréhensible.

Enfin, j'espère que ça vous plaira. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur https://fabricemace.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DAM TOYS - GANGSTER KINGDOM - SIDE STORY : NEIL   

DAM TOYS - GANGSTER KINGDOM - SIDE STORY : NEIL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1