Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Lun 23 Fév 2009 - 0:36

Allez zou, comparatif :

Medicom à Gauche... SS à droite... à Vous de juger :

Et comme je dis toujours.. Pour comparer 2 objet, il faut les mettre côte à côte sur la même photos qifn qu'il profite de la même qualité d'image et de prise..

Encore :

Encore :
Revenir en haut Aller en bas
Destinyseed

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Lun 23 Fév 2009 - 0:41

Medicom pour moi...d'après la 3 eme photo.
Il dégage plus je trouve Very Happy
Le SS est trop gros a mes yeux.
Webidoo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Lun 23 Fév 2009 - 0:54

Ce foutage de gueule pour les vetements des 2 premieres photos, chapeau le mec pour habiller ces figs lol!
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Lun 23 Fév 2009 - 9:13

Berserk a écrit:
oh la !! c'est un coin détente ici Wink ont est pas la pour ce prendre le chou mais plutôt discuter sur la qualités proposer par nos chères fabricants.

Ce que j'ai retenu de tout ceci :

Darth Maul version sideshow :

les plus ++
les armes
coup normal
corpulence bien à l'échelle
corps solide
le prix

les moins --
tête
qualités et finitions des vêtements
la tenue
articulations du corps

Darth Maul version Medicom :

les plus ++
tête
qualités et finitions des vêtements
la tenue
articulations du corps

les moins --
coup long
corpulence pas à l'échelle
corps fragile
les armes
le prix

Donc en gros si vous voulez une édition parfaite il vous faudra acheter les deux pour en faire qu'un, soit customiseur une des deux, soit on le fait soit même de A à Z.
Complètement d'accord avec ce petit comparatif, sauf, comme "odéhair", pour la qualité des tissus de la fig' Sideshow.

Comme l'a fait remarqué Destiny', les "12 pouces" passent un temps indéterminé à "dormir" dans leurs boîtes, avant qu'un collectionneur les en sorte.
Les vêtements ont donc tout le temps de se froisser et, parfois, de se détériorer, au niveau des finitions.
De plus, bien qu'ayant vu passer, entre mes petites mains, pas moins de 6 figurines Sideshow Star Wars, je n'ai rencontré qu'une seule fois, le problème d'effilochage sur les vêtements de l'une de celles-ci. C'était au niveau des manches de la bure d'Asajj Ventress.

Or, de ce que j'ai pu en constater, ce défaut n'est pas forcément généralisé à toutes les 12 pouces Sideshow, qu'elles soient produites sous licence Star Wars ou sous une autre licence.

Orochi a écrit:
- les dernières fig' Medi n'ont pas un cou de girafe, tu généralises, tu veux parler de Maul, parle de Maul...
Je parle de ce que je veux (Na Exclamation Wink ). lol!
Si je me souviens bien, cette conversation a démarré après qu'on ait constaté que la fig' Medicom de Han Solo semblait avoir le même syndrome de "cou de girafe" que celle de Darth Maul, par la même marque.

Au cas où, je re-poste la photo :

Merci à Abcexpress pour les photos

Je pense donc avoir autant le droit de parler de la fig' de Han Solo que de celle de Darth Maul.
Et, si je constate que d'autres figurines du fabricant japonais souffre du même syndrome du "cou de girafe" que ces deux-là, je les rangerai dans la même catégorie.

De plus, vu que tu ne t'es pas privé de généraliser, pour ce qui concerne les "12 pouces" Sideshow, pourquoi je me priverais de le faire, concernant les figurines Medicom Question

Orochi a écrit:
- Maul Medi ne coute pas 150 € mais 100/110 € à la sortie, faut pas dire nawak non plus.
Oui, en Chine... Mais, avec les frais de port, tu en as facilement pour 150 €.
Les seules fois où j'ai pu choper des figurines Medicom à moins de 130 € pièce, c'est quand j'en ai trouvé une en solde, sur le site de BBTS, et quand j'en ai commandé plusieurs à la fois, sur le site de Sideshow.

En revanche, en dehors des soldes, période où certaines boutiques cassent les prix des Medicom qu'elles n'arrivent pas à vendre, le reste de l'année, ça reste vraiment difficile de trouver une fig' du fabricant nippon à moins de 130 € ou 150 €.

Orochi a écrit:
- Je ne te prends ni pour un demeuré ni pour un collectionneur à 2 francs 6 sous.
Pas toi, non (C'était Destiny'). Toi, tu m'as accusé d'être de mauvaise foi. Simplement parce que tu n'étais pas d'accord avec moi...
Avoue que c'est un peu facile, non Question

Honnêtement, est-ce que le simple fait que je ne sois pas d'accord avec toi implique-t-il que tu aies le droit de m'insulter ou d'insinuer des choses sur mon compte Question

Même si je sais bien que tu n'avais aucune intention de m'insulter ou de m'offenser, tu m'as vexé. C'est tout ce que je dis...

Maintenant, c'est passé et je sais que tu ne l'as pas fait exprès. Mais, essaie d'être moins catégorique, la prochaine fois, OK Exclamation Wink

Orochi a écrit:
La "posabilité", c'est pour moi le critère numéro un pour une 12" ,et pour cause, c'est leur but 1er non ? Si je voulais une fig' statique je m'achèterais des résines. Et là, sérieux, Side est à des années-lumière de la concurrence, si quelqu'un me contredit j'hallucine... Je comprends même pas comment on peut acheter une 12" sans lui donner toutes les poses possibles et inimaginable avant de l'exposer dans sa vitrine. Autant la laisser en boite dans ce cas-là.
Bon, bah, alors là, tu vas halluciner... lol!
Et oui, personnellement, je ne trouve pas que les 12" de Sideshow soient si mal articulées que ça.
Certes, elles sont un peu molles, au niveau des chevilles et l'amplitude des mouvements que l'on peut leur faire faire n'est pas à la hauteur de ceux que peuvent exécuter les figurines des autres marques.

En même temps, on parle de Sideshow et pas des poupées Barbie (sans vouloir offenser Elo)...

Si on tient un tout petit peu compte du contexte, le body Art S. Buck de Sideshow est plus vieux que les corps RAH 301 de Medicom et True Type 38 de Hot Toys.
En gros, quitte à comparer ce qui comparable, comparons plutôt le body Prometheus du fabricant américain avec ceux des autres marques Exclamation

D'ailleurs, juste pour préciser, il faut bien savoir que le nouveau body Prometheus a été développé par Sideshow, seul, et n'est pas le fruit d'une collaboration avec Hot Toys.
C'est le Armored Body, qui sert aujourd'hui de base aux figurines en armure du fabricant américain, qui a tiré les bénéfices d'une collaboration conjointe des deux marques.

Après, vous me direz que j'essaie encore de trouver des arguments en faveur de Sideshow. Mais, c'est un fait. le body Art S. Buck du fabricant américain étant plus ancien que les nouveaux bodies de ses concurrents, il est logique qu'il soit moins performant.
Sauf que "moins performant" ne veut pas dire "moins bon" ou "inférieur" en terme de qualité.

De plus, Orochi, le fait de pouvoir manipuler une fig' et lui faire prendre toutes un tas de poses avant de l'exposer dans sa vitrine est justement ce qui explique que nous préférons tous les "12 pouces" aux statuettes ou aux "résines".
Mais, il y a un point sur lequel tu ne pourras pas ne pas être d'accord avec moi : Plus tu manipules une fig', plus tu prends le risque de l'abîmer ou de la détériorer, si elle est trop fragile.

Or, pour moi, et je le dis parce que j'en ai fait l'expérience, une "12 pouces" Sideshow est plus solide et endure mieux les manipulations que les figurines des autres marques.
Voilà pourquoi, après avoir expérimenté plusieurs types de "12 pouces", je préfère aujourd'hui davantage les figurines Sideshow à celles des autres marques.
Sans oublier les points positifs énoncés par Berserk. Wink
Orochi

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Lun 23 Fév 2009 - 10:38

Fantastic-Fab a écrit:

Orochi a écrit:
- les dernières fig' Medi n'ont pas un cou de girafe, tu généralises, tu veux parler de Maul, parle de Maul...
Je parle de ce que je veux (Na Exclamation Wink ). lol!
Si je me souviens bien, cette conversation a démarré après qu'on ait constaté que la fig' Medicom de Han Solo semblait avoir le même syndrome de "cou de girafe" que celle de Darth Maul, par la même marque.
Han et Maul ne constituent pas les dernières fig' Medi proportionnellement parlant, loin de là, surtout que Maul est sorti il y a un bail, mais on va pas débattre là-dessus, je chipote un peu là. J'espère bien que tu considères pas ces 2 fig' comme la totalité des sorties de la marques.

Fantastic-Fab a écrit:
De plus, vu que tu ne t'es pas privé de généraliser, pour ce qui concerne les "12 pouces" Sideshow, pourquoi je me priverais de le faire, concernant les figurines Medicom Question
Tu parles de mon Plo Koon et de son effilochage ? C'mon !!! Si tu n'y a pas vu l'ironie dans cette phrase tu me fais peur... C'était justement pour souligner le fait que le sabreur fou et toi aviez généralisé sur les cous du Maul Medi...

Fantastic-Fab a écrit:
Orochi a écrit:
- Maul Medi ne coute pas 150 € mais 100/110 € à la sortie, faut pas dire nawak non plus.
Les seules fois où j'ai pu choper des figurines Medicom à moins de 130 € pièce, c'est quand j'en ai trouvé une en solde, sur le site de BBTS, et quand j'en ai commandé plusieurs à la fois, sur le site de Sideshow.

En revanche, en dehors des soldes, période où certaines boutiques cassent les prix des Medicom qu'elles n'arrivent pas à vendre, le reste de l'année, ça reste vraiment difficile de trouver une fig' du fabricant nippon à moins de 130 € ou 150 €.
Faux, avant la monté du Yen par rapport à l'Euro depuis la crise, une Medi RAH coutait entre 70 et 100 € NEUVE suivant les modèles. Le Maul se choppait à 120 € fdpin en EMS direct du Japon. Je sais pas comment tu faisais pour pas trouver de RAH à moins de 150 € à l'époque, même les toyshop Européens ne vendaient pas aussi cher... Je comprends pourquoi tu dis que Medi est très cher maintenant que je lis ça. Ou alors tu cherchais des exclus ou des articles OOS depuis un bail.

Fantastic-Fab a écrit:

Toi, tu m'as accusé d'être de mauvaise foi. Simplement parce que tu n'étais pas d'accord avec moi...

Honnêtement, est-ce que le simple fait que je ne sois pas d'accord avec toi implique-t-il que tu aies le droit de m'insulter ou d'insinuer des choses sur mon compte Question

Même si je sais bien que tu n'avais aucune intention de m'insulter ou de m'offenser, tu m'as vexé. C'est tout ce que je dis...
Je ne reviendrais pas là-dessus, ma position reste la même mais je n'ai en aucun cas voulu t'insulter ni te vexer, je vois pas pourquoi tu te vexes d'ailleurs.

Fantastic-Fab a écrit:

Après, vous me direz que j'essaie encore de trouver des arguments en faveur de Sideshow. Mais, c'est un fait. le body Art S. Buck du fabricant américain étant plus ancien que les nouveaux bodies de ses concurrents, il est logique qu'il soit moins performant.
Sauf que "moins performant" ne veut pas dire "moins bon" ou "inférieur" en terme de qualité.
On a pas dit ça, juste qu'il est moins articulé, donc offre moins de possibilités de poses.

Fantastic-Fab a écrit:

De plus, Orochi, le fait de pouvoir manipuler une fig' et lui faire prendre toutes un tas de poses avant de l'exposer dans sa vitrine est justement ce qui explique que nous préférons tous les "12 pouces" aux statuettes ou aux "résines".
Mais, il y a un point sur lequel tu ne pourras pas ne pas être d'accord avec moi : Plus tu manipules une fig', plus tu prends le risque de l'abîmer ou de la détériorer, si elle est trop fragile.

Tout à fait d'accord, mais quand t'as manipulé une chié de Medi tu sais ce qu'il ne faut surtout pas faire et comment t'y prendre à force. Donc le risque est minime.

Fantastic-Fab a écrit:

Or, pour moi, et je le dis parce que j'en ai fait l'expérience, une "12 pouces" Sideshow est plus solide et endure mieux les manipulations que les figurines des autres marques.
Un point à ne pas omettre est que le Art s.buck n'a pas la même complexité d'articulations au niveau des épaules et des entrejambes, de part son "ancienneté" comme tu le dis plus haut". Ce sont justement ces endroits qui sont les plus sensibles sur les RAH 301, les habitués peuvent en témoigner.
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Lun 23 Fév 2009 - 11:21

Orochi a écrit:

Tu parles de mon Plo Koon et de son effilochage ? C'mon !!! Si tu n'y a pas vu l'ironie dans cette phrase tu me fais peur... C'était justement pour souligner le fait que le sabreur fou et toi aviez généralisé sur les cous du Maul Medi...

Tutut..Non M'sieur, le sabreur fou n'a jamais généralisé et tu vas avoir du mal à prouver le contraire...J'ai plusieurs Medicom et pour celle que j'ai choisi, je suis parfaitement satisfait de ces fig sauf pour ce qui est de leur solidité... Pour preuve, j'ai le cobra et le Harlock toujours en commande. Par contre j'ai bien affirmé et confirmé que le Han Solo et Darth Maul ont des cous de Girafe... ça oui... Je l'ai écrit, je le pense et je l'ai prouvé à plusieurs reprises avec les photos... Alors certes, avec un réajustement c'est moins visible vois invisible.. Bas ça n'enlève pas le fait que son cou est disproportionné en terme de longueur sur le nude body ! .. Par ce que en fait, c'est ce que j'avais cru comprendre de votre part : d'après vous ce cou ne serait pas disproportionné.. Mais bon en réfléchissant un peu, si vous êtes obligé de réajuster les fringues, c'est aussi pour masquer le cou non ? Sinon, je pense qu'un réajustement n'aurait pas été nécessaire..
Me trompe-je ?? Je ne pense pas... les photos du nude body parlent d'elles même..
A titre perso, si la les vêtements de la medicom avaient été mieux taillé, si le body n'avait pas été si mince et si il n'y'avait pas eu ce cou, j'aurai pris la Medicom car le Paintjob est fantastique ( pour le sculpted head franchement les 2 versions sont très bien et se valent z'avez qu'à comparer avec les tof de Ray Park comme je l'ai fait ) avec l'achat des double sabres en SS.. Mais voilà.. le body + le cou et le prix ont fait que j'ai préféré la SS et à ce jour.

Pour le body SS... BAs oui ils sont plus limité dans les poses... ça c'est une nouveauté dis donc les gars... Personne ne le savait ça... mais pour ma part, je les trouve plus solide que les body medicom.. ça aussi c'est pas une nouveauté... Et pour ce qui est des poses des SS... Bas toujours réussi à obtenir les poses que je voulais avec.. Les meilleurs exemples, sont les photos que j'avais mis en ligne sur Assaj' Ventress qui sont aussi dynamique que les poses d'une Medicom... Comme quoi "moins de mobilité" n'est pas synonyme de "moins de dynamisme"

Pour les effilochages des bures... Oui j'ai constaté ce phénomène sur mon Assaj' aussi mais le tissu est vraiment classe, épais et de qualité.. comme pour les tenues Jedi et Sith. Il n'y a que pour Assaj' ou j'ai préféré une cape à capuche plutôt que la bure à manche d'origine.. La faute aux photos que j'ai posté.

Quant au prix des Medicom, en ce qui me concerne, je n'ai pris que de l'EMS ou équivalent pour les livraisons comme pour les Side.. Et force est de constater que le meilleur prix que j'ai pu obtenir pour une Medi est de l'ordre de 140 € ( Rei Ayanami ) à l'époque ou le Yen était au plus bas, cad, en septembre 2008.. Pour une Sideshow bas... bcp moins.

Destinyseed a écrit:
Et j'ai pas besoin de katana MOI ...surtout pour pèter du bambou :P
Bordel j'avais pas réagis la-dessus ?? Bas je veux que tu me montres.... Je sent qu'il va nous faire du "Unagi" celui-là... lol! lol! lol!
Orochi

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Lun 23 Fév 2009 - 11:51

Oops, oky sorry mec, je parle juste pour Fab' alors.

Par contre, bordel di diou !!!!!!! Quand je parle d'ajustage de la toge de Maul , c'est pas pour cacher son cou, mais pour la placer dans des poses dynamiques comme pour toutes fig' que je sors de mon emballage, face d'huitre périmée !!!!!! Mad

Je te vois pas sortir une de tes fig' de sa boite et la shooter direct comme ça si ? Ben nan :tongue:
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Lun 23 Fév 2009 - 12:07

Ouais... C'est vrai que je réajuste pour shooter... et parfois ça dure + d'1 heure... Mais c'est surtout sur les poses.. Pour les fringues... J'y touche presque pas sauf pour enfiler la bure... Puis chuis pas bon en repassage.. Et c'est ma femme qui le dit.... J'en ai cramé des chemises.. Whouhou

Mais c'est vrai que pour les poses, c'est au mm chez moi espèce de résidu de cul de bigorneau..

Bon allez fin du débat.. tu déssapes ton Maul ( mais cette fois-ci tu le viole pas hein ? ) et tu nous fait une photo du cou avec la tête bien droite... Et après on reprendra nos vieilles habitudes, c'est à dire se moquer de Desty qui nous fera un "Unagi" avec des bambou qui sont à l'origine prévu pour la coupe....

Whouhou
Orochi

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Lun 23 Fév 2009 - 12:20

odr78 a écrit:

Bon allez fin du débat.. tu déssapes ton Maul ( mais cette fois-ci tu le viole pas hein ? ) et tu nous fait une photo du cou avec la tête bien droite... Et après on reprendra nos vieilles habitudes, c'est à dire se moquer de Desty qui nous fera un "Unagi" avec des bambou qui sont à l'origine prévu pour la coupe....

Whouhou

Mon Maul est dans sa boite, au milieu du mur de boites et j'ai pas envie de faire de la maçonnerie mais partant pour me moquer de Desti' Super Twisted Evil
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Lun 23 Fév 2009 - 12:30

Le ptit Desty est attendu pour nous faire une démonstration de casse de Bambou avec ces miminnes ......

Nan mais c'est important pour le moral.... Je veux dire les prestations de Desty.... pour un mec comme moi à tendance dépressive... Desty est important......

Bon il arrive ??? Whouhou
Orochi

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Lun 23 Fév 2009 - 12:31

lol! Desti, cul de chamois, ramène tes fesses poilues ! C'est l'entracte là !!!
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Lun 23 Fév 2009 - 12:42

Fin de l'entracte... Wink

Orochi a écrit:
Han et Maul ne constituent pas les dernières fig' Medi proportionnellement parlant, loin de là, surtout que Maul est sorti il y a un bail, mais on va pas débattre là-dessus, je chipote un peu là. J'espère bien que tu considères pas ces 2 fig' comme la totalité des sorties de la marques.
Évidemment que non. Tu me prends pour qui Question
Je te rappelle tout de même, au passage, que je n'ai pas été le dernier à acheter les figurines Medicom de Luke Skywalker et Darth Vader, version Ep. III, à l'époque de leurs sorties, dans le commerce.
C'était même avant que Medicom soit distribué par Sideshow.

Il reste que, techniquement, les figurines de Darth Maul et de Han Solo sont bien parmi les dernières productions de Medicom à avoir été commercialisées.
A savoir que le Maul Medicom est sorti l'année dernière. Et, pour moi, un an, ça fait pas "un bail".

Fantastic-Fab a écrit:
Mais d'où tu sors que j'ai généralisé quoi que ce soit Question
Je n'ai jamais dit que toutes les figurines Medicom avaient un cou de girafe. J'ai dit que les figurines Medicom de Darth Maul et de Han Solo avaient un cou de girafe.
Relis-moi. Tu verras : Je n'ai parlé que de ces deux-là.

Pour ce qui est du fait de généraliser à propos du cou de toutes les figurines Medicom de Darth Maul, c'est facile, puisqu'il s'agît d'une production en série.
Donc, si une fig' Maul Medicom a un cou de girafe, il y a de fortes chances pour que toutes les figurines de la même série l'aient aussi.

Essaie seulement de me contredire là-dessus Exclamation Wink

Orochi a écrit:
Fantastic-Fab a écrit:

Faux, avant la monté du Yen par rapport à l'Euro depuis la crise, une Medi RAH coutait entre 70 et 100 € NEUVE suivant les modèles. Le Maul se choppait à 120 € fdpin en EMS direct du Japon. Je sais pas comment tu faisais pour pas trouver de RAH à moins de 150 € à l'époque, même les toyshop Européens ne vendaient pas aussi cher... Je comprends pourquoi tu dis que Medi est très cher maintenant que je lis ça. Ou alors tu cherchais des exclus ou des articles OOS depuis un bail.
Là, c'est toi qui a faux.
Fin 2005, avant la montée du Yen par rapport à l'Euro, Medicom a effectivement signé un contrat de distribution d'une partie de sa production de "12 pouces", avec Sideshow, qui a eu pour effet de faire baisser les prix de ses figurines.

Mais, même après la signature de ce contrat, s'il était plus facile de trouver des figurines Medicom Star Wars, leurs prix n'étaient pas inférieurs à 150 €, par les réseaux officiels (J'entends par "réseaux officiels", les boutiques ou les sites commerciaux du type BBTS et autres)...

Et je ne parle, là, que des Medicom Star Wars. Les figurines produites sous d'autres licences par le fabricant nippon étaient, elles, effectivement, vendues un peu moins cher. Mais tout de même pas 70 €... No
Au mieux, tu pouvais en trouver pour 85 ou 90 € sans frais de port.

Orochi a écrit:
Fantastic-Fab a écrit:

Toi, tu m'as accusé d'être de mauvaise foi. Simplement parce que tu n'étais pas d'accord avec moi...

Je ne reviendrais pas là-dessus, ma position reste la même (...)
Que je comprenne bien... Si tu dis que ta position reste la même, c'est que tu continues de dire que je suis de mauvaise foi. C'est ça Question
Et tu te demandes pourquoi je me vexe Question

Tu veux que je te donne la définition de la mauvaise foi Question
La voici : "Malhonnêteté de quelqu'un qui affirme des choses qu'il sait fausses ou qui feint l'ignorance".

Tu trouves vraiment que je correspond à cette définition Question
Si c'est le cas, achète-toi un dico, mec Exclamation Mad

Orochi a écrit:
Fantastic-Fab a écrit:

On a pas dit ça, juste qu'il est moins articulé, donc offre moins de possibilités de poses.
Oui, mais c'est l'argument sur lequel tu t'es appuyé pour dire que les corps Medicom sont meilleurs que les bodies Sideshow.
Or, soit logique, quand tu dis que les corps Medicom sont meilleurs que les bodies Sideshow, tu sous-entends que les bodies Sideshow sont moins bons que les corps Medicom Exclamation
CQFD... Wink

Orochi a écrit:
Fantastic-Fab a écrit:

Tout à fait d'accord, mais quand t'as manipulé une chié de Medi tu sais ce qu'il ne faut surtout pas faire et comment t'y prendre à force. Donc le risque est minime.
Certes, je suis d'accord.
Mais, ça veut bien dire que les corps Medicom sont effectivement plus fragiles...

Orochi a écrit:
Un point à ne pas omettre est que le Art s.buck n'a pas la même complexité d'articulations au niveau des épaules et des entrejambes, de part son "ancienneté" comme tu le dis plus haut". Ce sont justement ces endroits qui sont les plus sensibles sur les RAH 301, les habitués peuvent en témoigner.
Merci de confirmer ce que je viens de dire plus haut Exclamation Wink
Webidoo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Lun 23 Fév 2009 - 13:09

Merci d'arreter avec les "mauvaises foi", les "j'me vexe" , et autres, c' est serile, et ça n'apporte rien au debat merci...

Je dirai personnellement que les bodys ne sont pas si fragiles que ça, pour plusieurs raisons, notemment parce que etant donner le nombre d'articilations, les jointures, et la moindre densité des elements (par rapport a sides justement), pour un resultat excellent concernant la mise en pause, c' est a dire les triturer pendant des heures, ben ça tient trés bien le coup! Par contre si on fait la comparaison de la solidité par rapport a celle de sideshow, en effet medicom est plus faible... Cependant, est ce que ça revele un probleme de qualité, ou de conception? Ben la reponse est non, puisque ces body remplissent parfaitement leur boulot!

Apres pour le prix des medicoms, je suis desolé mais c' est a nous collectionneurs de chercher la bonne affaire... Donc ça reste finalement quelque chose de subjectif, car j'ai trouvé ça et là des prix de sides completement surrealistes aussi... C' est difficile de se faire une idée des prix moyen du marché sur ce type de proders... Les prix fluctuent et s'infuencent même lors des sorties des 2 firmes!

Apres j'aimerai bien qu'on envisage le prix sous l'angle du nombre de tirage... Faut pas oublier que le tirage est moindre que celui de Sideshow, et ils etaient les seul a faire des casqués a l'epoque... Assisterons nous a une baisse? Seul l'avenir nous le dira!
Orochi

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Lun 23 Fév 2009 - 13:13

Bon, je vais en rester là, chacun de nous restant sur ces positions on va pas faire avancer le binz'.

Par contre Fab, là où tu me fait halluciner c'est quand tu parles des prix Medi...

70 € , tu doutes ? Oky, allons-y ( je précise au cas où tu veuilles chercher la petite bête que 12800 yen à l'époque se convertissait en plus ou moins 70 € ) :

http://www.hlj.com/product/MEDRAH-220

http://www.hlj.com/product/MEDRAH-357

http://www.hlj.com/product/MEDRAH-276

http://www.hlj.com/product/MEDRAH-266

http://www.hlj.com/product/MEDRAH-267

http://www.hlj.com/product/MEDRAH-342

http://www.hlj.com/product/MEDRAH-343

http://www.hlj.com/product/MEDRAH220-50

Je te laisse parcourir le reste des produit sur HLJ si tu veux... Et encore j'ai choisi HLJ car ils ont la plus grosse base, mais tu peux aller sur Play-asia ou Hachioji pour ne citer qu'eux.

Bon, ça c'est fait, maintenant passons à ça :

Fantastic-Fab a écrit:
Là, c'est toi qui a faux.
Fin 2005, avant la montée du Yen par rapport à l'Euro, Medicom a effectivement signé un contrat de distribution d'une partie de sa production de "12 pouces", avec Sideshow, qui a eu pour effet de faire baisser les prix de ses figurines.

Mais, même après la signature de ce contrat, s'il était plus facile de trouver des figurines Medicom Star Wars, leurs prix n'étaient pas inférieurs à 150 €, par les réseaux officiels (J'entends par "réseaux officiels", les boutiques ou les sites commerciaux du type BBTS et autres)...

Franchement... 150 € !!! et tu trouves que le contrat avec Side à fait baisser les prix ??? Mais tu rigoles ou quoi ? Avant la monté du yen les Medi SW se trouvées aux alentours de 110 € / 130 € fdpin direct to asia. Nan mais là, faut arrêter un peu, forcement si tu cherches pas les meilleurs prix je comprends que tu râles au sujet des tarifs Medi....

Pour évitez de remettre pleins de liens , va faire un tour sur HLJ et regarde les prix affichés en yen pour les 12" SW...
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Lun 23 Fév 2009 - 14:24

Personnellement, je ne trouve être si figé que ça sur mes "positions". Ni même que nous n'arriverons pas à faire avancer ce débat...
C'est de la polémique que naît la vérité.

Pour ce qui concerne les prix, j'admets volontiers que mes références ne sont peut-être pas les plus conformes au marché. Mais, comme Web' l'a très justement dit, comment savoir quel est la côte exacte d'un proder, à un moment donné Question

Entre fin 2004 et début 2005, lorsque je surfais sur le Net, à la recherche de la première fig' Star Wars de Medicom (celle de Luke Skywalker), je ne la trouvais pas à moins de $190, sans les frais de port.
C'est un constat. Peut-être pas le meilleur et sans doute pas celui qui confirme tes affirmations, mon cher Orochi, mais ça reste un constat.

Par ailleurs, je constate aussi qu'il n'y a aucune figurine Star Wars, parmi celles dont tu nous as communiqué les liens.
Or, j'ai remarqué, à maintes occasions, que les prix des figurines Star Wars de Medicom étaient souvent plus élevés que les figurines que le fabricant nippon produit sous d'autres licences.
Là encore, un autre constat... Rolling Eyes

Pour étayer ce que je dis, voici quelques liens vers des figurines Medicom Star Wars vendues sur HLJ, avec le prix en Yen et en Euro, indiqué en face :
-> 1/6 Stormtrooper = 16,800 Yen = 138.30 €
-> 1/6 Darth Vader EP. 3 Version = 18,000 Yen = 148.18 €
-> 1/6 RAH Boba Fett = 18,000 Yen = 148.18 €
-> 1/6 RAH Darth Maul = 18,000 Yen = 148.18 €
-> 1/6 RAH Clone Trooper Attack of the Clones Version = 16,800 Yen = 138.30 €
-> 1/6 RAH Han Solo = 16,800 Yen = 138.30 €

Alors, j'ignore quel était le court du Yen, en 2006, année à partir de laquelle toutes ces figurines sont sorties, mais il est indéniable que leurs prix respectifs sont aujourd'hui supérieurs à 135 €... Wink

De plus, loin de moi l'idée de vouloir enfoncer le clou, mais je note que les prix affichés sur le site de HLJ n'incluent pas les frais de port...
Or, à combien se montent, en moyenne, les frais de port pour un envoi vers la France, depuis la Chine ou le Japon Question
Une trentaine ou une quarantaine d'Euros, si je ne m'abuse... Minimum.

Si on ajoute ce montant (disons 35 €) au prix minimum d'une "12 pouces" Medicom Star Wars, on obtient facilement plus de 170 €...

Alors, Orochi, mon p'tit père Wink , tu me diras ce que tu voudras, mais je continue à penser que le prix d'une fig' Medicom Star Wars avoisine plus souvent les 150 € qu'il n'en est inférieur...

Et le prix reste un facteur important dans le choix entre une 12" Star Wars de Sideshow et de Medicom...
Destinyseed

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Lun 23 Fév 2009 - 14:38

En import j'ai jamais payé plus de 120 une medicom Hors ebay et encore j'avais choppé 30 euro de douane, c'était sur ma rei ayanami sinon je l'avais à 90 !!! (Enc**** de chronopost !!!)

Ma asuka : 95
Mon wolverine : 95
Spidey normal : En dessous de 100
Spidey Black : En dessous de 100

Raiden : 144 mais chez la cité mais bon prix à sa sortie en toux cas !!!
Snake old : 145 sur ebay !!!

Fais la moyenne Very Happy
pepeto

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Lun 23 Fév 2009 - 14:46

je me permets d'intervenir dans ce débat passionnant (n'ayant plus rien à grignoter je commençais à m'endormir lol! ) Maboule

pour les frais de port c'est de l'ordre de 10-15€ avec hlj (comme marqué sur les annonces pré-linkés Wink )
et il y a 3-4 ans, 17,000 yens représentaient environ 120€ ; il y a un an, cela faisait du 107€ Super

je ne ferais pas de comparaison entre Sideshow et Medi puisque je n'achète pas de 12" Sideshow (mes 3 premières 12" étant des Medi, Hot Toys et Takara...je ne veux pas perdre en qualité I love you ) mais concernant le prix d'une 12" Medicom c'est bien autour de 110-120€ fdpin !
Et cela peut facilement baisser à 90-100€ fdpin lors d'enchères ou de précos très tôt... Wink (et 80-85€ lors de promos! soit autant qu'une fig' Sideshow)
Je pourrais lister tous mes achats avec les prix pour chaque et j'aurais 20-25 exemples à donner study

pour revenir sur le Maul, rien qu'aux photos, c'est un net avantage au médi !! I love you I love you
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Lun 23 Fév 2009 - 14:53

A la petite louche...

Mi 2006 1Y = 0.0060 €

16800 Y = 100,80 €
18000 Y = 108.00 €

Sans FDP ni douane

FDP EMS = 2800 Y = 16.80 €

Donc on se retrouve entre 116.80€ et 124.80 € pour 2006. Mais à celà, il faudra rajouter les frais de devise ( + ou - 2 à 5 % selon le tiers ) et accessoirement les frais de douanes ( + ou - 21 % )

On peut donc théoriquement arriver à une fig à 150 € pour 2006 tout frais compris. ( et c'est là qu'on se rend compte que certaine boutique FR ne sont pas si cher que ça ^^ ) 120 € dans le meilleurs des cas..

Aujourd'hui

2009 1Y = 0.0085 €

16800 Y = 142.80 €
18000 Y = 153.00 €

Sans FDP ni douane

FDP EMS = 2800 Y = 23.80 €

Donc on se retrouve entre 166.60 € et 176.80 € pour 2009. il faudra rajouter les frais de devise ( + ou - 2 à 5 % selon le tiers ) et accessoirement les frais de douanes ( + ou - 21 % ).

On peut donc théoriquement arriver à une fig à 200 € pour 2009 tout frais compris. ( et c'est là qu'on se rend compte que certaine boutique FR ne sont pas si cher que ça ^^ ) 170 € dans le meilleurs des cas.

Sur HLJ.... en tout cas....

A noter que le yen a pris 41 % en 2ans... Ouch....
geek

Dernière édition par odr78 le Lun 23 Fév 2009 - 15:14, édité 1 fois
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Lun 23 Fév 2009 - 15:07

Mmh... Destiny', tu aurais des exemples de figurines Medicom Star Wars à énoncer Question

En effet, les prix que tu communiques, pour tes figurines Medicom sous les licences Evangelion, X-Men, Spider-Man et MGS4, sont, plus ou moins, les mêmes prix que j'ai moi-même constatés, à différentes reprises, sur divers sites.

Or, selon moi, ces prix ne contredisent en rien ce que j'avance...
Comme je l'ai déjà dit, j'ai souvent remarqué que que les prix des figurines Star Wars de Medicom étaient plus élevés que les figurines que le fabricant nippon produit sous d'autres licences.

Et je me permets de rappeler le titre de ce topic : Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM... Rolling Eyes
Ici, on s'attache à comparer les "12 pouces" Star Wars produites par Medicom et Sideshow. Pas toutes les figurines des deux marques. Uniquement les figurines Star Wars.
Donc, merci de ne pas dévier Exclamation Wink

Pour revenir à ce que tu dis, pepeto, si 17,000 Yens représentaient environ 120€, il y a 3 ou 4 ans, et que ce même montant correspondait à 107€, il y a un an, ça ne contredit pas, non plus, ce que je disais sur le prix. Car, même si le montant des frais de port ne dépassent pas le 15 €, le prix total d'un fig' Medicom était donc de 185 €, il y a 3 ou 4 ans, et de 122 €, il y a un an.
Aujourd'hui, une fig' Medicom Star Wars affiché à 140 €, sur HLJ, coûte, avec les frais de port, 155 €...

Où est-ce que j'avais tort Question Rolling Eyes
pepeto

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Lun 23 Fév 2009 - 16:19

Fantastic-Fab a écrit:
Pour revenir à ce que tu dis, pepeto, si 17,000 Yens représentaient environ 120€, il y a 3 ou 4 ans, et que ce même montant correspondait à 107€, il y a un an, ça ne contredit pas, non plus, ce que je disais sur le prix. Car, même si le montant des frais de port ne dépassent pas le 15 €, le prix total d'un fig' Medicom était donc de 185 €, il y a 3 ou 4 ans, et de 122 €, il y a un an.
Aujourd'hui, une fig' Medicom Star Wars affiché à 140 €, sur HLJ, coûte, avec les frais de port, 155 €...

Où est-ce que j'avais tort Question Rolling Eyes

ba déjà 120+10 = 130 € et non 185€ :tongue: Maboule
et au plus bas ça donne 107+10 = 117€ Wink

-> 1/6 Stormtrooper = 16,800 Yen
-> 1/6 Darth Vader EP. 3 Version = 18,000 Yen
-> 1/6 RAH Boba Fett = 18,000 Yen
-> 1/6 RAH Darth Maul = 18,000 Yen
-> 1/6 RAH Clone Trooper Attack of the Clones Version = 16,800 Yen
-> 1/6 RAH Han Solo = 16,800 Yen

et si je reprend tous ces liens on peut sans aucun doute possible dire que le prix moyen était < à 125€ au grand max sur HLJ
car en plus HLJ est loin d'être le magasin online pratiquant les plus bas prix sur les 12"...

on gagne encore facilement 15-20€ en passant par des magasins HK ou des boutiques ebay Super

après effectivement maintenant c'est plutôt de l'ordre de 150€ sur hlj et les enseignes européennes mais tu parlais de 150€ comme le prix de "toujours" et non avec la montée du yen (toute récente !)
mais même maintenant des Medicom se trouve à 120-130€ max Wink

et si tu ne prend en compte que les 12" SW c'est trop limité pour dire que Medi est trop cher
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Lun 23 Fév 2009 - 16:41

Ouais non mais c'est ce que j'ai marqué plus haut..... la haut.... J'ai calculé pile poil..

Vous me lisez pas ?? Oh y'a quelqu'un qui m'entend ??

Hé !!! Mais je suis là.... !

Je suis dans la fortresse.... !!

Nandidiou.... ça se trouve j'suis mort et il arrive plus à me lire....

No
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Lun 23 Fév 2009 - 17:01

pepeto a écrit:
bah, déjà, 120+10 = 130 € et non 185€ :tongue: Maboule
Oups Exclamation
OK, je reconnais : je me suis trompé. Embarassed lol!

Cela dit, t'es gentil, si tu veux me contredire, fais, au moins, en sorte de reprendre les mêmes chiffres que moi : 15 € pour les frais de port, pas 10. Wink
Si tu prends des chiffres inférieurs aux miens, tu obtiendras forcément, toujours, des prix plus bas que les miens.

Mais, ta démonstration n'aura aucune pertinence... Smile

Je rectifie, donc : si 17,000 Yens représentaient environ 120€, il y a 3 ou 4 ans, le prix total d'un fig' Medicom était, donc, à cette époque, de 135 €, avec 15 € de frais de port inclus.

pepeto a écrit:
Et si je reprend tous ces liens on peut sans aucun doute possible dire que le prix moyen était < à 125€ au grand max sur HLJ
Car en plus HLJ est loin d'être le magasin online pratiquant les plus bas prix sur les 12"...
Sauf que, moi, je ne parlais pas en prix moyen, mais en prix le plus largement constaté. C'est bien là la différence...
Et tu ne peux pas parler de prix moyen maximum. Ce n'est pas logique.
Dois-je rappeler la règle Question ... Un prix moyen constitue la moyenne de tous les prix additionnés ensemble et divisés par le nombre de prix calculés.

Je reprends donc, à mon tour, ma liste des figurines Star Wars Medicom vendues sur HLJ...

-> 1/6 Stormtrooper = 16,800 Yen = 138.30 €
-> 1/6 Darth Vader EP. 3 Version = 18,000 Yen = 148.18 €
-> 1/6 RAH Boba Fett = 18,000 Yen = 148.18 €
-> 1/6 RAH Darth Maul = 18,000 Yen = 148.18 €
-> 1/6 RAH Clone Trooper Attack of the Clones Version = 16,800 Yen = 138.30 €
-> 1/6 RAH Han Solo = 16,800 Yen = 138.30 €

On a :
- Prix minimum = 138,30 €
- Prix maximum = 148.18 €
- Prix moyen des six figurines listées = 143,24 € = (138.30 € + 148.18 € + 148.18 € + 148.18 € + 138.30 € + 138.30 €) / 6

Excuse-moi, mais d'où sors-tu tes 125 € Question scratch

pepeto a écrit:
On gagne encore facilement 15-20 € en passant par des magasins HK ou des boutiques ebay Super
De même qu'on peut facilement choper une fig' Star Wars Sideshow à moins de 40 €, frais de port inclus, en achat immédiat, sur eBay. Wink
Or, ça ne prouve rien d'autre que le fait qu'une fig' Star Wars Sideshow est moins chère qu'une fig' Star Wars Medicom... :lol:

pepeto a écrit:
Après, effectivement, maintenant, c'est plutôt de l'ordre de 150€ sur HLJ et les enseignes européennes mais tu parlais de 150€ comme le prix de "toujours" et non avec la montée du yen (toute récente !)
Mais, même maintenant des Medicom se trouve à 120-130€ max Wink
Non, je n'ai jamais dit que les figurines Star Wars Medicom s'étaient toujours vendues à 150 €. J'ai dit, qu'avant, c'était encore plus cher. lol!
Je situe, pour la période 2004-2005, le prix d'une fig' Star Wars Medicom entre 180 à 200 € pièce (prix largement constaté).

pepeto a écrit:
Et si tu ne prend en compte que les 12" SW, c'est trop limité pour dire que Medi est trop cher.
Non, justement, c'est l'inverse.
C'est pour ceux d'entre-vous, qui affirment que les figurines Medicom ne sont pas plus chères que celles de Sideshow, que cela est trop limité. Wink

De mon côté, je suis logique. Je ne compare que ce qui est comparable.
Or, on ne peut pas comparer les figurines Medicom sous licence Spider-Man ou X-Men avec les figurines Sideshow des mêmes licences, puisque le fabricant américain n'a jamais produit de "12 pouces" de Spider-Man ou de Wolverine.

Et sinon, relis le titre de ce topic Exclamation Wink

Cela étant dit, merci à odr78 de venir confirmer mes arguments Exclamation Super
pepeto

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Lun 23 Fév 2009 - 17:42

ODR78, bien sur que l'on te lit :P mais bon tu prend en compte la douane donc ce n'est pas fiable comem prix Wink
j'ai du avoir seulement une fois ou deux la douane sur mes 25 achats de 12"...

Fantastic-Fab a écrit:
Cela dit, t'es gentil, si tu veux me contredire, fais, au moins, en sorte de reprendre les mêmes chiffres que moi : 15 € pour les frais de port, pas 10. Wink
Si tu prends des chiffres inférieurs aux miens, tu obtiendras forcément, toujours, des prix plus bas que les miens.
Mais, ta démonstration n'aura aucune pertinence... Smile

pepeto a écrit:
pour les frais de port c'est de l'ordre de 10-15€ avec hlj (comme marqué sur les annonces pré-linkés Wink )
ouep, sauf que c'est toi qui a récupéré 15€ de ce que j'avais cité alors que les frais de port les plus bas sont de 10€ (et encore c'est 8€ en fait mais bon vu que j'avais mis 10€....c'est donc bien ton calcul et ta remarque qui n'ont aucune pertinence Wink

Fantastic-Fab a écrit:
Sauf que, moi, je ne parlais pas en prix moyen, mais en prix le plus largement constaté. C'est bien là la différence...
Et tu ne peux pas parler de prix moyen maximum. Ce n'est pas logique.
Dois-je rappeler la règle Question ... Un prix moyen constitue la moyenne de tous les prix additionnés ensemble et divisés par le nombre de prix calculés.
j'ai pas dit que c'était le prix moyen max mais le prix moyen au grand max... donc le prix moyen "gonflé"...j'avais pas trop envi de le calculer précisément alors j'en ai donné un approximatif, mais supérieur au prix moyen réel...faut pas jouer sur les mots non plus !
et merci de la définition du prix moyen.... tu te sens vexé quand Orochi te fait une remarque alors comment dois-je prendre ta remarque qui m'explique une def' apprise en CE1 ou CE2... Rolling Eyes

Fantastic-Fab a écrit:
Excuse-moi, mais d'où sors-tu tes 125 € Question scratch

Je me base sur le prix à la sortie donc il y a plusieurs années pour la plupart...c'est trop facile de prendre le cours d'aujourd'hui une fois le yen monté de 25%... Rolling Eyes

Fantastic-Fab a écrit:
pepeto a écrit:
On gagne encore facilement 15-20 € en passant par des magasins HK ou des boutiques ebay Super
De même qu'on peut facilement choper une fig' Star Wars Sideshow à moins de 40 €, frais de port inclus, en achat immédiat, sur eBay. Wink
Or, ça ne prouve rien d'autre que le fait qu'une fig' Star Wars Sideshow est moins chère qu'une fig' Star Wars Medicom... :lol:
personne n'a jamais dit le contraire.... et ça prouve surtout que le prix d'une Medicom n'est pas de 150€ comme tu le laisses entendre...

Fantastic-Fab a écrit:
C'est pour ceux d'entre-vous, qui affirment que les figurines Medicom ne sont pas plus chères que celles de Sideshow, que cela est trop limité. Wink
en même temps vu que personne n'a dit ça...:P
on dit juste que le prix que tu annonces est faux, rien de plus. Et surtout jamais qu'une Médi est moins chère qu'une Sideshow...qualité oblige ils sont plus chers Super
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Lun 23 Fév 2009 - 17:52

Nan mais oh !! là.... J'ai détaillé les prix FDPout FDPin sans douane et avec douane..avec la moyenne du cours 2006 et le cours actuel 2009.... pour achat HLJ

Je vous récapépète que mes calculs ( pas dans le reins hein ? ) sont bons..

A quoi ça sert que "Ducros" il se décarcasse ??

Dernière édition par odr78 le Lun 23 Fév 2009 - 18:09, édité 1 fois
Webidoo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Lun 23 Fév 2009 - 18:01

Désolé les p'tits gars mais je pense , sans trop me tromper, que je suis celui qui possede le plus de 12" medicom star wars, et je suis desolé de vous dire que dans la grande majorité, j'ai pas payé ces 12" dans ces prix aussi elevés... Et encore , celles que j'ai payé plus de 150 euros fdpin, etaient soit introuvables, ou des exclues comme le Shock trooper, dans ce cas ce fût la douane qui a fait la difference!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Aujourd'hui à 9:37

Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant