Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Orochi

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 20:20

Fantastic-Fab a écrit:

Selon moi, s'il y a besoin d'ajuster les fringues d'une figurine, quelle que soit sa marque, c'est qu'elle n'a pas été parfaitement conçues.
Et la sculpture de son visage, l'amplitude et la quantité de ses points d'articulation n'y changeront rien.

C'est un fait. Et je défie quiconque de trouver un argument infirmant ce fait.

Voilà, pourquoi je dis que tu es de mauvaise foi, car dans ce cas-là, toutes les 12" sont mal conçu.
Revenir en haut Aller en bas
Destinyseed

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 20:23

Tout ça c'est un dialogue de sourd c'est comme moi et orochi quand on parle de nos batman....vous arriverez à rien donc ne gaspiller pas votre "salive" lol!

Orochi a écrit:
Fantastic-Fab a écrit:

Selon moi, s'il y a besoin d'ajuster les fringues d'une figurine, quelle que soit sa marque, c'est qu'elle n'a pas été parfaitement conçues.
Et la sculpture de son visage, l'amplitude et la quantité de ses points d'articulation n'y changeront rien.

Voilà, pourquoi je dis que tu es de mauvaise foi, car dans ce cas-là, toutes les 12" sont mal conçu.

D'accord avec orochi, tu as pas pensé que les "chnow" qui les mettent en boites sont payés à le faire et pas à préparer le toy pour un séance de shooting , tu as pensé qu'une fois le toy mis en boite c'est pour un moment et que donc les vêtements un peu mis à la va-vite seront amenés à se déformer ?

Donc soit t'es collectionneur à 2 sous et tu exposes tel quel soit tu as du gout et un minimum d'égard pour ta collection et tu retrousses les manches lol!

Tu rames ok, mais n'invente pas d'arguments quand même Wink

Dernière édition par Destinyseed le Dim 22 Fév 2009 - 20:31, édité 2 fois
Orochi

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 20:25

Oé, le batman Tak' déchire le HT en deux lol!
Destinyseed

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 20:28

Orochi a écrit:
Oé, le batman Tak' déchire le HT en deux lol!

Même pas je me servirais de la takara pour caler un meuble :P
Orochi

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 20:36

Bon, t'arrête de flooder le topic des embrouilles entre clans Medi et guilde Side steuplé !!!
Webidoo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 20:38

"pour caler un meuble" lol! Excellent excellent !!
Destinyseed

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 20:44

Ahahhhahhahahhahahhaah MMMMwahahahahahahahahHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!
Orochi

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 20:47

:lol:

Oh ! Patron, je demande le ban de desti' pour flood abusif Twisted Evil
Destinyseed

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 20:51

Orochi a écrit:
:lol:

Oh ! Patron, je demande le ban de desti' pour flood abusif Twisted Evil

Pareillement :P
Tsuba

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 20:54

Citation :
Personnellement, et pour rebondir sur ce qu'a dit Berserk, je trouve la fig' Sideshow de Darth Maul plus belle que celle de Medicom. Or, la beauté, voyez-vous, c'est très subjectif.

exactement à partir du moment que l'on en émerveiller et satisfait c'est le principale !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumactiontoys.com/
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 22:47

Destinyseed a écrit:
Tout ça c'est un dialogue de sourd (...)

Orochi a écrit:
Fantastic-Fab a écrit:

D'accord avec orochi, tu as pas pensé que les "chnow" qui les mettent en boites sont payés à le faire et pas à préparer le toy pour un séance de shooting , tu as pensé qu'une fois le toy mis en boite c'est pour un moment et que donc les vêtements un peu mis à la va-vite seront amenés à se déformer ?

Donc soit t'es collectionneur à 2 sous et tu exposes tel quel soit tu as du gout et un minimum d'égard pour ta collection et tu retrousses les manches lol!

Tu rames ok, mais n'invente pas d'arguments quand même Wink
Et, là, la vraie question qui se pose est de savoir qui est le plus sourd Question Wink

- Et donc, là, je m'énerve un brin -

Non, mais, vous savez lire ou quoi Question
Arrêtez de me faire chier à dire que je suis de mauvaise foi ou que je suis un "collectionneur à 2 sous" et apprenez à lire Exclamation Mad

On parle de quoi depuis le début Question
Des dernières figurines de Medicom qui ont un cou de girafe et sur lesquelles certains collectionneurs sont obligés de passer trois plombes à dessaper, pour leur coller des muscles en coton, juste histoire qu'elles remplissent un peu leurs fringues.

Voilà ce que je dis. Voilà ce que je veux dire par "ajustements".

Vous voulez me relire Question

Fantastic-Fab a écrit:
Je n'ai jamais eu à rembourrer les fringues d'une de mes figurines Sideshow pour faire en sorte qu'elles s'ajustent mieux.
Or, c'est bien de ce genre d'ajustement dont je parle...
De mon point de vue, je trouve ça profondément stupide de payer une fig' plus de 150 € pour devoir passer des heures - quand c'est pas des jours - à devoir l'améliorer pour un truc aussi bête que des fringues mal ajustées.

C'est mon avis. Je suis peut-être con de penser ça, mais c'est mon point de vue.

- Bon, là, ça va mieux... Je me calme -

Vous êtes parfaitement libres de ne pas partager mon avis (heureusement d'ailleurs, sinon le monde serait vraiment chiant). Mais, n'allez pas jusqu'à me prendre pour une espèce de demeuré qui n'y connait rien en "12 pouces" Exclamation
C'est évident que les fringues d'une poupée qui dort dans sa boîte, depuis des mois, se froissent et perdent parfois leurs formes initiales. A ce propos, j'ai d'ailleurs moi-même dit qu'un petit coup de fer à repasser suffisait souvent à régler ce problème. Rolling Eyes

Mais, c'est autre chose d'arranger un peu les vêtements d'une fig' qu'on sort de sa boîte, avant de l'exposer, que de devoir défroquer la-dite fig', lui coller du coton sur les bras, les épaules, les hanches, les fesses et que sais-je encore, pour que ses fringues "tombent" comme il faut.
Sincèrement, si vous trouvez qu'une fig', qui mérite qu'on perde son temps à faire ce genre d'"ajustements", est meilleure qu'une autre, qui n'en a pas besoin, je ne peux rien pour vous, les gars. C'est votre problème.

Je ne suis peut-être pas supra exigeant, mais, quitte à payer une fig' à un prix aussi élevé, je préfère autant ne pas avoir à devoir la retoucher.
Je suis logique, quoi.

Après, vous me dites que je suis de mauvaise foi. Mais, faudrait pas pousser, non plus : Sideshow, c'est pas Hasbro, si Question
Je ne me ferai jamais l'avocat de SSC, concernant certaines figurines, sorties sous certaines licences (La fig' de Van Helsing, par exemple, que j'ai eue et qui était un exemple évident de foutage de gueule, de la part du fabricant américain : Un sculpt approximatif, une peinture à chier, des vêtements pas finis).
Mais, je sais reconnaître lorsqu'un fabricant fait des efforts et se montrent à la hauteur et quand il "merde" et se fout de nos gueules.

Et, surtout, je ne suis pas sectaire. Pour moi, toutes les marques se valent. Donc, si Sideshow est capable de merder, Medicom aussi. Et pareil pour Hot Toys, Enterbay, Takara et les autres.
Il y aura toujours une marque qui merdera, à un moment ou à un autre, sur une fig' ou une autre...

Alors, qui est de mauvaise foi Question
Moi, qui vous dis que Medicom peut merder autant que Sideshow et vice et versa Question
Ou ceux d'entre-vous qui ne veulent pas admettre que c'est possible Question
Tsuba

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 23:28

oh la !! c'est un coin détente ici Wink ont est pas la pour ce prendre le chou mais plutôt discuter sur la qualités proposer par nos chères fabricants.

ce que j'ai retenu de tout ceci :

Darth Maul version sideshow :

les plus ++

les armes
coup normal
qualité du tissu
corpulence bien à l'échelle
corps solide
le prix

les moins --

tête
finitions des vêtements
la tenue
articulations du corps

Darth Maul version Medicom :

les plus ++

tête
qualités et finitions des vêtements
la tenue
articulations du corps

les moins --

coup long
corpulence pas à l'échelle
corps fragile
les armes
le prix

Donc en gros si vous voulez une édition parfaite il vous faudra acheter les deux pour en faire q'un, soit customiser une des deux, soit on le fait soit meme de A à Z.

Dernière édition par Berserk le Lun 23 Fév 2009 - 10:15, édité 2 fois
Webidoo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 23:34

Wink Nan mais Fab' tu sais que je suis le 1er a critiquer medicom quand il y a "merdage" de celui ci, (expl: the joker)! Mais l'histoire du "rembourage" de Maul, c' est pour lui donner juste un peu d'epaisseur, pour ceux qui veulent un Maul plus rond... Ce qui n'est pas mon cas! La figurine a juste besoin pour certaine d'un leger reajustement des fringues qui ne prend pas 3 plombes, mais 5 minutes a peine, rien de bien mechant... Quelle coute 150 euros , ou pas, c' est pas le probleme... Les p'tites mimines qui range les figurines dans la boite ben des fois elle font ça a "la va comme j'te pousse" pour peut être une histoire de rendement (j'en sais rien) et ça ça peut arriver pour toute les marques!
Apres niveau conception cette figurine vaut le prix qu'elle vaut, c' est tout! Il n'y a pas de "cou de girafe" c' est juste que le corp doit etre mis correctement en pause , c' est a dire comme sur la photo d'orochi, et tout va bien!

Ceci dit, pour avoir eut six 12" sides star wars, je doit avouer qu'elles etaient tres bien habillées, juste quelque coup de repassage , et "cramage" de fils sur les Bures! Rien de bien mechant là non plus !
Orochi

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 23:40

Bon alors :

-les dernières fig' Medi n'ont pas un cou de girafe, tu généralises, tu veux parler de Maul, parle de Maul..
-Maul medi ne coute pas 150 € mais 100/110 € à la sortie, faut pas dire nawak non plus.
-C'est pas paske 3 clampins se sont senti obligé de le rembourrer qu'il faut généraliser.
-Je ne te prends ni pour un demeuré ni pour un collectionneur à 2 francs 6 sous.
-Medi fait de la merde de temps à autres comme n'importe quel fabricant on est d'accord là dessus, je n'ai jamais dit l'inverse et suis le 1er à me foutre de leur gueule sur le head sculpt de Han ou de Jack Bauer.

Mais ne vas pas me dire que le Maul Medi a mal été fabriqué paske des mecs qui l'ont acheté le trouvent trop maigre ou qu'il a les fringues trop ample et l'ont rembourré pour satisfaire leurs envies.

Comme tu le disais, la beauté est subjective, pour moi le Maul Side a un headsculpt a gerber, un paintjob a gerber, des bottes d'action-man et une carrure de bombonne butagaz. Odr et toi le préférez au Medi, soit, mais ne prenez pas pour acqui ce que vous voyez sur la toile par pitié.

Dernière chose puisque tu parles d'hasbro, et qu'on parle d'esthétique. Hasbro a berau être un fabricant de jouet pour enfant, je trouve le headsculpt de leur MAul mieux fait que le Side et presque mieux que le Medi, plus agressif en tous cas, sans être ridicule pour un toy. Voilou...

ça c'est fait.

Maintenant, parlons réellement des différences entre les versions des 2 fabricants, que ce soit pour Han ou les autres persos.

Les avantages des Side se trouvent dans le respect de l'échelle (perso, d'habitude je m'en branle mais je comprends les puristes qui veulent expo un Vader entouré de Storm...) mais après ?

Je pense que comme le critère de beauté, celui que je vais énoncer est propre à chacun et on en a déjà parlé si je dit pas de conneries :

La "posabilité", c'est pour moi le critère numéro un pour une 12" ,et pour cause, c'est leur but 1er non ? Si je voulais une fig' statique je m'achèterais des résines. Et là, sérieux, Side est à des années-lumière de la concurrence, si quelqu'un me contredit j'hallucine... Je comprends même pas comment on peut acheter une 12" sans lui donner toutes les poses possibles et inimaginable avant de l'exposer dans sa vitrine. Autant la laisser en boite dans ce cas-là.

Après y'a d'autres éléments comme la fidélité des détails, qui seront je pense (je précise bien car je possède aucune des 2 versions) plus important que le point souligné au-dessus pour une 12" de Vader qui n'est pas un grand acrobate et (encore une fois) le respect des proportions.

Bref, j'arrête là pour le moment, le seul SW sur lequel je pouvais discuter était le Maul ( et le Fett mais je sais même pas si Side en a sortit un...).

EDIT: ah oui, autre chose au sujet du Maul Medi >>>> les fringues sont équipées de fil de fer malléeable dans la doublure des coutures pour pouvoirdonner des effets dynamique aux poses (comme pour d'autres fig' de la marque), Side fait ça aussi ? J'ai jamais su.

Dernière édition par Orochi le Dim 22 Fév 2009 - 23:46, édité 1 fois
Destinyseed

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 23:45

Berserk a écrit:
oh la !! c'est un coin détente ici Wink ont est pas la pour ce prendre le chou mais plutôt discuter sur la qualités proposer par nos chères fabricants.

ce que j'ai retenu de tout ceci :

version sideshow :

les plus ++

les armes
coup normal
corpulence bien à l'échelle
corps solide
le prix

les moins --

tête
la tenue
articulations du corps

Version Medicom :

les plus ++

tête
la tenue
articulations du corps

les moins --

coup long
corpulence pas à l'échelle
corps fragile
les armes
le prix

Donc en gros si vous voulez une édition parfaite il vous faudra acheter les deux pour en faire q'un, soit customiser une des deux, soit on le fait soit meme de A à Z.

Ouai enfin c'est trop généraliste là je trouve, tu voulais peut être parler pour darth maul...?
J'ai 7 medicom et aucune d'entres elles n'a le cou trop long dsl...
Pour les armes, là pareil tu fais allusion à darth maul...
Dans les + de medicom t'as oublié de mettre qu'elles tiennent debout toutes seules et elle le font très bien...
Dans les moins de SS t'as oublié de mettre les jambes qui sont pas de la même longueur...
Pour le prix, medicom y peut rien si on habite pas au japon lol! ...
Et que sais-je encore...
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 23:46

Ouais bas moi j'vous pète tous la gueule à la sortie.. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Berserk en gros c'est ça.... Sauf que...... A titre personnel, je trouve les tissus utilisé par SS de meilleurs qualité que ceux utilisé par leur concurrent.. Y'a qu'à voir le Anakin, l'Assaj ou le Obi wan ep IV pour en être convaincue. Même Le darth Maul SS a des fringues parfaites.... Par contre sur les photos avec flash le noir ressort gris alors que les fringues sont bien noires..

Destyyyyy ........ Bien sûr qu'il parlait du Darth Maul...... Le bleu Rolling Eyes

Dernière édition par odr78 le Dim 22 Fév 2009 - 23:52, édité 1 fois
pepeto

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 23:48

j'ai déjà fini 2 boîtes de pop-corn en lisant ces 4-5 pages de messages rien que pour aujourd'hui :P :P
heureusement il m'en reste encore une en réserve car je sens que ce n'est pas fini I love you

voilà c'était l'entracte/pause bonbon et glace, vous pouvez continuer :bball:

lol!
Tsuba

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 23:52

Destinyseed : ce récapitulatif concerne que le darth maul je rectifie ça .

odr78 : pour la qualité du tissu c'est quif quif ! pour les avoirs vu et palper tout les deux Whouhou mais ce qui me choque le plus ce sont les finitions de la version sideshow ca fait beaucoup plus bâcler. pour les teintes pas de problème elles sont proches.

pepeto : tu pourrais en faire profiter les autres :P
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 23:55

Ouais.. J'tavoue que j'ai pas regardé de prés les fringues du Medicom.. trop obsédé par un détail "girafesque"... du coups, j'ai zapé un peu le reste... lol!
Webidoo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 23:56

Orochi a écrit:
( et le Fett mais je sais même pas si Side en a sortit un...)..
Pas encore, peut etre bientôt , vu qu'il ont fait un Lando...

Orochi a écrit:
EDIT: ah oui, autre chose au sujet du Maul Medi >>>> les fringues sont équipées de fil de fer malléeable dans la doublure des coutures pour pouvoirdonner des effets dynamique aux poses (comme pour d'autres fig' de la marque), Side fait ça aussi ? J'ai jamais su.
De memoire , il y a un fil de fer sur le pourtour de la capuche de la bure pour lui donner une forme...

Berserk, su tu me "palpes" , tu peux me dire si je suis de bonne qualité? lol!

Dernière édition par Webidoo le Lun 23 Fév 2009 - 0:02, édité 2 fois
Destinyseed

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 23:58

Ok il me semblait bien Berserk.
Orochi

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 23:58

Aha !!!! Ton analyse est donc faussée par l'aveuglement suscité par le cou du bestiau !!!

Tu sors du terrain steuplé, tous tes arugments sont irrecevables Super Twisted Evil

Web', thanks pour les précisions Wink
Tsuba

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Lun 23 Fév 2009 - 0:08

Webidoo a écrit:
Berserk, su tu me "palpes" , tu peux me dire si je suis de bonne qualité? lol!

HOOOO l'autre :lol: je veux bien Palper tes 12" mais pour toi c'est une autre pair de manche :tongue:
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Lun 23 Fév 2009 - 0:10

Oui oui..Toutes Les Bures SS sont équipée de fil de fer pour donner une forme à la capuche
Orochi

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Lun 23 Fév 2009 - 0:13

Bon alors encore un avantage à la version Medi :tongue:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Aujourd'hui à 17:15

Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant