Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 2:11

Là :

Là aussi :

La aussi :

Là aussi :

La aussi :

J'en profite pour accuser ce Darth Maul de pratiquer la double batte de Baseball rouge et le non le double sabre laser comme il le devrait.. Je te ferai remarquer que pour un Darth Maul... Il est en plus taillé comme un moineau.. Sérieux, dans l'état ou il est...... même Desty peut lui coller une raclée... Tu parles d'un Sith toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Destinyseed

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 2:25

Et j'ai pas besoin de katana MOI ...surtout pour pèter du bambou :P
ODR sale Pxxx sale Pxxx lol!
Tsuba

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 12:22

pour le Maul c'est bizarre ceux que j'ai vu de Medicom n'ont pas ce coup la Suspect

Bon c'est sur que pour Star War c'est pas évident n'empêche au niveau des visages, corps je trouve sideshow pas encore au point.

ça serait cool et serait intéresser pour l'ouverture d'un topic dédier à la comparaison des figurines de même licence mais de fabricant différents histoire de faire des comparatifs réels et juste.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumactiontoys.com/
Orochi

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 12:40

Mon Maul n'a pas un brin ce cou non plus. La seule chose sur laquelle je suis d'accord avec toi c'est au sujet des lames, totalement pourries comparées aux SS. Pour le reste, faut pas me la faire, le visage est 1000 fois plus accurate ( celui de sideshow sort d'un moulage toy non ? Whouhou ) et les proportions sont mieux respectées ( eh oui, Medi ne s'est pas planté pour une fois ), Maul n'est pas non plus un gros rugbyman.
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 14:11

Berserk a écrit:
ça serait cool et serait intéresser pour l'ouverture d'un topic dédié à la comparaison des figurines de même licence mais de fabricant différents histoire de faire des comparatifs réels et juste.
Voilà qui est fait... Wink
Webidoo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 14:26

Bon alors... Je vais m'en meler, parce que là, c' est du n'importe quoi... ça fait un bon moment que je lis ça et là l'expression 'cou de girafe", et apres plusieurs eclats de rire, maintenant ça devient pathetique... Les medicom n'ont pas de "cou de girafe"... ! Pour ceux qui ne le savent pas encore, les medicom sont des figurines possedant deux articulations d'epaules, de part et d'autre du body, et qui permetent de les balancer d'avant en arriere, mais aussi de les lever, et baisser ! Il suffit de les baisser et de mettre les vetement "a la va comme j'te pousse" et en effet cette 12" paraîtra mal foutue... Je suis desolé de vous le dire mais ça donnera le même resultat sur toutes les autres 12" voir même sur vous même si vous vous tenez de la sorte! Les photos d'Odr78 sont en fait que des photos montrant une reelle incompetence a mettre en pause la figurine... La mienne etait encore mieux foutue dès sa sortie de boite... Faut pas deconner! Les vetements ne sont même par ajustés! De plus, Pour ceux qui ne connaissent vraiment pas les 12" medicom, je precise qu'elles sont d'origines, des figurines plutôt minces! Bon, si ça ne convient pas a certains, il suffit de les etoffer un peu! c' est pas la mer a boire, et ça ne remet en aucun cas en cause la qualité de cette figurine. Il suffit juste de savoir les mettre en pause c' est tout:

odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 14:38

Orochi a écrit:
Mon Maul n'a pas un brin ce cou non plus.

Bas ch'ais pas alors.... Vous êtes les seul sur terre à avoir un Maul Medicom avec un cou normal....

En attendant, vous trouverez ci-dessous une astuce pratiqué par des fan pour remplumer le Maul Medicom et par la même occasion, remonter les fringues pour cacher ce cou hideux :

Nan vraiment Orochi, weebi.... z'avez du avoir une moule d'enfer de cul d'oursin.... Suspect

Je trouve quand même bizarre que ce pb ait été rapporté sur bcp de fofo et pas sur celui là...

Pour Weebi..... Le fait de jouer avec articulations et les fringues n'enlève pas le fait que le cou est trop long..
Je l'ai eu dans les mains chez mon bof et lui aussi a tiré sur le fringues pour cacher le cou...
Je reconnais cependant que le paintjob est mieux sur le Medicom..
Webidoo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 15:03

Je n'ai pas parlé de "tirer sur les fringues" j'ai juste parlé d'ajustage... Le seul truc sur lequel il faut tirer un peu c' est sur le ceinture, generalement un peu trop haute... Sinon pour le reste c'est bon! C' est l'articulation des epaules qui fait tout! L'astuce que tu as montré, lui donne en effet plus d'epaisseur, plus de rondeur, mais n'agit que trés peu sur la tenue de tête.
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 15:16

Pourtant sur l'image que j'ai mise, on voit bien qu'avec les mouchoirs le cou est moitié plus court..

Whouhou Si je vous connaissais pas le gars... Je dirai que vous cherchez à me faire prendre des vessies pour des lanternes.... Hou que c'est vilain..... Whouhou
Webidoo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 15:22

lol! Heu nan nan ... Désolé mais j'ai le même resultat sans mouchoirs donc...
Destinyseed

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 15:31

Je suis ok avec ce qu'a dit Webidoo concernant les ajustements !!!
Je parle en connaissance de cause avec des toys comme joker ou harvey dent, vous croyez que les fringues sont enfilées Tip top comme sur les photo promo...Ben pas du tout j'ai du faire parler le FER à repasser et passer du temps à ajuster les fringues pour que ça ressemble à quelque chose...

Donc tout ça pour dire que les toys en général ne sont pas tous prêt à être exposés tel quel sorti de boite !!!
Webidoo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 15:33

A l'epoque ou j'avais des sides star wars, j'ai profité de la table a repassage de ma cops pour remettre d'aplomb leur Bure... Une catastrophe!
Destinyseed

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 15:35

Ben un fer à repasser ça demande un minimum de savoir faire :P
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 16:13

Bon, en même temps, et sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, est-ce qu'on peut considérer qu'une figurine est "parfaite" (et j'insiste bien sur les guillemets), si les fringues censées avoir été conçues pour cette même fig' ne sont même pas ajustées, d'origine, pour elle Question

Pour ce qui ne concerne que moi, j'ai déjà eu quelques figurines Medicom, en ma possession (celles de Darth Vader - Ep. III, Luke Skywalker, Wolverine, version comics ET X-Men III, Cyclops et Ghost Rider), et je n'ai jamais eu de problèmes pour ajuster leurs fringues, preuve qu'elles étaient parfaitement conçues.
Idem pour les figurines Sideshow que je possède.

Au pire, les fringues de certaines figurines peuvent être, parfois, un peu froissées. Mais, un coup de fer à repasser et tout devient nickel.

Selon moi, s'il y a besoin d'ajuster les fringues d'une figurine, quelle que soit sa marque, c'est qu'elle n'a pas été parfaitement conçues.
Et la sculpture de son visage, l'amplitude et la quantité de ses points d'articulation n'y changeront rien.

C'est un fait. Et je défie quiconque de trouver un argument infirmant ce fait.
Webidoo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 16:25

Wink Ben pourtant c'est tout simple, toutes les figurines dont tu parles Fab' ont des vetements trés pres du corp... Rien a voir avec les vetements amples de notre ami maul... Pis comme je l'ai dejà dit, certaines de ces figurines n'ont besoin que d'un leger ajustage, ce qui n'a rien avoir avec des vetements mal conçus! Pour exemple, C' est pas parce que t'as mal enfilé tes fringues, que c' est tes fringues qui ont un problemes... Ni ton corp d'ailleur... lol!
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 17:25

Webidoo a écrit:
Wink Ben pourtant c'est tout simple, toutes les figurines dont tu parles Fab' ont des vêtements très près du corps... Rien a voir avec les vêtements amples de notre ami Maul...
Bah si, puisque, mis à part les figurines Medicom que j'ai mentionnées, j'ai bien précisé que je n'avais jamais eu de problèmes pour ajuster les fringues des "12 pouces" Sideshow que je possède, non plus.
Or, je compte pas moins de TROIS poupées Star Wars, dans ma collection de "12 pouces" Sideshow (sans compter celles que j'ai eues - Mace Windu, Darth Maul et Asajj Ventress - puis revendues). Et je ne t'apprendrai rien et précisant qu'elles ont toutes des vêtements amples.

Pour moi, le problème ne vient pas de la façon dont on ajuste les vêtements d'une figurine sur celle-ci, mais bien de la façon dont cette fig' et/ou ses vêtements ont été conçus.

Webidoo a écrit:
C' est pas parce que t'as mal enfilé tes fringues, que c' est tes fringues qui ont un problèmes... Ni ton corps d'ailleurs... lol!
Sans doute que non... :lol: Sauf si j'ai mal choisi mes fringues, au moment de les acheter, et qu'elles sont trop grandes, trop petites ou mal coupées (ce qui arrive aussi).

Ce que je veux dire, c'est que, à une ou deux occasions, Medicom, comme Sideshow et d'autres marques, ont ce qu'on pourrait appeler des "loupés".
Pour moi, Darth Maul et, apparemment, pour l'instant, Han Solo, en sont de bons exemples. Et je fais confiance aux Medicomistes que vous êtes pour nous citer des exemples de "loupés" chez Sideshow... Wink

Mais, et c'est fort heureux, il arrive, plus souvent, que chaque marque nous offre des "12 pouces" réellement réussies.
Webidoo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 17:38

Le probleme de certain Mauls c' est qu'ils ont mal été habillés... Phenomene accentué par le fait que c' est des vetements amples! Rien a voir avec la conception des vetements, puisque apres un ajustage, (Tout aussi necessaire sur certaines 12" sideshow) ils tombent parfaitement sur nos 12" cheries! Il suffit de voir mon Maul ou celui d' Orochi pour s'en rendre compte. Je ne vois en aucun cas en quoi ce Darth Maul medicom est "loupé"...
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 18:34

Tu prends un photos de Ray Park torse nu et tu la met à coté d'une photo du body de Medicom.
Là tu verras que le medi est taillé comme un moineau.
En plus tu verras que le cou est anormalement disproportionné sur la Medicom.

Bon Sang de bonsoir... sur MediWorld, ils ont tous constaté ce pb et eux aussi trafique l'ajustement des fringues pour masquer le cou... y'a 60 et quelques pages la dessus. Ensuite y'a le test de Crawford.... et on retrouvait meme ce commentaire sur OSW..

Après je sais pas... Medicom a peut-être fait une version "spéciale France" avec un cou réduit...

Z'avez eu les 2 seules Maul "Perfect neck" de chez Medicom ... Je vois que ça..

lol! lol!
Orochi

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 19:00

Sincèrement j'en ai rien a battre de ce que peuvent dire les users de Mediworld ou Michael Crawford (surtout quand ce même Crawford mets 4 étoiles pour le headsculpt SS et moins à la version Medi, ça me fait doucement rire) . J'ai le mien sous les yeux, il a un cou normal et t'as qu'a re-regarder mes photos et m'en montrer une seule où tu trouves que le cou dépasse trop.

Autre chose, Fab', tu dis n'importe quoi au sujet des fringues sérieux... TOUTES les fig' que je reçois ont besoin d'un minimum d'ajustage (moins les fig' genre Wolvy X3 ou les super héros en collant moulant que les autres c'est vrai), c'est de la mauvaise foi que de dire le contraire. Tu crois vraiment que les ouvriers qui les foutent dans les boites se font chier à placer nickel chrome les fringues ????? Suspect j'ai aucune fig' qui souffre de fringues mal proportionnées pour ma part et le seul reproche que je ferais aux fringues Medi est la fermeture éclair démesurément grande. Pour ce qui est des fringues SS, je dirais rien car je n'en possède pas et je vais pas m'amuser à dire que telle ou telle fig' a des vêtements ratés seulement d'après photos.

Ah si tiens, j'ai bien Plo-Koon et c'est vrai que ces fringues pissent les fils de coutures par tous les trous !!!! J'en déduis que TOUS les Plo-Koon Side, nan, TOUS les 12" Side ont ce problème de fil qui se barre...

Et franchement, arrêtez de vouloir comparer les 12" Side avec les autres marques, c'est moins cher, c'est moins beau, c'est moins réaliste, c'est moins pleins de trucs en fait. La tendance actuelle me fait mentir avec des prix qui montent et une assos' avec HT pour de meilleurs bodies mais vous me convaincrez jamais que les versions SS égalent ou dépassent celles des concurrents.

Bref, je vais arrêtez-là car vous trouverez toujours des arguments en faveur de Side et nous autres, en faveur de Medi ou des autres marques, mais je vous aime tous bande de poulpes fris I love you
Webidoo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 19:13

Shocked Crawford a mis une meilleure note sur le Head-sulpt du Maul sideshow ??? Ah ouais quand même... :P Faudrait qu'il rematte un peu l'episode I je pense...

Tsuba

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 19:30

enfin après ce n'est que du chipotage car si au prend le fait que la carrure est différente que le coup soit est un peu plus long chez Medicom par rapport à celle de sideshow désolé les mecs mais le rendu final pour moi ya pas photos la version Medicom est bien plus belle et de loin.

les vêtements sont bien mieux ainssi que la tete et les possibilités de poses sont bien plus grandes.
ya pas photos au final l'esthétisme reste de loin bien meilleur.

après c'est une histoire de gout et couleur mais bon quand on voit ces deux reviews de chez captain toy :tongue:

Version Medicom

Version Sideshow
Webidoo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 19:44

Tout a fait , c' est du chipotage... Moi même j'aime bien Le MAul Sideshow, j'ai même possedé a un moment la version exclue, et je laisse dire beaucoup de betises sur medicom, parce qu'apres tout je n'ai pas d'action dans leur firme, et parce que j'ai la flemme... Cependant, là, ça devenait vraiment Nawack lol ! Donc je m'en suis melé...
Tsuba

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 19:51

bin c'est normal de sans meler et donner son avis.

je vais finir par croire que j'ai du caca dans les yeux avec tout ces pro sideshow !! Whouhou

bon un petit comparatifs du reste des figurines sortis par Medicom et Sideshow serait bien venu par quoi on commence ?? je suis un peu larguer sur cette licence.
Orochi

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 19:59

Berserk a écrit:

après c'est une histoire de gout et couleur mais bon quand on voit ces deux reviews de chez captain toy :tongue:

Version Medicom

Version Sideshow

Captain toy c'est Michael Crowford amigo Wink
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 20:06

Orochi a écrit:
Autre chose, Fab', tu dis n'importe quoi au sujet des fringues sérieux... TOUTES les fig' que je reçois ont besoin d'un minimum d'ajustage (moins les fig' genre Wolvy X3 ou les super héros en collant moulant que les autres c'est vrai), c'est de la mauvaise foi que de dire le contraire.
Qui tu accuses d'être de mauvaise foi, là Question Mad

Tu le dis très justement : TOUTES les fig' que TU reçois ont besoin d'un minimum d'ajustement.
De mon côté, j'ai eu mon lot de "12 pouces" Sideshow, Medicom et Hot Toys (sans parler de celles de chez Dragon, BBI et une de Takara que tu recevras bientôt, d'ailleurs Wink )... Je ne parle donc QUE de ce je connais.

Je n'ai jamais eu à rembourrer les fringues d'une de mes figurines Sideshow pour faire en sorte qu'elles s'ajustent mieux.
Or, c'est bien de ce genre d'ajustement dont je parle...

Lorsque l'on sait le prix que coûte une "12 pouces" Medicom (souvent plus de 150 €), ne penses-tu pas que cela mériterait de ne pas avoir, en plus, à te faire suer à rembourrer ses fringues avec du coton ou des mouchoirs en papier pour que ces mêmes fringues s'ajustent correctement sur la figurine Question

Il est clair que le plus pointu des collectionneurs trouvera toujours un défaut à ces figurines 12 pouces, même les plus parfaites. C'est le propre du perfectionnisme.
Mais, même si tu n'as jamais constaté de défaut à ta fig' Medicom de Darth Maul (ce qui est heureux pour toi, d'ailleurs), cela ne veut pas forcément dire que tous ceux qui ont constaté un défaut, sur la même fig', ont tort. Surtout quand plusieurs d'entre-eux ont constaté le même défaut.

Relis ma signature, tu comprendras où je veux en venir Exclamation Wink

Personnellement, je n'ai jamais eu la fig' Medicom de Darth Maul entre mes mains. Je ne pourrai donc jamais affirmer, avec certitude, ce que dit odr78 ou d'autres, membres de MediWorld.
De même que je ne pourrais jamais savoir si toi et Web' ont raison...

Mais, d'un autre côté, est-ce bien la question qui nous préoccupe de savoir qui a tort ou raison Question

Personnellement, et pour rebondir sur ce qu'a dit Berserk, je trouve la fig' Sideshow de Darth Maul plus belle que celle de Medicom. Or, la beauté, voyez-vous, c'est très subjectif.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Aujourd'hui à 5:28

Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant