Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
pepeto

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Lun 23 Fév 2009 - 18:46

et puis d'abord le chef a toujours raison ! na! Maboule Maboule :P

odr78 oui tes calculs sont bons...120€ en 2006 c'est good Super
je disais que c'était pas fiable en réponse à Fab' qui prenait ton 150€ douané pour exemple et argument Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tsuba

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Lun 23 Fév 2009 - 20:02

lol lol! ca va loin tout ça !

faut pas oublier le titre du topic car on s'égare à mille année lumière :cat: :tongue:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumactiontoys.com/
Orochi

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Lun 23 Fév 2009 - 20:09

Bon, pour la peine c'est moi qui vient de sortir les pop-corn Super
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Lun 23 Fév 2009 - 21:11

pepeto a écrit:
odr78 oui tes calculs sont bons...120€ en 2006 c'est good Super
je disais que c'était pas fiable en réponse à Fab' qui prenait ton 150€ douané pour exemple et argument Twisted Evil
Mais, t'es bigleux ou quoi Question
Mélange pas tout, hein Exclamation

Le prix de 150 €, je l'ai avancé largement avant que odr78 ne fasse la moindre allusion à la douane.

T'aurais du mieux suivre la discussion au lieu de lire, par dessus ton épaule, en bouffant du pop-corn. lol!

pepeto a écrit:
ouep, sauf que c'est toi qui a récupéré 15€ de ce que j'avais cité alors que les frais de port les plus bas sont de 10€ (et encore c'est 8€ en fait mais bon vu que j'avais mis 10€....c'est donc bien ton calcul et ta remarque qui n'ont aucune pertinence Wink
Mmh... Relis-toi Exclamation

pepeto a écrit:
pour les frais de port c'est de l'ordre de 10-15€ avec hlj (comme marqué sur les annonces pré-linkés Wink )
C'est un peu comme de savoir qui a été le premier, entre l'œuf et la poule... lol!
En l'occurrence, c'est toi, le premier, qui a avancé le prix de 15 €, pour les frais de port.

Du coup, j'ai pas besoin de te contredire, puisque tu t'en charge très bien tout seul. Wink lol!

pepeto a écrit:
Fantastic-Fab a écrit:
Sauf que, moi, je ne parlais pas en prix moyen, mais en prix le plus largement constaté. C'est bien là la différence...
Et tu ne peux pas parler de prix moyen maximum. Ce n'est pas logique.
Dois-je rappeler la règle Question ... Un prix moyen constitue la moyenne de tous les prix additionnés ensemble et divisés par le nombre de prix calculés.
J'ai pas dit que c'était le prix moyen max mais le prix moyen au grand max... donc le prix moyen "gonflé"... J'avais pas trop envi de le calculer précisément alors j'en ai donné un approximatif, mais supérieur au prix moyen réel... Faut pas jouer sur les mots non plus !
C'est con, je suis très fort à ce jeu là. :P

Bon, plus sérieusement, tu oses me dire que j'avance des arguments faux et t'es même pas capable de faire un petit calcul.
Comment veux-tu espérer me clouer le bec Question Wink

pepeto a écrit:
Et merci de la définition du prix moyen.... tu te sens vexé quand Orochi te fait une remarque alors comment dois-je prendre ta remarque qui m'explique une def' apprise en CE1 ou CE2... Rolling Eyes
Pour mémoire, Orochi a osé dire que j'étais de mauvaise foi. Moi, j'ai juste rappeler une règle de mathématique élémentaire. C'est pas la mort.
Et puis, ça sert toujours de se remémorer ce genre de truc.
Je ne sais pas pour toi, mais t'imagine pas comme c'est loin, pour moi, le CE2. lol!

pepeto a écrit:
Fantastic-Fab a écrit:
Excuse-moi, mais d'où sors-tu tes 125 € Question scratch

Je me base sur le prix à la sortie donc il y a plusieurs années pour la plupart...c'est trop facile de prendre le cours d'aujourd'hui une fois le yen monté de 25%... Rolling Eyes
Je ne me souviens pas avoir fait ça... Rolling Eyes
La preuve : relis encore Exclamation

Fantastic-Fab a écrit:
Pour revenir à ce que tu dis, pepeto, si 17,000 Yens représentaient environ 120€, il y a 3 ou 4 ans, et que ce même montant correspondait à 107€, il y a un an, ça ne contredit pas, non plus, ce que je disais sur le prix. Car, même si le montant des frais de port ne dépassent pas le 15 €, le prix total d'un fig' Medicom était donc de 135 €, il y a 3 ou 4 ans, et de 122 €, il y a un an.
Aujourd'hui, une fig' Medicom Star Wars affiché à 140 €, sur HLJ, coûte, avec les frais de port, 155 €...
Pour faire ces calculs, je ne me suis appuyé QUE sur TES chiffres. Donc, si j'ai faux, c'est que ce sont TES chiffres qui sont faux.

pepeto a écrit:
Fantastic-Fab a écrit:
pepeto a écrit:
On gagne encore facilement 15-20 € en passant par des magasins HK ou des boutiques ebay Super
De même qu'on peut facilement choper une fig' Star Wars Sideshow à moins de 40 €, frais de port inclus, en achat immédiat, sur eBay. Wink
Or, ça ne prouve rien d'autre que le fait qu'une fig' Star Wars Sideshow est moins chère qu'une fig' Star Wars Medicom... :lol:
Personne n'a jamais dit le contraire... et ça prouve surtout que le prix d'une Medicom n'est pas de 150€ comme tu le laisses entendre...
Non, ça prouve juste que tu ne suis pas la discussion... Rolling Eyes
Depuis qu'odr78, Berserk et moi-même avons dit que les prix des figurines Star Wars Medicom étaient plus élevés que ceux des "12 pouces" Star Wars Sideshow, vous n'avez eu de cesse, Orochi et toi, de nous contredire.

Si ce n'est pas vrai, comment expliques-tu que ce même odr78 et moi-même ne cessons pas d'essayer de vous le faire admettre Question
En même temps, ce n'est pas si grave en soi. Cela prouve juste que nous sommes, tous les quatre, totalement bornés Wink

Comme je l'ai démontré, grâce aux chiffres que tu m'as toi-même communiqués, le prix moyen d'une fig' Medicom Star Wars est de 140 €, sur le site de HLJ, mais, aussi, sur eBay et divers autres sites.

Certes, il arrive que, parfois, on puisse trouver des figurines Medicom Star Wars à un prix moins élevé, mais rarement à moins de 100 € (sauf en cas de promo ou de solde).

Pour illustrer ce que je dis, voici un exemple vécu :
Il y a deux ans, aux premières soldes de l'année 2007, la boutique Album, à Paris, proposa la figurine du Clone Trooper Ep. III de Medicom à - 50 %, soit à 88 € (La boutique la vendait, en temps normal, à 176 €)...
La même année, six mois plus tard, pendant les soldes d'été, c'est, cette fois, la fig' d'Anakin Skywalker de Sideshow à - 50% également, soit, cette fois, à 29,90 €...

Personnellement, je trouve que c'est une preuve évidente que les "12 pouces" Star Wars Sideshow sont moins chères que les Star Wars Medicom...
Après, si vous ne voulez pas admettre l'évidence, je ne peux rien pour vous... No
pepeto

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Lun 23 Fév 2009 - 23:30

c'est allucinant comme tu détournes tout Rolling Eyes

pour le prix des frais de port je te donne 10-15€ comme prix, tu prend le 15 je prend le 10...
pas de problème...
sauf que tu me reproches de baisser TON choix du 15 en ayant pris 10€ comme référence...
et en plus, même en te le prouvant en te recitant tout l'historique, tu trouves encore moyen de m'accuser de me contredire...

'tain mais t'es vraiment de mauvaise foi pour ne pas admettre l'évidence Exclamation Exclamation

et n'essaye pas de dire qu'Orochi ou moi-même ont une seule fois dit qu'une Medicom était moins cher qu'une Sideshow Mad
on connait la différence de prix et achetons en connaissance de cause !
tout ce que nous disons c'est qu'une Medicom se trouve beaucoup moins chère que 150€...ce que tu t'obstines à défendre bêtement... Rolling Eyes
même Odr78 t'a prouvé par son calcul que cela revenait à 120€ fdpin, Webidoo te le confirme...franchement ça te ferait mal au derche d'admettre ton erreur sur le prix Question
car oui c'est bien une erreur monumentale de croire que tu ne trouveras pas une Medicom à moins de 150€ fdpin...

bref fin du débat pour moi, pas la peine de parler à un mur No

et vu que tu n'arrives pas à trouver de Medicom à moins de 150€ ba voilà quelques résultats d'annonces ebay trouvés en 3 mn montre en main... (copié-collé des adresses compris dans le temps)
http://cgi.ebay.fr/Sideshow-Medicom-Star-Wars-Clone-Trooper-RAH-12-Figure_W0QQitemZ110354691946QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item110354691946&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A15|39%3A1|240%3A1318
http://cgi.ebay.fr/MEDICOM-STAR-WARS-CLONE-TROOPER-12-RAH-FIGURE-LTD-1000_W0QQitemZ260356461396QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_2?hash=item260356461396&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A15|39%3A1|240%3A1318
http://cgi.ebay.fr/STAR-WARS-MEDICOM-RAH-12-YELLOW-CLONE-COMMANDER-NEW_W0QQitemZ120381464592QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item120381464592&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A15|39%3A1|240%3A1318
http://cgi.ebay.fr/Medicom-Star-Wars-SHADOW-STORMTROOPER-12-Action-Figure_W0QQitemZ260364067342QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item260364067342&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A15|39%3A1|240%3A1318
http://cgi.ebay.fr/Sideshow-Medicom-Star-Wars-Darth-Maul-RAH-12-Figure_W0QQitemZ110355639912QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item110355639912&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A15|39%3A1|240%3A1318
http://cgi.ebay.fr/MEDICOM-x-SIDESHOW-STAR-WARS-JANGO-FETT-12-figure_W0QQitemZ350141900229QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item350141900229&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A15|39%3A1|240%3A1318
http://cgi.ebay.fr/Shadow-stormtrooper-Medicom-RAH-12-figure-Star-Wars_W0QQitemZ270347651719QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item270347651719&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A15|39%3A1|240%3A1318
http://cgi.ebay.fr/Medicom-Toy-JANGO-FETT-12-INCH-RAH-Star-Wars-Sideshow_W0QQitemZ390032888705QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item390032888705&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A15|39%3A1|240%3A1318

et encore les prix ont augmentés ces derniers temps... Rolling Eyes
Orochi

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Lun 23 Fév 2009 - 23:36

Fantastic-Fab a écrit:

Depuis qu'odr78, Berserk et moi-même avons dit que les prix des figurines Star Wars Medicom étaient plus élevés que ceux des "12 pouces" Star Wars Sideshow, vous n'avez eu de cesse, Orochi et toi, de nous contredire.

Qu'est-ce que tu racontes ???? Je n'ai jamais dit, ni Pepeto je pense que les Medi étaient au même prix que les Side !!!
Tu t'inventes des phrase ma parole !!! On veux juste te faire comprendre que les Rah SW AVANT LA CRISE, bon sang, AVANT ( t'es aveugle, donc là, en plus de mettre en gras comme dans mes autres posts, je le mets en trèèèès gros histoire que tu lises bien), se trouvaient aux alentours de 120 € fdpin et non 150 € comme tu t'obstines à vouloir nous le faire croire !!!!!!

Fantastic-Fab a écrit:
Comme je l'ai démontré, grâce aux chiffres que tu m'as toi-même communiqués, le prix moyen d'une fig' Medicom Star Wars est de 140 €, sur le site de HLJ, mais, aussi, sur eBay et divers autres sites.

Tu n'as rien démontré, arrête la masturbation cérébrale sérieux !!!!

Fantastic-Fab a écrit:
Certes, il arrive que, parfois, on puisse trouver des figurines Medicom Star Wars à un prix moins élevé, mais rarement à moins de 100 € (sauf en cas de promo ou de solde).

On a pas dit ça, mais sérieux tu tournes en rond mec...

Fantastic-Fab a écrit:
Personnellement, je trouve que c'est une preuve évidente que les "12 pouces" Star Wars Sideshow sont moins chères que les Star Wars Medicom...
Après, si vous ne voulez pas admettre l'évidence, je ne peux rien pour vous... No

Et c'est là que je me rends compte à quel point tu es dans ton monde, trouves nous une seule phrase de notre part où on dit ça !!!!!!

On a pas cessé de rabâcher que les Medi était plus chères car de meilleures qualité de notre propre avis donc je vois mal comment on pourrait te soutenir qu'elles ne le sont pas !!!!

Je vais réellement m'arrêter là parce que sérieux Fab, TU tournes en rond en voulant bien lire ce que tu veux et en détournant le sujet, ça me gonfle, j'ai l'impression de converser avec un politicard rodé à la langue de bois...

J'interviendrais plus sur ce topic, j'en ai la rage qui monte et je vais devenir insultant donc adios amigos, battez-vous entre personnes civilisées.

Edit: grillé par Pepeto tiens.
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Mar 24 Fév 2009 - 9:21

Bon, je ne vais pas argumenter sur ce que vous avez dit, ça ne sert à rien... Rolling Eyes

J'ai mon opinion, qui s'appuie sur une certaine expérience et certaines informations que j'ai glanées, à l'époque où j'ai travaillé à la création de ma boutique, et vous avez les vôtres.
Chacun campe sur ses positions, étant sûr d'avoir raison, et on arrivera à rien à essayer de convaincre l'autre.

Il y a, cependant, un point que je vous accorde : En voulant aller au plus court, pensant que vous sauriez lire "entre les lignes", j'avoue avoir manqué de précision dans mes propos, ce qui a provoqué une confusion.

D'abord, je n'ai jamais dit - ou voulu dire - que l'on ne trouvait jamais de figurines Star Wars Medicom à moins de 150 €.
En effet, j'ai tout de même précisé, dans un de mes derniers posts, que ce prix était le PRIX LARGEMENT CONSTATE, ou celui que l'on retrouve, le plus souvent, dans différents points de vente.

Alors, j'aurais, soit disant, exagéré ce prix...
Mais, que dire d'Orochi qui me dit carrément qu'on pouvait trouver des Star Wars Medicom à moins de 100 €, il y a 3 ou 4 ans Question
Mais, de quoi on parle Question ... Restons dans le contexte Exclamation
Nous sommes en 2009 et le marché est tel qu'il est, aujourd'hui.

Personnellement, c'est le contexte d'aujourd'hui qui m'intéresse. Et je dis, qu'aujourd'hui, au risque de vous faire hurler, une fig' Star Wars Medicom est vendue trop chère par rapport à son niveau de qualité...

Si je dois achèter une fig' 12 pouces Star Wars entre 110 € et 140 € (pour reprendre, plus ou moins les chiffres constatés par Orochi et pepeto), je suis en droit de m'attendre à ce que cette fig' réponde à des critères précis :
- Solidité
- Excellente qualité du headsculpt
- De nombreux accessoires fournis
- Tissus de qualité pour les vêtements
- Finesse des détails
- Un body bien proportionné avec + de 30 points d'articulations

Vous remarquerez que j'ai parlé de la qualité du headsculpt et pas du niveau de ressemblance, trop subjectif, à mon avis...

Lorsque j'ai acheté, en 2005, mes figurines Medicom de Luke Skywalker et de Darth Vader - Ep. III version, j'en étais largement satisfait car elles répondaient, selon moi, aux critères énoncés plus haut.

Mais, fin 2006, lorsque ma compagne m'a offert ma première fig' Star Wars Sideshow (celle de Qui-Gon Jinn), je me suis rendu compte que je pouvais trouver, à un prix moindre, le même niveau de qualité qu'avec les figurines Star Wars Medicom.

Et c'est encore plus vrai, aujourd'hui...

Alors, on pourra toujours discuter et polémiquer sur le prix moyen réel auquel sont vendues les figurines d'une marque ou d'une autre. La seule chose que l'on pourra retirer d'un tel débat est que le marché est trop fluctuant, d'une année sur l'autre, pour trouver réellement une réponse.
J'aurai raison pour hier, vous aurez raison pour aujourd'hui, et j'aurai de nouveau raison pour demain.

Personnellement, je pense que la vraie question que l'on doit se poser serait plutôt de savoir quelle valeur on accorde à ces figurines.
En d'autres termes, estimez-vous justifié, le prix auquel vous payez vos 12" Star Wars Medicom ou Sideshow Question

Lorsque je vois une boutique proposer une fig' Star Wars Medicom à 135 €, alors que je constate que le headsculpt est aussi approximatif que les proportions du body, qu'il n'y a quasiment pas d'accessoires, aucune paire de mains de rechange, et que le tissu des vêtements n'apparaît pas être de bonne qualité, je me dis que c'est trop cher.

A l'inverse, lorsque je trouve une fig' Star Wars Sideshow à 55 € et que je constate que le headsculpt, sans être parfait, est plutôt réussi, que la fig' est accompagnée de beaucoup d'accessoires, que le tissu des vêtements semble de bonne qualité et que le body est bien proportionné, je me dis que la fig' vaut le prix auquel elle est vendue.

Alors, c'est vrai, c'est toujours kiffant de choper la "bonne affaire" : la fig' Star Wars Medicom à moins de 100 € (comme mon pote Jesse James qui a trouvé un Clone Trooper - Ep. III à 88 €) ou la 12" Star Wars Sideshow à 25 ou 30 € (comme lorsque j'ai chopé ma fig' d'Anakin Skywalker à 29,90 €).

Mais, pour ce qui me concerne, ce type de "bonnes affaires" restent assez rares (à moins de passer tout son temps à chercher la "perle rare" sur eBay ou d'autres sites). Crying or Very sad

Alors, arrêtons de polémiquer, en nous envoyant des gentillesses du genre "t'es de mauvaise foi !" ou en nous balançant des mots en grand format et en gras, et revenons à ce qui nous intéresse vraiment Exclamation

Perso, ce qui m'intéresse, c'est de savoir si vous pensez vraiment, et objectivement, que les figurines Star Wars Medicom ne sont pas trop chères...
De même, pensez-vous que le prix auquel sont vendues les figurines Star Wars Sideshow vous paraît trop élevé ou non Question
Webidoo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Mar 24 Fév 2009 - 11:24

Ben si on va par là, les deux sont trop cheres mon capitaine lol! ! Nan sans deconner, y en aura toujours un pour trouver les deux marques trop cheres, mais disons que pour rebondir sur le prix des medicom, moi je trouve ça un peu trop cher par rapport a ce qu'on peut avoir avec Hot toys pour le même prix...
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Mar 24 Fév 2009 - 11:48

Fantastic-Fab a écrit:
la vraie question que l'on doit se poser serait plutôt de savoir quelle valeur on accorde à ces figurines.
En d'autres termes, estimez-vous justifié, le prix auquel vous payez vos 12"

Heu.. Je viens d'y réfléchir..... et je trouve le prix des SS meilleurs rapport qualité prix par rapport aux Medicom..... sauf quand je fais la conversion en francs affraid

SS : un peu moins de 500 fr
Medicom un peu moins de 1000 fr

affraid affraid affraid affraid

C'est trop cher pour les 2.....

Bordel faite le total de votre collection en valeur d'achat... Mad
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Mar 24 Fév 2009 - 12:16

Webidoo a écrit:
Ben si on va par là, les deux sont trop chères mon capitaine lol! ! Nan sans déconner, y en aura toujours un pour trouver les deux marques trop chères, mais disons que pour rebondir sur le prix des medicom, moi je trouve ça un peu trop cher par rapport a ce qu'on peut avoir avec Hot toys pour le même prix...
Sauf, mon commandant lol! , que Hot Toys ne s'est pas encore lancé dans les 12" Star Wars (si tu veux bien me permettre de rappeler le sujet du topic Wink ).

En même temps, et c'est une réflexion que je me fais depuis un moment, il est clair que je laisserais certainement tombé les Star Wars Sideshow, si Hot Toys se mettait à produire des 12" sous cette licence (Quoique, en même temps, j'aurais du mal à me séparer de certaines de mes 12 " Star Wars Sideshow, qui sont des cadeaux :silent: ).

Mais, attention, je précise : Je n'irais pas, non plus, jusqu'à dépenser une fortune pour chaque fig' Star Wars Hot Toys.
Et oui, il faudrait que le prix reste relativement "raisonnable"...

Disons que, si Hot Toys se lançait dans les 12" Star Wars, il y aurait de fortes chances, au vu de leurs productions actuelles, sous d'autres licences, que ces nouvelles figurines balaieraient tout sur leur passage, en termes de qualité du sculpt, du paint-job, des accessoires et des vêtements.
Du coup, pour un prix "raisonnable" (sous-entendu, pour une Hot Toys), compris entre 85 et 100 €, je ne cracherais sans doute pas sur une ou deux fig' Star Wars du fabricant chinois.

Mais, quoi qu'il en soit, si Hot Toys se lance, un jour, dans la licence Star Wars, je pense que je garderais probablement les 12" Sideshow que j'ai déjà, sous cette licence, et je me concentrerais sur les personnages de droïdes... :tongue:

Cela dit, pour revenir au sujet, je suis assez d'accord avec Web', pour dire, qu'en général, les prix des Sideshow sont, parfois, voire de plus en plus souvent, trop élevés, par rapport à ce que je suis prêt à payer, pour des figurines 12"...
C'est pour ça, d'ailleurs, que j'en suis arrivé, ces derniers mois, à plafonner le prix d'achat de mes futures figurines Sideshow.

Cependant, comme je le disais, il y a quelques temps, les 12" Star Wars Sideshow ne se "battent" pas non plus la même catégorie que les 12" Star Wars Hasbro.
Rien qu'en terme de "posabilité" (pour reprendre un terme utilisé par Orochi), les bodies Sideshow offrent une gamme de poses plus importante que les corps Hasbro. Et je ne parle pas de la finesse des détails, sur les accessoires des 12" Sideshow par rapport aux accessoires des figurines Hasbro... Rolling Eyes

Alors, je dirai que, pour moi, le prix idéal d'une 12" Star Wars Sideshow tourne aux alentours de 40 ou 45 €...

Le problème, pour revenir au sujet qui me préoccupe, c'est que l'ordre de prix auquel sont vendues les 12" Star Wars Medicom est trop élevé, si on considère la catégorie dans laquelle ce type de figurines se "battent" réellement.
Je m'explique...

Cela plaira certainement à quelques-uns d'entre-vous, mais admettons que les figurines Star Wars Sideshow représentent, compte tenu de la gamme de prix auxquels elles sont vendues, la catégorie moyenne, dans le marché des 12" Exclamation
Si l'on tient compte des mêmes facteurs, pour ce qui concerne les 12" Star Wars Medicom, on peut considérer que ces figurines devraient représenter la catégorie supérieure ou le "haut de gamme", en quelque sorte...

Or, lorsque je compare objectivement les figurines Star Wars des deux marques, je ne trouve pas beaucoup de différences, au niveau qualitatif, entre elles.
Du coup, ne peut-on en déduire que le prix des figurines Star Wars Medicom est trop surévalué Question

Personnellement, je pense que oui. Et c'était bien là le sens de mon propos lorsque je disais que les 12" Star Wars Medicom étaient trop chères... Rolling Eyes

Edit :

odr78 a écrit:
Heu.. Je viens d'y réfléchir..... et je trouve le prix des SS meilleurs rapport qualité prix par rapport aux Medicom..... sauf quand je fais la conversion en francs affraid

SS : un peu moins de 500 fr
Medicom : un peu moins de 1000 fr
En fait, si on considère qu'une fig' Star Wars Sideshow coûte 60 €, ça fait plutôt moins de 395 Francs.
Alors que, si on admet, comme le suggèrent Orochi et pepeto, qu'une fig' Star Wars Medicom coûte 120 €, ça fait un peu moins de 790 Francs...

Alors, OK, ça peut vous paraître du chipotage, mais, quel que soit le résultat de la conversion, on constate qu'une fig' Medicom est vendue littéralement 2 fois plus cher qu'une 12" Sideshow... nul
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Aujourd'hui à 9:37

Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5