Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Jeu 19 Fév 2009 - 10:29

skrutum a écrit:
Très honnêtement je le trouve 1000 fois moins pire que les versions SST où il ressemble à Bernard Tapie, excepté ce cou de girafe, un bon repaint façon Kuato et on serait tous à baver dessus, certe, Medicom ne fait pas le grain de peau style Enterbay ou HotToys et c'est ce qu'on peur reprocher vu la similarité des tarifs.
Si la fig' de SSC (pour SideShow Collectibles) ressemble tant à Bernard Tapie - ou Jacques Pradel- , c'est peut-être aussi, tout bêtement, parce que Harrison Ford ressemblait à ces deux mêmes personnalités, lorsqu'il a tourné L'Empire Contre-Attaque. Wink

Cela dit, franchement, je trouve que, vu le prix auquel Medicom ose vendre ses "12 pouces", le fabricant japonais pourrait faire un effort sur le headsculpt de certaines de ses figurines.
De manière général, comme l'a fait remarqué odr78, sur un autre topic, les visages humains ne sont pas le point fort de Medicom. Et cette tendance à monter les têtes de leurs figurines sur des cous de girafes n'améliore rien.

Certes, Sideshow ne nous offre peut-être pas toujours d'excellents headsculpts, mais on peut, au moins, espérer avoir, de la part du fabricant américain, des figurines largement plus satisfaisantes, pour un prix largement inférieur à celui des productions Medicom.

Je vais probablement me faire "lyncher", mais je trouve que, pour ce qui ne concerne que cette fig' de Han Solo, même Hasbro, en son temps, a fait mieux.

Après, ce n'est que mon avis personnel... Wink
Revenir en haut Aller en bas
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Jeu 19 Fév 2009 - 11:51

Je rejoins complètement Fab autant dans l'analyse que dans le constat..

Je préfère les versions Sideshow aux Medicom en toute circonstance.. Pour plusieurs raisons. La qualité des tissus, le poids de la fig, les accessoires mieux finis, les sabres lasers, le respect de l'échelle mais... surtout le prix.... A chaque fois que je me prends une Medicom et que je la soupèse, j'ai toujours l'impression de m'être fait voler......

Mais ça n'empêche que dés qu'il s"agît de perso tiré d'animé ou de manga.... bas Medicom est incontournable ( pour le Harlock ou le Cobre par ex ).... Pour star Wars... nan, j'ai fais mon choix, je fais un "full" Sideshow..

Je peux te dire que j'attends le Vader de 40 cm ( 30cm chez Medicom ) avec une impatience non feinte.. Depuis le temps que je rêvai du Vader avec les pans de la robe au dessus de l'armure d'épaules comme dans l'ep IV... ça reste l'épisode pour moi ou, esthétiquement parlant, il reste le plus terrifiant....
Webidoo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Jeu 19 Fév 2009 - 11:53

Fantastic-Fab a écrit:
Si la fig' de SSC (pour SideShow Collectibles) ressemble tant à Bernard Tapie - ou Jacques Pradel- , c'est peut-être aussi, tout bêtement, parce que Harrison Ford ressemblait à ces deux mêmes personnalités, lorsqu'il a tourné L'Empire Contre-Attaque. Wink
lol! Tu plaisantes là, rassures-moi...
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Jeu 19 Fév 2009 - 11:57

Va falloir dire à ma femme qu'elle est amoureuse depuis ses 12 ans à un mec qui ressemble à Pradel ou Tapie :P
Voir le profil de l'utilisateur http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Jeu 19 Fév 2009 - 12:03

Webidoo a écrit:
Fantastic-Fab a écrit:
lol! Tu plaisantes là, rassures-moi...
Oui, rassure-toi, je me suis juste trompé de smiley. lol!
Orochi

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Jeu 19 Fév 2009 - 13:18

Medicom roxxe stou.

Ils ont le droit de faire de la ( très grosse ) merde de temps à autres tant qu'ils se gavent sur ce qui m'intéresse :afro:
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Jeu 19 Fév 2009 - 14:09

skrutum a écrit:
Va falloir dire à ma femme qu'elle est amoureuse depuis ses 12 ans à un mec qui ressemble à Pradel ou Tapie :P

Bas je veux bien lui dire..... Mais c'est surtout embêtant pour toi !!! lol! lol!

Orochi a écrit:
Medicom roxxe stou.

Ils ont le droit de faire de la ( très grosse ) merde de temps à autres tant qu'ils se gavent sur ce qui m'intéresse :afro:

Je suis d'accord globalement avec toi dans l'absoluen, bien au contraire ( c'est ce que me dit tout le temps mon patron et j'ai toujours pas pigé :P ) .... Mais à ce prix ??? Nan pas d'accord...... Quant on vend de la merde il faut le prix qui aille avec.... Mad Medicom est trop cher.... Si les prix d'Hot Toys sont parfois justifié au regard du réalisme de certain fig.... Ce n'est pas le cas de Medicom qui utilise en + des matières moins quali que ces confrères..
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Jeu 19 Fév 2009 - 15:18

T'inquiètes, je ressemble en rien à Harrison Ford et encore moins au 2 autres escrocs.
Pour en revenir au prix des Medicom, vous comparez le prix au poids des figs ?
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Jeu 19 Fév 2009 - 15:37

Nan c'est 1 élément de comparaison comme un autre.... Je trouve que les medicom sont légère en comparaison de leur concurent.... Y'à bien une raison à celà ?

J'ai quelques fois constaté que les éléments d'articulation des body Medicom présentait des marques de Stress... Et pour être honnête, je trouve leur plastique moins dense..
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Sam 21 Fév 2009 - 14:06

Enfin bon, ch'uis prêt à échanger 20 bucks contre un 301 quand même.....
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Sam 21 Fév 2009 - 17:12

Au prix auquel Sideshow vendait ses bodies Art S. Buck ($20 l'unité), il te reviendrait cher, le RAH 301. Rolling Eyes

Personnellement, je ne mettrais jamais $400 dans un body Medicom (ou même d'une autre marque, d'ailleurs Evil or Very Mad )...
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Sam 21 Fév 2009 - 17:14

Euuhhh... ça s'appelle du 2nd degré....quoique.
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Sam 21 Fév 2009 - 17:31

J'avais compris. Wink
Je faisais juste un peu de provoc'... :lol:

En même temps, même si je n'étais pas le dernier, à une époque, à me montrer retissant vis à vis des bodies Sideshow, je n'ai jamais compris pourquoi certains collectionneurs étaient aussi vindicatifs envers le Art S. Buck du fabricant américain.

Le fait est que, même si les bodies Sideshow ne sont pas les meilleurs du marché, ni les corps les plus articulés, il faut bien reconnaitre qu'ils sont tout de même, comme l'a dit odr78, très solides, ce que ne sont pas les bodies Hot Toys ou Medicom.
Et je parle en connaissance de cause... Rolling Eyes

Enfin, c'est un autre débat... Wink
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Sam 21 Fév 2009 - 17:56

Ah oui, ils sont solides, peut-être même que SST ont fait du zèle car ils ont rajouté des ressorts à toutes les articulations.
Je ne prends pas trop en compte la solidité vu que suis plus du genre souplesse et esthétisme. J'en ai cassé un tas mais j'me suis toujours débrouillé pour les réparer, avec les Bucks, on ne pouvait jamais pleinement profiter des articulations (ne serait-ce l'inclinaison du cou vers l'avant) et pour des persos comme Anakin ou Maul, c'est totalement pénalisant.
Orochi

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Sam 21 Fév 2009 - 18:47

J'ai une irrépressible envie de me mêler au débat mais je rajouterais juste de l'huile sur le feu sans rien apporter de concret Twisted Evil
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Sam 21 Fév 2009 - 19:47

skrutum a écrit:
Ah oui, ils sont solides, peut-être même que SST ont fait du zèle car ils ont rajouté des ressorts à toutes les articulations.
Je ne prends pas trop en compte la solidité vu que suis plus du genre souplesse et esthétisme. J'en ai cassé un tas mais j'me suis toujours débrouillé pour les réparer, avec les Bucks, on ne pouvait jamais pleinement profiter des articulations (ne serait-ce l'inclinaison du cou vers l'avant) et pour des persos comme Anakin ou Maul, c'est totalement pénalisant.
Oui, j'avoue que la solidité n'est pas forcément le meilleur argument de défense, en faveur des bodies Sideshow. Rolling Eyes

Cela dit, pour ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problèmes de souplesse, au niveau de l'inclinaison du cou, avec ma poupée Anakin (ou même de la Darth Maul, que j'ai eue, pendant un temps).
Pour moi, les Sideshow sont bien assez souples pour ce que je veux leur faire faire.Rolling Eyes

Et pour ce qui est de l'esthétisme, je trouve que les figurines Sideshow sont bien à la hauteur d'une Medicom ou d'une Hot Toys. Wink
Destinyseed

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Sam 21 Fév 2009 - 19:52

C'est bien ce que je pensais, à voir ce débat sur la solidité des corps ils y'en qui se font des sessions de jeu avec leurs poupées lol!
Tsuba

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Sam 21 Fév 2009 - 20:03

Citation :
C'est bien ce que je pensais, à voir ce débat sur la solidité des corps ils y'en qui se font des sessions de jeu avec leurs poupées lol!

pas faut ça lol!

Citation :
Et pour ce qui est de l'esthétisme, je trouve que les figurines Sideshow sont bien à la hauteur d'une Medicom ou d'une Hot Toys.

je suis pas trop d'accord avec cet avis. je trouve que sideshow est quand même un cran en dessous niveau esthétisme par rapport à Medicom,Hot toys et bien d'autres.

pour comparer déjà faut que ces trois la sortent des figurines de la même licence ce qui est le cas entre sideshow et Medicom pour la licence Star War et Sideshow et Hot toys pour la licence Hellboy de mon simple avis je trouve à chaque fois la réalisation et donc l'esthétisme bien au dessus pour Medicom et Hot toys .

sideshow reste un bon fabricant et propose de jolies actions figures à prix interessant mais de moindre qualité par rapport à beaucoup d'autres.
ce qui me gène actuellement c'est leurs prix qui grimpe pas mal et ne justifiant pas le peu d'améliorations et qualités apportés à leurs dernières réalisations.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumactiontoys.com/
Destinyseed

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Sam 21 Fév 2009 - 20:15

Sideshow c'est carrément la roue de secours derrière la cinquième roue du carrosse sans dec...
Quand je vais chez album je prends même pas la peine de regarder les boites, même medicom qui est pourtant perfectible au niveau de certaine head sculpt est largement au dessus...
Y'a qu'à voir Wolverine par exemple, on reconnait parfaitement Huge jackman et sa tenue est impeccable on dirait la vrai !!!
Puis quand je regarde une sideshow j'ai plus l'impression de regarder un jouet qu'une 12 pouces, chose que je ressens absolument pas avec les proders Hot toys et medicom !!!
Le seul avantage des side c'est leur prix, et si elles sont moins cher c'est bien que derrière y'a moins de travail !!!
Webidoo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Sam 21 Fév 2009 - 20:46

Disons que sideshow propose des figurines avec un bon rapport qualité prix, et qui s'adressent a des collectionneurs peut etre moins fortunés, ou tout simplement qui ne souhaitent pas mettre trop d'argent dans des 12"...
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Sam 21 Fév 2009 - 20:56

Et pourtant, je préfère le Maul Side plutôt que le Medicom ( Sith à cou de Giraffe )....
Et pourtant, je préfère le Indiana Jone Side que le Medicom....
Et pourtant, je préfère le Anakin Side plutôt que le Medicom ( grosse tête petit taille beurk )
Et pourtant je préfère le Darth Vader Side plutôt que les Medicom ( Le side sera à la bonne échelle lui au moins)
Et pourtant je préfère le Dr Henri Jones Side que le Medicom..
Et pourtant je préfère le prix des Side plutôt que ceux des Medicom ( allez savoir pourquoi, mon banquier aussi )
Le Obi Wan Ep IV est-il raté ?? Bas pour l'avoir à la maison, il pète tout..
Mes 2 Anakins ont naturellement toruvé des pose dynamique et tiennent toute seule san socle comme toute mes autres 12"..
Et pourtant je préfère les tissus employé par side plutôt que ce Mxxxx utilisés par Medicom
Pour Star Wars, j'ai fais mon choix...
Mais pour les Manga, je préfère Medicom.. Mais dieux que c'est pas solide...... La combi de Kusanagi qui se déchire.. etc etc
Pour les fig tirés d'autre film... je préfère HotToys...

J'ai lu plus haut qu'on comparait les Hell Boys.... oui il y'à net avantage à HT.... Mais combien d'année après ?
Et puis les Kroennen Side sont des tueries..

C'est vrai que Side a déjà merdé aussi sur la taille des jambes.. Mais HT a merdé sur le casque de Robocop... sur son visage aussi....

Bref..

Quand j'ai dû choisir mon darth Maul... Je me suis retrouvé en face de 2 choix.... le Medi et le Side... et contrairement à ce qu'écrit Weebi.... Ce n'est pas le fric qui a été le moteur de ma décision... Mais bien un ensemble de paramètres et de tests ( merci crawford ) qui m'ont décidé.. et très franchement, quand je vois le Maul Medi chez mon bof... Bas je regrette pas d'avoir pris le Side..

Le fric n'a jamais été un critère de sélection pour moi... non pas que je sois riche... Mais quand j'aime.. j'achète... un point c'est tout... Dernier ex.... les FX...Merci Weebi.. Wink
Webidoo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Sam 21 Fév 2009 - 21:04

:lol: Attention, je precise que je ne parle de l'aspect financier que comme un "critere" marketing permettant a Sideshow de se positionner sur la marché... Biensûr la qualité et l'attrait des figurines restant a l'apreciation de l'acheteur Wink !
Anachron
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Sam 21 Fév 2009 - 21:40

Il y a de très bon arguments dans les 2 camps, le tout est de savoir mettre en valeur la figurine. Je me rappel avoir vu des photos du Anakin Sideshow qui mon scotché (Il avait la capuche sur la tête), mais le rendu des vêtements était terrible.
Après beaucoup ne jure que par Hot toys car pour l'instant le fabricant à réussi à améliorer son travail, mais on vous ressort des photos du superman et du terminator Schwarzy de chez eux et vous verrez que par rapport aux side, bah les Side gagne haut la main !

Aujourd'hui les technique permettent de faire du travail de plus en plus précis, laissons le temps aux fabricants de s'améliorer exemple le Obi-wan clone armor est magnifique, le indiana Jones est super. A vu de nez le Han medicom (puisque c'est lui le sujet du topic) à l'air pas trop mal mais les photos ne lui rendent pas honneur ! Si ça trouve vous allez même kiffer les dragon ball d'enterbay ! lol!
Webidoo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Sam 21 Fév 2009 - 21:51

Les realisme des visages Sideshow s'ameliore de plus en plus, y a qu'a voir le dernier Lando... C' est les seuls egalement a avoir reussis un Indianna Jones en 12"...
Orochi

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Dim 22 Fév 2009 - 1:00

Sincérement odr, tu me diras où tu trouves que le cou du Maul medicom est trop long....

Après, tout est subjectif, je me frite de long avec Desti' sur msn à propos des versions batman Begins HT et Takara et aucun de nous 2 n'arrivera à convaincre l'autre de la supériorité de sa version et c'est pareil avec chaque fig' mais ne me dis pas que le Maul Medi a un cou de girafe car c'est faux.

Tu peux me sortir tous les arguments que tu veux mais pas celui-ci s'pèce de cul d'oursin farci !! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM   Aujourd'hui à 9:28

Comparaison des 12" STAR WARS par SIDESHOW & MEDICOM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant