Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[REVIEW] DOCTOR WHO : TARDIS (Big Chief Studios - 1/6 Scale Collector Figure Diorama Environment)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DocteurQui

MessageSujet: [REVIEW] DOCTOR WHO : TARDIS (Big Chief Studios - 1/6 Scale Collector Figure Diorama Environment)    Mar 22 Mar 2016 - 20:54

Jusqu'à présent, je n'avais encore jamais investi dans un diorama, mais comment résister à celui là lorsqu'on est fan du Doctor...?

Voici déjà la boite... Notez la comparaison avec un boite de fig 1/6 classique...

Plus de 50cm de haut, près de 10kg de Polystone, voici le TARDIS !

Quoi de mieux pour vérifier l'échelle que de placer devant le 11th Doctor -Series 7-...
Inutile de préciser que ça colle à la perfection  Wink

Bien entendu, une fig 12" rentre parfaitement à l'intérieur, mais on note là un premier bémol avec une seule portes battante qui s'ouvre...
Autre petit soucis, vu la matière et sa sculpture, la porte est assez lisse, et si on déplace le TARDIS, cette porte a tendance à s'ouvrir.
Afin d'éviter de casser la porte ou les charnières, à l’intérieur se trouve une petite butée qui bloque la porte.

La seconde porte ne s'ouvre pas vu qu'en son sein elle referme un téléphone et vu que, contrairement à celui de la série, ce TARDIS n'est pas "Plus grand à l’intérieur", l'emplacement du téléphone ne laissait plus beaucoup de place pour ouvrir la porte... On peut donc penser que pour éviter aux bourrins le désagrément de casser un truc, ils ont préféré laisser la porte scellée.

Histoire de 'meubler' un peu l’intérieur, le fabriquant propose non pas deux, comme annoncé, mais trois fonds interchangeables.
Ils correspondent à la vue sur l’intérieur que l'on peut avoir lorsqu'on se trouve à l’extérieur du TARDIS.
On trouve les intérieurs des saison 5 à 8 incluse, permettant ainsi de se servir du TARDIS pour accompagner les figs 11th Doctor, 11th Doctor -Series 7- et 12th Doctor.

Autre bémol cela dit, si on active les lumières, le fond fait quand même bien faux...
Mais bon, au moins l'intention est très sympathique, et on ne laissera pas les lumières allumées ad vitam æternam afin d'économiser les piles (non fournies).

Une fois illuminé, inutile de dire qu'il a une sacrée gueule... La classe intemporelle et intergalactique...
Cela nous amène au plus gros défaut du diorama, à savoir le 'toit' du TARDIS.
C'est à l’intérieur de ce dernier que se trouve tout le système de light-up, les piles, et 5 LED (4 pour l’intérieur, 1 pour la lampe du toit), et pour des raisons supposément pratiques, il n'est absolument pas fixé aux 'murs', mais simplement posé...
Pas super rassurant, mais vu le poids du bestiau, faudrait vraiment le vouloir pour le faire tomber...
Petit plus en revanche, suite à l'annonce du second modèle de TARDIS (correspondant aux 9th et 10th Doctor), la lampe du toit n'est plus simplement 'fixe', mais possède un second réglage, 'pulse', afin de correspondre encore mieux à la série. Ce n'était pas annoncé pour ce modèle, mais ils l'ont mis quand même, et on ne peut que les en remercier !  Super

Alors oui, ce n'est qu'un gros accessoire à 350€, mais pour tout fan qui se respecte, le TARDIS est un personnage à part entière et méritait amplement une fig à son effigie.
Il y a bien quelques défauts (dont le plus gros est peut être l'absence d'un système de son reproduisant ceux du TARDIS dans la série), mais le fabriquant est très clair, c'est avant tout un objet de décoration, un diorama, et dans cette optique, il accomplit parfaitement son rôle.
Je crois que je suis amoureux... bom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
korr gov

MessageSujet: Re: [REVIEW] DOCTOR WHO : TARDIS (Big Chief Studios - 1/6 Scale Collector Figure Diorama Environment)    Mer 23 Mar 2016 - 6:40

un bien bel objet en effet!
AkAmatzuken

MessageSujet: Re: [REVIEW] DOCTOR WHO : TARDIS (Big Chief Studios - 1/6 Scale Collector Figure Diorama Environment)    Mar 3 Mai 2016 - 16:38

Hello , je me permet juste quelques précisions sur cette belle review Wink

Tu n'a pas positionné le fond correctement si je me base sur ta photo. Il doit faire un "U" et au final je trouve que ça va. Le seul "hik" c’est qu'ils auraient pu donner aussi un décor pour le sol qui du coup est d'une autre couleur.

En ce qui concerne les piles, mon Tardis est resté allumé 12h non stop le samedi et 10h non stop le dimanche de la convention et les piles sont encore bonnes. Et cela en mode "décollage" avec la loupiotte qui clignotte.

DocteurQui

MessageSujet: Re: [REVIEW] DOCTOR WHO : TARDIS (Big Chief Studios - 1/6 Scale Collector Figure Diorama Environment)    Mar 3 Mai 2016 - 18:23

C'est volontaire pour le fond Wink
Je trouve qu'en positionnant les fonds de façon 'normale', on voit trop les cotés à l'interieur, et du coup on perd l'impression (déjà peu présente) de "bigger on the inside" :langue2:
Sinon je te rejoins pour le sol, mais j'envisage de mettre une couche de peinture foncée (ou une espece de sticker imitation plancher, mais assez sombre) histoire qu'il jure moins. On verra bien ce que ça donne bom
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [REVIEW] DOCTOR WHO : TARDIS (Big Chief Studios - 1/6 Scale Collector Figure Diorama Environment)    Aujourd'hui à 22:45

[REVIEW] DOCTOR WHO : TARDIS (Big Chief Studios - 1/6 Scale Collector Figure Diorama Environment)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1