|
| QUANTUM MECHANIX - STAR TREK | |
|
+5odr78 Fab.H.Mace cobra-darksolo fredfran jhudson 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
jhudson
| Sujet: Re: QUANTUM MECHANIX - STAR TREK Jeu 23 Fév 2017 - 2:36 | |
| J'ai trouver une photo de Bones, pas hyper emballé par le HS ! Il y a visiblement différents sculpteurs sur cette gamme ! Les HS de KIRK and SPock sont plus réussis Les photos promos montrent Spock plus grand que Kirk, pourtant les figurines semblent avoir la méme taille ! | |
| | | Fab.H.Mace
Messages : 3452 Points : 3620 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 55 Localisation : Chez moi !
| Sujet: Re: QUANTUM MECHANIX - STAR TREK Dim 26 Fév 2017 - 10:41 | |
| - jhudson a écrit:
- J'ai trouver une photo de Bones, pas hyper emballé par le HS !
Perso, je l'trouve très réussi, le HS de Bones. J'attends de m'être un peu "refait", niveau finances, pour me le préco à la "Gifi de la figurine". - jhudson a écrit:
- Les photos promos montrent Spock plus grand que Kirk, pourtant les figurines semblent avoir la même taille !
J'ai les deux et je te confirme que Spock est un chouïa plus grand que Kirk. | |
| | | jhudson
| Sujet: Re: QUANTUM MECHANIX - STAR TREK Dim 26 Fév 2017 - 18:18 | |
|
Dernière édition par jhudson le Ven 7 Juil 2017 - 15:01, édité 1 fois | |
| | | Fab.H.Mace
Messages : 3452 Points : 3620 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 55 Localisation : Chez moi !
| Sujet: Re: QUANTUM MECHANIX - STAR TREK Lun 3 Juil 2017 - 18:44 | |
| - jhudson a écrit:
- Je trouve le HS de Bones est un peu caricatural (ils ont trop forcé sur les rides), et le regard est un étrange sous certain angle.
Bon, alors, vu que j'ai eu le plaisir de recevoir la figurine de ce bon vieux McCoy, je fais remonter ce topic pour répondre à ta remarque. Quand tu as pris l'habitude de regarder régulièrement les épisodes de la série originale et que tu compares le visage de DeForest Kelley avec le sculpt de la figurine de Quantum Mechanix, tu dois admettre que le fabricant n'a absolument pas forcé le trait, pour ce qui concerne les rides du perso. Certes, Kelley n'était pas très vieux lorsqu'il a rejoint la série originale, mais il était, avec James Doohan (qui interprétait Scotty), l'un des acteurs les plus âgés du cast principal. Et que, malgré ses 46 ans (en 1966), il avait déjà un visage très marqué. Concernant le regard, franchement, je ne remarque rien de choquant. Pour preuve, cette photo de ma figurine du perso : Pour info, je n'ai absolument pas retouché cette photo. Au pire, j'ai juste accentué le flou d'arrière-plan. Mais, pour le reste, je n'ai pas cherché à améliorer l'image, pour ce qui concerne la figurine elle-même. Pour dire à quel point la qualité des HS des figurines de QMx est hallucinante de réalisme, au point que j'ai personnellement presque carrément l'impression de voir des photos des acteurs, quand je regarde des photos des figs'. Même quand c'est moi-même qui ait pris les photos. Et j'dis pas ça parce que ce sont des figurines Star Trek. Les figurines ont des défauts : certaines articulations sont un peu trop rigides, selon la figurine, et certaines mains interchangeables ne se connectent pas toujours très bien. Mais ces défauts n'enlèvent rien à la qualité des sculpts ou du paint-job qui est, pour ce genre de figurines, l'un des aspects primordiaux pour lesquels on voudra les acheter. Donc, sincèrement, je pousse personne à l'achat et j'ai pas d'action chez QMx, mais, si vous aimez Star Trek et, notamment, la série originale, n'hésitez surtout pas ! Ces figs' sont top, parmi les meilleures réalisations du marché et j'peux dire que j'en ai eu des figs', entre mes mains, au fil des années. Et certaines ont été de vraies déceptions. Mais pas les Star Trek de QMx. Bien sûr, on n'a pas encore vu les versions d'usine de Scotty et Sulu et j'attends de voir ce qu'ils vont faire de Uhura. Mais, pour l'instant, ils s'en sortent plutôt bien, chez Quantum Mechanix. Et c'est suffisamment rare pour le souligner. | |
| | | jhudson
| Sujet: Re: QUANTUM MECHANIX - STAR TREK Lun 3 Juil 2017 - 22:06 | |
|
Dernière édition par jhudson le Ven 7 Juil 2017 - 14:58, édité 1 fois | |
| | | Fab.H.Mace
| Sujet: Re: QUANTUM MECHANIX - STAR TREK Mar 4 Juil 2017 - 8:04 | |
| Bonne chance, mon vieux. Tu en auras besoin. Parce que j'ai rarement vu les figs' de QMx vendues en dessous des 200€, où que ce soit. Rien que sur leur site, même si la marque vend ses figs' dans les 160€, les frais de port font vite grimper la note. Et c'est sans compter sur les frais de douane que tu rembourses au transporteur. En Europe, à la CDI, par exemple, les figs' Star Trek sont vendues aux alentours de 210 à 230€ fdpout, selon le perso. Du coup, perso, j'ai conseillé à mes parents, qui m'ont payés McCoy de passer par WasToys qui vend les figs' QMx pour moins de 200€ fdpout (auxquels tu n'ajoutes que 6,90€ pour les frais postaux). L'avantage, c'est que cette boutique propose le paiement en 3x sans frais, ce qui peut être intéressant, selon les figs'. Par contre, si tu voulais y commander ton Spock, laisse tomber. Il est en rupture de stock chez eux. Tout ça pour dire que tu risques de chercher longtemps une fig' de Spock à moins de 200€. Ou alors, tu tomberas sur le modèle de Mezco au 1/2ème. Non, sincèrement, si j'avais un conseil à te donner, j'te dirais plutôt de chercher la fig' aux alentours de 210-220€ fdpin. C'est déjà plus proche du prix "standard". Je sais que tu penses que c'est cher payer pour une fig' vêtue d'un pyjama, mais, si c'est effectivement ce que tu penses, tu te trompes. Vu le marché actuel, les figs' Star Trek de QMx valent largement ce prix et sont tout-à-fait à la hauteur de certaines Hot Toys et bien mieux réalisées que certaines figs' de chez ThreeZero ou d'autres marques, qui vendent pourtant leurs productions au-delà des 250€. Quoi qu'il en soit, j'espère que tu trouveras. | |
| | | jhudson
| Sujet: Re: QUANTUM MECHANIX - STAR TREK Mer 5 Juil 2017 - 14:32 | |
|
Dernière édition par jhudson le Ven 7 Juil 2017 - 14:56, édité 1 fois | |
| | | Fab.H.Mace
| Sujet: Re: QUANTUM MECHANIX - STAR TREK Mer 5 Juil 2017 - 16:40 | |
| Ben, justement, il y a une annonce d'un mec, basé en France, qui vend son Spock QMx, sur eBay : Quantum Mechanix Spock, Figurine 1/6, 12" Le tarot est plutôt attractif : 180€ fdpin. C'est pour moi, c'est cadeau. | |
| | | jhudson
| Sujet: Re: QUANTUM MECHANIX - STAR TREK Mer 5 Juil 2017 - 18:15 | |
|
Dernière édition par jhudson le Ven 7 Juil 2017 - 14:55, édité 1 fois | |
| | | jhudson
| Sujet: Re: QUANTUM MECHANIX - STAR TREK Jeu 6 Juil 2017 - 19:20 | |
|
Dernière édition par jhudson le Ven 7 Juil 2017 - 14:52, édité 1 fois | |
| | | Fab.H.Mace
| Sujet: Re: QUANTUM MECHANIX - STAR TREK Ven 7 Juil 2017 - 14:38 | |
| Euh... Jhud', tu te fous de moi, là, ou bien ? Sérieux, tu dois être le seul mec à passer régulièrement sur le forum, en dehors de moi, et tu prends même pas la peine de checker les derniers messages postés. Si tu l'avais fait, tu aurais vu que j'ai ouvert un topic spécialement dédié à cette Captain's Chair de QMx, il y a 2 jours (=> QUANTUM MECHANIX - STAR TREK TOS - CAPTAIN'S CHAIR FX REPLICA). Je me demande pourquoi je m'emmerde à uploder des tofs et à aller chercher une vidéo sur YouTube, vu que tu prends même pas le temps de regarder ce que les autres font, sur ce forum. Et c'est toi qui parlait de respect, il y a pas si longtemps... Merde, je reste poli mais j'en pense pas moins. | |
| | | jhudson
| Sujet: Re: QUANTUM MECHANIX - STAR TREK Ven 7 Juil 2017 - 14:58 | |
| J'hallucine on rate un topic et on deviens un paria ! Monsieur n'est pas content car il a perdu son temps a copier quelques liens inutilements, tu ne veux une médaille pour t’être dévoué ? Ce site est quasiment vide et avec ce genre de comportement le sera encore plus, ça n'incite personne a participer Certains n'ayant aucun selft controle c'est facile d'accuser les autres de ses propres débordements ! VU que j’énerve , les quelques photos personnelles que j'ai posté ici vont être effacées , comme cela plus personne n'aura rien a redire, car il n'y aura plus rien de ma présence ici . Quand on est indésirable on part et sans regret ... Bye bye PS: ne perd pas ton temps a répondre, je ne viendrais plus dans ce ce topic, et quand j'aurais fait le ménage , je ne viendrais plus du tout ! | |
| | | Fab.H.Mace
| Sujet: Re: QUANTUM MECHANIX - STAR TREK Ven 7 Juil 2017 - 23:08 | |
| - jhudson a écrit:
- Ce site est quasiment vide et avec ce genre de comportement le sera encore plus, ça n'incite personne a participer
Tu parles de quel comportement ? Du tien qui méprise totalement l'investissement des autres et qui reposte tranquille, OKLM, des photos qu'un autre mec a perdu 1/4 d'heure, parfois même 1/2 heure à uploader ? T'as raison, c'est vraiment un sale comportement. Et c'est pas comme si le forum croulait sous les posts, hein ? C'est même très facile de voir les nouveaux posts : t'as un lien pour visualiser les nouveaux messages, en haut de la 1ère page de ce forum. Depuis le temps que tu fréquentes les forums (j'te rappelle que j't'ai connu sur un autre fofo de jouet vintage, avant de te retrouver ici), tu devrais avoir pigé comment ça fonctionne, non ? Donc, ouais, je râle. Ça me mine déjà un chouïa de perdre mon temps à poster des trucs que personne ne regarde mais, si, en plus, tu t'en fous tellement au point de même pas remarquer que j'ai posté un truc, ouais, ça m'gave. Surtout que, bon, vérifier que quelqu'un a pas déjà posté un truc qu'on s'apprête à poster soi-même, c'est un peu le B.A-BA du fonctionnement des forums, hein ? Tu trouves ma réaction débile ? J'm'en tape. Ça te plait pas ? Tant pis. Comme certains disent, "la porte est ouverte". Et bon débarras ! Edit : Au passage, passe encore que tu effaces tes messages (ce qui montre une grande maturité de ta part), mais de là à supprimer le post dans lequel tu me remerciais de t'avoir filé un lien, c'est un peu idiot. Parce que tu passes pour un malpoli, du coup. Donc, le mec efface le remerciement qu'il m'a adressé pour lui avoir peut-être permis d'acheter une fig' pas trop cher, il ne s'excuse pas après avoir fait une bourde, mais, en plus, il méprise les autres pour le temps qu'ils passent à faire vivre ce forum. Belle mentalité. | |
| | | blade2618
Messages : 561 Points : 575 Date d'inscription : 19/03/2014 Age : 55 Localisation : La Terre
| | | | Fab.H.Mace
| Sujet: Re: QUANTUM MECHANIX - STAR TREK Sam 8 Juil 2017 - 14:33 | |
| Possible. J'irai pas prétendre que j'ai pas réagi excessivement. Mais, bon, ce qui est dit est dit. Sinon, ça va, toi ? | |
| | | blade2618
Messages : 561 Points : 575 Date d'inscription : 19/03/2014 Age : 55 Localisation : La Terre
| | | | Fab.H.Mace
| Sujet: Re: QUANTUM MECHANIX - STAR TREK Sam 8 Juil 2017 - 18:18 | |
| Le souci, c'est que Jhud' s'était pris le chou avec le Doc, la veille. Une histoire avec un article. J'ai pas tout capté (ou pas voulu, disons ). Et déjà, là, le Jhud' s'est senti un peu pris en grippe. Là-dessus, moi qui déboule toutes dents dehors, en vociférant, flingue à la main (comme Rocket, histoire de coller avec mon avatar ), j'imagine que ça a du lui foutre les boules. Du coup, j'peux comprendre sa réaction. N'empêche, ça fait quand même un peu chier, quand tu t'embêtes à ouvrir un topic, avec photos et vidéo en bonus, à voir un mec reposter la même chose, en détente, comme si de rien était. On s'dit "tout ça pour ça ?" Mais, t'as raison, claquer la porte pour ça, c'est peut-être un peu too much. Après, c'est son ressenti. On peut rien y faire. En tous cas, moi, j'ai pas l'intention de culpabiliser pour ça. Je vais continuer à poster mes trucs... parce que ça me fait plaisir de le faire. Histoire de faire vivre encore un peu ce forum. Bien sûr, j'oblige personne à y répondre. Chacun fait ce qu'il veut. Je demande juste le respect du "travail accompli". | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUANTUM MECHANIX - STAR TREK | |
| |
| | | | QUANTUM MECHANIX - STAR TREK | |
|