Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[REVIEW] MMS 305 - Avengers Age of Ultron : Maria Hill (Hot Toys - 2015 Toy Fair Exclusive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DocteurQui

MessageSujet: [REVIEW] MMS 305 - Avengers Age of Ultron : Maria Hill (Hot Toys - 2015 Toy Fair Exclusive)   Mar 3 Nov 2015 - 22:21

En quête d'une certaine forme de complétude vis à vis de mes figs tirées du MCU, j'ai pu terminer il y a peu ma team des Avengers et maintenant, je m'attaque doucement aux peu de figs du S.H.I.E.L.D....
Une des premières figs Hot Toys que j'ai achetée est l'incontournable Phil Coulson, un personnage que j'adore dans le MCU; j'avais fait une croix sur Nick Fury et songeait à partir sur un petit bash pas trop cher, et là, on m'annonce un nouveau Fury et une Maria Hill...
J'ai donc craqué sur la demoiselle et craquerais également sur le charismatique borgne...
Vu qu'on est passé à l'heure d'hiver, difficile pour moi ces temps ci de faire de photos en exterieur avant le week end, donc excusez d'avance la qualité moyenne des photos  :langue2:

Tout d'abord une boite tout en sobriété, dans la ligne de la gamme tirée du film Age of Ultron. Rien de transcendant sous le soleil sinon le petit sticker en haut à droite annonçant "Hot Toys Exclusive", signifiant (normalement) que cette fig restera limitée et que tout le monde ne pourra pas en avoir...
Je n'ai aucune idée du stock, mais pour l'instant on en trouve encore facilement un peu partout, dans le genre 'exclu', j'ai deja vu plus exclusif...  scratch

La fig est simple, pas de fioriture et tout à fait à l'image du personnage à l'écran.
La tenue est assez proche, niveau coupe et matière, à celle de la Black Widow TWS, mais en bleu.
Cela dit, si j'en crois ce que j'ai croisé sur la baie, cette tenue ci s'arrete sous le genou et non à la cheville, un peu dans la verve de ce qu'ils avaient fait pour leur Catwoman DKR.

Le point 'noir' de la tenue reste les bottes...
Attention, esthétiquement, elle sont magnifiques, peut etre une des paires de bottes moulées les plus classe de la marque avec celles de Gamora...
Le problème se situe ailleurs, c'est un soucis de mobilité. Alors que les bottes d'une fig comme Black Widow sont un minimum souples ou permettent quand meme des poses vraiment dynamiques, ici elles sont raides comme la justice et les poses dynamiques se transforment vite en numéro d'équilibriste... Dommage, parce qu'elle sont vraiment classe...

Niveau HS, je dois dire que je suis plus que ravi... C'est surement un des plus proches du proto qu'on ait pu voir ces derniers temps (et la pietre photo ne lui rend pas du tout hommage).
La ressemblance est là et de l'avis des quelques proches à qui je l'ai montré, c'est bluffant... Pas spécialement fan de Marvel, ils m'ont tous dit "Hey, c'est Robin de How I Met Your Mother!", donc oui, on la reconnait quand meme bien malgré la coupe de cheveux.
Seul bémol avec le HS, c'est qu'en vue plongée ou de très près, la tête fait un peu 'grosse', disproportionnée par rapport au reste du corps. Ce n'est pas si horrible que ça, mais selon l'angle ça saute plus ou moins aux yeux...

Une des plus belle réussite du HS reste les cheveux sculptés. Le sens du détail est admirable, le paint est très bon, le chignon sculpté fait presque 'vrai' à bonne distance, et reste assez impressionnant de près.

Hélas, le plus gros défaut de la fig vient aussi du HS, avec cette jointure disgracieuse entre le HS et le coup...
La coupe est beaucoup trop droite au lieu de suivre les lignes du visage et du crane comme c'est le cas sur les HS de Black Widow ou Tony Stark... C'est certainement le prix à payer pour cette coupe de cheveux avec la nuque autant dégagée...
On voit également que le rubber du body est legerement plus clair que le HS, ce qui n'est heureusement pas le cas des diverses paires de mains.

Coté accessoire, on pointe clairement à l'amicale de la lose avec seulement un pistolet (le basique de chez basique de la marque), un talkie-walkie, et une oreillette... C'est tres tres maigre...
Bon, c'est vrai que le personnage n'a pas forcemment d'accessoire inhérent marquant, mais ça fait quand meme un peu mal au derriere de voir le prix d'une boite si vide justifié apparemment par le coté soit-disant 'exclusif' de la fig...

Un des 'arguments de vente' de la fig est cette pose avec les bras croisé, chose difficile à mettre en œuvre, voire impossible, avec une bonne partie des figs 12".
Comme dirait l'autre : "Yes she can !", mais à moins d'y passer un moment à regler la pose au milimètre, ça ne rend pas aussi bien que sur les photos promos.
La photo ci-dessus montre la pose donnée 'à la va-vite', ça reste raisonnable, mais c'est loin d'etre aussi chouette que lorsqu'on passe plus de temps à mettre les bras en place...
Ce qui nous amène au body.
Plus grand et plus fin que celui de la derniere Black Widow, les articulations sont egalement plus 'dures', ce qui permet de garder une pose sans aucun problème, tout en ayant une amplitude de mouvement assez similaire. Globalement, que du positif sur ce body Super

Longtemps réclamée par les fans, Hot Toys a finalement satisfait le public avec une très belle pièce.
Cette Maria Hill est une vraie réussite. Malgré quelques ses quelques défauts, la réalisation reste de haut niveau, le paint du HS est magnifique, le body est surprenant, les fringues sont de très bonne facture... Mais à quel prix?
Si Maria Hill mériterai d'être sur toutes les étagères où se trouvent deja Phil Coulson ou Nick Fury (ou les deux), combien vont finalement lacher entre 230€ et 300€ pour l’acquérir? Oui, la fig vaut largement le coup, mais cette boite 'vide' à ce prix là, c'est à vous faire froid dans le dos...

Au final, je suis vraiment content d'avoir cette fig, non contente d'etre vraiment bien faite, elle m'a en plus surprise en etant franchement mieux que ce à quoi je m'attendais apres avoir vu les photos et les review sur le net... Elle va plus que bien avec mon Phil Coulson et ils seront encore mieux l'an prochain avec Fury à leurs cotés.
Mais ce prix... Shocked  Je sens que je vais en faire des cauchemars pendant quelques temps... Heureusement en me reveillant, je pourrais contempler mes agents du S.H.I.E.L.D. qui veillent au grain... bom

Dernière édition par DocteurQui le Mer 4 Nov 2015 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
blackpool

MessageSujet: Re: [REVIEW] MMS 305 - Avengers Age of Ultron : Maria Hill (Hot Toys - 2015 Toy Fair Exclusive)   Mer 4 Nov 2015 - 14:14

excellente review, merci Doc!
kiko

MessageSujet: Re: [REVIEW] MMS 305 - Avengers Age of Ultron : Maria Hill (Hot Toys - 2015 Toy Fair Exclusive)   Ven 6 Nov 2015 - 20:10

ouaip merci Doc pour la riviou !

malgré ton engouement je ne peux pas m'empêcher de penser comme l'actrice est séduisante au naturel - même lorsqu'elle fait la gueule ... - et comme rien n'émane du HS. je ne parle pas de la neutralité de son expression, que l'actrice arbore tout le long du film, ça Hot toys sait bien retranscrire le caractère poisson frais des surgelés en tout genre. mais justement je ne retrouve pas ce sex appeal dés qu'elle apparait à l'écran.
les iris sont trop décollés du bas, l'actrice n'a pas un regard hypnotisé comme ça, même si elle nous hypno-tease...
DocteurQui

MessageSujet: Re: [REVIEW] MMS 305 - Avengers Age of Ultron : Maria Hill (Hot Toys - 2015 Toy Fair Exclusive)   Ven 6 Nov 2015 - 21:07

Mais de rien les zamis Wink

Pour ce qui émane ou pas du HS et du regard, ça reste assez subjectif et chacun a son propre ressenti.
En ce qui me concerne, le proportions du HS par rapport au body me choquent plus que les yeux un peu trop ouverts ou le manque d'emotions qui devraient se degager du HS ou à la vue de ce HS... Chacun son truc...

Par contre, en parlant d'expression de poisson surgelé et d'yeux de merlans frits trop ouverts, c'est amusant de voir, sur pas mal de forums, que les collectionneurs semblent ne pas trop s'attarder sur ces détails, alors qu'ils hurlaient au scandale en parlant de ces meme défauts sur le HS de la Black Widow TWS...
À croire que certaines figs ont un traitement de faveur... :langue2:
En fait, du doit etre un des premiers, sinon le premier, que je vois dire ça, à raison, à propos de Maria Hill de maniere aussi franche qu'imagée bom
fredfran

MessageSujet: Re: [REVIEW] MMS 305 - Avengers Age of Ultron : Maria Hill (Hot Toys - 2015 Toy Fair Exclusive)   Ven 6 Nov 2015 - 21:43

Ta review est vraiment top, comme d'habitude, Doc. J'avoue que sur la proportion du HS et sur l'expression, plus la notion d'exclusif et la boîte un peu vide quand-même, je suis un peu dubitatif sur cette fig. Malgré tout elle a l'air réussi niveau fringues et allure globale, surtout dans la pose bras croisés. Après, tes deux premières photos sont très révélatrices : la photo de la boîte et la photo de la fig gros plan sur le visage : il se dégage pas du tout la même chose. Je suis assez d'accord avec kiko sur la neutralité d'expression qui nuit au charisme de la fig.

Et en digressant un peu, mais pas trop non plus - puisque tu en parles -, c'est exactement la même impression que j'avais sur la Black Widow TWS. La figurine est magnifique à tout point de vue, mais je n'arrive pas à lui trouver une pose statique ou dynamique sympa, sans doute à cause de ce fameux regard vide ou absent. Ca fait flop à chaque fois, même en essayant de repomper la pose de la boîte, avec le déhanché provocateur et engoncé d'assurance. Les seules fois où j'arrive à une pose sympa, c'est quand son regard est obstrué par un fusil à lunettes ou autre. Et pourtant, la fig est magnifique mais la magie prend pas (à mon avis, bien sûr.)
DocteurQui

MessageSujet: Re: [REVIEW] MMS 305 - Avengers Age of Ultron : Maria Hill (Hot Toys - 2015 Toy Fair Exclusive)   Ven 6 Nov 2015 - 22:25

Cette boite vide c'est l'angoisse totale... Si je n'avais pas vraiment voulu cette fig, si je puis dire 'a tout prix', afin de completer ma collection, avec si peu d'accessoires, j'aurais certainement envisagé un bash plutot que de me prendre la fig officielle...

Pour ce qui est de la neutralité, du manque d'expression ou de charsime, je dois bien avouer qu'a moins de m'attarder sur le details en fixant la fig pendant des heures, je n'ai jamais eu de soucis avec la Black Widow TWS... Il y a meme certaines photos que je prend qui m'impressionnent tout seul...
Pour Maria Hill, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une seance photo digne de ce nom, mais c'est vrai qu'elle est tres tres 'neutre'...
Cela dit, ça ne me derange pas vraiment en fait, car elle est a coté de mon Phil Coulson, et je trouve que ça colle super bien...
Lui a l'air malicieux, on s'attend presque à le voir nous faire son petit sourire en coin, l'expression du visage reflete vraiment bien le personnage. Quand elle est a coté de lui, ça ajoute encore plus de contraste, elle a l'air froide et impassible, un veritable iceberg, et avec les bras croisé ça ajoute en plus un petit coté badass qui donne encore plus de charme à la scene... J'adore!
Alors oui, toute seule et si on s'attarde sur les details, elle peut avoir l'air trop inexpressive, mais je ne lui en tient pas rigueur quand je la vois a coté de Phil Coulson, et j'ai hate de voir ce que ça donnera quand Nick Fury viendra les rejoindre bom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [REVIEW] MMS 305 - Avengers Age of Ultron : Maria Hill (Hot Toys - 2015 Toy Fair Exclusive)   Aujourd'hui à 20:38

[REVIEW] MMS 305 - Avengers Age of Ultron : Maria Hill (Hot Toys - 2015 Toy Fair Exclusive)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1