Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[REVIEW] MMS 306 - Avengers Age of Ultron : Thor (Hot Toys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DocteurQui

MessageSujet: [REVIEW] MMS 306 - Avengers Age of Ultron : Thor (Hot Toys)   Mar 13 Oct 2015 - 20:22

Après quelques tribulations malheureuse d'un colis en vadrouille à travers toute la France, j'ai enfin reçu mon Thor ce matin, et je complète ainsi ma team des Avengers avec une pièce de qualité.

Je ne suis pas spécialement de ceux qui encensent Hot Toys ou qui ne jurent que par cette marque, mais il me fallait bien compléter ma team et un bash ne me paraissait pas judicieux pour ce personnage...
Et puis soyons franc, quand on l'a en main, il envoie du pâté le dieu de la foudre...
Pour cette pose plein pied, je lui ai mis le marteau diecast, et je le trouve remarquablement classe et charismatique...

Niveau HS, ça va rester, encore une fois, très subjectif...
Bon, là, la photo est prise de trop près et est quand même déformée, mais outre la qualité douteuse de la photo, je trouve que la ressemblance est là, et qu'elle est largement satisfaisante...
Non, ce n'est pas du 100%, oui ça reste surement perfectible, mais honnêtement je préfère nettement ce HS à ceux des moutures précédentes...

On notera que la couleur de cheveux est un peu plus claire que sur la version TDW, mais en y regardant de plus près, en fait elle est surtout plus dorée. J'imagine qu'un 'blond' trop simple et plus mat n'aurait pas eu le même rendu.
Ici ça ne choque pas spécialement à moins qu'on regarde ça de très près, et ça prend alors un coté presque métallique...

Le body à l'air plutôt standard, en dehors des bras seamless. Niveau texture, on s'approche beaucoup de ce que fait Phicen avec cependant une articulation crantée pour le coude et un simple peg-charnière pour l'épaule.
Afin d'éviter tout soucis, on trouve dans le mode d'emploi les restrictions et limites des articulation, avec comme conseil de ne jamais les laisser pliées trop longtemps, signe qu'en position dynamique statique, les bras pourraient s'abimer et se déchirer comme sur les anciennes versions.
Pour ce qui est des fringues, on ne reviendra pas une énième fois sur le boulot presque toujours impeccable du fabriquant...
La cuirasse est splendide, la matière rappelle bien celle du costume dans le film, et bien entendu les parties normalement métalliques étant ici argentées, ça rappelle également plus le personnage des comics que les deux précédentes versions (TDW avec ou sans manches) sur lesquelles ces parties étaient dorées.

Niveau coupe, couture, tombé, matière, longueur, couleur et épaisseur, cette cape est tout bonnement splendide...
Au touché on dirait de la soie mélangé, et visuellement, c'est juste la classe...
On voit également ici l'arrière du HS, où l'on voit qu'il à toujours les cheveux attachés assez haut et qu'il à toujours ses deux petites tresses sur le coté droit.

Pour le pantalon, du cuir et une matière assez semblable à la cuirasse, très bien taillé et permettant une bonne mobilité des jambes.
On voit également une espèce de jute en cuir noir, façon 'jupette romaine', autour de la taille, et on devine en dessous une tunique bleue, visible également sous la cuirasse au niveau du col et des dessous de bras.
Les bottes sont en deux parties, une pour le pied, la seconde pour la partie 'guêtre' qui monte jusqu'aux genoux. Pas très esthétique de prime abord, mais ça donne une bonne mobilité et une fois la pose donnée ça ne choque pas plus que ça.

Le second Mjölnir est lui en plastique, et le rendu est tout de même moins impressionnant qu'avec la version diecast, mais il n'est pas là pour être plus beau que son homologue en métal, il est là pour ajouter une touche d'effets spéciaux à la fig.
En parlant de ça, on trouve dans la boite un FX représentant des éclairs à placer sur l'un des deux marteaux.
Le rendu n'est pas exceptionnel, mais reste dans les ambitions du fabriquant et de ce qui se fait chez d'autres marques.
Cela dit, niveau couleur et arcs électrique, le rendu est peut être plus 'crédible' que les FX fournis avec la dernière Black Widow...

Le rôle de ce second marteau est donc un rôle de gadget avec cette LED intégrée qui permet de donner un petit effet scénique à la fig.
Pour le rendu, bah, je ne suis pas super convaincu, mais bon, ça reste une idée sympa et puis c'est toujours ça de pris...

Dernier gadget, la fameuse application de réalité augmentée...
Honnêtement, à coté d'autres appli ou de ce dont sont capable certaines consoles portable, ce n'est vraiment pas top...
Difficile de cadrer sans faire bouger le décor virtuel, assez dur de cibler correctement le marteau pour faire un rendu d'éclair convenable, impossible de faire la mise au point sur le personnage...
L'idée est sympa, surtout que dans les menus de l'appli on voit déjà que de nouveaux effets vont être ajoutés, et que les autres personnage de la gamme sont également prévus au programme...
Mais ça demande vraiment d'être un peu plus travailler...
C'est gadget, mais c'est une chouette idée et il y a moyen de s'amuser, il faut juste monter le niveau de quelques crans et développer un peu plus l'appli, mais pour l'instant ça n'est pas encore au point.

Ce Thor AoU est une très belle pièce. Il n'y a pas à dire, il a de la gueule...
Du charisme à revendre, une belle reproduction vis à vis du film, et... Ben c'est tout en fait...
Niveau accessoires c'est vraiment très minimaliste, quiconque possède déjà le perso n'a pas vraiment de raison d'investir dans cette mouture, le second marteau n'est vraiment qu'un gadget pas spécialement utile ou joli, et l'appli demande à être peaufinée (et servira surement pour les persos à venir)...
Pour ce qui est de la qualité des bras, seul l'avenir nous le dira, impossible de dire si ils sont mieux ou pire qu'avant...
Non, vraiment, le gros point positif de cette version reste le look... Tenue très soignée, représentative autant des films que des comics, grand, musclé et massif juste ce qu'il faut... Seul le HS pourra diviser, comme 95% des HS en définitive...
En ce qui me concerne, je suis plus que ravi de cet achat et je suis encore plus content d'avoir enfin les Avengers au complet ! bom

Dernière édition par DocteurQui le Mer 14 Oct 2015 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
fredfran

MessageSujet: Re: [REVIEW] MMS 306 - Avengers Age of Ultron : Thor (Hot Toys)   Mer 14 Oct 2015 - 9:01

Merci pour la belle review, Doc ! Il me tente de plus en plus ce dieu de la foudre. J'ai toujours un bémol pour cette fig à propos des cheveux en "apesanteur" qui retombent sur les côtés. Ca doit faire encore plus bizarre quand il a la tête tournée, non ?
DocteurQui

MessageSujet: Re: [REVIEW] MMS 306 - Avengers Age of Ultron : Thor (Hot Toys)   Mer 14 Oct 2015 - 13:45

La tête, comme les bras, demande une manipulation particulière à cause, justemenet, de ces cheveux longs et figés.
C'est sur que si tu lui tournes la tête en profil complet (le menton dans la ligne directe de l'épaule) ça ne fait pas très réaliste au niveau de cheveux...
En dehors de ça, non, ça ne choque pas spécialement au final.

Et puis il faut être réaliste :

Sur les deux premieres figs, le visage est quand même assez laid et peu ressemblant...
Quant aux cheveux, ils commencent à être assez longs et figés dès la version Avengers, mais la coupe n'est pas vraiment accurate...
Donc si on veut un Thor digne de ce nom, il faut lorgner du coté des version TDW ou AoU...
Reste le custom, où certains arrivent à se faire des HS avec des cheveux en mohair ou en cheveux synthetiques, mais ça n'est pas donné à moins de savoir le faire soi meme...
Au final, ce n'est qu'une question de choix et de gouts personnels, à toi de voir quelles concessions et investissements que tu es pret à faire bom
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
fredfran

MessageSujet: Re: [REVIEW] MMS 306 - Avengers Age of Ultron : Thor (Hot Toys)   Mer 14 Oct 2015 - 14:25

C'est vrai que la première version fait un peu Julien Doré. L'avantage était le casque. Je préfère aussi les deux dernières, surtout celle AoU !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [REVIEW] MMS 306 - Avengers Age of Ultron : Thor (Hot Toys)   Aujourd'hui à 9:24

[REVIEW] MMS 306 - Avengers Age of Ultron : Thor (Hot Toys)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1