Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

NEWS VTS / DAM TOYS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: NEWS VTS / DAM TOYS    Ven 9 Oct 2015 - 11:03

Ouais, Doc a peut-être pas tort, et je l'ai déjà dit, je reconnais que je pinaille sans doute pour pas grand chose. Mais, on fait quoi finalement, à longueur de temps, sur ce fofo, à part pinailler ou se prendre la tête? On se prend la tête sur les prix des figs' Hot Toys qui augmentent sans arrêt, sans qu'on puisse rien y faire, on se prend la tête sur la ressemblance de tel ou tel HS avec l'acteur qu'il est censé représenter, etc...
On se prend la tête tout le temps et il y a bien des sujets que vous autres abordez et qui me laissent personnellement complètement froid.
La seule différence, c'est que moi, je ne viens pas vous dire que vous brassez de l'air pour rien. Siffle

Cela étant dit, là où je pense que vous avez mal compris mon propos (et c'est peut-être de ma faute, parce que j'ai trop voulu développer mon argumentation), c'est quand je dis que, pour moi, DamToys est, à force de multiplier les annonces, en train de se perdre et est sur la bonne voie pour devenir le même genre de marque que Hot Toys.
Et c'est un fait que là où, auparavant, on attendait 3 mois entre chaque annonce d'une nouvelle fig', il y a eu, en l'espace de 2 mois, pas moins de 4 annonces. Et je ne parle que des annonces de figs' de la gamme Gangsters Kingdom.

Alors, non, pas de quoi fouetter un chat et c'est certainement pas ça qui m'empêche de dormir, mais entre discuter autour de ça ou du HS du dernier Thor de HT...

À présent, j'ai expliqué - ou tenté d'expliquer - ce qui me posait problème avec l'orientation de la gamme. Est-ce que ça me dissuadra d'acheter de nouvelles figs' de la marque, à l'avenir? J'en sais rien. Pour l'instant, je n'en ai pas envie, mais, qui sait, si Spade 6 sort enfin, et dans la mesure où c'est la 1ère fig' féminine que je trouvais digne d'intérêt, toute marque confondue, je peux me laisser tenté.
Ça ne voudra pas dire que je change d'avis sur la marque et sur sa gamme.

Pour moi, DamToys suit une direction qui ne me plait pas. Et sa gamme Gangsters Kingdom me déçoit de plus en plus. Il y a, à mes yeux, une baisse de créativité qui s'illustre par des choix trop faciles. Pour moi, ça ressemble de plus en plus à un truc du genre "Tiens, si on faisait un Wolverine?" ou "Et si on se faisait une version du dealer mexicain de Breaking Bad?", alors que j'aurais plutôt eu tendance à y voir un parti-pris plus audacieux du genre "Quel acteur on pourrait choisir pour le prochain perso? Un acteur qui n'a jamais été fait (ou pas souvent) au 1/6ème?".
Alors, dans l'absolu, pas de quoi se triturer les méninges à s'en provoquer une rupture d'anévrisme, mais, quand même, perso, ça me fait me poser la question : est-ce que, si cette tendance se confirme, la gamme GK présentera-t-elle toujours le même attrait qu'elle présentait, à ces débuts? Et, en définitive, est-ce que ça ne fera pas de DamToys une énième marque de plus qui surfe sur des trucs 100 fois vu et revu, et pas franchement innovants?

Vous me direz, si c'est le cas, ça aura l'avantage de me faire économiser du fric. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DocteurQui

MessageSujet: Re: NEWS VTS / DAM TOYS    Ven 9 Oct 2015 - 16:25

Personnellement, ça ne me viendrait pas à l'idée de dire que tu brasses de l'air pour rien, en particulier sur un forum où, effectivement, on passe notre temps, entre autres, à se chamailler sur des détails et à avancer notre vision sur telle ou telle chose...
Je voulais juste comprendre ce qui te tenait tant à cœur là dedans...
Et donc, apparemment, ça vient de l'essor de la marque sur cette gamme (plus d'annonces plus rapidement) ajouté une certaine forme de 'banalisation' desdites annonces, avec des persos plus aussi interessants qu'aux debuts de la gamme, et de se fait une eventuelle direction artistique moins originale qu'avant... Soit, pourquoi pas...

De ce point de vue là, je n'ai pas de probleme avec le fait qu'ils sortent de plus en plus de figs sur un laps de temps plus reduit. Qu'ils prennent un rythme de croisiere est plutot une bonne chose, qu'ils se diversifient en lançant d'autres gammes aussi...
Apres pour ce qui est des persos choisi, c'est vrai que sur les dernieres annonces (le russe, le mexicain, la reedition exclu, le Wolvie et le Goodman qu'on attendait depuis des lustre), je trouve aussi qu'il n'y a vraiment pas de quoi sauter au plafond et je trouve que ça manque cruellement d'audace...

Je trouve le russe et le mexicain totalement ininteressants, meme si le boulot à l'air super et que tout à l'air tres classe et dans le ton de la gamme, ils ne me parlent absolument pas... Un enieme Lundgren et un obscur personnage secondaire d'une serie que je n'aime pas specialement? Tres peu pour moi...
La reedition exclu est vraiment top par contre, bien plus classe que la version d'origine, mais egalement plus chere, et je n'ai pas d'engouement particulier pour Vinnie Jones meme si c'est un tres bon acteur, donc a moins de le trouver bradé, ça ne sera pas pour moi non plus...
Le Wolvie civil qui tient plus du comics que de Jackman, c'est a double tranchant... C'est original de l'avoir mis dans la gamme, d'en avoir fait un gangster, d'avoir accessoirisé les griffes, et dans cette optique le boulot est vraiment chouette meme si il detonne un peu au milieu des autres en grande partie a cause de son association tres prononcé aux comics... Et a coté de ça, pondre un enieme Wolverine est tout sauf original, et il va de soit que de lancer un tel perso dans la gamme va emballer autant de monde qu'il va en laisser sceptiques...
Le Fat Man est un vrai bon perso pour la gamme, il a tout pour plaire, mais c'est tout sauf une surprise, au contraire, c'est un perso qui aura pris son temps avant de debarquer alors qu'on a vu sa tronche il y a fort longtemps... Et bien entendu cette attente soulève la question "Quid de Spade 6 ?"... Si il faut attendre Ada aussi longtemps qu'on aura attendu le Fat Man, ce n'est pas cool... Ni pour les collectionneurs qui pensaient l'avoir au debut de l'année, ni pour les vendeurs qui ont des précos a honorer et se retrouvent avec les collectionneurs sur le dos...

Dans l'absolu, je suis en partie d'accord avec Fab, mais est ce que ça marque vraiment un changement de direction? Je pense qu'il est trop tot pour le dire vu le rythme des annonces...
Bien que je ne sois pas emballé par la majorité de leurs dernieres figs annoncées, je garde vrailent bon espoir pour la suite. J'espere etre surpris, j'espere meme avoir un coup de cœur ou deux et craquer pour de nouveaux Gangsters, et meme si l'effet "Wahou!" est clairement retombé chez moi depuis quelques figs, je vais continuer de suivre cette gamme avec attention Wink

Pour l'instant mon Spade J Exclu et mon Diamond 3 se sentent un peu seul, mais je compte bien me prendre le Spade 7 des que je tombe sur une bonne occasion, j'hesite encore à me prendre le Fat Man en boite ou juste quelques uns de ses accessoires en loose (need grave la clope avec la fumée!!), et j'attendrais le temps qu'il faudra mais il est hors de question que je fasse l'impasse sur la Spade 6... bom
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: NEWS VTS / DAM TOYS    Ven 9 Oct 2015 - 21:47

Merci Doc! Finalement, tu as réussi à résumer ma pensée beaucoup mieux que je n'ai essayé de le faire. Je pense que j'avais trop d'idées qui me venaient en même temps et pas assez de temps pour faire le tri (Je suis en rade d'une connexion ADSL depuis 1 semaine, maintenant, et j'utilise mon smartphone comme point d'accès WiFi pour surfer sur le Net. Mais, comme j'ai un abonnement Internet limité sur ledit smartphone, je stresse comme un malade pour pas y passer trop de temps.
Voilà pour le mode "j'racontemalife" bom ).

Effectivement, comme toi, je suis moins emballé par les dernières annonces et, vue la répétition desdites annonces "sans intérêt", pour moi, je me suis demandé si ce n'était le signe d'un changement de cap de la marque. J'ai peut-être trop insisté là-dessus. Mais, finalement, je reste tout de même curieux de voir la suite.

Quoi qu'il en soit, merci d'avoir réussi à traduire le fond de ma pensée de manière plus fluide et lisible. Copain
DocteurQui

MessageSujet: Re: NEWS VTS / DAM TOYS    Ven 9 Oct 2015 - 22:01

Oh ben de rien, je voulais surtout etre sur d'avoir bien compris ton point de vue Copain
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
blackpool

MessageSujet: Re: NEWS VTS / DAM TOYS    Jeu 12 Nov 2015 - 15:51

aller tous sur la fury road!!! dans la foulée de artfigures, VTS vient de lacher ça:

alfablot

MessageSujet: Re: NEWS VTS / DAM TOYS    Jeu 12 Nov 2015 - 20:41

M'est avis que celle ci sera meilleure. Je trouve une vague ressemblance sur la art figure
blackpool

MessageSujet: Re: NEWS VTS / DAM TOYS    Ven 13 Nov 2015 - 14:54

ca va se jouer sur le headsculpt clairement, le art figures est pas super niveau ressemblance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NEWS VTS / DAM TOYS    

NEWS VTS / DAM TOYS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2