Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

NEWS VTS / DAM TOYS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: NEWS VTS / DAM TOYS    Mer 30 Sep 2015 - 13:18

Nouvelles figs chez DAM TOYS présentées au CICF 2015

MessageSujet: Re: NEWS VTS / DAM TOYS    Mer 30 Sep 2015 - 13:27

Ah ouais, quand même. Ils chôment pas, chez DAM.
On peut leur accorder ça : ils sont créatifs. Ça fait plaisir.

Comme je le disais ailleurs, j'espère juste qu'ils sauront assurer une cadence de sorties régulières sur chacune de leurs différentes gammes. Prier
Revenir en haut Aller en bas
binuchard

MessageSujet: Re: NEWS VTS / DAM TOYS    Jeu 1 Oct 2015 - 13:09

ha ouais là c'est cool, DAM TOYS se lâche à fond
olivier-11-34
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: NEWS VTS / DAM TOYS    Jeu 1 Oct 2015 - 13:49

Ca rappelle pas mal l'univers 3A tout de même

F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: NEWS VTS / DAM TOYS    Jeu 1 Oct 2015 - 13:56

C'est le coté post apo qui te fait penser ça je pense.
Sinon je n'y retrouve pas du 3A justement, y a une chiée de photos de cette expo où il y a plusieurs marques.
Je pense que osr es mettra sur son blog et on partagera le lien du coup.

Dam toys y présente toutes ses gammes, et y a du nouveau danss tout.

MessageSujet: Re: NEWS VTS / DAM TOYS    Jeu 1 Oct 2015 - 14:28

Perso, j'accroche pas du tout. Je trouve le sculpt bizarre, même. Enfin, de ce qu'on en voit.
Sur ce coup là, DAM m'a totalement largué. Shocked
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: NEWS VTS / DAM TOYS    Jeu 1 Oct 2015 - 14:35

Je mets le lien ici et je fais un sujet dans la parties ou y ales expos :

http://www.onesixthrepublic.com/2015/09/cicf-expo-2015-guangzhou-china-photos.html

MessageSujet: Re: NEWS VTS / DAM TOYS    Jeu 1 Oct 2015 - 14:59

Bon, ben, elle est toujours là, visiblement :

Et, apparemment, c'est pas la seule fig' féminine prévue par DamToys :

La question, à propos de Spade 6, c'est qu'est-ce qui justifie son retard ?
Si DAM bosse sur une autre fig' féminine, c'est que leur body leur convient. Alors quoi ? Suspect

Sérieux, je pige pas. No
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: NEWS VTS / DAM TOYS    Jeu 1 Oct 2015 - 15:08

Ecrit leur ^^ tu auras ptete une réponse.

Des retards ça peut être dû à tout et n'importe quoi malheureusement.

MessageSujet: Re: NEWS VTS / DAM TOYS    Jeu 1 Oct 2015 - 16:56

J'ai déjà envisagé de leur écrire, mais, vu qu'ils ne répondaient déjà pas aux messages que certains mecs leur laissaient sur Facebook, je m'suis dit que c'était peine perdu.

Et puis, bon, j'suis pas impatient à ce point.
En ce moment, je m'demande même si j'vais continuer les DamToys... Suspect
binuchard

MessageSujet: Re: NEWS VTS / DAM TOYS    Jeu 1 Oct 2015 - 18:12

Fab.H.Mace a écrit:
J'ai déjà envisagé de leur écrire, mais, vu qu'ils ne répondaient déjà pas aux messages que certains mecs leur laissaient sur Facebook, je m'suis dit que c'était peine perdu.

Et puis, bon, j'suis pas impatient à ce point.
En ce moment, je m'demande même si j'vais continuer les DamToys... Suspect

tu fais signe si tu arrêtes les gangsters, j'ai un pote qui sera aux anges bom
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: NEWS VTS / DAM TOYS    Jeu 1 Oct 2015 - 18:23

Faudra que ton pote se sente de faire du kitbash autour des Gangsters de DAM parce que j'ai aucune fig' complète.
Enfin, cela dit, si tu penses que ça peut l'intéresser, tout est dans mon topic Vente. Wink
binuchard

MessageSujet: Re: NEWS VTS / DAM TOYS    Jeu 1 Oct 2015 - 18:27

ha oui c'est vrai, bon tant pis pour lui Embarassed

en tout cas, je trouve que dans l'ensemble, le stand DAM TOYS a de la gueule Very Happy
binuchard

MessageSujet: Re: NEWS VTS / DAM TOYS    Mar 6 Oct 2015 - 6:30

est-ce un teaser pour le prochain "gangster" ?

mais en tout cas, cette chaise électrique m'interpelle I love you

pas vous ?
DocteurQui

MessageSujet: Re: NEWS VTS / DAM TOYS    Mar 6 Oct 2015 - 13:28

Une chaise electrique à l'ancienne, ça m'évoque John Coffey, mais on ne peut pas dire qu'il ait vraiment l'allure d'un gangster meme si l'acteur, Michael Clarke Duncan avait vraiment le physique de l'emploi...
Si on se tourne vers les comics, on pourrait aussi penser à Marv dans Sin City qui aurait tout à fait sa place dans la gamme... Cela dit le physique deja anguleux et particulier des personnages de Miller est deja assez proche des caricatures proposées par la marque, et ça ne serait peut etre pas tres judicieux...
Neanmoins, Mickey Rourke, qui campait le personnage dans le film, a tout a fait la gueule de l'emploi, aussi bien pour le personnage que pour integrer un des gangs...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: NEWS VTS / DAM TOYS    Jeu 8 Oct 2015 - 12:32

Mmh... Si DAM nous sort un Marv, leur gamme aura définitivement perdu ce qui faisait, pour moi, son originalité.

Perso, j'aimais bien l'idée d'avoir des figs' d'acteurs qu'on pouvait customiser ou kitbasher comme on voulait, selon son inspiration.
Par exemple, un Spade J pouvait devenir un Lee Christmas, un Frank Martin ou un tout autre perso. Ou rester Spade J, d'ailleurs.
Leur Diamond 5 ne peut être kitbasher qu'en Wolverine et personne d'autre.

Je dis pas que ce n'est pas intéressant, mais ce n'est pas ce que proposait la gamme, à ses débuts.

J'avoue que j'ai du mal à expliquer en quoi ça me dérange. Mais, le fait est là, ça me gêne.
binuchard

MessageSujet: Re: NEWS VTS / DAM TOYS    Jeu 8 Oct 2015 - 12:40

ouais bon, si un fabricant doit aussi penser aux kitbhash .. affraid les pauvres ... pour ma part, ils ne sont toujours sur la meme voie qu'au tout début, des caricatures de personnages connu (quasi que des acteurs), c'est fun, bien barré avec pour la plupart du temps du bon matos et une finition qui me satisfait, cette chaise intrigue, mais pour savoir qui sera dessus, c'est une autre histoire, pour l'instant nous avons 16 personnages (avec des déclinaisons différentes pour certains) et c'est déjà pas mal pour un petit fabricant Very Happy

allez zou DAM TOYS, faites nous encore plaisir Cool
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: NEWS VTS / DAM TOYS    Jeu 8 Oct 2015 - 14:35

binuchard a écrit:
ouais bon, si un fabricant doit aussi penser aux kitbhash .. affraid  les pauvres ...

Mmh... Ça commence à être irritant cette façon que tu as de déformer mes propos, sans même prendre la peine d'essayer de comprendre ce que j'essaie de dire. Suspect
Tu es content de la gamme et c'est super pour toi. Ça n'empêche, quand on y réfléchit, DAM déconne un chouïa, ces derniers temps.
C'est mon point de vue. Je t'oblige pas à y adhérer, mais essaie juste de réfléchir pour comprendre ce que j'essaie de dire, au lieu de te moquer bêtement!

Alors, déjà, non, DAM n'est plus du tout sur la même voie qu'à ses débuts, avec cette gamme.
Initialement, la gamme se concentrait sur des caricatures ou des versions cartoon d'acteurs connus ou, du moins, reconnaissables. Pas des personnages, des acteurs.
Pour chaque fig', il n'y avait que très peu, voire pas du tout de référence à un film précis dans lequel avait joué l'acteur "représenté".
Jusqu'à Spade 7, c'était effectivement le cas. Mais, ce ne l'est plus.

D'abord, il y a l'erreur incompréhensible de "caster" un acteur suédois (Dolph Lundgren) pour "incarner" un Russe. Je sais que ça paraîtra idiot, mais, moi, ça me fait tiquer.
Jusque là, les figs' d'acteurs britanniques représentaient des persos britanniques. Pour les figs' d'acteurs américains, on avait des persos américains. Et, dans le pire des cas, c'était pas précisé.

Ensuite, il y a ce foutu Diamond 5 qui emprunte son look au Wolverine des comics, au point que DAM lui colle des crocs dans la gueule. Parce que, non, Diamond 5 ne représente pas Hugh Jackman pour la simple raison que Jackman n'a pas de croc.
Pour enfoncer le clou, on a la fig' de Reyes qui est une référence directe à un perso de Breaking Bad et même pas un perso principal, mais un 3ème couteau qui, de ce que j'en sais, n'est apparu que dans une paire d'épisodes.
Perso, quand je vois ces deux exemples, je suis parfaitement conscient qu'on n'est plus sur des caricatures d'acteurs...
On peut trouver ça cool. Moi, j'adhère pas. No  

Cela dit, soyons clair, je ne discute pas les choix de la marque, quant aux persos qu'elle a envie de développer. Je dis juste que, pour moi, il est évident que DAM est, depuis 2 ou 3 figs', en déficit de créativité.
Parce que créer un perso inédit, un gangster récemment devenu père et qui se la joue prudent, avec la tronche de Colin Farrell, ou un ancien sniper des SAS, traumatisé d'avoir tué un gamin en Afghanistan et qui a la tête de Jude Law, c'est différent que d'aller chercher, dans une série TV, un perso de trafiquant de drogue, sans même faire l'effort de lui changer ses fringues. Et c'est certainement plus original que de refaire une énième version d'un super-héros mutant archi connu.

Encore une fois, c'est ma façon très personnelle de considérer l'orientation de la gamme, depuis ces derniers mois.
Ça et le retard de Spade 6 qui n'est toujours pas sortie, ça commence à faire beaucoup de petits défauts qui s'accumulent.

Alors, qu'on aime la marque, la gamme Gangsters Kingdom, c'est super. Mais, aimer une marque ou une gamme ne doit pas empêcher d'être critique.
Pour moi, sur cette gamme, DAM aurait tendance à commencer à un peu trop se reposer sur ses lauriers, en allant chercher dans la facilité au lieu de continuer à proposer de l'inédit.
DocteurQui

MessageSujet: Re: NEWS VTS / DAM TOYS    Jeu 8 Oct 2015 - 17:51

Fab.H.Mace a écrit:
Initialement, la gamme se concentrait sur des caricatures ou des versions cartoon d'acteurs connus ou, du moins, reconnaissables. Pas des personnages, des acteurs.
Quitte a pinailler, ils ont en fait commencé à devier avec la troisieme fig de la gamme, Spade 3, qui prend les traits de Wayne Rooney, joueur de soccer et non acteur...

En ce qui me concerne, ça ne me perturbe pas plus que ça qu'ils piochent dans d'autres univers que le cinema, au contraire... Ça pourrait meme creer de bonne surprises, meme si je dois bien avouer be pas etre du tout emballé par leurs dernieres annonces depuis Spade 7 (petite exception pour Fat Man qui est bien trippant, meme si je ne l'acheterais surement pas)

Fab.H.Mace a écrit:
Jusque là, les figs' d'acteurs britanniques représentaient des persos britanniques. Pour les figs' d'acteurs américains, on avait des persos américains.
D'après sa bio Diamond 3 Juarez est mexicain, tandis que Danny Trejo dont il s'inspire, bien qu'ayant un physique et des origines latinos, est 100% americain, né a Los Angeles où il a passé quasiment toute sa vie...

Là encore, voir Lundgren camper un russe dans cette gamme ça me gene autant que de voir Morgan Freeman jouer un président sud-africain dans un film, c'est à dire pas du tout...
Tant qu'ils ont le physique de l'emploi, ça ne me derange absolument pas que le personnage ait une nationalité differente de celle de la personne dont ils s'inspirent... Exactement comme au cinema en fait...
Ça aurait été dommage de ne voir Bruce Willis que dans des rôles d'allemands, Schwarzenegger ne jouer que des autrichiens, Hugh Jackman ne jouer que des australiens, Keanu Reeves ne jouer que des libanais, Jim Carrey ne jouer que des canadiens, Natalie Portman ne jouer que des israeliennes, Van Damme ne jouer que des belges, etc...

Mais bon, c'est juste histoire de pinailler... bom
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: NEWS VTS / DAM TOYS    Jeu 8 Oct 2015 - 19:00

Oui et je reconnais que je pinaille aussi peut-être un peu.
Cela dit, quitte à pinailler, faut quand même faire attention à être précis...

DocteurQui a écrit:
D'après sa bio Diamond 3 Juarez est mexicain, tandis que Danny Trejo dont il s'inspire, bien qu'ayant un physique et des origines latinos, est 100% americain, né a Los Angeles où il a passé quasiment toute sa vie...

Là encore, voir Lundgren camper un russe dans cette gamme ça me gene autant que de voir Morgan Freeman jouer un président sud-africain dans un film, c'est à dire pas du tout...
Tant qu'ils ont le physique de l'emploi, ça ne me derange absolument pas que le personnage ait une nationalité differente de celle de la personne dont ils s'inspirent... Exactement comme au cinema en fait...
Ça aurait été dommage de ne voir Bruce Willis que dans des rôles d'allemands, Schwarzenegger ne jouer que des autrichiens, Hugh Jackman ne jouer que des australiens, Keanu Reeves ne jouer que des libanais, Jim Carrey ne jouer que des canadiens, Natalie Portman ne jouer que des israeliennes, Van Damme ne jouer que des belges, etc...

Mais bon, c'est juste histoire de pinailler... bom

Pour l'histoire des nationalités, je crois surtout que DamToys a joué sur les apparences et sur les habitudes de perception du public.
Pour l'exemple de Diamond 3, vu que Danny Trejo a surtout joué des personnages mexicains ou d'origine mexicaine, c'était difficile de le faire passer pour un Ricain.
D'ailleurs, c'est intéressant de noter que Diamond 3 est le 1er perso de la gamme à avoir été assimilé à un autre perso de fiction, à savoir Machete, davantage qu'à l'acteur lui-même.

Pour les autres acteurs que tu cites, je dirai que, pour certains, tu confonds lieu de naissance et nationalité. Parce que, par exemple, si Bruce Willis est effectivement né en Allemagne, ses parents étaient bien américains, comme les parents de Keanu Reeves étaient, l'un britannique, l'autre américain d'origine hawaïenne.

Après, je reconnais que tout ça ne relève que du détail, mais, dans la mesure où c'est DamToys qui a commencé à poser implicitement des pseudo-règles, au niveau de la répartition des nationalités par gang, en ne prenant que des Britanniques pour composer le gang des Spades, ou en précisant que les Diamonds étaient composés de Mexicains, d'Européens et d'Australiens, ça me fait bizarre de les voir se contredire si facilement.

Parallèlement à ça, pour ce qui concerne le choix de Wayne Rooney, justement, c'est le genre de parti-pris que je trouvais culotté, même si le perso en lui-même ne m'intéressait pas.

Ce que je trouve dommage avec les dernières figs' annoncées, notamment Diamond 4 et 5, et Reyes, c'est le manque d'audace qui a fait le charme de la gamme, à son lancement. Dolph Lundgren avec un look qui rappelle trop facilement Expendables, leur Ralap (qui se paye un nom vraiment cheulou, au passage) qui ressemble beaucoup trop à Wolverine, et Reyes, directement pompé sur le Tuco Salamanca de Breaking Bad, perso, je trouve ça décevant et certainement pas audacieux.

Pour moi, comme le disait Blackpool, sur un autre topic, j'ai le sentiment que de vouloir lancer d'autres nouvelles gammes, en plus de leurs militaires et des GK, a dilué la créativité des mecs de chez DamToys.
Après, l'avenir me donnera peut-être tort, mais, pour l'instant, je commence à être pas mal déçu par la marque.
binuchard

MessageSujet: Re: NEWS VTS / DAM TOYS    Jeu 8 Oct 2015 - 19:26

je ne me moques de personne, mais entre un footeux (et un ancien combattant de freefight ou un truc du genre) et des acteurs de différentes nationalités, je pense qu'il n'y avait aucune cohérence dès le début de cette licence, après, j'ai surement loupé la com' de DAM qui expliquait que les personnages seraient orientés sur tel ou tel nationalité (voire continent), c'est juste une licence qui essaye d'être différente des autres productions. Il y a des acteurs qui ne me branchent pas plus que cela, bha si j'aime pas je prends pas et ça s'arrête là.
D'ailleurs pour le Jackman, je le vois bien exposé les mains dans les poches, m'en tape de ses griffes, si je veux un wolvi j'ai le choix entre HT et Side, si ça se trouve, ils ont foutu les griffes pour que l'on reconnaisse plus facilement le personnage Copain
blackpool

MessageSujet: Re: NEWS VTS / DAM TOYS    Ven 9 Oct 2015 - 0:54

Rooney c'était une erreur, le vrai gangster des red devils c'était the king canto... Evil or Very Mad
Désole pour le HS!
DocteurQui

MessageSujet: Re: NEWS VTS / DAM TOYS    Ven 9 Oct 2015 - 4:02

Quitte à pinailler vraiment a fond, la mère de Bruce Willis est allemande, pas américaine...
Vu qu'il est né en territoire étranger (sur lequel il resida jusqu'à l'age de deux ans) et que ses deux parents ne sont pas américains, c'est donc lui qui a choisi de ne pas prendre la double nationalité, mais il était tout a fait éligible...

Cas encore plus à part avec Keanu Reeves qui, voyageant beaucoup a cause de sa mere, abandonné par son père assez jeune, possède actuellement trois passeports : canadien, britannique et americain. Deux par ses parents, un par naturalisation... Effectivement, rien de libanais à part son lieu de naissance...
Cela dit, legalement il est actuellement resident canadien, non pas americain, bien qu'il vive generalement en californie...

Hm... Vu qu'en canadien j'avais deja cité Carrey, j'echange mon faux libanais contre Mila Kunis, ukrainienne pure souche naturalisée bien après avoir émigré avec sa famille, et je te relance de Michael Fassbender et Antonio Banderas ! :langue2:

Pinaillage et blagues à part, rien n'est justement explicite sur le fait que les Spades doivent etre 'exclusivement' britanniques... Ce n'est pas parce que jusqu'à maintenant il n'y a eu que ça que ça en fait necessairement une 'regle'...
Tout comme le fait qu'il soit dit en toutes lettres que les Diamonds comptent des membres australiens, mexicains et européens ne veut en aucun cas dire qu'ils seront tous 'exclusivement' d'un de ces endroits... Pour moi ça veut juste dire que ce gang est peut etre plus cosmopolite que d'autres...

Que tu ne sois pas emballé par les dernieres annonces et les persos trop 'faciles', trop 'convenus' ou trop 'wtf', pas de problemes, ça arrive et c'est plutot mon cas egalement, donc je te comprend...
Mais pour le reste, j'ai l'impression que tu te prends la tete sur des détails qui n'ont pas vraiment une grande importance a mes yeux (et aux yeux de quelques autres)...
Entendons nous bien, tu as parfaitement le droit de te prendre la tete sur ce que tu veux, ça te regarde, mais savoir qu'ils ont pris un suedois pour camper un russe dans leur gamme de fig, perso ça m'en a frolé une sans faire bouger l'autre et ça ne m'empechera pas de dormir, donc j'avoues sans probleme que j'ai un peu de mal a integrer l'idée un peu draconienne que tu te fais des Gangsters Kingdom...
Non ce n'est pas parfait, oui il y a des petits details qui peuvent clocher, oui en cherchant bien il y a peu etre quelques flous sur le background, non leur dernieres annonces ne sont pas top... Et alors? J'ai du mal a voir veritablement en quoi ça te chagrine tant...

En ce qui me concerne, ce que j'aime dans cette gamme c'est l'ambiance generale, les looks, les tronches... Comme pour toute les gammes de figs, il y a des persos qui me parlent, d'autres pas du tout, et je fais avec...
Le background et l'histoire qu'ils essayent de raconter, pour moi c'est juste du bonus, pas un évangile ou une encyclopedie a respecter à tout prix...
Qui plus est, outre la bio des persos qui est parfois interessante, la trame principale se résume depuis Spade 3 à un gros bain de sang où chaque nouveau meurt dans l'episode suivant (ou presque)... Pas de quoi se prendre la tete, si? bom
binuchard

MessageSujet: Re: NEWS VTS / DAM TOYS    Ven 9 Oct 2015 - 4:51

amen Metal
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: NEWS VTS / DAM TOYS    Ven 9 Oct 2015 - 10:42

Que de prises de têtes autour d'une logique d'un fabricant dont on ne connait même pas le sens.

Qu'est-ce que cela peut faire que lui soit anglais, l'autre russe et le dernier méxicain... C'est de la fiction, une créa bancale plus ou moins d'une trame pour faire des persos sympas plus ou moins réussi se basant sur les caricatures de personnalités de divers milieux (même si il y a plus d'acteurs).

Ils se font un trip, qui marche bien, ils ne soucient guère de savoir si y a des mecs qui se font des bash avec ou je ne sais quoi. Ils vendent en perso en tant que tel, pas pour en faire du loose et se recréé un univers avec.

Y a des fois c'est vraiment se prendre la tête sur des détails qui n'en sont pas pour s'écouter parler j'ai l'impression. C'est même plus du pinaillage, c'est de la branlette. Je dis ça sans vouloir froisser qui que se soit évidemment, chacun étant toujours libre de penser comme il le veut (je précise au cas où).

Le dernier post de DocQui résume aussi asssez bien ce que je pense.

MessageSujet: Re: NEWS VTS / DAM TOYS    

NEWS VTS / DAM TOYS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant