Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

DAMTOYS 1/6 MindGame - The Gobi Squad - Black Eight - Frank Chambers (ZP001)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: DAMTOYS 1/6 MindGame - The Gobi Squad - Black Eight - Frank Chambers (ZP001)   Mar 29 Sep 2015 - 11:31

Synopsis of the MIND GAME

Human body modification prevails in 2050, and the global economic depression gives birth to a virtual reality game-the Mind Game. Since the game scene is too real and a player can win real money in the game, lots of people all over the world indulge in it in order to escape from the reality. The economy continues to fall, and the world collapses in the virtual economic bubbles. However, with a high degree of risk in this game, lots of players have been struck down in the over-real game scene. The physiological stimulation causes brain death or severe paralysis in many players in reality; hence, the boycott of Mind Game rises in different places. While the game servers are scattered, the cleaning operation (RWIB) does not have great effect.
Therefore, a civil organization-the GOBI team-is born. They are responsible for clearing up servers, cruel, but there is no other way. Of course, they also save some players who are forced into retention in the game. Most of the time they play the unlovable roles in the intricate relationship between the game organization and the labor union.
Black-8, whose real name is Frank Chambers, is the temporary captain of the GOBI team and a retired professional boxer. He has is complex feeling for the Mind Game because his brother has been lost in it for more than 2 years. Everyday his mother cries over the body of his brother, but there is no way to take him back from the virtual world. Chambers wants to find his long-gone brother in the Mind Game and bring him back to their mother at the same time he forces the game to stop.
Led by Chambers, the team comes to the YD wilderness, where players live underground in order to survive under the hot sun created by the senior players. It is simple while very difficult to search in the endless desert, but Frank Chambers has always been optimistic. He often mutters:” give me a pair of diesel engine-driven power fist, and I can break more cheekbones.”

1.Real like headsculpture
2.Action body
3.White T-shirt
4.Tactical vest
5.Jacket with leather fringes
6.Waist bag x 2
7.Brown pants
8.Outdoor shoes
9.Boxing palm x4
10.Diesel engine-driven power fist x2
11.Diesel engine-driven helmet
12.Engine crank
13.Cooling can x 3
14.Protecting iron plate
15.Key chain
16.Towel
17.Diorama figure base

MessageSujet: Re: DAMTOYS 1/6 MindGame - The Gobi Squad - Black Eight - Frank Chambers (ZP001)   Mar 29 Sep 2015 - 12:05

Décidément, ils tentent des choses chez Dam...
Pas mon truc du tout, mais au moins ça à le mérite d'être original Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: DAMTOYS 1/6 MindGame - The Gobi Squad - Black Eight - Frank Chambers (ZP001)   Mar 29 Sep 2015 - 14:12

Ouais, j'avoue, c'est "space", mais, comme toi, je salue l'originalité.

Cela dit, d'un autre côté, autant je comprends que DamToys, en tant que marque de figs' au 1/6ème, se doit de développer divers projets pour continuer à être compétitive, sur un marché toujours en pleine expansion, autant je préfèrerais qu'elle se bouge le fion à nous sortir Spade 6 - une fig' qu'on attend depuis bientôt 4 mois - avant de nous balancer sans arrêt de nouvelles annonces.

Après, je dis ça, je dis rien. Siffle
blackpool

MessageSujet: Re: DAMTOYS 1/6 MindGame - The Gobi Squad - Black Eight - Frank Chambers (ZP001)   Mar 29 Sep 2015 - 14:22

je saurais pas quoi en faire, mais c'est vraiment bien fichu comme toujours chez DAM, pleins de trucs a recup' en loose!

Sinon meme ressenti que toi Fab', cette nouvelle fig avec un tout nouveau style/graphisme est superbe mais ca dilue un peu la production de DAM, ca part vraiment dans tous les sens...
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: DAMTOYS 1/6 MindGame - The Gobi Squad - Black Eight - Frank Chambers (ZP001)   Mar 29 Sep 2015 - 15:12

Je trouve ça fun, ça change un peu de ce que l'on peu voir et c'est pas plus mal.

Concernant la diversification et les retards que cela peut engendrer, je pense que c'est la cause à effet déjà à la demande des collectionneurs, qui en attendent toujours plus, plus vite, et encore plus vite (la fièvre liée à un système de consomation aujourd'hui qui rythme la vie).
Derrière il doit devenir dur de suivre la cadence certainement, de régler les problèmes de prod etc.

On a déjà vu des firmes prendres des retards allant au delà d'une année, voir même de deux.
Donc en finalité, 4 mois c'est rien, dans la batiment c'est bien plus depuis des dizaines d'années lol

MessageSujet: Re: DAMTOYS 1/6 MindGame - The Gobi Squad - Black Eight - Frank Chambers (ZP001)   Mar 29 Sep 2015 - 16:20

je pensais pas vraiment aux eventuels problemes de delais, ni a la sur-consommation (ou pas)

Je trouve juste leur ligne de gangsters tres "signature" si on peut dire, un peu comme 3A peut avoir cette identité tres forte, et j'adorais ca (meme sans acheter, je respecte et j'admire le style decalé et tres assumé de cette gamme)

Lancer un nouveau graphisme completement different, et une fois encore tres decalé des productions classiques, je trouve ca risqué... Surtout quand on voit les dernieres sorties de gangsters, entre le wolverine et le petit dernier "reyes", leur style s'essoufle deja, les sculpts sont de moins en moins stylisés pour arriver a une demi mesure entre le realiste et le cartoon, ce qui est dommage (enfin c'est mon avis)
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: DAMTOYS 1/6 MindGame - The Gobi Squad - Black Eight - Frank Chambers (ZP001)   Mar 29 Sep 2015 - 18:46

Je te suis complètement sur ce que tu dis, Blackpool. Je trouve aussi que la gamme Gangsters Kingdom peut être considérée comme la gamme phare de DamToys, au point que je trouverais ça tout-à-fait logique que la marque s'oriente vers le même style de HS cartoonisés pour ses figs' militaires.
Et, du coup, comme toi, je suis assez dubitatif face aux dernières annonces de la marque. Suspect

C'est vrai que j'ai pu me montrer spontanément enthousiaste à l'annonce de leur pseudo Wolverine version GK, mais j'avoue, qu'avec le recul, je me pose des questions sur les choix de DAM, sur cette gamme. Pourquoi une version 100% comics stylisée de Wolverine? Pourquoi pas une caricature de Hugh Jackman?
Et, encore, pourquoi choisir un acteur de troisième plan pour leur 2nde fig' Side Story, Reyes? Pourquoi pas un Benicio del Toro, par exemple, beaucoup plus emblématique?

J'avoue que les choix de la marque sont assez surprenants, voire carrément décevants, quand on les compare aux attentes des collectionneurs, vis-à-vis de cette gamme.

Quant à ce que disait F_seb, sur la diversification et les retards causés par la demande des collectionneurs, qui en attendent toujours plus, et toujours plus vite, je suis désolé de le dire, mais je ne suis pas trop d'accord.
D'abord, parce que, hormis la fig' de Spade 6, DamToys a toujours réussi à sortir ses autres figs' de la gamme dans les temps. On est donc en droit, sinon de se plaindre, de, au moins, se poser des questions sur le retard de leur première fig' féminine.
Et qu'on en vienne pas me dire qu'ils ont des soucis pour développer leur body féminin. Après tout, ils en ont bien fabriqué un proto pour les photos promos de la fig'. Et avec tous les corps de nénettes au 1/6ème qui existent, à moins qu'ils aient décidé de partir dans une toute nouvelle direction, on peut raisonnablement parier que leur body copie, à peu de détails près, un body déjà existant.

Enfin, cette fig' MindGame arrive, de ce que j'en sais, un peu comme un cheveu sur la soupe. Personne ne l'attendait, aucune annonce préalable n'avait été faite, avant aujourd'hui. On ne peut donc pas dire que DAM comble une attente des collectionneurs, avec cette nouvelle fig'.

Pour moi, il aurait été plus pertinent de combler le retard sur une gamme déjà existante que d'en lancer une nouvelle.
Enfin, comme Blackpool, ce n'est que mon avis. Siffle
binuchard

MessageSujet: Re: DAMTOYS 1/6 MindGame - The Gobi Squad - Black Eight - Frank Chambers (ZP001)   Mar 29 Sep 2015 - 19:44

intéressant cette sortie, nouveau body (tout du moins dans ses articulations), l'idée est originale en plus, après, je ne pense pas que ça interfère avec la sortie des gangsters, DAM TOYS à toujours produit plusieurs fig en même temps, ils ont mis un sacré coup de frein sur le mili (comparativement aux années antérieures). Pour ce qui concerne les nouvelles sorties des gangsters (petit hors-sujet) je comprends pas le mécontentement des futures sorties, au contraire, d'un côté on trouve du super-connu avec Jackman et de l'autre, du moins connu avec un truand issu d'une série tv, donc de quoi satisfaire un peu tout le monde, mais bon, ça plait pas, je comprends .. en fait non, je comprends pas lol! mais c'est bien de ne pas être d'accord, ça permet de pouvoir dépenser son argent sur d'autres pièces ou ailleurs Idea

blade2618

MessageSujet: Re: DAMTOYS 1/6 MindGame - The Gobi Squad - Black Eight - Frank Chambers (ZP001)   Mar 29 Sep 2015 - 21:08

Je salue l'effort et l'originalité mais j'ai du mal à adhérer... Surprised
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: DAMTOYS 1/6 MindGame - The Gobi Squad - Black Eight - Frank Chambers (ZP001)   Mar 29 Sep 2015 - 21:27

binuchard a écrit:
intéressant cette sortie, nouveau body (tout du moins dans ses articulations), l'idée est originale en plus, après, je ne pense pas que ça interfère avec la sortie des gangsters, DAM TOYS à toujours produit plusieurs fig en même temps, ils ont mis un sacré coup de frein sur le mili (comparativement aux années antérieures). Pour ce qui concerne les nouvelles sorties des gangsters (petit hors-sujet) je comprends pas le mécontentement des futures sorties, au contraire, d'un côté on trouve du super-connu avec Jackman et de l'autre, du moins connu avec un truand issu d'une série tv, donc de quoi satisfaire un peu tout le monde, mais bon, ça plait pas, je comprends ..
en fait non, je comprends pas lol!

Euh... Désolé de te contredire, camarade, mais, à vu de nez, c'est pas du tout un nouveau body.
Je suis à 90% sûr que ce Frank Chambers est pourvu du même body que les Gangsters et une bonne partie des militaires de chez DamToys.
Je trouverais même ça abusé qu'ils aient développé un nouveau body inédit spécialement pour cette nouvelle fig' avant d'avoir fini celui de Spade 6.

Pour ce qui concerne les dernières annonces des Gangsters, ben, non, justement, le Diamond 5, c'est pas Hugh Jackman, mais Wolverine, le perso du comics (ou une version revisitée). C'est ça le souci.
Idem pour le Reyes qui fait référence directe au perso de Breaking Bad, alors que l'acteur est quasi inconnu.

Jusque là, DamToys nous sortait des persos inspirés d'acteurs assez connus et reconnaissables - comme Vinnie Jones, John Goodman, Ed Harris ou Jude Law, entre autres - et brodait des histoires autour.
Là, ils nous pondent, coup sur coup, 2 persos directement inspirés d'autres persos fictifs. La référence aux acteurs qui les incarnent à l'écran est complètement secondaire.
Enfin, c'est comme ça que je le vois. Rolling Eyes

C'est pour ça que, perso, je m'interroge sur l'orientation que va prendre la gamme, dans les mois qui viennent.

Cela dit, je me pose des questions, mais c'est pas non plus au point de m'empêcher d'apprécier l'effort ou de saluer l'originalité de cette nouvelle fig'.
Je dis juste qu'avant de lancer une potentielle nouvelle gamme, il aurait mieux valu s'assurer que la gamme en cours soit à jour. Or, pour moi, avoir une fig' supposée dispo qui ne l'est pas encore, c'est pas ce que j'appelle être "à jour".

Après, cette nouvelle annonce est peut-être un bon signe... Ça veut peut-être dire que Spade 6 est sur le point d'arriver enfin. Prier
binuchard

MessageSujet: Re: DAMTOYS 1/6 MindGame - The Gobi Squad - Black Eight - Frank Chambers (ZP001)   Mer 30 Sep 2015 - 1:01

exact pour le body, j'avais l'impression mais tu as raison, par contre pour le diamond 5, si l'intention n'était pas de représenter jackman Wink

Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: DAMTOYS 1/6 MindGame - The Gobi Squad - Black Eight - Frank Chambers (ZP001)   Mer 30 Sep 2015 - 9:24

Ouais, ben, pardon, mais c'est raté, selon moi.
Parce que bon, quand je regarde ça :

Perso, je vois davantage un truc qui se rapproche de ça :

Que de ça :

J'veux dire, DAM a même ajouté des crocs au lieu de lui faire une dentition "normale", ce qui, pour moi, est davantage une référence au perso des comics qu'à celui des films.

Après, c'est mon point de vue et c'est pas forcément le propos du sujet qui nous occupe ici, à savoir si c'était le bon moment de nous annoncer la première fig' d'une éventuelle nouvelle gamme, alors que la gamme précédente a encore des "ratés".

D'ailleurs, un argument auquel j'ai pensé en relisant le post de F_seb, plus haut, c'est qu'il est exact que des retards sont parfois inévitables pour des fabricants comme Hot toys et Sideshow. C'est même inhérent à leur nature de fabricants de figs' sous licences car chacune de leurs productions est soumise à un cahier des charges précis, imposé par les ayants droits.
Et puis, pour ce qui concerne HT, il est évident qu'avec sa tendance à acheter des licences à tour de bras et n'ayant que 2 ou 3 sculpteurs sous contrat, certaines licences seront privilégiées au détriment d'autres, moins "porteuses".

La différence, avec DamToys, c'est que sa gamme Gangsters Kingdom n'est soumise à aucune licence. C'est une création, en quelque sorte. Comme l'a dit DocteurQui, le fait même de produire des figs' caricaturant des acteurs met la marque à l'abri de poursuites judiciaires de la part desdits acteurs, puisque la caricature n'est pas soumise au respect du droit à l'image, dans la plupart des pays occidentaux.
La preuve en est que, quand on observe le rythme des sorties DamToys, on s'aperçoit qu'il n'y a pas eu tant de retards que ça, sur la plupart de leurs prods'. Au pire, un mois, maximum deux mois, pour une ou deux de leurs figs', mais pas plus.
Là, pour Spade 6, qui devait initialement sortir en mai, on en est déjà à 4 mois de retard, pour une marque pour lequel ce n'est pas une habitude. Or, c'est bien en terme de régularité qu'il faut voir le problème. Quand HT sort une fig' en retard, ce n'est pas inhabituel, pour, entre autres, les raisons que j'ai évoquées plus haut. Quand DAM a une fig' en retard, comme ce n'est pas habituel, c'est inquiétant.

Le plus bizarre est même la façon même dont DAM gère sa gamme GK, en terme de communication...
Quand on va sur la page Facebook de la marque, on voit que la dernière publication, concernant les Gangsters Kingdom, date d'août 2014 et mentionne notamment le Spade J exclusive version. Et, là, hier, nouvelle publication à propos de cette nouvelle fig' MindGame. Et, entre les deux, rien, pas d'info sur Spade 6, Diamond 4 ou même Fatman.
Et, d'ailleurs, pas davantage de publication sur leurs figs' militaires à venir...

Bon, après, à la limite, je préfère encore ne pas avoir d'info que des infos bidons, du genre de celles que nous sert Hot Toys quand Howard Chan nous dit qu'ils continuent de bosser sur un fig' d'Anakin Skywalker ou sur d'autres persos X-Men...

Mais, bon, tout ça pour dire que, selon moi, c'est pas forcément très malin, de la part des mecs de que DamToys, de commencer à se disperser dans plusieurs gammes alors qu'on accuse du retard sur la sortie de certaines figs' hyper attendues.
En gros, je préfèrerais qu'ils s'assurent d'avoir régler tous leurs problèmes avant de s'en créer des nouveaux. Rolling Eyes
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: DAMTOYS 1/6 MindGame - The Gobi Squad - Black Eight - Frank Chambers (ZP001)   Mer 30 Sep 2015 - 11:26

Je ne trouve pas inquiètant, et encore moins bizarre qu'il y est du retard.
Bien que se soit des créations, les figs disposent d'un cahier des charges quand même.
Pour la 6, si il y a un retard c'est que certaienment qq chose bloque par rapport à celui-ci, et ce quel que soit le niveau exact (prod, conception etc)

Je trouve ça un peu facile de les critiquer de cette façon, les mecs faisaient des figs militaires à la base. Imagines la tronche des fans de ces figs là qd ils ont vu la marque faire des caricatures !!
Certainement le même style de réaction, car leurs figs militaires sont plutôt des réussites à mon gout.

Ensuite venir parler d'une conception de body, en sachant qu'ils crééent leur propre ligne de bodies, c'est aussi facile que de critiquer un ébéniste en disant que c'est facile de faire un meuble, et surtout on en trouve partout et c'est simple à copier... Hummm pas sûr non plus de ça hein, encore une fois j'imagine qu'ils ont aussi un chaier des charges pour ça, et que cela aussi doit être encore relativement rigoureux.

Qaunt à leur façon de communiquer, ce ne sont pas les premiers à être super flou, HT aussi à développé son style n'oubliions pas (en dévoilant des protos sans avenir par exemple, et sans communiquer dessus).
Et rappeller vous la grosse vague de retards de sorties qu'ils ont essuyés quand ils ont commencer à sortir des figs à la pelle.
Et y a pas que HT, les autres marques ont subis le même sort à un moment donnné quand la demande fût forte et le catalogue épaissi (SSC, 3A, Threezero par exemple).

MessageSujet: Re: DAMTOYS 1/6 MindGame - The Gobi Squad - Black Eight - Frank Chambers (ZP001)   Mer 30 Sep 2015 - 12:27

Encore une fois (si on a le droit de donner son avis) ce n'est pas le style qui me derange, je trouve meme cette fig vraiment chouette, ce qui me gene c'est le lancement d'un nouveau truc hyper decalé, qui va soit nuire a la gamme des gangsters en diluant la production et en melangeant les genres/styles, soit finir tout seul dans son coin comme pas mal de sorties inattendues...

Ca se voit deja dans la gamme Gangsters, depuis Clive Owen les choix de sculpts sont beaucoup moins assumés, c'est du cul entre deux chaises, un dessin simpliste mais des textures realistes pour les cheveux ou certains details histoire de rassurer sur la qualité de l'ensemble, alors que ca perd toute sa force (ca finit par ressembler a toutes ces copies puisque tant de sculpteurs ont adopté ce style DAM, et vont finir par le faire mieux que DAM)
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: DAMTOYS 1/6 MindGame - The Gobi Squad - Black Eight - Frank Chambers (ZP001)   Mer 30 Sep 2015 - 13:05

Je te rassure, tout le monde peu donner son avis, heureusement.

Si l'on regarde les sculpts de GK, on voit que dès le départ il y a des différence de traitements.
Ca suit une ligne, avec plus ou moins de détails ou de stylisation. Suffit de regarder la différrence entre Trejo et Statham par exemple. Ils ont deux traitement complétement diférent, l'un étant pls rond et l'autre hyper anguleux.

Je ne pense pas qu'ils diluent vraiment, ou asssouplissent le style. Ils évoleunt, en bien ou en mal ça se discute selon chacun biensûr, mais ils ne régressent pas.
Tout le monde n'aura pas les même attentes sur cette gamme, en parti aussi du à la culture de chacun et les attentes liées (voir un de ses acteurs préférés sortir en autres).

Si ça perd sa force, peut être, mais pour ma part ça vient peut-être du fait qu'il n'y a plus de réelle surprise (et c'est sur le 1/6 en général pour moi), l'effet wahou n'est plus là.

MessageSujet: Re: DAMTOYS 1/6 MindGame - The Gobi Squad - Black Eight - Frank Chambers (ZP001)   Mer 30 Sep 2015 - 13:22

C'est vrai que l'effet de surprise s'est largement émoussé. Ça joue. Il y a aussi le fait qu'on est devenu beaucoup plus critique...
Cela dit, par rapport à ce que tu disais plus haut, spontanément, j'pourrais te dire que critiquer est toujours plus facile que de "faire soi-même". :langue2:
On le fait tous, à différents niveaux, à chaque fois qu'une annonce sort.
Mon propos, en l'occurrence, n'est pas de critiquer DAM sur le fait de sortir telle ou telle fig'. Perso, je sais faire la différence entre ce que j'aimerais qu'ils sortent et ce qu'ils sortent réellement. Comme tu le dis, chacun de nous fantasme sur la fig' idéale, quelle que soit la marque ou le line up.
Par exemple, perso, je kifferais que DAM sorte un gangster à l'effigie de Jeremy Renner ou, encore, Ewan McGregor. Mais, je suis conscient qu'il y a peu de chances qu'ils le fassent.

Cependant, je soumets juste l'idée que, selon moi, comme Blackpool, je trouve risqué, voire carrément imprudent, de lancer une nouvelle gamme maintenant, alors que la ligne Gangsters Kingdom n'a pas encore pris une direction bien définie, ni atteint son rythme de croisière.
Qu'ils sortent une nouvelle gamme, OK, mais maintenant est, selon moi, trop tôt.

Et, pour ce qui concerne Spade 6, je pige pas la logique d'annoncer, en décembre 2014, sa sortie pour mai 2015, avant de s'être assuré que 100% de la fig' était réalisable.
Bien sûr, je sais qu'un proto n'est qu'une version approximative de la fig' de série, mais ça me paraît bizarre de penser que les mecs montrent une fig' à venir, laissent même les boutiques lancer les préco, sans être certains qu'ils pourront effectivement la sortir.
C'est comme pour le Diamond 5. Un mec, sur YouTube, s'est dit inquiet que Marvel n'intervienne pour interdire la sortie de la fig', celle-ci faisant très directement référence au Wolverine des comics. Or, perso, je ne pense que les mecs de chez DAM soient suffisamment idiots pour ne pas avoir pris leurs dispositions pour s'assurer qu'ils ne risquaient pas de poursuites judiciaires, de la part de l'éditeur.

De mon point de vue, DAM est une marque qui a le potentiel de se faire une place de choix, sur le marché du 1/6ème. Après leur ligne de figs' militaires, ils ont su créer une gamme forte, en terme d'identité, au point que certains veulent déjà copier leur style.
Mais, là, en nous annonçant une nouvelle gamme, j'ai peur qu'ils gâchent ce potentiel en se dispersant trop, au point, comme l'a dit Blackpool, que leurs productions ne finissent par disparaître au milieu des dizaines de sorties des petites marques marginales.

Après, je le répète, sans être absolument fan du style, l'idée de cette nouvelle ligne MindGame est originale. C'est juste qu'il y avait, selon moi, encore tellement à faire sur la gamme Gangsters Kingdom, avant de lancer cette nouvelle ligne...
binuchard

MessageSujet: Re: DAMTOYS 1/6 MindGame - The Gobi Squad - Black Eight - Frank Chambers (ZP001)   Jeu 1 Oct 2015 - 13:08

le fait de lancer une nouvelle gamme c'est pas bien grave, au début des gangsters (attention, il faut se souvenir lol! ) ils avaient sorti des Zombis, bon bha, ils en ont fait deux et ... les gangsters sont toujours là Rolling Eyes de plus, DAM TOYS ne peut se passer de la gamme des GANGSTERS, à mon avis c'est un peu la poule aux oeufs d'or, tout du moins pour eux bounce ils ont aussi la série sur les "forces spéciales", tu enlèves ces deux gammes et ils n'ont plus rien No

tranquille donc pour moi, et pour le spade 6, c'est pareil, si ça prend du retard c'est tout simplement justifié pour eux study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DAMTOYS 1/6 MindGame - The Gobi Squad - Black Eight - Frank Chambers (ZP001)   

DAMTOYS 1/6 MindGame - The Gobi Squad - Black Eight - Frank Chambers (ZP001)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1