Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Au monument qu'est 12inch.com...bordel que ça passe vite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Heliconia



Messages : 1445
Points : 1489
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 49
Localisation : Allier (03)

MessageSujet: Re: Au monument qu'est 12inch.com...bordel que ça passe vite   Ven 24 Juil 2015 - 18:42

Les vacances n'arrangent pas les choses ! En été, on a plus envie de passer du temps dehors que devant un ordi. Et puis avec la chaleur actuel, je ne laisse pas mon pc allumé longtemps Rolling Eyes

Pour ma part, je me vois mal poster des news sur de figs, je ne suis pas une experte. Alors j'essaye de vous poster ce que je fais avec un maximum de détails. Je me sens souvent en décalage avec tout ce que je vois en figurine. Je dois avouer qu'au début j'hésitais à poster mes créations atypiques. Mais vos messages m'ont encouragé à continuer dans le custom 1/6, et à délaisser le 25mm...

C'est vrai que les prix (que je trouve de plus en plus exorbitant) des figurines peut décourager beaucoup de monde et les encourager à abandonner la collection. Donc à quoi bon continuer à venir sur un forum regarder les news et se faire du mal MDr
Mais il ne faut pas baisser les bras.

La seule contribution que je puisse apporter c'est mon "expérience" en peinture et bidouillage divers.
Et même si je ne poste pas souvent, j'aime bien vous lire Smile c'est toujours intéressant.
Je pense que le fofo retrouvera sa vigueur en septembre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cactus-figurine.jimdo.com/
mask.venom



Messages : 971
Points : 1007
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 42
Localisation : Essonne 91

MessageSujet: Re: Au monument qu'est 12inch.com...bordel que ça passe vite   Sam 25 Juil 2015 - 0:16

Fab.H.Mace a écrit:
Au passage, je sais que l'admin' de l'autre forum se reconnaîtra (vu qu'il passe encore ici, de temps en temps, en mode "invisible").
Je m'en cogne. J'aime pas être censuré, j'aime pas qu'on supprime un de mes posts de façon arbitraire, sans même prendre la peine de me prévenir, par MP, voire de me laisser l'opportunité d'éditer ledit post.
Putain, mais il me prend pour qui, ce mec, un gamin ?

Enfin, c'est pas l'endroit pour parler de ça. No
Au mieux, si le gars veut me contacter par MP pour en discuter calmement, pas de souci.

Franchement c'est pathétique  Vomi
Oui je suis en invisible ici et je ne post plus mais pas par choix, et je vais pas me cacher en MP pour te répondre.
Je me suis inscrit sur 12inch car le forum me plaisait et ensuite je me suis fait une base de données grace à forumactif pour répertorier les figurines Hot Toys que je collectionnai car le site officiel buggait constament. Et là j'ouvre le forum HTF à tout le monde non pas pour "écraser" la concurrence car il n'y en avait pas mais simplement pour partager. J'ai été contacté par Vendrell qui m'a dit vouloir créer HTC mais pensait faire doublon, je lui dit no soucy le net est à tout le monde je ne vois pas pourquoi je t'empécherai de faire ce que tu veux. Mon forum à pris de l'ampleur par la suite et ma collection aussi.
Là dessus je commence à avoir des reproches ici même car je poste trop mes arrivages puis les discussions viennent par çi par là comme quoi j'aurai jamais du créer HTF bla bla bla ... J'ai même participé à un concours de banniéres que l'on devait changer réguliérement mais c'est tombé à l'eau ... bref je vais pas vous refaire mon historique ici mais j'ai quand même reçu des claques lors de vos award de fin d'année! Mais de quel droit ma collection est abérante ? Parce que j'aime les figurines HT et que l'argent que je gagne en travaillant passe là dedans, parce que j'achéte des figurines qui me plaisent, parce que je vais pas vers les autres marques ?
Je continu tout de même de poster mes arrivages et Cobra Darksolo me contacte pour me dire de poster également mes arrivages dans les fiches afin d'alimenter le forum qui n'est pas trop actif. Je me dis bon je suis un pariat ici mais je suis sympas je vais alimenter les fiches et là BAM j'ai le titre du forumeur le plus abbérant  Metal
Sérieux vous croyez vraiment que j'ai encore envie d'alimenter des sujets aprés ça Boulet avec mes arrivages je me suis dit je vais plus poster et passer en invisible comme ça l'année prochaine j'aurai le titre du forumeur qui vous manque le moins déja que je dérange.
Et aprés avec des comportements comme ça vous vous demandez pourquoi y'à une baisse d'activité ici  Suspect
Sérieux quesque j'ai fait de mal, qui j'ai insulté, quelles régles j'ai transgréssé ?

Cette petite phrase prouve bien que je ne suis pas parano "Pas la peine que je vous dise sur quel forum j'ai constaté ce genre de méthodes nauséabondes"

Pour en revenir à ce qui m'amméne à reposter ici :

Fab.H.Mace a écrit:
C'est pas la 1ère fois que ça m'arrive, mais ça fait toujours chier quand je constate ce genre de trucs : ces forums où on vous censure des posts, voire où on vous en supprime carrément sous couvert de garantir une pseudo bonne ambiance.
Tu parles ! Mad
C'est déjà assez gavant de devoir se retenir de dire ce qu'on pense parce que ça fait dévier le sujet du thread, mais, si en plus, on peut même plus faire un commentaire, poser une question légitime, exprimer un doute, là, c'est trop.

Pas la peine que je vous dise sur quel forum j'ai constaté ce genre de méthodes nauséabondes. J'suis pas du genre à régler mes comptes par forum interposé. Mais, je voulais confirmer ce que je disais plus haut sur notre bon vieux fofo.
Ici, pas de censure, pas de suppression de posts, et cela, même s'il y a eu un gros dérapage.
Quand je disais que 12-INCH était unique, je viens encore de me le voir confirmer.

Déja "Gamin" c'est exactement ce que tu fais et ce que tu me pousses à faire de régler tes comptes par forum interposé en venant cracher ton venin ici.
Tu es venu t'inscire sur mon forum et je t'ai accueilli à bras ouvert comme beaucoup d'autres sachant que tu venais d'ici, sur HTF il y à des régles à respecter comme un peu partout et je ne t'ai pas banni ou censuré que je sache contrairement à ce que tu dis mais il est vrai que je t'ai demandé de revenir au sujet parfois comme je le fais avec d'autres membres sinon ça devient vite le foutoir. Si c'est ça que tu appelles de la censure c'est vraiment de la mauvaise fois, tu peux dire absolument ce que tu veux sur mon forum dans le respect des régles mais au bon endroit c'est tout. Pour tes posts trés long ce sont un ou deux membres qui t'on fait des réfléxions pas le Staff. Tu t'es comporté de maniére """agressive""" contre moi et mon modérateur cette semaine en démarant au quart de tour et nous t'avons répondu de maniére correcte que je sache. Tu te fais des films et tu deviens parano c'est dommage.
Pour ton post supprimé sache qu'il n'à jamais été supprimé car on ne supprime rien du tout et franchement on ne sait même pas de quel post tu parles  Suspect j'ai bien vu ton message pourtant de soit disant post disparu mais ce n'est absolument pas le cas, au pire quand il y a un soucis on déplace en partie admin.

Voilà je voulais répondre publiquement ici car je vous lis tous les jours et ce genre de réaction ou comportement m'énérve depuis bien longtemps.
Je suis juste un collectionneur passionné de figurines 12" de la marque Hot Toys j'y peux rien c'est comme ça et parfois si ça me plait d'avoir deux fois la même figurine c'est parce que ça me plait. Si je veux et peu me payer toutes les Mark d'Iron Man qui deviennent de plus en plus cher c'est mon argent, ma passion, ma vie désolé si ça dérange mais c'est comme ça. J'aimerai bien avoir les Robocop ou TMNT de ThreeA mais je peux pas tout faire car je suis pas millionaire Sad et j'ai pas envie de me priver de figurines HT pour faire plaisir en achetant des figs d'autres marques ou que je n'aime pas juste pour être "normal". OUI je suis un Hot Toys Fan Boy comme j'ai pu lire et j'assume pleinement ma passion Very Happy

Et pour finir tu peux continuer à venir poster comme avant ou pas sur HTF "Gamin" c'est ton choix, ta vie et arréte de voir le mal partout SVP Copain
C'est valable pour tous ... :langue2:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mask.venom.free.fr
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam


Messages : 4072
Points : 5339
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 36
Localisation : Paris XX

MessageSujet: Re: Au monument qu'est 12inch.com...bordel que ça passe vite   Sam 25 Juil 2015 - 0:34

Ayant créé le thread "Award", aberrant n'a jamais été un terme négatif mais plutôt dans le sens "surprenant".
Ce sujet vient du forum Buzz Comics où chaque année on décerne aussi ce titre.
Là bas c'est bon enfant comme c'est supposé l'être ici. Le titre de membre au goût aberrant venait de Buzzukis qui aimaient des titres de Rob Liefeld ou Jeph Loeb. Ca restait des gars qui se charriaient entre eux. Nullement un jugement de bon goût ou de supériorité. Personne n'a jamais été vexé de ce titre. Au contraire, ils avaient suffisamment de recul pour, eux même, admettre qu'objectivement c'était compréhensible de se retrouver avec ce titre.
Du moins c'est comme ça que j'ai repris cette formule. On est combien à se foutre de Cocob d'avoir acheté les Enterbay DBZ ou se moquer de lui quand il a Beowulf en DVD.
Elvis et moi on se moquait l'un de l'autre quand on se faisait un concours de custom des films les plus pourrave, on l'a jamais mal pris.
J'ai jamais eu l'impression qu'on te blâmait de quoique ce soit. On a toujours trouvé ça surprenant mais tu fais comme tu veux.
Ici on se vanne depuis le début (bon moins qu'avant), on est pas des susceptibles et si quelqu'un l'est bah perso j'arrête de discuter avec lui de peur qu'il le prenne mal comme ça pas de mépris.

Le coup de "la compréhension du forum qui décline" n'a rien à voir avec l'entente entre les membres. Comme ça a été très bien exprimé wé mine de rien j'avais jamais vu ça comme ça mais j'avoue qu'ici c'est bel et bien ma famille virtuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lc-berphan-art.blogspot.com/
DocteurQui



Messages : 1027
Points : 1089
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 34
Localisation : Tardis

MessageSujet: Re: Au monument qu'est 12inch.com...bordel que ça passe vite   Sam 25 Juil 2015 - 1:16

Petit rebondissage perso :
DocteurQui a écrit:
- forumer en qui vous vous retrouvez : Pour l'instant, il n'y en n'a pas vraiment, ou il y en a trop, avec le temps je pense que cela s'affinera... Par contre, j'adore l’engouement de Mask Venom et la régularité effrayante de ses nouveaux arrivages.
Entre nous, si j'avais les moyens, je m'acheterais des MMS à ne plus savoir où les mettre...
Et puis je ne me permettrais pas de critiquer le fait d'avoir plusieurs fois le meme perso alors que j'ai 8 versions de Black Widow, plus une 9eme en route, et certainement quelques unes de plus à venir une fois les prochains films sortis, et une fois que j'aurais tout ce qu'il faut pour me faire les deux costumes les plus emblématiques du personnage dans les comics...

Dans le genre 'collectionneur compulsif', je n'ai de leçon à donner à personne... Entre les figs (de toutes tailles et marques), les BD (comics et mangas inclus), les films (tout formats confondus, encore plus si ce sont des collector), les jeux videos (là aussi encore plus si ce sont des collector), et les vinyles, inutiles de dire que je dégaine la carte bleue assez rapidement quand j'ai un coup de cœur ou une envie subite, et qu'il m'est arrivé d'avoir tres mal au portefeuille...
En vieillssant je compte de plus en plus souvent, je me retiens, j'essaye de faire des efforts pour que mes finances restent assez stables, mais franchement j'ai parfois beaucoup de mal et il m'arrive encore que craquer de temps en temps...
Donc si j'avais les moyens, pfff, je n'imagine meme pas le nombre de MMS que je pourrais avoir...

Sois un fanboy et sois en fier Super

Rien a voir, mais je remarque que depuis qu'on parle d'une baisse d'activité, ça s'est remis a poster dans tout les sens, j'adore bom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
mask.venom



Messages : 971
Points : 1007
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 42
Localisation : Essonne 91

MessageSujet: Re: Au monument qu'est 12inch.com...bordel que ça passe vite   Sam 25 Juil 2015 - 10:05

Merci Wink Je sais bien que ce n'est pas la majorité qui pense pareil bien heureusement Copain
J'ai énormément d'humour et d'autodérision. Difficile de déconner quand on ce sent pas intégré.
Mais je m'en suis souvent pris dans la tronche ici donc ça passe moins bien parfois ...

Extrait du Larousse :
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/aberrant_aberrante/93
■Qui s'écarte du type normal, qui va contre la logique, la vérité ; absurde : Idée, conduite aberrante.
■Se dit d'un être ou d'un groupe d'êtres (espèce, genre, ordre, etc.) très différent de ses plus proches voisins.

On traduit comme on veut mais dans ce contexte d'exclusion je l'ai mal pris.

Pour les récompenses "négatives" j'en ai eu d'autres ...

cobra-darksolo a écrit:

- forumer le plus étrange : Prépub' étant parti, hum ... je dirais MaskVenom et manie de tout collectionner de Hot Toys, ^^

Anachron a écrit:
- forumer dont les goûts vous semblent aberrants : Mask venom pour sont catalogue complet de Hot toys

Fab.H.Mace a écrit:
- Forumeur dont les goûts vous semblent aberrants : Mask.Venom parce qu'il achète systématiquement tout ce que fait Hot Toys. Même les figs' qu'il aime pas, si ça s'trouve. affraid

Pour info je n'achéte que des figs qui me plaisent et je n'ai jamais revendu une seule figurine Hot Toys de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mask.venom.free.fr
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam


Messages : 5339
Points : 5607
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 35
Localisation :

MessageSujet: Re: Au monument qu'est 12inch.com...bordel que ça passe vite   Sam 25 Juil 2015 - 11:43

En même temps tu as le Stark Cow boy, et rien que pour ça bah respect quoi Blackface
Niveau intégration, avec ça, c'est dur krkrkrkr

Je pense qu l'essence du forum est cette franchise et cette dérision, mais qui se veut avant tout pour ne pas blesser mais juste se moquer dans un esprit bon enfant. Parfois l'écriture impose un ton non voulu par l'auteur.

Bon sinon effectivement, les règlement de compte par forums interposés on a déjà donné et c'est pas un truc dont on a besoin, ou alors en parler sans faire de pointage de doigt ou de désignation direct. Donc Fab' faut régler ça là-bas stp.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sebscustoms.jimdo.com/
Fab.H.Mace



Messages : 3173
Points : 3281
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 47
Localisation : Là où aucun Homme n'est allé... et Avignon

MessageSujet: Re: Au monument qu'est 12inch.com...bordel que ça passe vite   Sam 25 Juil 2015 - 13:23

Pas de souci, Seb. Wink
Cela dit, comme je l'ai expliqué, mon but n'était pas de régler mes comptes, mais de comparer les forums et la façon dont les règles y sont appliquées. Voire même de comparer les comportements des membres de chaque forum, vis-à-vis d'un fait donné.

Comme tu le dis, ici, l'ambiance a toujours été bon enfant. On se charrie, mais ça va pas plus loin.
Bien sûr, des fois, on peut mal prendre une remarque, mais, après explication et discussion tranquille en MP, ça s'arrange. Je me souviens avoir vécu ça avec olbertfrog : on s'était embrouillé à cause d'une remarque mal interprétée.
Puis, après discussion en MP, on s'était "rabiboché". Smile  

Sur d'autres forums, malheureusement, ce n'est pas toujours comme ça. Dès qu'on ose dire ce qu'on pense, surtout quand ça va pas dans le sens de ce que pense la majorité, on se prend des remarques (sur la longueur de ses posts, notamment), on est taxé de provocateur ou de comportement agressif.
C'est n'importe quoi. nul

OK, je l'admets, parfois, j'aime bien faire un peu de provoc', mais c'est davantage dans le but de voir ce que pensent les autres et lancer un débat que par pur plaisir de foutre le bordel.
Et même, ici, au début, j'ai pu me montrer assez susceptible (et je le suis peut-être même encore, parfois). Mais, bon, j'ai jamais prétendu être parfait et, à présent, vous me connaissez tous suffisamment pour savoir me dire quand je dépasse les bornes.

Alors, OK, Masky, j'admets que mon précédent post visait HTF, mais ce que je raconte sur les posts supprimés et la censure, je ne l'ai pas vécu que sur ton forum, malheureusement.
Il y a eu Proder-Maniac, duquel je me suis fait viré pour avoir trop souvent osé contredire l'admin', sur des sujets bateaux (à moins qu'il y ait une autre raison que j'ignore), et aussi, hélas, CustomLand, que j'avais, de toutes façons, décidé de quitter pour divergence d'opinions sur la façon dont était administré le forum...

Malgré tout, je n'suis jamais parti de gaîté de cœur de ces forums...
Je regrette même de ne jamais avoir pu m'expliquer calmement avec SculpteurFou, que j'appréciais vraiment, au point que je le considérais presque comme un ami.

Il reste que tout ça n'est pas le cœur du sujet. L'idée que je voulais exprimer est qu'on ne peut vraiment apprécié ce qu'on a qu'en le comparant parfois avec ce qu'il y a ailleurs.
Et j'apprécie d'autant plus 12-INCH pour les raisons que j'ai déjà évoquées : cette liberté de ton, cette humeur générale qui offre la possibilité de dire ce qu'on pense, comme on le pense. Une liberté que je n'ai personnellement pas eu le sentiment d'avoir retrouvée ailleurs.

Alors, Masky, désolé si mon précédent post t'a vexé. Mais, c'est la vérité. C'est comme ça que j'ai vécu mon expérience sur HTF.
C'est peut-être moi qui ai mal interprété, mais, bon, comme je peux comprendre que tu aies mal pris le fait d'être taxé de "membre ayant les goûts les plus aberrants", j'espère que tu comprends aussi que retrouver une partie de ses posts à la Corbeille - surtout sans en être averti - ne fait pas plaisir.
Cela dit, tu as le droit d'administrer et de gérer ton forum de la manière dont tu l'entends.

Mais, il reste que c'est une pratique que je n'ai jamais vue sur 12-INCH.
Et c'est pour ça que ce forum est exceptionnel et que je pense qu'il y aura toujours des membres pour le faire vivre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/fabricehmace
mask.venom



Messages : 971
Points : 1007
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 42
Localisation : Essonne 91

MessageSujet: Re: Au monument qu'est 12inch.com...bordel que ça passe vite   Sam 25 Juil 2015 - 16:04

Ok débat clos pour ma part ici Copain
Mais par contre il faut vraiment qu'on parle de cette histoire de posts soit disant supprimés sur HTF car ce n'est pas le cas Shocked
Je l'aime bien mon Stark CowBoy j'éspére même qu'ils sortent le camion télé ... bom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mask.venom.free.fr
Fab.H.Mace



Messages : 3173
Points : 3281
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 47
Localisation : Là où aucun Homme n'est allé... et Avignon

MessageSujet: Re: Au monument qu'est 12inch.com...bordel que ça passe vite   Sam 25 Juil 2015 - 17:53

mask.venom a écrit:
Ok débat clos pour ma part ici Copain
Mais par contre il faut vraiment qu'on parle de cette histoire de posts soit disant supprimés sur HTF car ce n'est pas le cas Shocked

Pas de souci. MP envoyé sur HTF. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/fabricehmace
blade2618



Messages : 431
Points : 445
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 47
Localisation : La Terre

MessageSujet: Re: Au monument qu'est 12inch.com...bordel que ça passe vite   Sam 25 Juil 2015 - 19:56

Bon je préfère quand cela se termine comme ça les gars!!! Rolling Eyes
Une petite explication et on s'aperçoit souvent que ce n'est qu'interprétation...
A chacun sa sensibilité et c'est pas bien grave si des fois on se fâche tant qu'on se dit les choses avec un minimum de respect...
Allez on passe à autre chose... Un truc qui fâche par exemple!!! Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Fab.H.Mace



Messages : 3173
Points : 3281
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 47
Localisation : Là où aucun Homme n'est allé... et Avignon

MessageSujet: Re: Au monument qu'est 12inch.com...bordel que ça passe vite   Sam 25 Juil 2015 - 20:06

Attends, je cherche... Twisted Evil

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/fabricehmace
Ratatarse



Messages : 4683
Points : 4813
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 37
Localisation : Ratatarse's Factory

MessageSujet: Re: Au monument qu'est 12inch.com...bordel que ça passe vite   Lun 27 Juil 2015 - 21:22

Bladounette, j'aime pas tes lunettes...

(z'avez vu, ça fâche, et en plus ça rime Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ratatarse.jimdo.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Au monument qu'est 12inch.com...bordel que ça passe vite   Aujourd'hui à 8:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Au monument qu'est 12inch.com...bordel que ça passe vite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comme le temps passe vite!
» Mot de passe espace adhérents passeports annuels
» Le Temps passe, mais les Souvenirs restent.
» Comment mettre 1 Mot de Passe sur 4shared
» Le Monument des "Diables Bleus"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: LE COIN DETENTE :: BLABLA-
Sauter vers: