Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[REVIEW] Doctor Who : 11th Doctor -Series 7- (Big Chief Studios)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DocteurQui

MessageSujet: [REVIEW] Doctor Who : 11th Doctor -Series 7- (Big Chief Studios)   Ven 17 Juil 2015 - 13:49

Reçu il y a quelques jours, je prend enfin le temps de faire une petite review sur cette nouvelle mouture du 11th Doctor, reprenant la tenue et les spécificités du personnage campé par Matt Smith tel qu'on peut le voir pendant une grande partie de la saison 7 de Doctor Who, et qu'il gardera jusqu'à l'apparition du nouveau Doctor interprété par Peter Capaldi.

La boite est différentes de celle de la version précédente, et se rapproche de celles qu'on retrouve dans la gamme des Gangsters Kingdom de Dam Toys, avec une grande partie cartonnée aimantée sur les cotés qui entoure la boite.
L’intérêt ici, c'est qu'à l’intérieur de ce panneau cartonné, on retrouve une reproduction de la console du TARDIS de la saison 7 et que, vu qu'il fait la taille de la boite, il peut donc servir de décor pour exposer la fig.

De prime abord, la fig est remarquable, on reconnait le personnage au premier coup d’œil, et la tenue aux allures Victorienne est une belle réussite. On retrouve tout les détails de la série, des bretelles dissimulées par le gilet, jusqu'à la paire de chaussures.
Petit bémol cependant, tout les boutons de la veste sont à placer soit même, et lorsqu'on est aussi peu méticuleux que moi, on préfère les laisser dans leurs petits sachets de peur de se manquer et d'en casser un...

Le nouveau HS est une très belle réussite (en tout cas pour moi), la ressemblance avec l'acteur est bonne, et avec un paint beaucoup plus travaillé qu’auparavant, on peut dire que Big Chief à fait un grand pas en avant.
Alors que les ancienne figs avaient un paint assez lisse, relativement proche du travail de Sideshow, on note ici un grain de peau bien plus accentué, quelques petites imperfection ça et là, s'éloignant de l'aspect un peut 'jouet' en ajoutant une couche de réalisme qui n'est pas pour déplaire.
Le seul vrai point noir du HS tient dans les cheveux, dont le sculpt et le paint font presque 'grossiers' à coté du remarquable travail effectué sur le visage (sans oublier la partie amovible sur laquelle je reviendrai plus tard).

Lorsqu'on place la nouvelle et l'ancienne version l'une à coté de l'autre, quelques différences sautent assez vite aux yeux.
Celle qui me marque le plus reste la chemise au niveau du col, revue pour cette nouvelle mouture et c'est une bonne chose car l'ancienne donne l'impression de ne pas avoir de cou...
Les proportions au niveau des épaules ont également été revues, moins carrées sur la nouvelle version, ce qui enlève également un peu à cet aspect 'poupée'.
Pour ce qui est du HS et de la ressemblance avec Matt Smith, là c'est très subjectif... J'aime beaucoup les deux versions, chacune à ses qualités et ses défauts... Je trouve l'ancienne plus proche du visage de l'acteur, mais avec ce superbe paint job, la nouvelle fait indéniablement plus réaliste...

Coté accessoires, on reste dans la tradition de la gamme avec les classiques du genre, comme diverses paire de mains, la montre bracelet, un tournevis sonique fermé, un second ouvert...

Et le désormais classique papier psychique.

On trouve également des accessoires propres à certains épisodes de la saison 7, comme un second nœud papillon dans sa boite...

Le "Gros bouton sympa"...

Ou la paire de lunettes héritée d'Amy Pond...
Petit point noir d'ailleurs avec ces lunettes, contrairement à celles du Bruce Banner de Hot Toys, celles ci font un effet déformant aux yeux de la fig, le plastique est très fin, très fragile, se déforme rapidement, et je n'ai pas réussi à les positionner de manière parfaite, ce qui est dommage car toutes sur toutes mes autres figs ayant des lunettes il est très facile de leur mettre et que le résultat soit complètement naturel... Dommage...

Pour le dernier accessoire de ce 11th Doctor, et non des moindres vu qu'il s'agit du 'cultissime' fez, qui faisait cruellement défaut à la précédente version, revenons sur le sculpt et le paint des cheveux.
Si déjà de face on notait une différence entre le visage et les cheveux, de profil c'est encore plus criant, et on note tout de suite cette ligne de jonction disgracieuse qui lui traverse la tête...

En effet, pour pouvoir lui mettre le fez, il faut tout d'abord lui enlever une partie des cheveux, clipsée sous la mèche frontale et sur les cotés, et retenue par un aimant au sommet du crane.

On la remplace alors par une sorte de calotte chauve vraiment disgracieuse.

Et on peut finalement lui poser son fez sur la tête...
Je me demande si il n'y avait pas une manière plus simple de procéder, car ça fait beaucoup de manipulation simplement pour lui mettre un chapeau sur la tête, et d'autres marques on déjà réalisé des fez en tissus dont le rendu n'est pas si horrible que ça...

Un autre point positif de cette fig et pour Big Chief, c'est qu'en plus de ces accessoires du 11th Doctor, ils ont eu la bonne idée de rajouter un second HS et un second cou à l'image du 12th Doctor.
Dans l'épisode de Noël The Time of the Doctor, Matt Smith passe le flambeau à Peter Capaldi, et bien que la marque sorte bientôt une fig du 12th Doctor, ils ont tenu à mettre ce second HS dans la boite, et on ne peut que saluer le geste tant il commence à se faire rare d'avoir un HS alternatif dans une boite...

Ce HS alternatif présente les même qualité que le HS principal, à savoir un paint du visage très soigné et des cheveux qui le sont nettement moins. Un bon point également avec le second cou, également bien travaillé et qui présente évidemment des signes de vieillesse largement plus prononcé que l'autre.
Niveau ressemblance, on reconnait sans trop de mal Peter Capaldi, mais je le trouve un peu trop joufflu, et les traits du visage tels que les rides ne sont pas assez marqués.
Sur ce point la future fig du 12th Doctor semble avoir été plus travaillé, mais ça n'enlève rien au geste de Big Chief et à leur travail qui reste quand même bon dans l'ensemble.

Outre le fez et le HS alternatif, cette nouvelle version se démarque également de l'ancienne avec un présentoir retravaillé et beaucoup plus original que le précédent.
Au départ, il semble que la base ne soit qu'un simple miroir, et bien non.

En plein soleil on le voyait difficilement, mais une fois un peu plus à l'ombre, et une fois l'interrupteur enclenché, des symboles gallifréens apparaissent sur le miroir, et le rendu est fort sympathique et plutôt original.

Enfin, pour ceux qui l'ont pré-commandé en payant l'intégralité de la somme ou qui utilisent les facilités de paiement maison du fabricant, Big Chief offre un Expension Pack contenant Handles, la tête de Cyberman qui tient compagnie au 11th Doctor dans l'épisode The Time of the Doctor.

Afin que la reproduction soit la plus fidèle possible, Handles possède une système d'éclairage LED integré qui fait son petit effet.

En définitive, on voit assez clairement que Big Chief s’améliore et qu'ils font des progrès de plus en plus notables, livrant ainsi des figs de meilleure qualité et avec des détails plus travaillés.
Bien sur, on retrouve quelques défauts dont on arrive assez facilement à faire abstraction, des petits détails auxquels on s'habitue...
Cependant, ils ont toujours de gros progrès à faire sur le body...
Ne voulant pas totalement déshabiller la fig, on ne voit pas d'images pour l'illustrer, mais ce body est bien le gros point noir du fabricant.
L'aspect plastique est hideux, il est de couleur jaunâtre, il fait cheap et fragile au possible, mais heureusement il n'y a à priori aucune raison de l'exposer.
Hormis cela, cette fig est globalement une réussite et elle est évidemment une pièce de choix pour tout amateur de la série Doctor Who, encore plus pour les aficionados du 11th Doctor.
Vu l'avancé notable en qualité, je vais sérieusement me pencher sur l'achat de la nouvelle version du 10th Doctor, et j'ai vraiment hâte de voir le rendu des prochains personnages prévu pour la collection.  bom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: [REVIEW] Doctor Who : 11th Doctor -Series 7- (Big Chief Studios)   Ven 17 Juil 2015 - 14:25

Review bien sympathique encore !! Merci à toi Smile

Pour le fez c'est effectivement capilotracté comme système :clown2: , il est vrai qu'en plus les parties n'ont pas été bien ébavurées, du coup on voit encore plus la jonction, un pti coup de scalpel et une retouche paint devrait déjà faire le job je pense.

[REVIEW] Doctor Who : 11th Doctor -Series 7- (Big Chief Studios)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1