Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[REVIEW] MMS 288 - Avengers Age of Ultron : Black Widow (Hot Toys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DocteurQui

MessageSujet: [REVIEW] MMS 288 - Avengers Age of Ultron : Black Widow (Hot Toys)    Ven 26 Juin 2015 - 21:28

Seulement dix jours après sa sortie, me voila donc en possession de la dernière Black Widow en date.
Le temps est donc venu pour une petite inspection en règle...

Le modèle de boite a à nouveau changé, on revient sur les ancien modèles, et c'est dommage, j'aime bien la façon dont s'ouvrent les figs tirées du film Captain America: The Winter Soldier, mais bon, ça ne reste qu'une boite, rien de dramatique.
Une fois ouverte, on retrouve la dispostion et les protection classiques de Hot Toys, rien à dire, c'est toujours aussi bien emballé.

Après avoir enlever toutes les protections et autres plastiques, voici finalement la fig !
Cette photo est la plus basique des photos, prise directement avec mon iPad, brute et sans retouches, histoire de vous faire une idée et de ne pas être spécialement influencés par les photos suivantes prisent à avec Hipstamatic.

Première vérification : le HS.
Et donc oui, c'est bel et bien exactement le même HS que la MMS 239 avec un simple repaint et une nouvelle coiffure.
Le nouveau repaint lui donne un regard et un visage plus expressif, mais je ne suis pas vraiment fan des cheveux plus courts, qui plus est, ondulés, rendant l'ensemble assez incoiffable...

Petite vérification rapide : dans une review, le testeur annonce des pegs plus fins et plus petits, j'ai donc déballé ceux de rechange histoire de constater cela par moi même.
Il s'avère qu'il à tout faux... Les nouveaux pegs sont sensiblement les mêmes... En y regardant de très très près, les nouveaux pegs sont même légèrement plus gros (diamètre) et un tout petit peu plus longs au niveau des parties qui s'emboitent respectivement dans la main et l'avant bras, la partie articulée fait exactement la même taille et la seule 'grosse' différence est qu'ils sont plus clairs que ceux des MMS 178 et MMS 239.
Ci dessus, à gauche un peg de la MMS 239, à droite un peg de la MMS 288.

Dernière vérification standard, le body. De prime abord, il à l'air identique aux versions précédentes... Mais en fait, peut être pas... Je n'ai pas été jusqu'à lui enlever la combinaison pour en avoir confirmation, pourtant j'ai la forte impression qu'il ont changé quelque chose dans le postérieur de la miss... De visu déjà, il a l'air plus rebondi que ses consœurs, et effectivement au touché j'ai l'impression qu'il y a quelque chose en plus sous le rubber...
Information à confirmer un jour, mais dans tout les cas, ça lui va très bien...

Edit: Je confirme, le body est différent.
Après moult comparaisons, il s'avère qu'ils ont bien ajouté quelque chose à niveau du postérieur, ce qui lui fait donc un fessier plus rebondi, et ils ont fait la même chose pour la poitrine, lui donnant un coté légèrement plus opulent, mais c'est moins marquant pour que le bas du dos.
Dans une review, le testeur Shartimus Prime note aussi une amélioration des articulations, mais elles ne peuvent être exploitées au maximum à cause des restrictions imposées par le costume. Malgré la grande souplesse des matières utilisées, les coudières et les genouillères empêchent de bien plier les membres, tout comme certaines torsion et autre pliages forment des plis vraiment disgracieux sur la combinaison, et certains restent présent même si on prend beaucoup de temps pour ajuster le costume à chaque étape.
En résumé, le nouveau body est mieux que l'ancien (celui utilisé pour les MMS 178 et MMS 239), avec de meilleures proportions anatomiques (et apparemment de meilleures articulations), mais faute à une combinaison trop élaborée, il est impossible de l'utiliser à son plein potentiel.

Dans les changements les plus notables, vu le personnage, le plus important est certainement la nouvelle combinaison.
Le design reprend bien sur celui du film Avengers: Age of Ultron, et prend donc un look un peu plus (trop?) futuriste. Le plus 'choquant' dans l'ensemble, ce sont surtout les petits liserés bleus à la Tron un peu partout,  les nouveaux bracelets Widow's Bite rouge pétant et beaucoup plus gros qu'avant, ainsi que la présence de coudières et genouillères un peu disgracieuses greffées à même la combinaison.
En dehors de ça, elle est très bien taillée, le contraste entre les parties 'lisse' et d'autres plus 'granuleuses' ne jure pas, et la matière utilisée est aussi intrigante que surprenante. Le simili cuir est assez souple et très élastique, l'autre matière ressemble un peu à celle utilisée pour la MMS 178 en moins cheap, le tout permettant une grande mobilité et la possibilité de lui faire prendre toute sortes de poses.
Si je préfère le visuel de la MMS 239, je dois bien avouer que les matières utilisées ici me semblent plus adéquates pour les poses un peu acrobatiques.

Coté accessoires, c'est la plus fournies des quatre Black Widow sorties chez Hot Toys...
La MMS 124 ne venait qu'avec deux pistolets... La MMS 178 avait également deux pistolets, plus deux petits disques et une arme alien... La MMS 239 faisait un pas un arrière avec seulement deux pistolets et un téléphone portable...
Cette bonne MMS 288 se démarque déjà des autres avec son nouveau système de Widow's Bite, plus gros et bien rouge.
Ce changement affecte la fig sur deux points : le premier c'est que contrairement aux MMS 178 et MMS 239 (j'ai la flemme d'aller vérifier pour la MMS 124) nous n'avons pas de paires de mains spécifiques à l'utilisation de l'arme.
Rappelez vous, dans ces deux versions précédentes, nous avions des paires de mains 'classiques', et des paires de mains avec des lignes bleues symbolisant l'utilisation des bracelets électriques, eux aussi en double avec deux paints différents.
Ici, pas de doublons dans les paires de mains, pas de doublons au niveau des bracelets, ils sont simplement ajouté des effets d'arcs électriques à placer autour des bracelets afin de signifier si l'arme est active ou pas.
Alors oui, c'est très sympathique et ça permet de faire un peu de place dans la boite pour le reste, ça donne un coté plus dynamique à la fig quand on lui fait prendre une pose d'action, mais de près ça fait assez plastique et ça donne un coté assez artificiel.
Pour leur défense, ce genre d'accessoires matériels remplaçant des effets spéciaux sont monnaies courantes dans le monde des action figures asiatiques. Le fabriquant Bandai en a même sorti toute une gamme en parallèle de leur collection S.H.Figuarts, et les chiffres ne mentent pas, ça fonctionne très bien pour eux, donc on ne peut pas en vouloir à Hot Toys de suivre le filon...

Nouveauté également, deux matraques électriques accompagnent la fig, avec une paire de mains spécialement faites pour elles.
Le rendu n'est pas mauvais même si, là aussi, cela fait plus plastique qu'électrique.
Ces matraques sont proposées déployées (comme sur la photo) mais aussi 'pliées', c'est à dire en fait qu'on à en plus deux manches de matraques dans la boite. Pas très utiles, mais ça reste une bonne intention dans le fond...

Le plus gros ajout coté accessoires est bien entendu les deux blasters futuristes...

Si on est quand même loin du super flingue de Phil Coulson, la finition est très propre et visuellement le rendu métallique est très satisfaisant (au touché, bien entendu, ça se voit tout de suite).
Petit truc sympa, les poignées de maintien sont repliables et les crosses d'épaules sont télescopiques, le tout ajoutant un peu de réalisme à ces armes de science fiction.

Bien sur, on retrouve également un pistolet (et non plus deux), simple et classique, identique aux versions précédentes.
Dernier accessoire, et des moindres, on trouve finalement une petite dague de lancé, mais au 1/6 cela fait très insignifiant et de près ça fait surtout "petit bout de plastique inutile" (tellement que je n'ai même pas osé la prendre en photo)...

En définitive, je reste mitigé sur cette mouture de Black Widow...
Si le repaint et la réutilisation du HS ne me dérangent pas, je préfère tout de même le regard 'en face' et les cheveux plus longs et plus lisses de la MMS 239...
Si j'aime beaucoup les matières et la coupe de la combinaison, je préfère de loin le visuel de la MMS 239... Je trouve les bandes bleues et les énormes bracelets rouges un peu 'too much' et pas spécialement en rapport avec le personnage...
Reste que les courbes du body rendent bien mieux ici que dans les anciennes versions et qu'on a tout de même beaucoup plus d'accessoires... Accessoires présents dans le film mais pas représentatifs du personnage...
Dans l'absolu, c'est une très belle fig, la qualité est là, et elle correspond tout à fait à la version du film dont elle est issue. De ce coté là, c'est vraiment du très bon boulot et il n'y à rien a dire, on est au top... Une magnifique pièce...
Pour le fan de Black Widow ou les amateurs de comics, franchement, c'est la moins représentative depuis celle d'Iron Man 2... Les versions tirées de The Avengers et Captain America: The Winter Soldier sont largement plus proches du personnage que cette version Avengers: Age of Ultron qu'on croirait sortie d'un mauvais délire SF...
Maintenant, c'est vous que ça regarde, les collectionneurs 'hardcore' seront ravi, les fan du MCU également, mais ceux qui attendent une Black Widow vraiment symbolique et dans laquelle on retrouve l'essence du personnage des comics devront encore attendre un moment bom

Dernière édition par DocteurQui le Dim 28 Juin 2015 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: [REVIEW] MMS 288 - Avengers Age of Ultron : Black Widow (Hot Toys)    Ven 26 Juin 2015 - 23:08

Excellente review, riche en infos et qui aide, si tant est qu'on hésiterait entre les différentes versions du perso. Super
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/fabricehmace
DocteurQui

MessageSujet: Re: [REVIEW] MMS 288 - Avengers Age of Ultron : Black Widow (Hot Toys)    Dim 28 Juin 2015 - 19:14

J'ai fait un petit edit pour approfondir la partie 'body', car au final celui ci est bien différent des précédentes versions Wink
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [REVIEW] MMS 288 - Avengers Age of Ultron : Black Widow (Hot Toys)    Aujourd'hui à 20:43

[REVIEW] MMS 288 - Avengers Age of Ultron : Black Widow (Hot Toys)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1