Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

FHMace Creative Studio : les Kitbashs de Fab.H.Mace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fab.H.Mace

MessageSujet: FHMace Creative Studio : les Kitbashs de Fab.H.Mace   Jeu 26 Mar 2015 - 15:34

Salut les douzeux !

J'ouvre ce nouveau topic, en marge de celui consacré à ma collection, pour vous montrer les photos de mes kitbashs en cours ou terminés, avec, surtout, pour chaque fig', une p'tite liste des fringues et accessoires utilisés...

Première fig' à ouvrir le bal, Spade 4, que vous avez déjà pu voir dans mon topic Collection, dans une nouvelle pose :

Et voici le récap' des pièces utilisées :
- Headsculpt, Body, Main droite, Lunettes et Ceinture : DamToys Gangsters Kingdom Spade 4
- Main gauche : DamToys Gangsters Kingdom Spade 3
- T-shirt et Veste en cuir : MC Toys "Trialmaster" clothes set
- Sweat zippé à capuche : Wild Toys
- Pantalon : Virtual Toys Zombie Killer
- Chaussures : Hot Toys Iron Man 3 Tony Stark, Armor Testing version
- Pistolet M24 : Damtoys (chopé en loose chez MachineGun)

Plutôt vachement content du résultat ( bom ), je me suis pris au jeu et j'ai déjà commencé à kitbasher une autre fig', chopée en loose, il y a plusieurs semaines...
Voici donc un p'tit teaser de mon prochain perso :

D'autres photos suivront, au fur et à mesure de l'avancement du projet...
Stay tuned! Wink

Dernière édition par Fab.H.Mace le Jeu 26 Mar 2015 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/fabricehmace En ligne
DocteurQui

MessageSujet: Re: FHMace Creative Studio : les Kitbashs de Fab.H.Mace   Jeu 26 Mar 2015 - 15:40

Sympa le bash, ça fait nettement plus Farrell qu'avec les fringues d'origine...
J'ai hate de voir ce que va donner ton bash de Spade J Wink
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
blade2618

MessageSujet: Re: FHMace Creative Studio : les Kitbashs de Fab.H.Mace   Jeu 26 Mar 2015 - 17:21

Sympa l'idée des origines des pièces...
ça donne des idées Super
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: FHMace Creative Studio : les Kitbashs de Fab.H.Mace   Mar 7 Avr 2015 - 16:53

Bon, nouveau kitbash, toujours sur la base des Gangsters Kingdom avec, cette fois, Spade J...
Pour lui, m'appuyant sur l'histoire écrite par DamToys, je suis parti sur l'idée d'un fugitif, voyageant essentiellement à pied ou par la route, en car notamment, évitant les grandes villes, où les sbires de Red King pourraient le repérer.
Son look reflète donc cette idée :

Et voici le récap' des pièces utilisées :
- Headsculpt et Body : DamToys Gangsters Kingdom Spade J Memories version
- Mains : DamToys Gangsters Kingdom Spade J exclusive edition
- Pantalon : DamToys Gangsters Kingdom Spade 4
- T-shirt noir : DamToys (chopé en loose chez MachineGun)
- Chemise : Art Figures City Police (également chopé en loose chez MachineGun)
- Veste M65 : Wild Toys
- Ceinture et Chaussures : Hot Toys The Wolverine
- Sac à bandoulière : MC Toys "Trialmaster" clothes set

Le kitbash en encore en mode WIP car il me reste des choses à ajouter ou à changer, comme le sac, que je préfèrerais à dos plutôt qu'à bandoulière.
Il me faut aussi lui ajouter une arme et j'aimerais bien aussi lui dégoter une casquette de base-ball...

En attendant, le voici avec Spade 4, miraculeusement rescapé de sa rencontre avec Diamond 2 :

Mon prochain kitbash sera normalement Spade 5, quoique j'ai eu, aujourd'hui même, une autre idée de custom...
Je vous en dirai plus quand je serai sûr que ce custom est réalisable. Wink

Stay tuned! Smile
blackpool

MessageSujet: Re: FHMace Creative Studio : les Kitbashs de Fab.H.Mace   Mer 8 Avr 2015 - 16:05

tres classe, tres propre, j'adore leur look urbain tres contemporain sans en faire trop, c'est bien realiste du coup... Top !
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: FHMace Creative Studio : les Kitbashs de Fab.H.Mace   Mer 8 Avr 2015 - 16:21

Merci ! Copain
mick141

MessageSujet: Re: FHMace Creative Studio : les Kitbashs de Fab.H.Mace   Mer 8 Avr 2015 - 20:52

blackpool a écrit:
tres classe, tres propre, j'adore leur look urbain tres contemporain sans en faire trop, c'est bien realiste du coup... Top !

+1
Ratatarse

MessageSujet: Re: FHMace Creative Studio : les Kitbashs de Fab.H.Mace   Mer 8 Avr 2015 - 22:39

oui, bien beaux, et en casual comme ça, ça fait gangster moderne, perso, j'aime beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur http://ratatarse.jimdo.com
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: FHMace Creative Studio : les Kitbashs de Fab.H.Mace   Mer 8 Avr 2015 - 23:17

Merci les potos! Wink
En fait, c'est exactement l'idée que j'avais en tête quand j'ai commencé à customiser mon Spade 4, en plus de lui donner un look un peu moins ricain que celui d'origine. Je voulais aussi que le perso passe un peu plus inaperçu, ayant dans l'idée qu'un gangster ne peut pas trop se permettre de se faire remarquer...
Alors, après, j'avoue que pour Spade 4, j'ai un peu tâtonné avant d'arriver à ce look définitif...
Mais, bon, j'y suis arrivé et, je l'ai déjà dit, mais j'suis bien content du résultat. Smile

Pour Spade J, à la base, son look devait être différent, plus proche de celui de la version Memories. Je l'avais imaginé en costume 3 pièces, avec un flingue muni d'un silencieux, à la Hitman. Et puis, j'ai du revoir ma copie quand j'ai reçu le costard de Pop Toys et que je m'suis rendu compte qu'il était trop étroit pour la fig'.
Et puis, bon, après réflexion, Jason Statham en costard cravate, ça n'avait rien d'original. No
J'suis donc parti sur l'idée d'un mec en fuite, comme expliqué plus haut...

Pour Spade 5, j'ai déjà une idée très nette du look que je vais lui donner... Ça sera pas simple, mais, en même temps, si c'était si facile, où serait la satisfaction de la réussite ? Wink

En revanche, pour Spade 6, je ne pense pas lui changer son look de façon trop radical. Au pire, je lui enlèverai ses bottes pour lui en trouver d'autres moins rigide...
Mais, dans tous les cas, elle gardera son look de jeune rebelle gothique. Rolling Eyes
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: FHMace Creative Studio : les Kitbashs de Fab.H.Mace   Jeu 23 Avr 2015 - 16:14

Suite du topic AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - HAWKEYE (MMS???)...

skyler a écrit:
Tu pourrais nous poster une tof de ton custom Fab

Alors, avant tout, ce n'est pas, à proprement parlé, un custom. D'ailleurs je ne sais même pas si je peux aussi qualifier ça de kitbash, dans le sens où je n'ai fait que reconstituer la figurine sortie en boîte, il y a 2 ou 3 ans.
Cela dit, c'est vrai que j'ai apporté quelques modifs' structurelles, mais c'était surtout pour pouvoir enfiler la tenue sur la fig' sans abîmer l'une ou l'autre et pour améliorer certaines choses qui, selon moi, méritaient de l'être.

Enfin, trêve de discours, passons aux photos !...
D'abord, une vue générale de la figurine :

Comme vous le constaterez, pas de différence notable ou remarquable par rapport à la fig' d'origine.
Vous noterez cependant que le HS est une copie, de celles qui coûtent aux environs de 25€, tandis que le body est celui de la fig' d'Indiana Jones, chopé en loose, aux enchères, à un prix plus que raisonnable...

À présent, les détails :

Ici, une des 2 mini fermetures-éclair (l'autre étant cachée derrière le carquois) que j'ai cousues à l'arrière de l'espèce de fourreau qui constitue la partie interne du haut de la tenue de Hawkeye.
Ces 2 zips m'ont permis d'augmenter l'amplitude d'ouverture du fourreau et j'ai donc pu l'enfiler sans trop forcer sur le body.

Là, un des 2 mini boutons-pressions que j'ai cousus pour remplacer les espèces de crochets, qui servaient à fixer le bas du "plastron" au pantalon.
J'ai évidemment opéré de même de l'autre côté.

J'ai aussi changé et repositionné les boutons-pressions du plastron au niveau des pectoraux de façon à resserrer celui-ci autour du torse de la fig'.
Et, au niveau des genoux, j'ai enlevé les 2 espèces de pièces en plastique + ou - triangulaires qui ornaient les côtés de la jambe. Il se trouve que j'en avais perdu une, qui était tombée, laissant apparent le mini bouton-pression sur lequel elle était collée. J'ai donc tout simplement décousu les boutons en question pour retrouver une symétrie parfaite.

Pour plus tard, si j'arrive à trouver les flèches d'origine, compatibles avec le carquois actuellement en place, j'aimerais trouver le moyen de fixer ce dernier à la figurine par le biais d'un aimant, comme l'a fait un gars sur SSF.

Voilà donc !
Comme vous le constaterez, pas non-plus un travail de fou, mais de petits ajustements dont je suis plutôt content et qui donnent à cette fig' un statut particulier, dans ma collec', au même titre qu'un custom.
Ratatarse

MessageSujet: Re: FHMace Creative Studio : les Kitbashs de Fab.H.Mace   Jeu 23 Avr 2015 - 16:44

au cas où tu n'aies pas encore d'adresse, tu trouveras des aimants très puissants et très petits sur Supermagnete

je les utilise sur mes customs de robots et même ailleurs, ils sont bien, pas chers, et ça livre rapidement

les flèches vont être difficiles à chopper en loose, ou alors à des prix exhorbitant, tu n'as pas pensé les reproduire ?
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: FHMace Creative Studio : les Kitbashs de Fab.H.Mace   Jeu 23 Avr 2015 - 17:49

Ah, super, merci pour le lien! Je pense qu'il va me servir. Je viens de regarder et je pense me tourner vers des bandes magnétiques.
Il faudra juste que je vois si on peut les découper car il n'existe qu'une seul largeur, 1 cm, et ça me paraît encore un peu large, notamment pour le carquois.

Pour les flèches, il n'y a que sur eBay que je peux en trouver en loose et le seul vendeur qui en propose en veut effectivement pour très cher, surtout en option "achat immédiat". Le prix de départ, pour les enchères, est encore assez élevé, mais peut-être un peu plus acceptable si on considère qu'il s'agît du set complet des 16 flèches et des 11 pointes de flèches. À 5€ la flèche et 2€ par pointe, on atteindrait rapidement à 102€ pour le set. Et je n'ai pas trouvé de flèche à moins de 7€ l'unité...  
En fait, ce n'est pas si évident de trouver des flèches pour Hawkeye car celles fournies avec la fig' étaient très spécifiques : plus longues que les autres d'au moins 2 cm et pourvues d'un anneau, au niveau de l'empennage, pour les empêcher de glisser trop loin dans le carquois.

Mes options sont donc plutôt limitées :
- Soit je consens à payer un peu cher, mais avec la satisfaction d'avoir mon perso complet (à mes yeux, car je n'ai pas besoin de l'arc pliable)...
- Soit j'attends la sortie de la version AoU pour choper les nouvelles flèches et le carquois (si l'ancien n'est pas compatible).

Quant à reproduire les flèches, j'y ai pensé, mais je ne suis pas assez doué pour me lancer dans un tel projet.
Même si je reconnais que ce serait plus simple et sans dote plus économique. Rolling Eyes
olivier-11-34
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: FHMace Creative Studio : les Kitbashs de Fab.H.Mace   Jeu 23 Avr 2015 - 17:57

T'as pas cherché du côté du Zartan de Sideshow? Sur des sites ricains genre blackops toys ou Toysanxiety ca devrait pouvoir se trouver je pense Wink

Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: FHMace Creative Studio : les Kitbashs de Fab.H.Mace   Jeu 23 Avr 2015 - 18:03

Oui, il me semble me rappeler d'avoir déjà regarder de ce côté, mais, là encore, les flèches sont trop courtes. Crying or Very sad

Cela étant dit, je ne m'angoisse pas trop. Comme je l'ai dit, il me reste l'option de récupérer les flèches de la nouvelle version quand celle-ci sortira.
Et, si les flèches ne sont pas compatibles avec l'ancien carquois, je prendrais le nouveau. Siffle
Ratatarse

MessageSujet: Re: FHMace Creative Studio : les Kitbashs de Fab.H.Mace   Jeu 23 Avr 2015 - 23:39

Fab' la débrouille va encore frapper ^^
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: FHMace Creative Studio : les Kitbashs de Fab.H.Mace   Mar 1 Sep 2015 - 13:10

Chose promise, chose due, voici donc les photos de mon kitbash de Hawkeye, enfin terminé :

Je suis super satisfait du résultat qui ressemble, en définitive, beaucoup au perso, tel qu'il apparaît à la fin d'Age of Ultron.
fredfran

MessageSujet: Re: FHMace Creative Studio : les Kitbashs de Fab.H.Mace   Mar 1 Sep 2015 - 14:28

Bien joué, il est très beau ce Hawkeye et il a une sacrée allure ! Super
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: FHMace Creative Studio : les Kitbashs de Fab.H.Mace   Mar 1 Sep 2015 - 14:31

Merci Fred! Copain
blackpool

MessageSujet: Re: FHMace Creative Studio : les Kitbashs de Fab.H.Mace   Mar 1 Sep 2015 - 15:24

rien a envier a l'original, c'est nikel Fab! vivement Vision pour ton line up avengers Smile
DocteurQui

MessageSujet: Re: FHMace Creative Studio : les Kitbashs de Fab.H.Mace   Mar 1 Sep 2015 - 15:38

Le carquois AoU fait quand meme plus 'archer' que le tube hi-tech du premier film, du coup ça rend mieux pour le perso je trouve Wink
Apres, je prefere egalement le HS et la veste longue de la version AoU, mais le body et la protection de l'avant bras sont vraiment des plus indéniables (il m'en faut une d'ailleurs de protection d'avant bras)...
Elle est quand meme vraiment chouette ta fig Super bom
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: FHMace Creative Studio : les Kitbashs de Fab.H.Mace   Mar 1 Sep 2015 - 15:49

Merci Doc! Wink Et Merci Blackpool! Copain
Le petit + du carquois de la version AoU est l'aimant intégré. Comme j'avais déjà fixé un aimant sous la tunique de ma fig', je n'ai même pas eu besoin de trop bricoler le carquois.
C'est génial! Cool

Cela dit, j'avoue que, comme Doc, la veste longue donnerait probablement un caché autrement plus classe à Hawkeye. Et je reconnais que le HS commence à accuser le coup, en comparaison du nouveau.
Mais, bon, j'en suis plutôt content, surtout quand je pense au prix auquel je l'ai touché.

Eventuellement, peut-être tenterai-je le coup et essaierai-je de me choper la veste, à l'occaz'... Rolling Eyes
Cela dit, pour l'instant, je suis super content de mon p'tit kitbash.
J'ai pris mon temps pour le faire (plus d'un an, quand même) et ma patience a fini par payer. Smile
Ratatarse

MessageSujet: Re: FHMace Creative Studio : les Kitbashs de Fab.H.Mace   Sam 5 Sep 2015 - 21:10

bah... il n'a pas 11 flèches !!!!
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: FHMace Creative Studio : les Kitbashs de Fab.H.Mace   Sam 5 Sep 2015 - 22:12

En fait, techniquement, si. 10 dans le carquois et 1 en dehors. bom
D'ailleurs, j'ai préféré ne mettre que les flèches avec ailettes et pas les espèces de tiges qui complètent le lot. Je trouvais ça un peu con de remplir le carquois avec 19 flèches, alors qu'on n'en voit que 11 qui dépassent du haut du carquois.
Idem pour les pointes : j'ai préféré varier le type de pointes plutôt que de remettre plusieurs fois les 3 mêmes.

Et puis, c'est surtout par rapport à ce que j'ai trouvé. Rolling Eyes

Donc, pour répondre à ta question, Hawkeye a bien 11 flèches. Ouais, que 11, tu vas dire...
Mais, ça fait quand même 11 ennemis de moins quand même, non ? Siffle
Ratatarse

MessageSujet: Re: FHMace Creative Studio : les Kitbashs de Fab.H.Mace   Dim 6 Sep 2015 - 10:53

regardes mieux, tu verras qu'il n'a pas 11 flèches !
il doit avoir 3 tiges explosives, 3 tiges antimecha, 2 tiges électriques, et 3 tiges babaOrum, non ?

Very Happy
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: FHMace Creative Studio : les Kitbashs de Fab.H.Mace   Dim 6 Sep 2015 - 11:01

Euh... Attends, s'il a 4x3 tiges de chaque truc, ça fait 12, non? scratch
Et puis, t'as oublié la flèche grappin. :langue2:

Plus sérieusement, non, non, j'confirme : il a bien 11 flèches, avec certaines ayant une pointe différente des autres. Siffle
Par contre, pour ce qui de savoir à quoi servent certaines pointes, là, je sèche. Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FHMace Creative Studio : les Kitbashs de Fab.H.Mace   Aujourd'hui à 17:16

FHMace Creative Studio : les Kitbashs de Fab.H.Mace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant