Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[REVIEW] MMS 243 - Captain America The Winter Soldier : Captain America + Steve Rogers (Hot Toys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DocteurQui

MessageSujet: [REVIEW] MMS 243 - Captain America The Winter Soldier : Captain America + Steve Rogers (Hot Toys)   Mer 18 Fév 2015 - 23:02

Arrivé chez moi ce matin, il est temps de se faire une première inspection de la MMS 243, Captain America + Steve Rogers, tiré du film Captain America: The Winter Soldier.

Une boite somme toute assez typique pour Hot Toys, qui contient en fait deux boites emboitées. La première avec les deux personnages, les mains, les pegs de rechange et le casque vide; la seconde avec la menotte magnetique du film, l'attache pour fixer le bouclier dans le dos, les stands, les boucliers, la notices et une petite tige à bout plat pour arranger les vêtement avec précision.

Commençons par la facilité avec Steve Rogers.

Niveau HS, on est vraiment pas mal du tout. On reconnait quand même bien Chris Evans, il est détaillé, à la fois assez neutre et assez expressif, le regard est perçant, le paint est bon... Rien à dire coté qualité. On notera quand même que le cou fait partie intégrante du HS, contrairement aux Tony Stark ou au plus récent Star-Lord.

Coté fringues, le blouson est très léger dans une matière très synthétique qui au touché rappelle un peu un K-Way, mais la finition est parfaite et permet une très grande mobilité. Le t-shirt est dans une matière extensible, ce qui le rend moulant et permet de bien serrer au niveau du cou afin de ne pas voir le peg de jonction avec le body. Le jean est bien taillé mais il fait très fin à coté de ceux qu'on trouve sur les Gangsters Kingdom, retenu à la taille par une ceinture en cuir du plus bel effet. Seul léger bémol avec les chaussures, qui malgré une bonne peinture font quand même assez 'plastique'...

Le body ressemble assez au TTM 20 avec de larges pectoraux, une double articulation aux coudes, les épaules mobiles et des cuisses assez épaisses. La différence la plus notable reste bien entendu au niveau du cou ou là on est sur celle d'un TTM 21.
Histoire d'éviter les faux plis et d'avoir un corps "taillé en V" de façon trop exagéré, on trouve une gaine autour de la taille. On dirait une sorte de mousse plastique, et elle s'enlève facilement vu qu'elle ne ferme qu'avec un simple velcro derrière.

Histoire de compléter le tableau, si on veut mettre le HS 'tête nue' sur le body en costume, on nous a gratifié d'un casque 'vide' qu'il peut tenir à la main, un petit plus pour les aficionados des mises en situation, de jolies poses et les collectionneurs en général.

Passons maintenant aux choses sérieuses avec l'autre fig, Captain America dans son costume version 'infiltration'.
Visuellement, il n'y a pas à dire, ça claque... Je dirais même plus : ça claque grave... Le rendu 'tactique' et 'infiltration' est magnifique, tant dans la coupe, les couleurs ou les détails. Seul bémol pour les plus gros puristes, le manque de rouge, très peu présent sur ce costume... Oui, mais c'est évident que pour une mission d'infiltration, le rouge c'était surement un peu voyant. Cela reste, pour l'instant, mon costume préféré de Captain America dans la saga cinématographique.
Oui, mais voilà, le visuel global, ça n'est pas tout, et quand on commence à entrer dans les détails, c'est là que ça se gatte...

Premier truc qui choque un peu, les chaussures. Déjà, elle sont assez petites et avec le gabarit du perso, ça lui fait presque des pieds de ballerine. Ensuite, les guêtres sont en plastique mou, et on ne voit que ça, elle ne sont pas réaliste pour deux ronds et si on ne s'applique pas à les déplacer en même temps que le pied, vu la quantité de tissus en dessous, elle reste sur place...
A part ça, les jambes ont une bonne mobilité et le pantalon permet pas mal de variations de poses malgré des genouillères qui ont l'air simplement collés, ce qui n'est pas franchement rassurant.

A niveau du tronc par contre c'est une autre histoire... Il y a tellement de rembourrage partout qu'il est difficile de lui faire faire des mouvements...
Sans forcer, ceci est la hauteur maximale que l'on peut donner au bras... Pour les lui faire lever plus que ça, c'est tout un bidouillage avec le costume, rendu encore plus difficile par le rembourrage au niveau des épaules...

Malgré tout, si vous le voulez vraiment, ça reste possible vu que le costume est en fait 'en kit', composé de plusieurs parties distinctes et indépendante, et il faudra défaire certaines parties, ajuster, et tout remettre, afin de lui donner la position adéquat... Laborieux...

Le haut du costume étant bien agencé dans le pantalon, il faut déjà libere ce dernier, et pour se faire, il suffit d'ôter la ceinture, maintenue autour de la taille par trois boutons pressions. Ceci fait, on peut détacher le trèèès large velcro et liberer le haut du costume et dévoilant au passage le rembourrage abdominal.

Pour enlever le haut, il faut commencer par ôter le plastron. Il s'enlève à l'arrière où il est maintenu par des boutons pressions, et il laisse alors apparaitre une fermeture éclair pour libérer le dos. Une fois que tout est plus relaché, on peut lui faire prendre à peu près toutes les positions voulues.
Avec tout ce rembourrage de partout, le costume est donc finalement trop serré... Beaucoup trop serré...

Tellement serré que malgré la double articulation du coude, vous ne pourrez presque pas lui plier le bras...
Sans défaire le costume et sans trop forcer, ceci est l'angle maximal que l'on peut donner au bras...
Donc oui, il est super méga classe, mais pour les poses dynamique c'est juste la croix et la bannière...

Pour ce qui est des accessoires, on retrouve une menotte magnétique, identique à celle du film, enfin magnétique, seulement dans le film, ici ça n'est qu'un simple bout de plastique qui se ferme autour du poignet.

Bien évidemment, on trouve également le fameux bouclier, accessoire emblématique du héros.
Bon, alors c'est loin d'être du diecast et ça se voit... Il fait un peu cheap ce bouclier.
On pourra aussi regretter les couleurs de ce dernier, présent uniquement dans une seule séquence du film, mais il est du coup totalement raccord avec le costume. Cela dit, à part la matière et la couleur, rien à dire, il tient bien sur le perso et la peinture avec son petit effet métallique arrive un peu a donner le change.

Chacun des deux boucliers possède le même système, à savoir deux modules de sangles en cuir (ou simili cuir). L'un est assez large et ne peut pas se détacher, on y glisse simplement le bras, quant au plus petit des deux, il possède un système de clip qui permet de détacher la sangle principale.

Il va également de soi qu'on puisse, à l'image du personnage dans le film, lui accrocher le bouclier dans le dos.
Et il le porte très bien !

Après, la magie est un peu gachée par ce qui permet de le faire : un simple 'S' en plastique noir... Sans le bouclier, c'est atrocement laid :langue2:
A noter que la sangle en cuir qui sert à accrocher le bouclier dans le dos (l’espèce de holster) s'enlève très facilement grâce à des boutons pressions assez fins.

Le second bouclier reste, à mon avis, le plus intéressant des deux, et de loin. Il n'est pas non plus en métal, mais l'aspect 'battle damaged' rend très bien, même si un peu plus de rouge n'aurait pas fait de mal Rolling Eyes

Cela va sans dire, mais chacune des figs possède bien entendu plusieurs autres mains interchangeables, 3 paires pour chacune des deux figs, plus une main droite qui 'pointe du doigt' pour Captain America, à croire qu'il se prend pour l'Oncle Sam...

En conclusion, Hot Toys n'a pas usurpé sa place officieuse de 'numéro 1'...
Le Steve Rogers est quasiment parfait...
Certes, il est très 'simple', mais le pack coute en moyenne $340, la fig seule de Captain America (version Winter Soldier) vendue seule coute en moyenne $220, ce qui fait que Steve Rogers reviendrait au final à $120, ce qui reste peu cher pour la marque quand on voit que Bruce Banner seul fait dans les $190...
Il ne parlera peut être pas à tout le monde, et certains préféreront surement basher le HS et le casque vide (ou attendre le Captain America Age of Ultron) histoire de se faire un personnage plus sympa, mais moi j'aime bien avoir des perso 'civils' à coté de mes super-héros Embarassed
Pour la fig de Captain America, les défauts sont dans les détails, et franchement a part les guêtres, on peut s'en accoutumer avec juste un peu de patience. Oui, la partie supérieure du costume est chiante à être aussi serrée, mais au final en manipulant tranquillement, même si ça à pris un peu de temps, j'ai réussi à faire toutes les poses montrées sur les photo promotionnelles...
Après, c'est la seule version que j'ai eu entre les mains, peut être que d'autres costumes sont aussi un peu raides au niveau des épaules... Et puis je suis sur qu'en enlevant un peu du rembourrage, ça doit arranger une grande partie du problème, mais je ne préfère pas me lancer là dedans pour l'instant Siffle
Donc voilà, des épaules un peu raides et un peu trop de rembourrage qui rendent les bras pas faciles à manipuler, et ces satanées guêtres (franchement, même si les guêtres c'est raccord avec le film, ils auraient pu mouler le tout en bottes..) sont les plus gros défauts de la fig, et ce ne sont pas des défauts si horribles que ça.
Au final, très content de mon achat, une très belle pièce que ce pack et je ne regrette absolument pas de l'avoir pris (le costume du prochain film aurait été plus à mon gout, là peut être que j'aurais hésité, mais ça n'est pas le cas, je préfère celui là).
C'est bien la cinquième ou sixième fig sur ce personnage, donc j'imagine qu'elle n'est pas une 'indispensable' pour la plupart des collectionneurs, alors que c'est la première fig de Cap' que j'ai pu avoir à sa sortie (ne collectionnant pas les 12" quand les autres sont sorties), et comme c'est en plus celle dont le costume (moderne) me parle le plus, j'ai sauté sur l'occasion et j'en suis très heureux!
N'ayant pas eu les autres version entre les mains, je ne saurais vous dire si celle ci est meilleure ou moins bonne, mais dans tout les cas elle reste une fig de qualité, à vous de voir si elle vous tente ou pas bom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
Ratatarse

MessageSujet: Re: [REVIEW] MMS 243 - Captain America The Winter Soldier : Captain America + Steve Rogers (Hot Toys)   Jeu 19 Fév 2015 - 3:12

review très complète, merci Doc !
j'ai quand même bien fait de m'abstenir sur ces deux Captains... mais ils sont chouettes !
Voir le profil de l'utilisateur http://ratatarse.jimdo.com
fredfran

MessageSujet: Re: [REVIEW] MMS 243 - Captain America The Winter Soldier : Captain America + Steve Rogers (Hot Toys)   Jeu 19 Fév 2015 - 9:16

Belle review. Le Steve est bien classe. La version 1st avenger est très statique aussi au niveau des épaules. Ce qui reste quand même assez dommage pour un Captain.
DocteurQui

MessageSujet: Re: [REVIEW] MMS 243 - Captain America The Winter Soldier : Captain America + Steve Rogers (Hot Toys)   Jeu 19 Fév 2015 - 22:15

Le First Avenger avec son costume bien 40's, les gants en cuir, les sacoches, les flingues, etc, est une de les versions préférée, mais on ne le trouve pas a tout les coins de rue et les prix ont explosé.
J'aime bien aussi la version Rescue Mission, mais pour en avoir un c'est encore pire...
Les autres versions ne me bottent vraiment pas plus que ça, mais j'espère bien qu'ils vont se lacher avec le film Captain America: Civil War...

Maintenant, plus je manipule celui là, plus je l'observe, plus je l'aime...
Pour le Steve Rogers, c'est vrai qu'il en jette, et j'ai un petit projet pour lui bom

P.S: Afin d'éviter le double post, j'ai supprimé le précédent que j'ai remis ici, le tout afin d'apporter quelques précisions sur la combinaison qui empêche la bonne mobilité des bras.

Donc voila, ce fameux vêtement 'en kit', avec une une première partie qui est une sorte de 'body' (vêtement qui passe par l'entre-jambe) assez rigide.

En dessous on trouve la partie 'veste' qui est tout de même plus souple, sauf au niveau des manches ou le tissus est aussi rigide que pour le plastron, et avec des épaules encore plus rigides, et je soupçonne cette veste d'avoir ses propres épaulette à l'interieur...

Et encore en dessous, on trouve l'éternel rembourrage made in Hot Toys...

Donc voilà, avec 3 couches de fringues sur le body, c'est tout sauf évident d'avoir une mobilité aussi fluide qu'escompté...

Sinon, petit gros plan sur le HS de Steve Rogers, que je trouve vraiment fantastique...
Il fait presque 'vrai'... bom
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [REVIEW] MMS 243 - Captain America The Winter Soldier : Captain America + Steve Rogers (Hot Toys)   Aujourd'hui à 14:26

[REVIEW] MMS 243 - Captain America The Winter Soldier : Captain America + Steve Rogers (Hot Toys)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1