12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 DEADPOOL

Aller en bas 
+11
odr78
blade2618
blackpool
Ratatarse
DocteurQui
Fab.H.Mace
alfablot
skrutum
Anachron
olivier-11-34
F_seb
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

DEADPOOL      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEADPOOL    DEADPOOL      - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 13:31

DocteurQui a écrit:
Hélas pour Cruise, depuis que Paramount a rompu leur collaboration en 2006 pour cause de "suicide creatif", sa societé Cruise/Wagner Prod n'a quasiment plus rien produit, et il n'a quasiment plus réussi à se faire admettre (seul, sans sa societé) dans un staff de production tiers...

Pardon, mais ce "suicide créatif" ne serait-il pas plutôt une excuse bidon invoquée par la Paramount pour ne pas mentionner le pétage de plomb dont Cruise a été "victime", vers le milieu des années 2000 ?
D'après mes infos, c'est à la même époque que l'acteur/producteur s'est fâché avec Spielberg parce qu'il passait les séances de promo de La Guerre des Mondes à parler de son mariage avec Katie Holmes ou à promouvoir la scientologie, au lieu de parler du film. Et qui ne se souvient pas du cirque que l'acteur a fait chez Oprah Winfrey ?...
De ce que j'en sais, la Paramount a alors simplement préféré ne plus avoir à faire avec Cruise tant qu'il agirait de façon aussi irrationnelle et qu'il ferait du prosélytisme outrancier... Le problème, c'est que Cruise détenant les droits de Mission: Impossible, le studio ne pouvait donc pas produire de films de la franchise sans lui.
Heureusement, Cruise a su "recouver ses esprits" et retrouver la confiance des studios, notamment en prenant le contrôle de United Artists, en novembre 2006...

La suite, on la connaît... Rolling Eyes

Pour ce qui concerne Deadpool et Ryan Reynolds, perso, j'ai toujours considéré injustes les critiques qui étaient émises envers l'acteur. Ce n'est pas parce qu'un acteur choisit de jouer les idiots qu'il l'est, dans la vie réelle.
Pour ce qui me concerne, j'attends ce film avec beaucoup de curiosité et d'impatience.
Beaucoup plus que je n'attends l'Épisode VII... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
DocteurQui

DocteurQui


Messages : 1066
Points : 1130
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 42
Localisation : Tardis

DEADPOOL      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEADPOOL    DEADPOOL      - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 15:01

Les causes et les raisons precises, c'est à Paramount qu'il faut les demander, les raisons officielles et publiques sont assez claires pour qu'on puisse dire simplement que le studios en avait marre de l'acteur et ne voulait plus travailler avec lui...
Pour l'escapade United Artist on a l'impression quand tu dis "la suite, on la connaît" que c'est la gloire et le succès, alors que la réalité et toute autre (apres j'ai peut etre mal interpreté ta phrase)...
Le tandem Cruise/Wargner avait promis a la MGM de remettre la boite a flot apres une faillite, promesse non tenue car apres deux echecs en territoire americain (succes relatif dans le monde entier), Lions for Lambs (2007) et Valkyrie (2008), Wagner quitte le navire...
Apres ça, c'est a nouveau le debut d'une faillite, la MGM a repris ses billes et obligé United Artist a co-produire quelques petits films (Hot Tub Time Machine et Fame) afin de rembourser une partie des fonds pour limiter les degats. Depuis, outre quelques participation forcée par la MGM pour des raisons legales, United Artist n'a plus rien fait, et Cruise a été doucement poussé vers la sortie en 2010 (et apres une refonte des entreprises qui aura pris du temps entre 2011 et 2014 un nouveau CEO a été nommé)...
La seule raison pour laquelle la compagnie n'a pas fermé à l'epoque, c'est pour une question de holding car elle detient une partie des droits de certaines licences que la MGM lui a octroyé pour eviter tout conflits liés a une totale exclusivité d'exploitation (rappelons que l'exploitation exclusive est une chose mal venue, voire illegale, aux USA) telles que les sagas James Bond et Rocky...
Actuellement, comme je le disais plus haut, Cruise n'est plus consideré par Hollywood comme un producteur viable, doit se reposer sur ses acquis et 'redorer son blason' pour que les studios lui accordent a nouveau leur confiance... Outre Mission: Impossible, ses seuls atouts pour l'instant sont qu'il reste tres bankable comme acteur et qu'il a encore quelques amis...
La vie a hollywood et les histoires qui en decoulent sont pires que la serie Dallas...

Pour en revenir a Deadpool, d'apres ce qu'on en voit et avec la promo qu'en fait Reynolds, il a tout pour devenir un des meilleurs films de super-héros, tout univers confondus...
Maintenant j'espere que le film sera à la hauteur de ses promesses... A avoir fait monté la sauce comme ça, les attentes risquent d'etre enormes...
Quant à Reynolds lui meme, quant on a été marié a Scarlett Johansson on a droit à tout mon respect...
Plus serieusement, il varie beaucoup ses roles, il a touché un peu à tout et a quasiment tout les registres, il a assez de recul pour ne jamais refuser un caméo et il sait s'investir quand ça le passionne, il n'y a qu'à voir ce qu'il a fait pour Deadpool...
Et puis comme beaucoup d'acteurs, lorsqu'il est bien dirigé, il est excellent...
Si vous voulez vous faire une idée plus precise, je ne saurais que vous conseiller de voir Buried, The Nines, Woman in Gold ou encore l'etrange et décalé The Voices...
J'imagine que dans un film qui lui tenait autant a cœur, il sera egalement tres bon, reponse l'an prochain bom
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

DEADPOOL      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEADPOOL    DEADPOOL      - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 21:01

DocteurQui a écrit:
Pour l'escapade United Artist on a l'impression quand tu dis "la suite, on la connaît" que c'est la gloire et le succès, alors que la réalité et toute autre (apres j'ai peut etre mal interpreté ta phrase)...

En fait, pour dire la vérité, c'était surtout rhétorique parce que j'avais pas envie d'entrer dans des détails dont tout le monde se fiche un peu. Rolling Eyes
Et puis, perso, je préfère me souvenir de le gloire et du succès que de m'attarder sur les aspects négatifs, que ce soit à propos de la carrière de Tom Cruise (ou d'un autre acteur) que par rapport à ma vie personnelle. Wink

Cela dit, j'avais effectivement lu que United Artists n'avait pas rencontré le succès escompté, mais j'ignorais que Cruise en était au point où les studios se méfiaient encore de lui.
Quand on voit le succès critique de beaucoup de ses derniers films, c'est étonnant.
Enfin, de mon point de vue. Siffle
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

DEADPOOL      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEADPOOL    DEADPOOL      - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 4:00

United Artists a fait faillite après l'Enorme bide au Box office de La porte du Paradis , le studio ne s'en jamais vraiment remis depuis, et a été racheté par MGM qui ne tiens que par les James Bond comme le dit Docteurqui , c'est complétement fini la grande époque de la MGM des années 30/50.

MGM a essayé de revenir avec le reboot de Robocop mais ça n'a pas trop fonctionné

Tout les studios ressortent leurs vielles licences pour des reboot/ remake, même Universal a ressorti Dracula (le premier film date des années 30 )

Dans la nouvelle Bande annonce on voit la même scéne qui avait été modélisé en 3D il y a quelques années , c'est hallucinant de voir a quel point le projet n'a pas bougé c'est assez rare a Hollywood, on dirait que Fox n'a pas trop mis son nez dans le film !

Les "yeux" du costume qui bougent (bien qu'on s'en doutait) c'est assez inédit en live !
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

DEADPOOL      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEADPOOL    DEADPOOL      - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 12:22


C'était pour Halloween, c'est vraiment Reynolds en dessous et il raconte qu'il a volé une combi à la fin du tournage tellement il avait kiffé le costume et être dedans et que ça fait 10 piges qu'il en a chié pour monter ce projet et qu'on lui devait bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
DocteurQui

DocteurQui


Messages : 1066
Points : 1130
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 42
Localisation : Tardis

DEADPOOL      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEADPOOL    DEADPOOL      - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 13:32

Il a eu bien raison ! :langue2:
Et puis les studios ne vont pas se plaindre, chaque manifestation (comic con, conventions, etc), chaque interview, chaque photo ou video qu'il poste où il est en costume, ça va leur faire un sacrée promo gratuite...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

DEADPOOL      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEADPOOL    DEADPOOL      - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 14:45

Il sait vendre et faire la promo de son bébé, vraiment hâte de le voir celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

DEADPOOL      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEADPOOL    DEADPOOL      - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 6:11

Se battre contre les studios pour réussir a faire accepter que le film soit comme il devait l’être a l'écriture, c'est une bataille de tout les instants , et quasiment perdu d'avance la plupart du temps!

Si les studios cherchent des réalisateurs débutants, c'est pour mieux les manœuvrer , les réalisateurs connus sont moins facile a gérer et moins yes man qu'on le dit !

En faite il a le costume, car il est entrain de tourner des scénes additionnelles

http://www.unificationfrance.com/article41389.html
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

DEADPOOL      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEADPOOL    DEADPOOL      - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 13:22

Meilleur campagne de promo pour un film de superslip. En montrer autant sans rien dévoiler.
DEADPOOL      - Page 3 Fv1i
DEADPOOL      - Page 3 1ti3
DEADPOOL      - Page 3 L1d0
DEADPOOL      - Page 3 Oudq
DEADPOOL      - Page 3 B7ww
DEADPOOL      - Page 3 9ei9
DEADPOOL      - Page 3 Izvr
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

DEADPOOL      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEADPOOL    DEADPOOL      - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 13:47

Il devrait avoir quelques chose le 25 décembre

A mon avis ça sera un truc de ce genre

DEADPOOL      - Page 3 Xmas_deadpool


DEADPOOL      - Page 3 Deadpool_noel_1
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

DEADPOOL      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEADPOOL    DEADPOOL      - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 20:25


Z'ont vraiment bien capté l'état d'esprit. Même si parfois je retrouve ce qui m'a vraiment fait détester Reynolds depuis Blade Trinity. Faut reconnaître qu'il fait exactement la même chose qu'en Hannibal King. Mais là ça colle pour Wade. Ils ont parfaitement casté le comédien pour ce personnage.
En tout cas ça montre à quel point Marvel/Sony ont encore une énorme marge pour retranscrire le côté bavard et vanneur que peut avoir Spider-Man.

Et Colossus est vraiment bien foutu !
DEADPOOL      - Page 3 96oa

J'me demande jusqu'à quel point il est connecté au reste du Xverse.
Mister Jackman rentre dans la danse dans les provoc promotionnelles :
DEADPOOL      - Page 3 Mexp

De là à conclure une apparition surprise......
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Ratatarse

Ratatarse


Messages : 4869
Points : 5027
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 44
Localisation : Ratatarse's Factory

DEADPOOL      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEADPOOL    DEADPOOL      - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 22:18

ce nouveau teaser est bien, ne dévoile rien de plus sauf le strict nécessaire...
franchement, ils font un bien meilleur taf que d'habitude

je crois que ça fait un putain de bail que je n'attends pas un film à ce point là !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse.jimdo.com
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

DEADPOOL      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEADPOOL    DEADPOOL      - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 11:31

Je l'ai visionné aussi ce matin, et merde ça donne envie clairement.
Le montage de cette ba est encore meilleur que la première, un sacré rythme et rien de trop sur l'intrigue générale.
J'aime beaucoup la teinte du film aussi, ce coté grisaille un peu, quelque chose de réaliste s'en dégage du coup.
Bref vivement la sortie BR ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

DEADPOOL      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEADPOOL    DEADPOOL      - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 12:26

Ce film semble proposait  quelque chose de nouveau avec les mutants.

Il faut que ce film fonctionne sinon Fox va continuer a nous faire des films X men avec Singer aux commandes.

Pour les FF c'est fini, Fox abandonne l'idée de faire une suite pour le moment , après a savoir s'ils vont vraiment abandonner la licence pour qu'elle revienne a Marvel, ou si ils vont s'obstiner dans un énième reboot.
Revenir en haut Aller en bas
DocteurQui

DocteurQui


Messages : 1066
Points : 1130
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 42
Localisation : Tardis

DEADPOOL      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEADPOOL    DEADPOOL      - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 13:19

Que le film fonctionne est une chose, mais je ne pense pas que ça change quoique ce soit pour la Fox, meme si il bat des records...
Déjà parce que Reynolds avait annoncé que ce serait son dernier film dans le role d'un superslip, et que sans lui c'est evident que rien ne ce serait passé comme ça.
Ce film est clairement son 'bébé', il n'y a que lui et son réalisateur qui se sont battus pour que le projet aboutisse et que le film voit le jour comme eux l'avaient en tete et surtout pas comme le studio aurait voulu le faire...

Qui plus est, entre les interview ou il démonte la version X-Men Origins: Wolverine du personnage, egratignant au passage toute la franchise de films de la Fox, le nouveau trailer où Deadpool balance à Colossus "J'ai pas le temps pour ces conneries à la X-Men", et le planning incertain du studio pour l'après X-Men Apocalypse (avec en prime Jackman qui abandonne ses griffes), j'aurais tendance à penser que ça ne sent pas tres bon pour les mutants au royaume de la Fox...
Ils vont attendre la critique et le box office de X-Men Apocalypse pour voir quelle ligne adopter. Si c'est un bide, ils vont vouloir reagir vite, et ils sont excessivement mauvais sous la pression, donc ça va donner un nouveau massacre de franchise... Si c'est un succes, ils vont simplement se contenter de continuer sur leur lancée...
Dans l'absolu, meme si le film Deadpool est un succes planetaire avec une critique unanime, ça ne changera surement pas grand chose pour les mutants en general... La seule chose que ça puisse donner, c'est une suite, mais si Reynolds ne veut pas rempiler, cette hypothetique suite ne sera rien d'autre qu'un ineluctable naufrage...

Quant aux Fantastic Four, vu le mal que la Fox leur a fait, on ne les reverra pas sur grand ecran avant une bonne decenie, meme si ça revient chez Marvel...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

DEADPOOL      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEADPOOL    DEADPOOL      - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 13:30

On peux toujours rêver!

Singer ne devait pas faire un autre X men après Apocalypse , mais apparemment il pourrait revenir, il est sur le projet d'un remake de Vingt mille lieues sous les mers.

Apocalypse marchera surtout a l'international, comme l'ont été les derniers films Fox/Marvel hors FF

Sans l'international il y a longtemps que les Xmen et Wolverine seraient revenus a Marvel ,vu qu'aucun film n'a vraiment marché aux USA hormis les 2 premiers X men.

X-Men: Days of Future Past n'a fait que 233M$ aux USA sur un Budget de 200M$, et encore on ne compte pas la promo!

Depuis le Xmen 3 aucun des films n'a fait de bénéfice aux USA, Fox aurait du se poser la question du pourquoi depuis longtemps!

Car le pays des comics qui boude un film tirés de comics, ça veux dire quelques chose!

Après le départ de Jackman de Wolvie, on peux dire que le personnage n'a plus d'avenir au cinema !
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

DEADPOOL      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEADPOOL    DEADPOOL      - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 13:55

Wé enfin Reynolds qui dénigre la franchise mutante alors qu'il y a quelques mois on lui demandait s'il aimerait que Deadpool intègre le film X-Force jusqu'à ce qu'il réponde "C'est quoi X-Force ?"...... pour le gars archi fan de Deadpool ne pas savoir que c'est là que Wade a débuté..... c'est de la démago ! J'veux bien admettre qu'il a tenu ce projet à bout de bras m'enfin il s'est pas trompé. Il savait que ce personnage était très apprécié des fans et qu'il ne pouvait que être porté par un fanbase très solide. L'entendre dénigrer Wolverine Origins c'est la facilité. Tout le monde le fait déjà.

DEADPOOL      - Page 3 Bvvp


La conception du costume est bluffante, il a même les sourcils qui bougent alors qu'on a l'impression que la partie noire des yeux est en dur.

DEADPOOL      - Page 3 L87r
DEADPOOL      - Page 3 G01w
DEADPOOL      - Page 3 Gb7w
DEADPOOL      - Page 3 Kho2
Negasonic porte un uniforme de Xavier !!! Very Happy

Ca m'a fait marrer :
DEADPOOL      - Page 3 Ivpg

edit 16/01
DEADPOOL      - Page 3 35ae

DEADPOOL      - Page 3 Hb1z
DEADPOOL      - Page 3 2plx
DEADPOOL      - Page 3 55p9
DEADPOOL      - Page 3 Jc62

DEADPOOL      - Page 3 Mpwl
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin



Messages : 3495
Points : 3113
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : à l'ANPE !!!

DEADPOOL      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEADPOOL    DEADPOOL      - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 18:01

les 1ères critiques sont dithyrambiques !!!!

Pas d'invit sur ce coups là. Obligé d'attendre dimanche
Revenir en haut Aller en bas
DocteurQui

DocteurQui


Messages : 1066
Points : 1130
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 42
Localisation : Tardis

DEADPOOL      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEADPOOL    DEADPOOL      - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 6:03

Vu hier soir, et je le suis bien éclaté...
Pour les vannes, c'est du quasi non-stop et c'est souvent bien trash, bon point... Real, scenar, etc, y'a bien quelques trucs un peu lourdingues, mais je leur pardonne...
Niveau personnages, respect du comics et de l'univers, on est facile sur du 75% et c'est vraiment pas mal... Oui, y'a des trucs trop survolés ou qui ne correspondent pas vraiment (Deapool n'est pas assez mechant, Al est tres differente de la version comics et leur relation aussi, etc...) mais ça passe sans trop de peine vu l'ambiance du film.
Le seul gros bémol (pour moi) qui me vient, c'est qu'on est loin d'avoir le film de superslips le plus violent que j'aie vu... Kick-Ass ou Super sont au moins un cran au dessus.
Peut etre que la promo etait trop bien faite, peut etre que mes attentes etaient trop grandes, mais bn, c'est pas non plus la fin du monde, j'ai passé un super moment, je me suis marré du debut a la fin, et il est evident que j'acheterai le blu-ray... Super

Et la scene du generique de fin est tres sympa aussi... On y apprend (je ne vous dirais pas comment) qu'il y aura une suite au film (chose apparemment confirmée par la Fox) et que l'histoire tournera autour de Cable ! Si cette suite est du meme calibre, ça annonce du lourd ! Very Happy

Si vous aimez les superslips, si vous aimez Deadpool, si vous voulez passez un moment sympa dans les salles obscures, et si l'idée d'avoir des dialogues qui feraient passer ceux de South Park pour de l'humour raffiné ne vous fait pas peur, alors n'hesitez pas ! bom
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

DEADPOOL      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEADPOOL    DEADPOOL      - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 2:51

Oui il y aura une suite, Fox l'a dit avant méme de connaitre les recettes de ce Week end aux USA , mais les prévisions sont plus que bonnes, et Reynolds y sera aussi, je crois qu'il avait déclaré que c'était la derniére fois qu'il était Deadpool , il se sert de ce succès annoncé pour essayer de faire X Force.

Apparemment le film fera plus que prévu 130 M $ sur les 4 premiers jours (c'est un record pour un film R rated), Fox prévoyait que la moitié !

http://www.usmagazine.com/celebrity-news/news/deadpool-set-to-break-record-with-130-million-opening-weekend-w164294
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

DEADPOOL      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEADPOOL    DEADPOOL      - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 4:31

Perso, j'avais cru comprendre que Reynolds avait plutôt dit qu'il ne voulait pas tourner de suite. J'ai du mal piger.
Cela dit, s'il y a une suite, et si elle est du même niveau que le premier film, ça me va très bien.

Allez, j'y vais de ma p'tite critique. Enfin, plutôt mon avis très perso du film...
Pour résumer, le film est d'enfer. Un pur kiffe, une bouffée d'oxygène dans un univers super-héroïque cinématographique qui commençait doucement à tourner en rond. Parce que, bon, admettons-le, même si j'ai moi-même beaucoup apprécié certains des derniers films de super-slips sortis ces 2 dernières années, on peut pas dire qu'ils brillaient par une grande audace (à par Guardians of the Galaxy, peut-être).
Alors que, là, Deadpool, c'est vraiment une bonne surprise.

Bon, en même temps, j'avoue, je connais assez peu le Deadpool des comics, mais le film m'a paru plutôt fidèle à l'esprit du personnage, tel que j'ai pu le voir, notamment dans le jeu vidéo ou dans quelques numéros, trouvés ça et là.
Le film est réellement jouissif, déjà par sa façon de reprendre les codes des films de super-héros pour les détourner, voire les briser totalement, tout ça avec un ton à l'opposé du politiquement correct.

Côté "brisage" du 4ème mur, le film respecte aussi parfaitement, à mes yeux, le personnage. Et c'est d'autant bien foutu que le film n'abuse pas de ce gimmick ou le fait de manière subtil.
Côté références, on est super bien servi et le film se paie même le luxe de tacler quelques films ou franchises concurrents. Évidemment, la franchise X-Men en prend pour son grade, idem pour Green Lantern (on l'a vu dans la BA), mais même Reynolds lui-même se vanne.
En fait, il y a tellement de punchlines que c'est difficile de tout retenir.

Sincèrement, à moins d'être hyper pointilleux ou un fan hard-core de Deadpool en comics, le film devrait vous plaire.

Les seuls reproches que je pourrais faire au film, à mon niveau de profane, c'est un p'tit côté édulcoré du caractère du perso principal, pas assez psychotique à mon goût.
En même temps, ç'aurait peut-être été difficile de rendre un tel perso sympathique, surtout auprès d'un public de non-initiés. Or, il faut qu'on puisse quand même un peu s'attacher à lui.
Cela dit, c'est quand même pas un enfant de cœur. On a même droit à une petite scène d'automutilation...

L'autre point un chouïa négatif, le maquillage de Ryan Reynolds après sa mutation, pas assez repoussant, à mon goût.
Mais, là encore, peut-être un choix de la production pour éviter de heurter les sensibilités d'un certain public (même si le film est quand même classé Rated-R aux USA).

À part ça, franchement, j'ai passé un super bon moment. Je vous conseille Deadpool sans hésiter. Super


Dernière édition par Fab.H.Mace le Dim 14 Fév 2016 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

DEADPOOL      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEADPOOL    DEADPOOL      - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 6:21

Oui Reynolds avait déclaré qu'il ne voulait pas tourner de suite , mais il a semble t il changé d'avis !

Pour le maquillage, ils n'étaient pas sur que Fox fasse que le film soit R rated, donc ils n'ont pas pris le risque qu'il soit trop défiguré s'ils voulaient être PG 13.
Revenir en haut Aller en bas
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin



Messages : 3495
Points : 3113
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : à l'ANPE !!!

DEADPOOL      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEADPOOL    DEADPOOL      - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 19:53

Bon bas moi je jette rien. Sukiffe complet. Pas bcp lu de bd avec Deadpool mais j'ai retrouvé le héro (?) barré psychotique qui faisait chier Wolvy et autres.

Je pense par contre qu'en VO les textes vont plus loin et sont plus trash qu'en VF. Dés que je peux le chopper en VO je le rematterai avec plaisir.

Un grand moment de ciné avec à la sortie des gamins fans de X-Men et autres complètement déboussolés Blackface face à ce superslip iconoclaste !
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

DEADPOOL      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEADPOOL    DEADPOOL      - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 22:11

On est a 135 M$ de recettes aux USA , le film bat tout les records au box office US!

En france aussi le film est number one , ce qui est une bonne chose ,et comme le dit odr78 il est temps qu'ils voient autre chose que les film Xmen qui sont portés aux nus en France !!! Suspect

Reynolds va être vu sous un autre jour a Hollywood c'est sur, car il est aussi producteur du film !

Singer va avoir une bonne pression sur lui avec le prochain Xmen, car il va être comparé avec un qui a couté le quart du sien et Fox compte qu'il rapporte encore plus que Deadpool, s'il est resté en place c'est qu'aucun film FOX/Marvel n'a vraiment marché aux USA depuis X MEN 2 ,et les 2 réalisateurs qui ont pris sa place n'ont jamais fait mieux !

Fox va se demande si un Yes man est vraiment une bonne chose, car Reynolds a fait tout le contraire pour mener a bien son film que Fox ne voulait pas !
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

DEADPOOL      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEADPOOL    DEADPOOL      - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 21:44

Vu et j'me suis bien éclaté. Z'allez avoir l'impression que j'le descend mais j'me suis bien poilé.
DEADPOOL      - Page 3 Onzq

SPOIL Le film est ultra décomplexé, complètement fun et bourré de clin d'œil. Y'en a pour tout et tout le monde. Que ce soit bienveillant ou négatif.
Il se moque autant de lui même (passant de la 1ère version de Wolverine Origins à Green Lantern) que des autres (surtout Hugh Jackman drunken ). On à le sourire dès les 1ères secondes (Wedgie style) jusqu'à la scène post gen (chica chica).
Des passages très drôles mais une partie un peu éventé avec la multitude d'extraits internet. La promo a été très intelligemment menée mais les gags deviennent tièdes quand on les a autant vu.

Premièrement, Ryan Reynolds est Deadpool. En fait il l'a toujours été. Ce qui me faisait, ou fait encore, détesté cet acteur est ce qui fait détester le mercenaire à la grande gueule dans le Marvelverse. Ce côté bavard accro à la punchline enrobé de coolitude. Mais pour Wade ça fonctionne à 200%. Il n'a quasiment pas besoin de jouer ce registre, Reynolds l'est naturellement. Pfioouu ça renvoie à quelques années en arrière où on se prenait la tête avec Fab. La bonne époque.

Là où j'vais devenir plus réservé c'est le film en lui même. Si on retire les pitreries et les vannes du mutant que reste t-il ? Un scénario bateau et des scènes clichées. L'amourette sauvé par "la journée de la femme" et c'est dommage.
Les origines et l'acheminement du héros sont classiques mais épargné par l'ultra violence et le cynisme du personnage. On aurait voulu que ça aille un peu plus haut à défaut d'être allé plus loin. Wade est nettement plus déjanté et là il devient héroïque même s'il se tue à nous répéter que non.
Ajax est assez mauvais et on oppose pas assez de résistance à 'Pool.
Je savais pas qu'ils avaient engagé Renaud Lepic pour jouer l'agent Smith.

Ce que je crains c'est de voir les studios s'engouffrer dans le move. C'est à dire surfer sur le borderline et l'irrévérencieux excessif. Chaque univers se doit d'avoir son atmosphère propre. Ce foutoir ne convient qu'à Deadpool. Là où les X-Men conserve ce côté sérieux et 1er degré, ça la foutrait mal d'insérer une blague scato avec un gode. Cela dit Wolverine 3 vient de gagner le rang Rated R peut être grâce à Deadpool.
Mais il fait bien parti de l'univers. Wade ne se prive pas de le clamer. C'est du fan service utile en somme. Le voir se rendre chez Xavier (Stewart ou McAvoy ? MDr ) et réclamer de l'aide à Colossus c'est gratuit mais important pour la franchise.
D'ailleurs notre "camarade" à, en 10mn, plus de scène bad ass que sur une trilogie entière.

Le 2, Wade nous en fait un sacré teaser en scène post gen. Les scénaristes refusent d'avoir un super budget histoire de conserver ce côté mainstream et créatif. Parceque 2 il y aura.
Sur le calendrier semblerait que la suite ait pris la place d'X-Force. Mais semblerait aussi qu'X-Force voit le jour en intégrant Deadpool :
DEADPOOL      - Page 3 Zx63

Tout est possible tant il semble faire du pied à l'équipe potentielle :


DEADPOOL      - Page 3 160213050930320653

Chapeau à Reynolds de s'être démené pour ce projet. Ce fut long mais ça a payé.




Hâte de voir le 2 est surtout voir ce qu'il va encore trouver pour promouvoir les sorties vidéo.

ps : Ils se foutent bien sur la gueule sur un Héliporteur à la fin ou j'ai fantasmé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





DEADPOOL      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEADPOOL    DEADPOOL      - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEADPOOL
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEADPOOL - DEADPOOL (MMS347)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: MULTIMEDIA :: CINEMA-
Sauter vers: