Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[REVIEW] Star Wars : R2-D2 Deluxe (Sideshow)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DocteurQui

MessageSujet: [REVIEW] Star Wars : R2-D2 Deluxe (Sideshow)   Mer 4 Fév 2015 - 21:33

Comme promis, voici une petite review du R2-D2 Deluxe de Sideshow.
Commandé directement sur le site du fabricant, j'ai pu avoir une des éditions Exclusive de la marque.

La seule différence notable est que dans cette version nous avons 6 accessoires amovibles à placer sur le droïde contre 3 pour l'édition standard.
Coté présentation, cela reste classique, bien que les clips de la boite ne s'enclenchent pas très bien et qu'on a peur que tout les accessoires se retrouvent à se balader dans la boite.

Une fois extirpé de sa boite, première petite déception avec la moitié des petites portes qui s'ouvrent et les scanners qui sortent de la tête au moindre mouvement...

Visuellement, rien à dire... Le sculpt est aussi bon que possible, aucun défaut visible, et la peinture est très soigné, on voit que ce petit droïde à déjà bien vécu.

Sur la tête, nous avons quatre ouvertures, deux servant aux scanners, une servant normalement à dissimuler le sabre (chose que je n'ai pas encore réussi à faire tant le mécanisme est hasardeux et à l'air fragile), et le rond central dissimule ce qui sert à enclencher le bras de 'barman'.

Sur le ventre, six petites portes s'ouvrent.

Deux sont en fait les barres bleues et ne font que se déployer, une dissimule simplement une partie mécanique, et les trois autres permettent d'ajouter un des accessoires proposés.

Normalement, pour ouvrir les portes, on doit utiliser le sabre laser dont une des extrémité est un aimant. Mais force et de constater qu'en le manipulant un peu, elles s'ouvrent toutes seules...

Pour que ce système fonctionne, de petites plaques métalliques sont clipsés à l’intérieur des portes. Manque de pot, chez moi celles ci s'est dé-clipsée et impossible de la faire tenir à nouveau... Chaque fois que la porte fermait, la plaque retombait... J'ai du régler ça avec de la glue, qui à un peu débordé et attaqué le plastique... La joie... Mad  Cela étant, cette porte ne fait que dissimuler une prise inutile à la fig mais présente dans les film... Mais elle joue un autre rôle.

C'est sur cette porte que l'on peut poser le plomb de sécurité que les Jawas lui ont posé et que Luke lui enlèvera. Là encore, vu que c'est aimanté, la plaque de métal est nécessaire.

Le pied central et les scanners s'ouvre et se ferment sur le principe du 'push & pop', donc on doit pousser sur ce que l'on veut faire apparaitre, et relâcher la pression afin qu'il puisse jaillir du droïde... Pour les 'ranger', on doit a nouveau pousser jusqu'à ressentir le blocage du mécanisme. Peu pratique et le jour ou un ressort se coince c'est la galère totale...

Si on déploie entièrement le pied central, je trouve qu'il est trop incliné vers l'arrière (j'ai essayé de faire une photo le plus ras du sol afin qu'on le voit bien). Après ce n'est peut être qu'une impression...

Pour accéder aux piles et au bouton "on/off", il faut dévisser et déboiter le dôme qui lui sert de tête, ce qui est tout sauf esthétique. Mais bon, heureusement qu'on ne le laisse pas dans cet état là.

Ensuite, pour allumer les lumières, pas de boutons, un des pavé bleus sur le coté du dôme est en fait un mini pavé tactile et il suffit de le toucher pour que ça s'allume. En touchant une seconde fois, le projecteur s'allume également, et en touchant une troisième fois, tout s'éteint.

Chose curieuse, cette partie est démontable, ils insistent même dessus dans la notice, mais je ne vois foutrement pas à quoi cela peut bien servir... Oui, elle s'enlève parfaitement bien, des deux cotés du droïde... Mais c'est juste moche et totalement inutile...

Afin de lui faire le look qu'il dans Return of the Jedi, on peut bien entendu le déguiser en 'barman'. Le bras articulé ne prend jamais la position qu'on aimerait lui donner (imaginez le Dum-E d'Iron Man de Hot Toys, en minuscule, plus articulé et mille fois plus fragile).
Le plateau pour les verres est un simple bout de plastique moulé et peint, tellement léger qu'on a peur de le casser en y enfonçant les armature servant à le maintenir sur le droïde. Les verres doivent s'enfoncer sur le plateau dans des orifices prévus à cet effet, sauf que les verres sont quasiment tous plus larges que les trous, on doit donc forcer un peu pour les faire tenir, mais ne pas trop forcer non plus au risque de casser net le plateau... La joie bis, le retour...   Twisted Evil

Dernier accessoire et non des moindres, la table de Tatooine !

Au centre de la table, un trou avec une LED dans lequel on viendra placer l'hologramme. Là encore, autre soucis, le petit cache en plastique dissimulant le trou lorsqu'on n'utilise pas l'hologramme ne tient pas du tout en place... Faites très attention en manipulant la table, vu la taille de la pièce et sa volonté inébranlable à se faire la malle, c'est un coup à la perdre...

Et ça aurait pu s’arrêter là, mais non... On constate amèrement que pour enfoncer l'hologramme dans le trou, c'est la croix et la bannière... Sur la photo, on voit l'hologramme enfoncé 'normalement', et on voit bien que ça ne touche pas... La joie ter, le retour de la vengeance...  Evil or Very Mad
En y allant comme un gros bourrin tout en faisant très attention, on arrive quand même à l'ajuster afin que cela fasse plus naturel...

Après moult tribulations, on peut finalement reconstituer cette scène culte d'un film qui ne l'est pas moins... Si seulement Obi-Wan avait pu venir me sauver, on aurait gagné du temps...

Même si ce n'est pas parfait, l'hologramme de Leia est relativement bien fait et une fois la LED allumée, ça rend vraiment pas mal du tout.

Pour finir, certains s'interrogeaient sur la taille et le respect du ratio. Placé à coté d'une de mes plus grandes fig, il fait quand même un peu grand et un peu gros... Mais après avoir repris quelques images de la saga, il fait aussi cette impression à coté de Luke, donc la taille est surement bonne et bien respectée.

En définitive, je suis plutôt mitigé...
Oui, il a de la gueule... Oui, la table avec l'hologramme c'est over trop la classe dans l'espace... Oui, c'est certainement le R2-D2 le plus complet à se jour, il ne lui manque que la parole (du moins ce qui lui sert de parole)...
Mais il y a beaucoup de petits défauts dans les finitions... Les portes et les scanners qui s'ouvrent sans arrêt, les mécaniques 'enfantines' utilisées, le mécanisme de rangement du sabre totalement aberrant, la taille approximative de certaines pièces, la qualité du plateau et des verres, etc...
C'est une très belle pièce si on n'y regarde pas de trop près, même une excellente pièce si on n'envisage son achat uniquement pour le mettre en vitrine et ne plus jamais le toucher... Mais ce n'est pas mon truc, j'aime avoir une collection 'vivante'...
Pour moi, c'est une pièce aussi belle qu'agaçante... Je ne regrette quand même pas mon achat, mais honnêtement, j'attends de voir ce que va faire Hot Toys, et si il sortent un R2-D2 avec les même fonctionnalités et accessoires, je pense que je vendrai celui là...
bom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
korr gov

MessageSujet: Re: [REVIEW] Star Wars : R2-D2 Deluxe (Sideshow)   Mer 4 Fév 2015 - 23:00

bravo pour cette review des plus complète avec de belle photos de surcroît.
jhudson

MessageSujet: Re: [REVIEW] Star Wars : R2-D2 Deluxe (Sideshow)   Mer 4 Fév 2015 - 23:16

Joli review !!! Super

Le pied central est bien trop sorti c'est évident , c'est pour cela qu'il est trop penché.

On ne peux pas faire autrement et le rentrer un peu ?
DocteurQui

MessageSujet: Re: [REVIEW] Star Wars : R2-D2 Deluxe (Sideshow)   Jeu 5 Fév 2015 - 3:53

jhudson a écrit:
Le pied central est bien trop sorti c'est évident , c'est pour cela qu'il est trop penché.
On ne peux pas faire autrement et le rentrer un peu ?

On peut, mais du coup il n'y a qu'un simple ressort qui assure la stabilité.
Comme précisé, là le pied est sorti entièrement. Le sortir intégralement permet de bloquer ce dernier, et si on ne le sort qu'un peu, le pied ne repose que sur le ressort du système 'push & pop'...

On peut, bien entendu, toujours jouer sur l'équilibre (avec l'inclinaison et les deux pieds latéraux) et faire en sorte que le poids ne repose pas du tout sur ce pied central, mais mécaniquement, ça n'a pas été pensé comme ça et esthétiquement, ça se voit qu'il n'est pas complètement sorti (après certains peuvent s'en arranger, moi je trouve ça moche  Siffle ).

Le même problème existe avec les deux scanners sous le dôme qui lui sert de tête, soit on les sort intégralement et on les bloque, soit ils retombent et ne dépassent du 'crane' que de la hauteur des ressorts détendus (voir photo 10).
Il n'y a pas de longueur intermédiaire, c'est tout ou rien.

Autre truc qui vient de me faire marrer, je viens de voir sur le site de Sideshow qu'ils ont remplacé les photos 'prototype' par les photos du produit vendu, et pourtant :

Autant là avec l'angle je me dit que c'est possible... C'est de la triche, mais pourquoi pas...

Mais là, l'hologramme avec les pieds qui touchent la table !!! Le mec à dû passer le trou ou l'hologramme au dremel...
Je retenterais le coup demain en forçant un peu plus, mais je ne pense pas que ça changera le résultat...

P.S: Si d'autres personnes ont mit (ou ont prévu de mettre) la main dessus, merci de me tenir au courant.
Si c'est seulement ma fig qui à des défauts, j'enverrais un petit mail au fabriquant...
jhudson

MessageSujet: Re: [REVIEW] Star Wars : R2-D2 Deluxe (Sideshow)   Jeu 5 Fév 2015 - 4:06

C'est mal foutu, par contre le on/off par léger contact si HT pouvait s'en inspirer surtout ppur les Marks ou les interrupteurs sont de plus en plus cachés sous des trappe ou autre, parfois il faut une bonne minute  pour enlever et remettre cette fichue trappe .

Il y a des trouvailles sur ce R2D2 ,mais certaines semblent être a l'état de Beta ,ils auraient du fermer les trappes par des aimants ,ça aurait éviter qu'elles s'ouvrent toutes seules.

Je pense qu'en démontant ce R2 D2, certains problémes pourraient être résolut.

On voit sur  cette photo que le pied central est rarement complétement sorti

Ils ont oublié de mettre les réacteurs de chaque coté comme on le voit dans certains films, mais ça doit être la prélogie.

Et un puce sonore n'aurait pas été de trop !

DocteurQui

MessageSujet: Re: [REVIEW] Star Wars : R2-D2 Deluxe (Sideshow)   Jeu 5 Fév 2015 - 4:31

Je viens de mater 3 review en vidéo de la fig, et pour l'hologramme, tout le monde à le même problème.
Idem pour le rangement du sabre.
Pour les portes et le cache LED de la table, apparemment c'est au petit bonheur la chance, chez certains ça a l'air de mieux tenir que chez d'autres...
Par contre il y en a qui ont des soucis que je n'ai pas, comme les scanners qui ne tiennent pas et retombent tout seuls...
Au final chacun a quand même des petits soucis, ce qui montre que c'est encore largement perfectible...

jhudson a écrit:
Ils ont oublié de mettre les réacteurs de chaque coté comme on le voit dans certains films, mais ça doit être la prélogie.
Oui, c'est uniquement dans la prélogie, et vu le panel d'accessoires, ils ont plutôt axé la fig sur la trilogie originale, ce qui n'est pas plus mal (mais ça n'engage que moi).
fredfran

MessageSujet: Re: [REVIEW] Star Wars : R2-D2 Deluxe (Sideshow)   Jeu 5 Fév 2015 - 8:42

Belle review bien détaillée et super bien illustrée Super Dommage que les finitions des mécanismes ne soient pas à la hauteur, car le robot est vraiment très beau.
Ratatarse

MessageSujet: Re: [REVIEW] Star Wars : R2-D2 Deluxe (Sideshow)   Jeu 5 Fév 2015 - 12:05

il faut modifier un peu et durcir les pivots des trappes, c'est pas trop dur, mais comme a dit Jhud il faut démonter...

très chouette ce R2, tout de même !
Voir le profil de l'utilisateur http://ratatarse.jimdo.com
jhudson

MessageSujet: Re: [REVIEW] Star Wars : R2-D2 Deluxe (Sideshow)   Jeu 5 Fév 2015 - 12:12

Le "pied" de l’hologramme ne serait il trop long, il suffirait alors de le raccourcir .
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: [REVIEW] Star Wars : R2-D2 Deluxe (Sideshow)   Jeu 5 Fév 2015 - 12:51

Non, c'est pas un problème de longueur, mais davantage de diamètre. Euh... Je parle bien du "pied" de l'hologramme, OK !? Rolling Eyes lol!

Non, sérieusement, sur les 2 ou 3 reviews vidéos que j'ai pu voir sur la fig', c'est, soit le trou dans la table qui est trop étroit, soit le "pied" qui est trop large. Il faut donc forcer pour enfoncer l'hologramme jusqu'au bout.
Sur les vidéos, tous les mecs forcent comme des malades et luttent pour positionner l'hologramme correctement.

Par exemple, sur la review de Juan Carlos McMaster :

On voit bien, à la 7ème minute, que JC n'arrive même pas à enfoncer l'hologramme jusqu'au bout.
D'ailleurs, cette vidéo est utile pour pointer quelques soucis de la figure, dont parle notre Doc.
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/fabricehmace
Ratatarse

MessageSujet: Re: [REVIEW] Star Wars : R2-D2 Deluxe (Sideshow)   Jeu 5 Fév 2015 - 13:00

deux coups d'exacto et c'est marre...
pour mettre les antennes du casque phase 2 du Cody du Recuit, lundi soir, idem, j'ai taillé dans la masse, sinon ça rentrait pas du tout Siffle
jhudson

MessageSujet: Re: [REVIEW] Star Wars : R2-D2 Deluxe (Sideshow)   Jeu 5 Fév 2015 - 13:15

Bref c'est le "haut du pied " qui est trop large , et il faut éviter d'agrandir le trou de la table sinon le cache ne tiendra plus , déjà qu'il ne tiens pas trop !

Il faut poncer l'Hologramme .
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: [REVIEW] Star Wars : R2-D2 Deluxe (Sideshow)   Jeu 5 Fév 2015 - 15:30

Mouais, enfin, payer $150 pour avoir une fig' que tu vas être obligé de bricoler, poncer, couper et je ne sais quoi encore, pour moi, ça vaut pas le coup.
Autant acheter une maquette. Suspect
jhudson

MessageSujet: Re: [REVIEW] Star Wars : R2-D2 Deluxe (Sideshow)   Jeu 5 Fév 2015 - 15:36

Je sais je pense la même chose, mais quand on n'a pas le choix...
Ratatarse

MessageSujet: Re: [REVIEW] Star Wars : R2-D2 Deluxe (Sideshow)   Jeu 5 Fév 2015 - 15:47

+1
pis un coup d'exacto ou de cutter, ça coute rien...
faudrait vraiment avoir 8 mains gauches pour foirer son coup...
Mû de Jamir

MessageSujet: Re: [REVIEW] Star Wars : R2-D2 Deluxe (Sideshow)   Jeu 5 Fév 2015 - 16:24

c'est une tache de peinture ?
DocteurQui

MessageSujet: Re: [REVIEW] Star Wars : R2-D2 Deluxe (Sideshow)   Jeu 5 Fév 2015 - 17:32

Mû de Jamir a écrit:
c'est une tache de peinture ?

Non, c'est une 'absence' de peinture. En fait de près ça donne un coté 'érosion', comme si il s'était pris un truc dans la tronche et que la peinture était partie. Comme je le dit au début de la review, je trouve que cet aspect du paint est bien pensé, on voit qu'il en a vu de belles et qu'il n'est plus tout jeune.

C'est le plus marquant quand on le voit de face, mais en regardant de plus près il y a une multitude d'endroits ou la peinture à l'air d'être partie, victime de choc ou de corrosion. Sur le corps blanc on note aussi pas mal de saleté, des traces noires comme de l'huile séchée ou légère et marron comme si il avait roulé sous la pluie dans la gadoue...
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: [REVIEW] Star Wars : R2-D2 Deluxe (Sideshow)   Jeu 2 Avr 2015 - 18:57

belle review merci !
Mû de Jamir

MessageSujet: Re: [REVIEW] Star Wars : R2-D2 Deluxe (Sideshow)   Dim 5 Avr 2015 - 9:08

J'ai reçu mon exemplaire qui est la version standard,

première chose que j'ai remarqué, je n'ai pas la scie circulaire...:-(

par contre le sabre laser se range bien dans la tête de R2,

l'hologramme de Leia est en effet difficile à enfoncer, mais avec un peu de lubrifiant ça rentre bien à fond !

Ratatarse

MessageSujet: Re: [REVIEW] Star Wars : R2-D2 Deluxe (Sideshow)   Dim 5 Avr 2015 - 11:35

lubrifiant... bien à fond... c'est un hologramme, allez pas croire encore des choses !
Mû de Jamir

MessageSujet: Re: [REVIEW] Star Wars : R2-D2 Deluxe (Sideshow)   Lun 6 Avr 2015 - 8:17

en jouant avec je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas besoin de le toucher pour l'activer, en fait en s'approchant de "l'interrupteur" à 1-2 mm cela suffit, ce doit être l'électricité statique du corps qui déclenche le truc...

et pour les accessoires, pinces, scie circulaire, c'est réglable en auteur car ça coulisse sur la tige ;-)

et ce qui n'a pas été montré aussi, c'est les loupiotes au dos de la "tête" ;-)

Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: [REVIEW] Star Wars : R2-D2 Deluxe (Sideshow)   Lun 6 Avr 2015 - 10:33

Ah mais, arrête, tu vas me donner envie de l'acheter ! lol!

Non, sérieux, j'avais fait l'impasse sur cette fig' (Euh... Est-ce qu'on peut appeler ça une figurine ?), surtout à cause de son prix. Mais, là, avec toutes vos photos et vos avis, dans l'ensemble, plutôt positifs, vous allez me faire changer d'avis.

Non, résister, ne pas craquer...
DocteurQui

MessageSujet: Re: [REVIEW] Star Wars : R2-D2 Deluxe (Sideshow)   Lun 6 Avr 2015 - 13:30

Mû de Jamir a écrit:
l'hologramme de Leia est en effet difficile à enfoncer, mais avec un peu de lubrifiant ça rentre bien à fond !

Lubrifiant naturel, synthetique ou simplement à l'huile de coude?
Je n'ai pas retenté l'experience, mais si il y a moyen de faire rentrer cet hologramme à fond, c'est bon à savoir (chouette photo au passage) Wink

Pour les loupiotes au dos du dôme (qui lui sert de tête) je les ai prises mais je ne les ai pas incluses dans la review c'est vrai... J'adore la barre lumineuse avec l'effet 'balayage latéral' en plus... bom
Mû de Jamir

MessageSujet: Re: [REVIEW] Star Wars : R2-D2 Deluxe (Sideshow)   Lun 6 Avr 2015 - 15:36

pour le lubrifiant c'est en fait un "renov-plastique" pour voiture, surement à base de silicone, je nettoie mes figurines avec ça , ça redonne un coup de brillant, et quand j'en mets par terre, ça devient très glissant donc du coup je l'ai utilisé comme ça, il faut forcer un peu quand même ;-)

si Hot Toys en sort un, je pense qu'il sera mieux, déjà en corrigeant celui là (effets sonores, die cast)+ la qualité Hot Toys...mais est ce qu'il le sortiront ?

faudrait déjà un Luke et leia epI...

Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: [REVIEW] Star Wars : R2-D2 Deluxe (Sideshow)   Lun 6 Avr 2015 - 16:10

Mû de Jamir a écrit:
faudrait déjà un Luke et leia epI...

Tu veux dire Épisode IV, plutôt, non ?
Ouais, je sais, ça fait des années que George Lucas nous embrouille avec sa numérotation. lol!

Perso, si je ne devais n'acheter qu'une seule figurine de l'ancienne trilogie, ce serait celle de Leïa. Parce que j'ai toujours aimé Carrie Fisher, dans ce rôle.
Ça a même longtemps fait débat avec mon ex, mais je la trouverai toujours plus jolie, telle qu'elle était dans tous les épisodes de l'ancienne trilogie, que Natalie Portman, telle que cette dernière apparaît dans L'Attaque des Clones.
De mon point de vue, Fisher a un charme plus authentique, moins élaboré ou réfléchi que Portman. Enfin, c'est comme ça que je le ressens...

C'est d'ailleurs curieux, car, et ça va vous paraître étrange, mais je m'suis rendu compte que j'ai jamais été un grand fan de Star Wars, avant la nouvelle trilogie...
Ça vient sans doute du fait que je n'ai jamais vu les épisodes IV et V au cinéma, ni même à la TV, avant plusieurs années. Même Le Retour du Jedi, que j'ai vu en salles à sa sortie, en 1983 ou 84, n'a pas été la claque qu'on pourrait imaginer. La claque, je l'ai prise en 1987 quand j'ai redécouvert Star Trek sur la 5 (à l'époque Berlusconi)...
Du coup, vous comprendrez que, même avant la sortie de l'Épisode I, en 1999, j'ai toujours trouvé les épisodes de l'ancienne trilogie un poil trop naïfs.
Et c'est pour ça que j'ai toujours plus apprécié les nouveaux épisodes de la saga de Lucas, plus complexes, plus fouillés, notamment au niveau de l'intrigue politique liée à l'ascension de Palpatine, en tant que Chancelier.
D'où ma déception de ne pas voir sortir de nouvelles figurines de la nouvelle trilogie. Crying or Very sad

N'empêche, Leïa, elle, je pourrai difficilement faire l'impasse. I love you
Quoique, ça dépendra quand même du prix et du niveau de qualité. Siffle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [REVIEW] Star Wars : R2-D2 Deluxe (Sideshow)   Aujourd'hui à 16:25

[REVIEW] Star Wars : R2-D2 Deluxe (Sideshow)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1