Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Projet Headsculpt Caricature 12inch - AJOUT SONDAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qui qui se fera tirer le portrait
Clint Eastwood
56%
 56% [ 5 ]
Sylvester Stallone
33%
 33% [ 3 ]
Willem Dafoe
11%
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Projet Headsculpt Caricature 12inch - AJOUT SONDAGE   Jeu 22 Jan 2015 - 14:15

L'idée et de vous laisser choisir entre vous une personnalité que vous voudriez avoir caricaturée.
Une fois que tout le monde est d'accord sur le model et l'expression, je le sculpte, fais le moule et les tirages.

Alors biensûr il sera à ma sauce, je vais pas pomper le style de x ou y, ça m'amuse pas sinon.

Dans l'idéale pour voir le projet aboutir, il faudrait une dizaine de personnes réellement prêtes à investir dedans.
Mais ça on y reviendra en détail plus tard.

Pour le prix, vu que je veux le faire à un prix pour les membres du forum, je pensais à 40€ fdpin.

Donc à vous de débattre, si plusieurs persos se présentent alors on fera un sondage pour départager.

A vous de jouer maintenant !!!

Dernière édition par F_seb le Dim 1 Mar 2015 - 19:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sebscustoms.jimdo.com/
Takemaru

MessageSujet: Re: Projet Headsculpt Caricature 12inch - AJOUT SONDAGE   Jeu 22 Jan 2015 - 14:25

De prime abord je pense à Clint Eastwood, version vieux, avec une expression dans ce genre, peut-être un plus énervé encore:

L'avantage c'est que les personnages vieillissant on des traits encore plus marqués qui se prêtent particulièrement bien à la caricature je trouve.
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: Projet Headsculpt Caricature 12inch - AJOUT SONDAGE   Jeu 22 Jan 2015 - 16:10

Si on doit choisir qu'un seul perso, ça risque d'être dur. Pour moi, j'entends. Siffle
En revanche, si on peut proposer une petite liste, c'est déjà plus évident.

Donc, revoici une liste de quelques-uns de mes acteurs préférés (liste plus réduite que celle que j'avais proposée sur le topic Customs de F_seb), qui, selon moi, se prêteraient bien au projet !
Donc, par ordre alphabétique :
- Liam Neeson
- Leonard Nimoy (vieux, comme dans Fringe)
- Clive Owen
- Jeremy Renner
- Mickey Rourke (vieux)

Pour l'expression, je pense à quelque chose dans le genre de ce que F_seb a déjà fait pour ses précédents sculpts, soit quelque chose d'assez neutre ou sérieux.
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/fabricehmace
DocteurQui

MessageSujet: Re: Projet Headsculpt Caricature 12inch - AJOUT SONDAGE   Jeu 22 Jan 2015 - 16:21

J'allais poster à la suite des autres posts et j'ai vu qu'il y avait celui ci maintenant, ce qui parait plus approprié.

Dans le genre 'caricatures à la Gangsters Kingdom, je pense d'abord aux classiques du film d'action, comme Chuck Norris dans les 80's, Steven Seagal dans les 90's, Bruce Willis dans Die Hard, Antonio Banderas dans Desperado, Mel Gibson dans Lethal Weapon, Matt Damon dans les Jason Bourne, Clive Owen dans Shoot'em Up, Nicolas Cage dans Face Off, Sean Connery periode James Bond ou plus vieux dans The Rock...

Après, pour le fun, j'imagine assez bien des personnages basés sur Al Pacino, Robert DeNiro, Joe Pesci, Leonardo DiCaprio, Val Kilmer, Sigourney Weaver, Denzel Washington, Jamie Foxx, Forrest Whitaker, Marlon Brando, Humphrey Bogart, Robert Downey Jr, Billy Bob Thornton, Morgan Freeman, Hilary Swank, Michelle Rodriguez, Jack Nicholson, Takeshi Kitano, Chow Yun Fat, Woody Harelson, Harrsion Ford, Denis Hoper, Gina Gershon, Sandra Bullock, Mark Wahlberg, Sarah Micheller Gellar, Dwayne Johnson, Tony Todd, Anthony Hopkins, Helena Bonham Carter, Tom Cruise, Bruce Campbell, Vin Diesel, Will Smith, Tommy Lee Jones, Jean Paul Belmondo, Alain Delon, Lino Ventura, Summer Glau, Lucy Liu, Michael Ironside, Josh Hartnett, Michael Jay White, Choi Min-sik, Josh Brolin, Benicio Del Toro, Hugh Jackman ou bien sur Clint Eastwood...

Je sais, ça fait vraiment beaucoup de nom, et j'aurais pu continuer longtemps...
Maintenant attendons de voir si ça inspire d'autres personnes et voyons quel personnage sort du lot..
En tout cas, tres belle demarche Seb  Wink
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
fredfran

MessageSujet: Re: Projet Headsculpt Caricature 12inch - AJOUT SONDAGE   Jeu 22 Jan 2015 - 16:45

J'y avais pas pensé avant, mais dans la liste du Docteur, Belmondo est très séduisant comme idée.
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: Projet Headsculpt Caricature 12inch - AJOUT SONDAGE   Jeu 22 Jan 2015 - 17:33

Pour ce qui me concerne, ce bon docteur m'a fait réaliser que j'avais oublié Nicolas Cage et Benicio del Toro. Rolling Eyes
Sinon, je vois qu'on a tous les deux pensé à Clive Owen. Ce qui fait déjà 2 voix pour ce dernier. bom

Enfin, ça fait aussi 2 voix pour Clint Eastwood. Siffle

Cela étant dit, côté actrice, c'es vrai que Summer Glau a un visage qui se prêterait bien au style GK.
Ratatarse

MessageSujet: Re: Projet Headsculpt Caricature 12inch - AJOUT SONDAGE   Jeu 22 Jan 2015 - 17:45

Moi je demanderai bien un duo... Bud Spencer et Terence Hill

Juste parce que je continue à me marrer comme un âne devant leurs films, et que faire des customs d'eux, ça me parlerai juste grave... et malgré le fait que je doive réduire grandement la quantité de figurines à la maison, ceux-là, ils y auraient leur place de toute façon...
Voir le profil de l'utilisateur http://ratatarse.jimdo.com
DocteurQui

MessageSujet: Re: Projet Headsculpt Caricature 12inch - AJOUT SONDAGE   Jeu 22 Jan 2015 - 17:56

Oui, en repensant au Spade J avec son cuir et son jean, j'ai pensé à Belmondo dans Le Professionnel...
Après pour les nanas, dans le domaine du film d'action les choix son plutot limité, donc j'ai regardé ma videothèque en essayant d'imaginer les actrices avec des traits forcés et déformés en caricatures...
C'est vrai que Summer Glau avec ses grand yeux et ses traits se prete assez bien à l'exercice je pense...
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: Projet Headsculpt Caricature 12inch - AJOUT SONDAGE   Jeu 22 Jan 2015 - 18:49

Complètement d'accord avec toi, Doc. Copain
En revanche, les yeux de la demoiselle sont un poil trop grands, sur la caricature, ci-dessus.
Des yeux plus petits, voire en forme rectangulaire (histoire de créer une continuité avec le HS de Spade 6), conviendraient beaucoup mieux.
Enfin, à mon avis très personnel. Siffle
Teimaru

MessageSujet: Re: Projet Headsculpt Caricature 12inch - AJOUT SONDAGE   Jeu 22 Jan 2015 - 20:48

- Benicio

- Vincent

- Albert

- Et lui
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: Projet Headsculpt Caricature 12inch - AJOUT SONDAGE   Jeu 22 Jan 2015 - 20:48

Bon pour faire le rabat joie un peu, concentrez vous sur ce que vous voudriez avoir chez vous, pas ce que vous voudriez voir tout court.

Car là si vous vous perdez dans liste de dizaines de noms, on ne saura plus où aller.

Quand au style de DamToys, bien que je l'adore, je ne referais pas ce qu'ils font (cf les yeux carré de la donzelle), ce sera à ma façon comme dis au début.

Si vous voulez proposez plusieurs nom, limitez vous à 3 alors et on fera une recap.

MessageSujet: Re: Projet Headsculpt Caricature 12inch - AJOUT SONDAGE   Jeu 22 Jan 2015 - 21:03

Ah ouais, lui je le vois bien chez moi, le seul, l'unique

alfablot

MessageSujet: Re: Projet Headsculpt Caricature 12inch - AJOUT SONDAGE   Jeu 22 Jan 2015 - 21:12

Eastwood en tête de liste Seb, je suis chaud pour lui aussi.
en 2 je dirai Stallone, ce serai super fun.
en 3 je dirai ex equo Jeff Bridges façon big lebowsky et De Niro.
blade2618

MessageSujet: Re: Projet Headsculpt Caricature 12inch - AJOUT SONDAGE   Jeu 22 Jan 2015 - 21:29

Allez, on va faire au mieux:
1- Clint Eastwood vieux
2- Mel Gibson façon arme fatale parce que Iminime... ils sont ouf!!!
3- Stallone façon Rambo parce qu'il n'y a que Enterbay de chouette mais trop grand. Moi je veux du 12 inch...

Mais c'est vrai qu'il y en a pleins... Tu vas avoir du boulot pour 10 ans...
Takemaru

MessageSujet: Re: Projet Headsculpt Caricature 12inch - AJOUT SONDAGE   Jeu 22 Jan 2015 - 22:05

Bon pour mettre trois noms, je dirai:

- Clint Eastwood, vieux, version pas content
- Albert Dupontel, genre énervé, et même une bonne expression bien barrée façon fou complet
- Et lui :
Ratatarse

MessageSujet: Re: Projet Headsculpt Caricature 12inch - AJOUT SONDAGE   Jeu 22 Jan 2015 - 22:27

moi je reste sur mes 2 compères, hop ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://ratatarse.jimdo.com
DocteurQui

MessageSujet: Re: Projet Headsculpt Caricature 12inch - AJOUT SONDAGE   Jeu 22 Jan 2015 - 22:47

Donc, 3 que je voudrais avoir chez moi :
1-Nicolas Cage en Castor Troy
2-Summer Glau version badass, entre sa Cameron de Sarah Connor's Chornicles et sa River Tam à la fin de Serenity
3-Sarah Michelle Gellar dure et froide comme dans les dernières saisons de Buffy
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: Projet Headsculpt Caricature 12inch - AJOUT SONDAGE   Ven 23 Jan 2015 - 0:09

F_seb a écrit:
Bon pour faire le rabat joie un peu, concentrez vous sur ce que vous voudriez avoir chez vous, pas ce que vous voudriez voir tout court.

Perso, c'est dans ce sens-là que j'avais pensé à ma liste. Wink

F_seb a écrit:
Quand au style de DamToys, bien que je l'adore, je ne referais pas ce qu'ils font (cf les yeux carré de la donzelle), ce sera à ma façon comme dis au début.

Pas de prob', pour moi. En même temps, c'était juste une idée en l'air.  Rolling Eyes

F_seb a écrit:
Si vous voulez proposez plusieurs nom, limitez vous à 3 alors et on fera une recap.

Mince, ça veut dire qu'il faut que je raye 2 noms sur ma liste ! Crying or Very sad
Bon, OK !

Alors, mon tiercé gagnant (par ordre de préférence) :

Jeremy Renner

Clive Owen

Jerome Flynn

Pour les expressions, en mode "sérieux", genre "M'emmerdez pas, c'est pas l'jour !", ce serait bonnard. Wink

Dernière édition par Fab.H.Mace le Ven 23 Jan 2015 - 20:40, édité 1 fois
fredfran

MessageSujet: Re: Projet Headsculpt Caricature 12inch - AJOUT SONDAGE   Ven 23 Jan 2015 - 14:11

Allez, mon tiercé que j'aimerais avoir version Seb
1. Clint Eastwood
2. Sean Penn (actuel, version moustache)
3. James Dean
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: Projet Headsculpt Caricature 12inch - AJOUT SONDAGE   Ven 23 Jan 2015 - 19:02

Jean Paul Belmondo !!!
Kenji Oba (X-Or) ^^

HOT TOYS - Captain America STRIKE vers avec Steve civil. Tchek!
HOT TOYS - Captain America AOU. Tchek!
HOT TOYS - Captain America - Rescue Vers. Tchek!
HOT TOYS - Captain America - Star Spangled. Tchek!

---------------------------

Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: Projet Headsculpt Caricature 12inch - AJOUT SONDAGE   Ven 23 Jan 2015 - 20:42

Bon, j'ai légèrement modifié ma ch'tite liste et ajouté des photos.
Pour voir, c'est plus haut ou en cliquant ici. Wink
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: Projet Headsculpt Caricature 12inch - AJOUT SONDAGE   Sam 24 Jan 2015 - 11:58

Je ferai une recap demain de ce qui a déjà été proposé, histoire d'éclaircir un peu, ainsi que les noms de ceux qui les ont proposé.

De mon coté Clint serait aussi dans mon top 3.

MessageSujet: Re: Projet Headsculpt Caricature 12inch - AJOUT SONDAGE   Sam 24 Jan 2015 - 12:19

Oh putain j'ai eu l'illumination les gars !!!

Je modifie ma liste, version définitive :

- Clint Eastwood, vieux, version pas content:

- Charlie Hunnam, version énervé +++:

- Le technoviking, ce n'est pas une blague, en style caricaturale il peut envoyer sa race (et faudrait faire un sculpte de main droite pour la fameuse pose avec le doigt tendu):
blade2618

MessageSujet: Re: Projet Headsculpt Caricature 12inch - AJOUT SONDAGE   Sam 24 Jan 2015 - 12:47

Il a fallu que j'aille rechercher sur le net ce fameux techno Viking!!! Shocked
Connaissais pas!!!
Attention, on ne bouscule pas une jeune fille impunément lors d'une Techno parade Twisted Evil
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: Projet Headsculpt Caricature 12inch - AJOUT SONDAGE   Sam 24 Jan 2015 - 14:16

F_seb a écrit:
De mon coté Clint serait aussi dans mon top 3.

Je serais curieux de savoir quels sont les deux autres personnalités qui sont dans ton Top 3.

À priori, de ce que j'ai pu voir, c'est Clint Eastwood qui figure dans le plus de listes (4... ou 5, si on compte la liste de Seb).
Mais, j'ai aussi vu Stallone cité 2 fois.

Et je ne prends en compte que les listes définitives de 3 noms.

Pour l'instant, il semble donc assez évident que ce soit ce bon vieux Clint qui remporte les suffrages. Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet Headsculpt Caricature 12inch - AJOUT SONDAGE   Aujourd'hui à 4:46

Projet Headsculpt Caricature 12inch - AJOUT SONDAGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant