Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

BIG CHIEF STUDIO - DOCTOR WHO: TARDIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DocteurQui

MessageSujet: BIG CHIEF STUDIO - DOCTOR WHO: TARDIS   Jeu 27 Nov 2014 - 13:39

Histoire de combler les fans, la firme britannique se lance dans les accessoires et pas des moindres puisqu'à l'image des grandes maisons américaines et asiatiques, elle se lance dans les véhicules, enfin, façon de parler, vu que tout le monde sait qu'un TARDIS c'est bien plus qu'un simple moyen de transport...

Avec ses 51cm de haut, pesant 4kg, avec système d'illumination à l’intérieur ainsi que pour la lampe sur le toit et 2 fonds interchangeables pour décorer l'intérieur, inutile de dire qu'à part un système reproduisant les sons du TARDIS (comme sur certaines versions 5"), il ne lui manque rien...

La seule chose qui me gêne un chouilla, c'est l'effet 'sale' en bas de l'engin et sur les portes... Avec l'arrivée du 11ème Doctor, le TARDIS se régénère également et se pare d'un bleu immaculé (et retrouve le logo des ambulance de St John) et n'est jamais 'sale' à ce point là... Et puis je trouve le bleu un peu 'pâle', cela ressemble plus au TARDIS que l'on voit avec les 9ème et 10ème Doctor...

Ensuite, la petite porte dévoilant le téléphone n'est apparemment pas prévu pour s'ouvrir, ce qui est dommage, et sur les photo, on ne voit pas bien si les plaques noires "Polce Public Call Box" s'illuminent également, ce qui serait pourtant évident, mais difficile à dire avec de tels clichés...
Mais bon, on ne va pas chipoter...

En guise de petit 'cadeau', si vous payez comptant (ou en faisant un crédit maison) on vous offre le trench que porte le Doctor dans certains épisode de la saison 6, histoire de compléter votre personnage et de s'accorder avec le nouveau HS qu'ils proposent, coiffé d'un stetson.

Limité à 1000 exemplaire dans le monde, il vous coutera tout de même la bagatelle de 350€ fdp-in sur le site du fabriquant.
Cela faisait un moment que je me tâtais vis a vis d'un chouette véhicule 12", entre les Batmobiles et la DeLorean, mais vu le prix plus attractif et mon engouement pour la série, inutile de dire que j'ai déjà pré-commandé le mien bom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: BIG CHIEF STUDIO - DOCTOR WHO: TARDIS   Jeu 27 Nov 2014 - 14:17

J'en connais qui va avoir une belle cabine téléphonique chez lui, et qui s'allume !!!

MessageSujet: Re: BIG CHIEF STUDIO - DOCTOR WHO: TARDIS   Ven 26 Déc 2014 - 10:17

Ben ou quoi elle s'allume , ça justifie le Prix, non mais.... Mad
jhudson

MessageSujet: Re: BIG CHIEF STUDIO - DOCTOR WHO: TARDIS   Sam 3 Jan 2015 - 18:36

350 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Uns boite rectangulaire bleu avec des loupiotes ce n'est pas un poil cher !

DocteurQui

MessageSujet: Re: BIG CHIEF STUDIO - DOCTOR WHO: TARDIS   Dim 4 Jan 2015 - 1:21

jhudson a écrit:
350 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Uns boite rectangulaire bleu avec des loupiotes ce n'est pas un poil cher !

Une boite rectangulaire bleue avec des loupiotes... C'est comme si on me disait que collectionner les 12" c'était jouer à la poupée, que les action figures de collection ne sont au final que des jouets, ou que la DeLorean de Doc Brown n'est qu'une simple petite voiture... Mad

Cela dit, quand je vois les prix d'une boite de LEGO ou de Playmobil (qui eux sont des jouets pour enfants, comme précisé sur la boite), le prix de certaines 12" ou le prix de certains goodies tirés en série limitées, je me dis que oui, ça n'est pas 'donné', mais au final non, je trouve pas que 350€ fdp-in ça soit si cher que ça vu le contexte actuel...
En définitive, pour moi ça les vaut... Certes, ça fait un peu mal au portefeuille, mais il faut bien se faire plaisir de temps en temps bom
Aust

MessageSujet: Re: BIG CHIEF STUDIO - DOCTOR WHO: TARDIS   Dim 4 Jan 2015 - 2:19

Il doit y avoir moyen de se fabriquer soi-même une cabine téléphonique de cette taille pour beaucoup moins cher, tout de même.
DocteurQui

MessageSujet: Re: BIG CHIEF STUDIO - DOCTOR WHO: TARDIS   Dim 4 Jan 2015 - 5:36

Une simple 'statue' en polystone (comme celles de Sideshow) ayant des proportions se rapprochant (environ 50cm pour environ 4kg) coute entre 200 et 300€...
J'imagine donc que la matiere, le travail de sclupture et la peinture valent au moins la même chose... Si on ajoute à ça les fonctionnalités (portes qui s'ouvrent, lumières, décors internes modulables, etc), et l'exclusivité du produit (limitée à 1000 pièces, pour une licence qui marche plutot bien et un peu partout dans le monde), j'en conclu que le tarif proposé n'est pas non plus du vol...

Pour ce qui est d'en fabriquer un soi-même, à moins d'en faire un en carton, ça doit quand même demander du temps. Vu que de nos jours le temps c'est facturable, je ne suis pas sur que le temps passé à tout tailler/sclupter/assembler/coller/peindre soit assez court pour s'y retrouver financierement une fois ajouté au cout des matieres premieres necessaires à reproduire exactement le même objet...
La qualité se paye, les marques se payent, et le temps que je passerais à tenter de faire un truc, qui au final ne rendrait pas aussi bien, serait du temps de perdu que j'aurais pu passer à faire autre chose...
Si j'avais le talent de certains membres, je pourrais surement me faire une version cheap, mais passable, en bois ; mais ça n'est pas le cas...

Serieusement les gars, si vous voulez pleurer sur les prix, autant se révolter contre des prix vrament honteux, comme le cas Iminime...
Aust

MessageSujet: Re: BIG CHIEF STUDIO - DOCTOR WHO: TARDIS   Dim 4 Jan 2015 - 13:44

Ce que j'en dis, hein.

Iniquoi ? Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, je n'ai jamais entendu parler de cette firme. Regarde bien la loupiote, ça va bientôt flasher.

blade2618

MessageSujet: Re: BIG CHIEF STUDIO - DOCTOR WHO: TARDIS   Dim 4 Jan 2015 - 14:23

DocteurQui a écrit:

Serieusement les gars, si vous voulez pleurer sur les prix, autant se révolter contre des prix vrament honteux, comme le cas Iminime...

+ 1 Il n'y a pas de mot pour exprimer l'arnaque que c'est...

200 boules une tête!!!!
2500 les 3 gus de "Le bon, la brute et le truand"!!!
450 une fig!!!!

Je suis curieux de connaître le prix de revient de la fig????
fredfran

MessageSujet: Re: BIG CHIEF STUDIO - DOCTOR WHO: TARDIS   Dim 4 Jan 2015 - 15:01

Ha oui, tiens, je suis tombé sur plusieurs de leurs figs sur des sites et j'ai un peu halluciné sur les prix. L'esthétique est super, mais bon. C'est une vraie boîte ou des gars qui font des petits tirages artisanaux ?
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: BIG CHIEF STUDIO - DOCTOR WHO: TARDIS   Dim 4 Jan 2015 - 18:23

A l'origine c'était artisanale, mais bon maintenant ça sent l'usine ^^ et c'est ce qui est honteux.
Et le pire c'est je lis que les gens sont FIERS de mettre une somme pareil dans une fig de chez eux... tout ça parceque cela vaut ce prix, tout ça pour posséder, comme si le fait de posséder un truc qui vaut pas grand chose en sorti d'usine revendu à prix d'or leur octroyait une place sociétale sur un piédestal.

Sinon pour le faire soi-même, bah faut bcp de temps, un peu de matos, mais surtout du temps.

MessageSujet: Re: BIG CHIEF STUDIO - DOCTOR WHO: TARDIS   Dim 4 Jan 2015 - 19:31

Bon ben, il me reste 5 ans pour avoir une Rolex et un Iminime Shocked
Sinon, j'aurais raté ma vie!!! Wink

Peut être est-ce le positionnement de la marque qui se veut la Haute Couture de la fig???
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: BIG CHIEF STUDIO - DOCTOR WHO: TARDIS   Dim 4 Jan 2015 - 19:54

Non c'est du foutage de gueule hein, clairement.

MessageSujet: Re: BIG CHIEF STUDIO - DOCTOR WHO: TARDIS   Lun 5 Jan 2015 - 10:52

Selon moi, la question est de savoir où on situent ses priorités.
Par exemple, perso, j'aurais pas craché sur les figs' de Sherlock. Mais, casquer 300€ par fig', ben, ça m'emmerde, quoi !
Idem pour les figs' Star Trek de chez Iminime.

En revanche, quand j'y réfléchis, je dois facilement avoir dépensé pas loin de 300€ - soit exactement la même somme - pour mon kitbash de Hawkeye.
Alors, OK, j'ai pas claqué la somme en une seule fois, mais, au final, on en revient quand même à ce prix-là.
Du coup, c'est quoi la différence ?
J'ai pas franchement la réponse. Je pourrais juste dire que la fig' de Hawkeye me faisait plus envie que les autres (et puis, aussi, le fait, que j'avais ce HS de Jeremy Renner que je trainais depuis un an et dont j'arrivais pas à me séparer).

Chacun fixe ses priorités, en fonction de ce qui lui fait envie, ou de ce qu'il peut faire.
Si certains se satisfont d'avoir claqué des thunes dans une figurine, perso, je me sentirais mal placé pour critiquer.

Évidemment, payer une fig' ce que pourrait me coûter une voiture d'occaz', sur le bon coin, je trouve ça aberrant, mais, ça, c'est ma façon de voir. Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BIG CHIEF STUDIO - DOCTOR WHO: TARDIS   

BIG CHIEF STUDIO - DOCTOR WHO: TARDIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1