12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Pétition Sideshow

Aller en bas 
+8
MasterSide
pepeto
Teimaru
blackpool
F_seb
Fab.H.Mace
Anachron
binuchard
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
binuchard

binuchard


Messages : 416
Points : 436
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 46
Localisation : doubs

Pétition Sideshow Empty
MessageSujet: Pétition Sideshow   Pétition Sideshow Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 10:06

Bonjour amis collectionneurs,  Copain

je vous informe d'une initiative portant sur une petition à l'attention de Sideshow.



"Pétition à signer ici même : https://www.change.org/p/sideshow-collectibles-sideshow-collectibles-wake-up



Parfois ce sont les petites initiatives qui peuvent changer le cour de choses.

A venir ici dans ce sujet une pétition qui devra faire le tour du monde des proders pour récolter le plus de signatures possibles.

Le but sera simple tout en étant multiple : Demander à Sideshow de changer son comportement actuel vis à vis des productions, des choix artistiques et enfin du développement de ces gammes et licences.

Stay tuned!



--------------------------------------------------------------------------------


Texte principal de la pétition :


Cela fait 20 ans qu'une histoire d'amour existe entre Sideshow Collectibles et ses clients. Mais comme dans toute histoire passionnée, il y a des remous, des turbulences et des erreurs. Cette vingtième année qui est symbolique pour votre société, sera célébrée par vos clients comme celle ou nous aurons décidé de nous insurger au modèle de production que vous essayez de nous imposer depuis plusieurs années.

Nous, signataire de cette pétition demandons à Monsieur le Président Directeur-Général Greg Anzalone de prendre notes de nos doléances, ci jointes explicitées:
- Refusons les différences trop flagrantes entre les prototypes et les versions de productions proposées sur certaines de vos réalisations à savoir : les changements inopinés de matériaux (plastique utilisé à la place de la résine sur les têtes sculptées de Man of Steel Premium Format Figure); ainsi que le manque de rigueur sur l'application de la peinture (aplat de couleurs sur les visages humains).

- Refusons le contrôle qualité actuel qui est inexistant. En effet, nous constatons sur la majorité de vos produits de graves problèmes liés au suivi du processus de la production. Votre prestataire Lucky Group Limited leader dans le domaine de la production de statues en résine et injection de plastique, n'est tout simplement pas à la hauteur de nos exigences. Nous constatons à chaque nouvelle arrivée des défauts qui sont liés uniquement à la qualité du travail de cet industriel. Des bavures; des traces de moulages flagrantes et inesthétiques; des traces de doigts ou de colle; un manque de précision dans l'assemblage de certains exemplaires (socle, corps...etc); des cartes électroniques de basse qualité qui brûlent. Tout ceci nous le subissons chaque jours avec toujours une augmentation constante de vos prix. Ce décalage est insupportable.

- Enfin, nous refusons votre communication actuelle qui se traduit par de fausses promesses. Vous annoncez de nouvelles réalisations qui finalement ne verrons jamais le jour. Nous pouvons citer à ce propos, Indiana Jones Legendary Scale Figure, Catwoman Legendary Scale Figure, Hobbit Licence, Racoon Rocket Premium Format Figure, Star Lord Premium Format Figure, Tron Legacy Licence...etc.

Pour terminer vous ne tenez plus compte de l'avis de vos clients. Cette pétition est initiée dans un seul but : Vous faire prendre conscience que sans vos clients vous n'êtes plus rien. Vous avez oublié que votre réussite vous l'a devez aussi à vos clients. Ainsi, nous entrons en résistance, nous décidons de dire non à votre modèle productif et communicatif. Car Sideshow Collectibles n'est plus le fabricant original, innovant que nous avons connu. Votre vingtième année d'existence sonne pour nous la fin d'une belle histoire. Il ne tient qu'à vous désormais de changer Sideshow. Ceci est désormais notre lutte indéfectible, et ceci est notre devise : Sideshow, WAKE UP."


merci au staff et à vous tous, grâce à ce genre d'initiative, nous collectionneurs, éviterons de passer pour de simple moutons Suspect
là cela concerne Sideshow, cela pourra arriver avec d'autres fabricants.

N'oubliez pas de signer sur la page facebook Copain  

https://www.change.org/p/sideshow-collectibles-sideshow-collectibles-wake-up
Revenir en haut Aller en bas
Anachron
Administrateur
Administrateur
Anachron


Messages : 2414
Points : 1679
Date d'inscription : 24/07/2008

Pétition Sideshow Empty
MessageSujet: Re: Pétition Sideshow   Pétition Sideshow Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 10:14

J'ai signé Cool

Revenir en haut Aller en bas
binuchard

binuchard


Messages : 416
Points : 436
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 46
Localisation : doubs

Pétition Sideshow Empty
MessageSujet: Re: Pétition Sideshow   Pétition Sideshow Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 10:31

excellent, merci à toi Copain
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

Pétition Sideshow Empty
MessageSujet: Re: Pétition Sideshow   Pétition Sideshow Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 12:32

Mmh... Ça a l'air de surtout concerner les PF et les statues, on dirait, non ?

Je vais sans doute en choquer plus d'un, et je me fais un peu l'avocat du diable, mais cette pétition, c'est un peu comme cracher dans la soupe, non ?
En gros, si je comprends bien : un type - un collectionneur de PF, apparemment - en a marre de constater des différences entre les protos et les produits finis et décide de lancer une pétition à l'encontre de Sideshow pour dire au fabricant de faire davantage attention...

L'idée est louable, mais, déjà, je comprends pas le gars. C'est pas nouveau les différences entre protos et produits finis, que ce soit chez Sideshow ou chez d'autres marques. Pourquoi se réveiller maintenant ?

De plus, je sais pas, mais le texte de la pétition est très agressif, je trouve. Ça ferait presque penser à un ultimatum.
Ou alors, c'est un problème de traduction... scratch

Attention, je dis pas que l'idée n'est pas bonne. C'est juste la forme qui me dérange.
Perso, vous me trouverez peut-être idiot ou j'sais pas trop quoi, mais, si je constate que les prods' d'une marque ne sont plus au niveau de mes attentes, ben, j'arrête de les acheter. C'est con, mais c'est le plus simple, non ?
Au pire, je peux exprimer mon mécontentement, ma frustration, voire mon dégoût, sur un blog, ici, sur ce forum ou même sur ma page "Fesse Bouc", mais de là à publier une pétition.

Comme je l'ai déjà dit, l'idée est louable, dans un sens, mais combien de signataires de cette pétition vont arrêter d'acheter des PF si Sideshow ne change rien à sa politique ?
Pas beaucoup, à mon avis.

Après, ce que je dis là n'est que mon opinion personnelle. Je n'oblige personne à être d'accord avec moi.
Au final, j'espère sincèrement que Sideshow verra, dans cette pétition, une opportunité de se rapprocher de ses clients en prenant en compte leurs doléances.

Wait and see! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition Sideshow Empty
MessageSujet: Re: Pétition Sideshow   Pétition Sideshow Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 15:12

Arretez d'acheter, ca sera plus efficace que votre pétition !!!
La tentative est désespérée et vouée a l'echec et le résultat,c est que en temps que client lésé vous cesserez logiquement tout achat....Cessez dès aujourd'hui ^-^
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

Pétition Sideshow Empty
MessageSujet: Re: Pétition Sideshow   Pétition Sideshow Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 16:01

Je pense que le fait de faire une pétition montre que les fans sont là, mais veulent retrouver la qualité perdue.
Quand on voit la quantité de proders distribués par SS c'est surement un bien meilleur moyen de faire bouger les choses ainsi, alors qu'arrêter d'acheter est chose impossible, vu la quantité produite à chaque fois, il y a toujours du monde pour acheter.

Pour moi cete pétition ressemble plus à un : " On aime votre boulot, mais là faites gaffes ça chie, alors revoyez votre copie pour continuer à nous faire aimer votre boulot"

En gros quoi, au moins il y a une raison écrite de tout ça, des faits, c'est argumenté.
Cesser d'acheter sans rien dire, c'est radicale c'est sûr mais ça mène à rien de bon.

C'est comme gueuler apres HT et dire qu'il faut pas acheter parce que les HS ne ressemblent pas, ou que le contenu est faible. IL y aura toujours les gros fans qui acheteront.


Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
binuchard

binuchard


Messages : 416
Points : 436
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 46
Localisation : doubs

Pétition Sideshow Empty
MessageSujet: Re: Pétition Sideshow   Pétition Sideshow Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 16:58

tout à fait séb, c'est parfaitement résumé Wink nous restons passionnés, mais nous voulons faire passer un message, qui commence à être suivi par d'autres fans de part l'Europe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

Pétition Sideshow Empty
MessageSujet: Re: Pétition Sideshow   Pétition Sideshow Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 17:07

C'est ce que je disais : la pétition, en soit, n'est pas une mauvaise idée, si elle est suivie d'une vraie réponse, dans le bon sens, de la marque.

Cependant, là où le propos de cette pétition me gène, c'est qu'elle semble ne se référer qu'à un certain type de proders. J'en veux pour preuve la plupart des exemples cités (la Man of Steel Premium Format Figure, l'Indiana Jones Legendary Scale Figure, la Catwoman Legendary Scale Figure, la Racoon Rocket Premium Format Figure et la Star Lord Premium Format Figure).
C'est très ciblé quand même, non ?
D'où mon idée que cette pétition a été lancée par un collectionneur de PF et de statues.

J'dis pas que l'exaspération du gars n'est pas justifiée, mais, perso, le texte de sa pétition me fait penser qu'il a d'abord pensé à lui et aux collectionneurs de PF, sans penser aux collectionneurs d'autres proders, comme, par exemple, les 12 pouces.
Cela étant dit, je peux me tromper... Rolling Eyes

Après, comme le sous-entend F_seb, une pétition est toujours plus constructive que ces mecs qui râlent après une marque parce que ses produits sont foirés et qui menacent de plus rien acheter.

Cela dit, je me pose quand même une question : si, pour citer F_seb, le message est : "On aime votre boulot, mais là, faites gaffe, ça chie. Alors, revoyez votre copie pour qu'on continue à aimer votre boulot !", qu'est-ce qu'il se passera si Sideshow ne revoie pas sa copie ?
C'est vrai ça, que feront les signataires de la pétition, si rien ne change, au final ?

Pour reprendre l'idée de F_seb, quelle sera la fin du message s'il devient : "On aimait votre boulot, mais ça faisait un moment que ça chiait. On vous a demandé de revoir votre copie pour qu'on continue à aimer votre boulot, mais vous n'avez rien fait. Ça chie toujours. Donc, maintenant,..."
Maintenant, quoi ?

Sérieusement, la suite logique, c'est que, si Sideshow ne change rien, les signataires devront arrêter d'acheter ses proders. Mais, est-ce qu'il le feront ?
Pas sûr. No
Et c'est souvent le problème avec les pétitions : quand elle ne donne aucun résultat, il n'y a souvent aucune suite.

Après, là encore, je peux aussi me tromper. En tous cas, je l'espère.
J'espère que Sideshow va entendre le message et va travailler à améliorer sa politique et son suivi qualité sur ses produits.
Et pas seulement que pour les PF et les statues, mais aussi pour les 12".
C'est bientôt Noël. On peut rêver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
binuchard

binuchard


Messages : 416
Points : 436
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 46
Localisation : doubs

Pétition Sideshow Empty
MessageSujet: Re: Pétition Sideshow   Pétition Sideshow Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 17:48

l'idée est de faire passer une inquiétude de la part des collectionneurs, simplement, de nouvelles licences apparaissent (court of the dead par exemple), nous voulons simplement "alerter", faire part d'une inquiétude qui est réelle, oui tu peux ne pas acheter, mais le message se fait t'il passer, c'est un peu comme la politique lors des élections, tu peux dire moi je ne vote pour personne ... résultat ? c'est pas mieux, par contre si tu as une pétition de plusieurs personnes, là tu fais peut être mieux passer un message ..
bon, ça n'engage en rien hein Wink ça pourrait être le cas avec les 1/6 de side, là, ce sont les autres formats, autant faire passer un message avec tout plein de personnes qui ont signés Copain
Revenir en haut Aller en bas
blackpool

blackpool


Messages : 905
Points : 951
Date d'inscription : 14/10/2012

Pétition Sideshow Empty
MessageSujet: Re: Pétition Sideshow   Pétition Sideshow Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 20:00

j'ai hesité mais je mets mon grain de sel vite fait, quitte a etre l'avocat du diable...

c'est un avis purement personnel, mais de base je n'aime pas trop les petitions.

hazardous content:

Bref... Bon courage quand meme dans cette quète !
j'aurais pas du me rapprocher du clavier je le savais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
binuchard

binuchard


Messages : 416
Points : 436
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 46
Localisation : doubs

Pétition Sideshow Empty
MessageSujet: Re: Pétition Sideshow   Pétition Sideshow Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 20:21

rapproches toi encore un coup pour ce soir et signe la pétition, c'est un avis purement personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teimaru

Teimaru


Messages : 388
Points : 416
Date d'inscription : 03/05/2012

Pétition Sideshow Empty
MessageSujet: Re: Pétition Sideshow   Pétition Sideshow Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 20:29

Tres bien cette pétition, signée
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

Pétition Sideshow Empty
MessageSujet: Re: Pétition Sideshow   Pétition Sideshow Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 20:35

Bah le principe de la pétition en soit est qq part une envie de vouloir changer les choses.

Bon c'est sûr que là ça vise plus les statues que les actions figures, mais je trouve ça plutôt pas mal dans le sens où il y a une envie de montrer que les gens sont aussi d'accord sur l'avis.

Alors oui je vois aussi le truc aveec les votes de complaisance, mais bon le fait est que de base les proder vendus sont souvent à revoir en terme de qualité de prod (surtout les paint à chier).

Ptete que le texte est virulent (et encore que je comprends le gars), mais l'idée est toujours mieux que le : '' bah j'achetes plus chez eux...... enfin ce mois-ci car ya X qui sort le mois prochain...." qui lui n'apporte rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
blackpool

blackpool


Messages : 905
Points : 951
Date d'inscription : 14/10/2012

Pétition Sideshow Empty
MessageSujet: Re: Pétition Sideshow   Pétition Sideshow Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 21:18

le principe je le saisis bien, et je le respecte, c'est la forme "petition" qui me chagrine d'une part, mais surtout l'absence de propositions.

le sujet des differences entre proto et prod final est crucial, on est tous d'accord sur ce point, mais techniquement/legalement Sideshow et les autres n'ont rien a se reprocher ni a "changer" tant que les gens acceptent le concept des précommandes sur base de photos non contractuelles (the final product may differ... on connait la chanson), en gros tant que les gens continuent d'acheter un truc qu'ils n'ont meme pas vu, ils ne peuvent rien contester...

Ne plus acheter non, c'est clairement pas une solution, mais acheter du produit fini qui a passé les controles de norme, de securité, de qualité, et boycotter les précos ouvertes plus d'un an avant la sortie de la version finale, ca pourrait bousculer un peu les grandes marques.

Ca pose la question des delais, de la crea a notre vitrine, est ce que les precommandes devraient etre ouvertes seulement quand le prod final est réalisé, est ce qu'ils devraient limiter les photos de promo aux protos de stade final, des "beta"... est ce qu'on est pret a attendre un an entre une photo et une préco?
c'est pas le sujet ici mais y'a des suggestions a faire surement pour arreter de se faire niquer (parce que j'ai bien compris le fond Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

Pétition Sideshow Empty
MessageSujet: Re: Pétition Sideshow   Pétition Sideshow Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 21:38

binuchard a écrit:
l'idée est de faire passer une inquiétude de la part des collectionneurs, simplement, de nouvelles licences apparaissent (court of the dead par exemple), nous voulons simplement "alerter", faire part d'une inquiétude qui est réelle, oui tu peux ne pas acheter, mais le message se fait t'il passer, c'est un peu comme la politique lors des élections, tu peux dire moi je ne vote pour personne ... résultat ? c'est pas mieux, par contre si tu as une pétition de plusieurs personnes, là tu fais peut être mieux passer un message ..

Faire passer une idée, un message, transmettre ses inquiétudes légitimes à un fabricant, en l’occurrence, c'est bien. Je dis pas le contraire. Comme je l'ai déjà dit, l'initiative est louable.
Mon souci, outre que je trouve que la pétition ne concerne qu'une partie des collectionneurs d'un certain type de produits, c'est que je crains qu'elle n'aura réellement aucune suite, si le message n'est pas entendu.

Sérieusement, que ferez-vous si Sideshow continue sa politique ?
Y avez-vous même seulement pensé ?

Personnellement, et vous me trouverez peut-être égoïste, mais, en tant que collectionneur, je pense surtout à moi, avant de penser à l'intérêt collectif.
C'est assez logique, dans un sens, d'ailleurs, vu que le fait de collectionner débouche d'une envie, d'une passion et est un moyen de se faire plaisir.

Prenons un exemple : je suis un Trekker (voire même un Trekkie), j'ai toujours adoré Star Trek et il est assez probable que j'aimerai toujours cette franchise. Or, aucune marque, aucun fabricant de figs 12" n'a jamais réellement exploité la licence Star Trek. Est-ce que je le regrette ? Oui. Aurais-je aimé qu'il en soit autrement ? Évidemment. M'en suis-je déjà plaint ? Peut-être une fois ou deux, effectivement.
Mais, quand j'y réfléchis 2 minutes, je me dis : "Et puis après, quoi ?"
Non, il est peu probable que je puisse, un jour, ajouter quelques belles figs Star Trek à ma collection. Et bien, tant pis. Au final, j'en mourrai pas. Et il y aura bien d'autres licences avec lesquelles je pourrai me rattraper.
Pour résumer, je relativise. Siffle

Attention, ça veut pas dire que je trouve inutile de lancer des pétitions, mais, je le répète, avez-vous une idée de ce que vous ferez si votre message n'est, en définitive, pas entendu ?
Ne craignez-vous pas que cette indifférence, de la part de Sideshow, à votre appel, ne s'ajoute pas à la frustration que vous éprouvez déjà actuellement ?

Cela dit, je dis pas, ça se trouve, c'est moi qui ai tort de penser comme ça. Et peut-être que cette pétition débouchera sur quelque chose de concret. Je vous le souhaite d'ailleurs.
Mais, de mon côté, je préfère me montrer pragmatique.
Oui, il y a encore trop de proders pour lesquels il y a une différence entre le proto et le produit fini. Oui, des fois, on a le sentiment que les marques se fichent de nous et ne nous considèrent que comme des vaches à lait. Et, oui, il faut de temps en temps élever la voix pour leur rappeler qu'on existe.
Mais, au final, à côté de ceux, comme vous, qui élèvent la voix, qui lancent et signent des pétitions, il y en aura toujours aussi qui se contenteront d'accepter ce que les marques leur proposent. Il y en aura même qui achèteront les produits que vous trouvez ratés et qui diront, haut et fort, que ces mêmes produits sont de vraies réussites.

En fait, ce qui m'inquiète, c'est que, sauf si cette pétition recueille plusieurs centaines de milliers de signatures, le message ne reste inaudible. Un peu comme quelques huées essayant de se faire entendre au milieu d'un tonnerre de millions d'applaudissements.


Dernière édition par Fab.H.Mace le Sam 29 Nov 2014 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

Pétition Sideshow Empty
MessageSujet: Re: Pétition Sideshow   Pétition Sideshow Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 11:24

Putain des fois comment ça me saoule de tout lire pour en arriver à une conclusion qui m'agace encore plus.

Ce que je retiens ici, c'est que quoi qu'il se passe ou qu'il soit fait pour espérer faire bouger un truc bah c'est de la merde, ou c'est mal fait, ou ça va pas.
Tout ça parce que ça ne suit pas l'idée individuelle de chacun.
Plutôt que de dire "ça sert à rien" 'Moi je'' etc, bah mettez en place quelque chose de mieux.

Ensuite le fait que ça cible un format qui n'est pas le tien revient à dire par exemple que les problèmes des autres communauté de te concerne pas car ça te concerne pas directement, alors que vous partager le même terrain... Humpf individualisme total donc.

Lassé de ce laxisme, ça gueule pour rien et ça donne des conseils qui ne seront jamais appliqué pour celui qui les prodigue.

Autant rien dire et ne pas intervenir alors, si c'est pour dire que c'est mal fait, mal dit alors qu'on est pas foutu d'apporter un mieux, ou d'aider à leur rendre meilleur.

L'idée est bonne, pas parfaite, rendez la meilleur alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
blackpool

blackpool


Messages : 905
Points : 951
Date d'inscription : 14/10/2012

Pétition Sideshow Empty
MessageSujet: Re: Pétition Sideshow   Pétition Sideshow Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 17:31

je savais bien que j'aurais du rester loin de mon clavier... sorry master je n'interviendrai plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

Pétition Sideshow Empty
MessageSujet: Re: Pétition Sideshow   Pétition Sideshow Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 18:09

C'est pas une question d'intervenir ou pas, mais ras le cul de me confronter toujours à la même réaction égoïste lorsqu'il s'agit d'intervenir en nombre.

Genre si le voisin d'à coté se fait violer tout les soirs, bah on va rien dire car ça concerne pas notre trou de balle...

Et ça viendra pleurer de mille façon le jour où ça aura le pti qui siffle en chou-fleur, là on en aura des caisses.

Voilà ce qui me dérange.

Avoir un avis est une chose, mais dire des conneries en est une autre, et pour moi il y a bcp de conneries de dites et faites.
Sauf si je me trompe bien entendu, et dans ce cas je saurais revenir sur mon ressenti.

Et jamais je ne censurai qui que se soit, ou lui interdirai d'intervenir, au contraire on est là pour parler.

Et je suis pas le master, je suis un membre du forum comme les autres hein, sauf que j'ai le droit d'appuyer sur la touche "ban" Blackface
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

Pétition Sideshow Empty
MessageSujet: Re: Pétition Sideshow   Pétition Sideshow Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 7:34

F_seb a écrit:
Genre si le voisin d'à coté se fait violer tout les soirs, bah on va rien dire car ça concerne pas notre trou de balle...

C'est pas un peu exagéré comme comparo, ça, camarade ? Shocked

Entre ne pas intervenir quand on est témoin d'une agression ou d'un viol et ne pas vouloir signer une pétition parce qu'on se sent pas concerné, c'est pas du tout la même chose.

Perso, je l'ai dit et j'assume : en tant que collectionneur, je pense d'abord à ma gueule. Collectionner des figurines 12" plutôt que des PF ou des statuettes, c'est mon choix, un choix personnel.
Donc, quand je vois une pétition qui semble surtout concerner les PF ou les statuettes, ben, je m'en fous. Taxez-moi d'égoïste, vous aurez raison, probablement. Mais, est-ce que ça me vexera pour autant ? Non, parce que j'assume.

Maintenant, est-ce que je pense que cette pétition aboutira à une réponse positive, de la part de Sideshow, honnêtement, j'y crois pas. C'est mon opinion et j'oblige personne à la partager.
Si ça aboutit, super, au moins, vous aurez pas fait ça pour rien.
Mais, si ça aboutit pas, vous ferez quoi ? C'est ça ma question (depuis le début, d'ailleurs). Vous arrêterez d'acheter des PF à Sideshow ? Certains d'entre-vous peut-être, mais pas tous. La plupart se contenteront de faire comme ils font aujourd'hui : pré-commander des PF un an avant leur sortie et râler quand ils se rendront compte que les modèles de série ne ressemblent pas aux protos.

Maintenant, c'est pas parce que j'y crois pas que j'ai raison. J'ai pas la science infuse. Je donne juste mon sentiment.
Parce qu'après tout, c'est un forum de discussion, ici. Donc, on discute, hein ? bom
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

Pétition Sideshow Empty
MessageSujet: Re: Pétition Sideshow   Pétition Sideshow Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 10:44

J'ai jamais interdit de discuter, je sais pas où vous avez lu ça (car apparemment j'interdis au gens de s'exprimer OO), je suis admin ok, mais si pour m'exprimer librement et dire ce que moi aussi je pense je dois redonner les clés pas de soucis non plus, je pense pas être un dictateur et encore être le seul de la team, je suis juste un membre comme tout le monde.

Mon comparo est brutal dans l'image, mais le sens de celui est tel que tu l'exprimes.
Pourr l'instant ça se dirige plus vers les PF certes, mais qui te dis qu'un jour ça viendra pas toucher les 12" ?

C'est vrai après tout, imagine personne ne se manifeste, la qualité des PF devient médiocre, car par soucis d'économie et de non retours SS se dit que faire qq économie de prod aussi dur les 12" serait bien aussi, et là oh comme par hasard on viendrais gueuler et ptete se demander si il n'avait pas été cool de se manifester avant quand ça commençait à chier avec les PF.

Voilà où je veux en venir, faire une pétition à un but simple, recolter un nombre de participants afin de montrer qu'ils sont là et qu'ils soutiennent la cause (qu'ils soient viser directement ou indirectement).

Faire l'individualiste, et c'est un mal courant ces derniers temps tout sujets confondus, est une manière simple de se dire que cela ne te concerne pas car tu n'ai pas encore toucher.
D'où mon image violente, mais cela reste une image, qui démontre qui si tu n'es pas touché, tu ne bouge pas.


Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
Teimaru

Teimaru


Messages : 388
Points : 416
Date d'inscription : 03/05/2012

Pétition Sideshow Empty
MessageSujet: Re: Pétition Sideshow   Pétition Sideshow Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 11:40

Bon jusque là j'ai évité de commenter mais là plein le cul.
Fab, tas le droit d'etre individualiste, t'en paieras juste les consequences un jour ou l'autre ça te regarde, tu l'assume et ça c'est bien.
Mais la subtilité , ça te parle ? Nan ?
Pasque quand Seb prend un exemple choquant, c'est pour marquer les esprit et que le schema du truc soit clair.

Et là le schema est simple.
Un mec qui en a marre de supporter la baisse de qualité (alors que les prix augmentent) , lance une petition (qui est en plus bien faite, étayée par des exemples et une argumentation).
Et à partir de là on voit differents comportements se degager.
Et quand une bonne ame ici vient partager , de suite des com negatifs.

Donc :
- effectivement le mec preche pour sa paroisse, mais il faut bien un point de depart non ?
Parce que je collectionne depuis 10 ans sur divers medias, et jai noté une baisse de qualité de partout, les 12", les vinyl toys, les statues, etc.
- si Sideshow voit que ça gueule et que ça prend de l'ampleur, ils vont peut-etre revoir leur copie. Et ça va donc peut-etre montrer aux collectionneurs que commander des produits sans rien dire n'est pas la seule alternative. Que montrer sa desaprobation est un droit et peut avoir des resultats.
ça peut lancer un cercle vertueux, qui peut potentiellement avoir par la suite des effets sur des choses que TU collectionnes, comme les 12" par exemple.
- Parce que si tt le monde pense comme toi, et ben au final rien ne bouge, on se contente d'entasser des prod dans des vitrines. Tain de nos jours il y a peu de bonnes initiatives et quand miracle yen a une (meme si ses chances de succes sont comme tu le dis hypothetiques) , de suite vous la tuez dans l'oeuf.  Tain elle est ou la passion la dedans ?
- Parce que le "ben si ça te va pas t'achetes pas" maintes et maintes fois dit et entendu, c'est un concept qui montre à quel point l'etre humain va mal de maniere generale. On est des montons, on a nos iphones tablettes et tout notre confort, et on entasse des jouets dans des detolf. Tain c'est ça votre idée du truc ? Elle est ou la passion bordel ? ça te plait pas t'achete pas ? Pour ma part en tant que passionné, avant d'en arriver à cette conclusion, bah je me bats un peu au moins. quand il fait l'ouvrir parce que ça chie dans la colle, bah je l'ouvre (sur 3A par exemple, je me suis pris la tete un nombre incalculable de fois sur leur forum et sur action toys). Et figure toi que quand le mecontentement est exprimé par une masse de gens comme moi, et bien il y a des resultat (pour citer 3A encore, certaines preco reçues deguelasses, refaites par la suite et renvoyées gratuitement aux acheteurs apres que ça ait gueulé).
Donc oui, il y a d'autres alternatives que :
- "toutes façons ça sert à rien ça va rien changer"
- "toutes façons si ça te convient pas t'achete pas"
- "c'est pas la cam que je collectionne ça me concerne pas"

Je ne collectionne pour ma part pas les statues, les 1/4, et je n'achete rien chez Sideshow. Mais apres certaines discussions avec des collectionneurs et en suivant un peu je me suis rendu compte de la baisse de qualité de leurs prods, et je suis donc tres content que quelqu'un , un collectionneur passionné, lance une petition. Est-ce que cette petitions va changer qqchose au niveau de ma collection à moi ? Non. Mais est-ce que ça vaut la peine de la signer et de supporter les gars collectionneurs de produits sideshow ? Putain oui ! ne serait-ce que par solidarité. Et puis comme deja expliqué plus haut, l'effet domino, c'est pas dit que cette petition n'ait pas d'effets plus ou moins important à un moment.
Si on reprends l'histoire, ce sont souvent de petits details qui ont fait basculé les choses et lancé des évènement de grande ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

Pétition Sideshow Empty
MessageSujet: Re: Pétition Sideshow   Pétition Sideshow Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 13:46

Teimaru a écrit:

Fab, tas le droit d'etre individualiste, t'en paieras juste les consequences un jour ou l'autre ça te regarde, tu l'assume et ça c'est bien.

Ben, bien sûr que j'assume puisque, comme je l'ai déjà dit, le phénomène n'est pas nouveau.
Perso, ça fait plus de 10 ans que je collectionne des 12". J'avais même des Hot Toys avant que la marque se lance officiellement dans les licences et devienne le leader du marché. À l'époque, je collectionnais déjà Sideshow et, déjà à l'époque, leurs figs' de série étaient souvent largement en dessous de ce qu'avaient laissé entrevoir les photos des protos.
Donc, les "conséquences", comme tu les appelles, ça fait plus de 10 ans que je les subis.
Est-ce que ça m'enchante ? Non. Est-ce que ça m'a empêché de vivre ma passion ? Non-plus.
Surtout que, dans l'intervalle, j'ai vu Sideshow améliorer ses productions. Certaines sont loin d'être parfaites, mais ça va dans le bon sens. Du moins, de mon point de vue.
D'où viennent ces améliorations ? J'en sais foutre rien. Mais, sincèrement, ça m'arrange. Wink

Ça peut être pour faire face à la concurrence ou parce qu'un jour, quelques centaines de collectionneurs ont dit à Sideshow, via son forum, de pas s'endormir sur ses lauriers, sous peine de perdre des clients. Ou ça peut être à cause d'autre chose.
Quelle que soit la raison, c'est arrivé. Sideshow a opéré une amélioration de certaines de ses productions.

Mais, à mon niveau, à moi, qu'est-ce que ça change, objectivement parlant ?
En 10 ans, j’ai acheté et revendu des dizaines de figurines. J'ai eu du Sideshow, du Hot Toys, du Medicom, du Sideshow à nouveau, puis une nouvelle fois du HT et ainsi de suite...
Ma collection (ou, plutôt, mes collections successives), je l'ai gérée en fonction de mes envies, de mes humeurs... Il est même arrivé que je garde très longtemps des 12" objectivement pas terrible, juste parce qu'elles représentaient des persos que j'aimais bien.
Et c'est toujours comme ça que je fonctionne, finalement. Et, pour moi, c'est ça être passionné.

Mais, en dehors de cela, est-ce que le fait que la pétition aboutisse ou non va changer quelque chose à ma vie ? Je crois pas.
Est-ce que c'est ça qui va me faire avoir un taf régulier ? Non.
Est-ce que c'est le succès de la pétition qui va me permettre de trouver un logement près de là où habitent mes filles ? Pas davantage.

Sincèrement, si la pétition a du succès, ça me fera autant d'effet que si elle n'aboutit pas.
Pour moi, ce sera comme quand je regarde un mec gagner ou perdre de la thune dans un jeu télé. Je suis content ou déçu pour lui, mais ça dure, genre, 5 secondes. Ensuite, je retourne à ma vie.

Cela dit, sérieusement, j'aimerais quand même que l'un de vous, qui avez signé la pétition, me réponde franchement, sincèrement : vous voulez que Sideshow change sa politique, améliore le suivi qualité de ses productions. Même si ce n'est qu'hypothétique, vous vous accrochez quand même à l'idée que la pétition aboutisse à quelque chose.
Mais si elle n'aboutit pas, que ferez-vous ? Vous arrêterez d'acheter chez Sideshow ?

Perso, je suis curieux de savoir combien de signataires sont déterminés à aller jusqu'au bout de la logique sous-entendue par la pétition... Rolling Eyes


Teimaru a écrit:
Mais la subtilité , ça te parle ? Nan ?

Oui, mais pas à toi, apparemment. (Je blague bom )  
Tu dis que F_seb a voulu marquer les esprits en choisissant une parabole choquante. Sauf que, pour moi, et j'espère que F_seb m'en excusera, c'est totalement hors de propos.
Parce que, quoi ? Parce que je ne suis pas d'accord avec le principe de la pétition, je suis un individualiste, un égoïste, un type sans cœur, incapable d'empathie. Faudrait peut-être redescendre un peu et arrêter de tout mélanger.

Et puis, personne n'a dit que vous aviez tort de signer cette pétition. Si vous pensez que ça peut servir, allez-y !
Perso, j'y crois pas. Et tant pis pour moi.
Comme je l'ai déjà dit (sauf que, apparemment, personne ne semble avoir retenu), je n'ai pas la science infuse. Je ne fais qu'émettre une opinion. C'est peut-être moi qui ai tort. Mais, ça, c'est l'avenir qui nous le dira.

En attendant, de mon côté, je vais continuer à vivre ma passion pour les 12". Je vais essayer de choper celles qui m'intéressent et m’accommoder de leurs petits ou gros défauts en fonction de l'attachement que j'aurai pour les personnages qu'elles représentent.
Comme j'ai toujours fait, finalement.

Et, sincèrement, bonne chance à cette pétition ! Copain
Revenir en haut Aller en bas
binuchard

binuchard


Messages : 416
Points : 436
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 46
Localisation : doubs

Pétition Sideshow Empty
MessageSujet: Re: Pétition Sideshow   Pétition Sideshow Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 20:44

Embarassed ... ok je serais plus court que vous les copains, je crois que tout le monde a bien pigé que cette initiative venait de passionnés, qui vivent leurs passions du mieux qu'ils peuvent, mais, mais ne veulent pas "laisser faire", certains ont annulés leurs préco (en perdant même leurs acomptes), après, c'est une bonne chose de lancer ce type d'initiative, nous partageons sur les fofos, il faut aussi partager et rassembler lorsque nous pensons que ça ne va plus.. merci en tout cas pour vos signatures et ... tant pis pour nous si le message ne passe pas auprès de tout le monde Pétition Sideshow 18936 merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Anachron
Administrateur
Administrateur
Anachron


Messages : 2414
Points : 1679
Date d'inscription : 24/07/2008

Pétition Sideshow Empty
MessageSujet: Re: Pétition Sideshow   Pétition Sideshow Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 10:38

pour ceux qui pensent que cette petition ne touche que les statues et 1/4 Sideshow, je vous renvoie au sujet de la fig de Nathan Drake qui est bien What the Fuck nul
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

Pétition Sideshow Empty
MessageSujet: Re: Pétition Sideshow   Pétition Sideshow Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 12:24

Clair que la pétition est aussi valable pour les 12", mais, quand tu lis les exemples choisis par l'auteur de la-dite pétition, tu t'aperçois qu'elle est surtout orientée vers les PF et autres statuettes.

Cela dit, tu as raison, ajouter l'exemple de la fig' de Nathan Drake aurait plus que pertinent. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition Sideshow Empty
MessageSujet: Re: Pétition Sideshow   Pétition Sideshow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition Sideshow
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage Sideshow / Hot toys
» Acheter sur le site de Sideshow
» au sujet de la fabrication des medicoms 12" , sideshow ,....
» STAR WARS - C3PO - Perfect Model (TAMASHII AND SIDESHOW PERFECT CHOGOKIN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: LE COIN DETENTE :: BLABLA-
Sauter vers: