Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Réparation d'un pivot d'accessoire Alice

AuteurMessage
Ratatarse

MessageSujet: Réparation d'un pivot d'accessoire Alice   Ven 31 Oct 2014 - 22:00

Avec ce titre un peu barbare, je vous mets ici la manip que j'ai effectuée tout à l'heure pour recréer le pivot plastique qui maintenait le fourreau de la machette sur le support attachable à la ceinture du brelage Alice

en image ce sera plus parlant :

J'ai donc pris de la grappe plastique (ce qui maintient les pièces d'une maquette entre elles) que j'ai étirée doucement après l'avoir chauffée au briquet.
j'en coupe le bout au niveau de la section juste inférieure à celle de mon trou, afin que ça puisse tourner librement avec l'axe en place.

je chauffe le bout légèrement, et j'aplatis en prenant bien soin de mettre l'axe au centre du téton formé

Ensuite, je rabote le téton pour en minimiser l'épaisseur afin de ne pas gêner la manoeuvre de la lame, et je coupe la longueur nécessaire à fabriquer la pièce

Ensuite je déligne le fourreau et je colle le "clou" en place à la colle maquette
On recollera le fourreau à la fin

On positionne ensuite la pièce qui doit rester mobile autour de l'axe recréé

Et ensuite, on approche le briquet doucement, ce qui referme le clou de l'autre côté

Et le tour est joué Metal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ratatarse.jimdo.com
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: Réparation d'un pivot d'accessoire Alice   Sam 1 Nov 2014 - 13:06

Fallait y penser Smile

Réparation d'un pivot d'accessoire Alice
Page 1 sur 1