Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Soucis de vernis - HELP

AuteurMessage
Teimaru

MessageSujet: Soucis de vernis - HELP   Dim 24 Aoû 2014 - 12:35

'lut tout le monde,

Je bosse actuellement sur une piece, et j'ai un soucis de vernis là, ça me prend la tête et j'aurais besoin de vos conseils/experience.

C'est une piece en vinyl, avec une partie de sculpture, faite en sculpey. Le tout sous-couché citadel, peint citadel.
Je me suis rendu compte que la partie en sculpey (qui a été cuite au decapeur thermique) , a commencé à coller un peu au doigt une fois peinte. mais pas énorme. Et là, apres passage vernis à la bombe (Vernis mat ILOVEART, deja utilisé auparavant pas eu de soucis) , ça a empiré, mais genre beaucoup. sur la partie vinyl ça va, mais la partie sculpey est brillante (alors que vernis Mat) et bien collante.

Je suis à 24h de sechage, et un ptit passage au seche cheveux, et ça seche pas, ça reste brillant et collant. Et il faut que je trouve une solution.

J'ai l'impression qu'il y a une reaction "chimique" avec le dessous, pasque j'ai l'impression que j'aurais beau changer de vernis et mettre couches et couches, ça ne reglerait pas le probleme.

Si vous avez des idées, ou une solution, que vous avez deja été confrontés au problème, HELP !!!

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse

MessageSujet: Re: Soucis de vernis - HELP   Dim 24 Aoû 2014 - 23:32

j'ai eu le problème en utilisant des acryliques sur du plastique souple... j'ai tout décapé et repeinds à l'enamel puis vernis lacquer tamiya, plus eu de problème

faut juste les corones de tout decaper, bien laisser 72h mini à ta pate entre chaque produit pour desolvaniser, et ça devrait aller...
Voir le profil de l'utilisateur http://ratatarse.jimdo.com
Teimaru

MessageSujet: Re: Soucis de vernis - HELP   Lun 25 Aoû 2014 - 6:53

Merci pour ta reponse. interessant, je garde ça dans un coin de ma tete
Ouh-là nan sur ce coup je vais pas decaper. Entre temps j'ai essayé de passer un coup de vernis citadel par dessus, ça a l'air de regler le probleme.
Je repasse un coup ce soir en rentrant du taf, on va voir Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soucis de vernis - HELP   

Soucis de vernis - HELP
Page 1 sur 1