Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

DAM TOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE J (GK001EX)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: DAM TOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE J (GK001EX)   Mar 5 Aoû 2014 - 18:26

crédit : ZIPCOOLO d'OSW
Bah merde alors si même eux se mettent à faire du recyclage pour amortir les moules No 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lc-berphan-art.blogspot.com/
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: DAM TOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE J (GK001EX)   Mar 5 Aoû 2014 - 21:27

C'est une serie limitée pour le salon STGCC 2014, 300 ex. a commandé là-bas.

MessageSujet: Re: DAM TOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE J (GK001EX)   Mar 5 Aoû 2014 - 22:08

tu m'as broyé mon rêve en deux secondes...
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: DAM TOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE J (GK001EX)   Mer 6 Aoû 2014 - 11:25

J'aime broyer l'espoir des gens, ça me fait du bien

MessageSujet: Re: DAM TOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE J (GK001EX)   Ven 8 Aoû 2014 - 11:39

Quel enflure ce F_seb ! Fassbender me fait flipper !
Jolie variante de Spade J, Dommage
DocteurQui

MessageSujet: Re: DAM TOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE J (GK001EX)   Jeu 15 Jan 2015 - 16:58

Choppé à 190€ (livraison gratuite) sur la Bay... C'est un peu cherot, mais quand je vois qu'il est vendu en moyenne 250€, je me dis que ça va... Le fait que ce soit une exclu et que le Spade J soit de plus en plus difficile à trouver, ça n'aide pas coté inflation...
Maintenant j'ai hate qu'il arrive...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
Fab.H.Mace

Localisation : Là où aucun Homme (et aucun Raton-Laveur) n'est allé...

MessageSujet: Re: DAM TOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE J (GK001EX)   Jeu 15 Jan 2015 - 18:24

Ah, c'est toi qui l'a chopé, le Spade J Exclu que je suivais? Bien joué! Super
C'est vrai que pour une version exclue, 190€, ça reste relativement "raisonnable". Enfin, ça reste moins cher qu'une fig' Hot Toys régulière. Siffle

Perso, j'hésite toujours à essayer de choper Spade J, quelque soit la version. J'aime bien Statham, mais je sais pas pourquoi, j'ai le sentiment que DamToys va nous sortir un autre acteur encore plus incontournable.
En fait, j'ai le doux espoir que la marque sorte un Liam Neeson. Je viens de le voir dans A Walk Among The Tombstones et j'me dis qu'il aurait grave sa place au milieu des autres.
Pourquoi pas en Spade K?

Et, au fait, je viens de réaliser de quoi se sont inspiré les créatifs de DamToys pour leur gamme : Sin City.
Quand je vois les dessins des comics inclus avec les dernières figs' (Spade J Ex, Saxon et Diamond 3), je leur trouve un air de ressemblance avec l’œuvre de Frank Miller.
Voir le profil de l'utilisateur https://fabricemace.wordpress.com/
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: DAM TOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE J (GK001EX)   Jeu 15 Jan 2015 - 18:55

Dans la boite de machete ya un comics, je l'ai feuilleté en speed, ya tou les persos dedans je crois.
Bah le dessin ressemble plus à du Mignola que du Miller.
Je ne sais pas d'où il tire l'inspiration, mais je ne pense pas trop à du Miller en voyant les bouilles.

MessageSujet: Re: DAM TOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE J (GK001EX)   Jeu 15 Jan 2015 - 20:16

Je n'ai pas lu le comic book de Juarez, mais je vois ce que Fab.H.Mace veut dire en comparant le design avec ceux des personnages de Sin City.
Surtout tout les dessins que j'ai pu voir de la collection Gangsters Kingdom, les personnages ont des visages anguleux, un front assez proéminent, et sont tous victimes d'un petit syndrome de la gueule cassée...
Un design qui ressemble bien à celui des personnages de Miller, mais ont pourrait aussi y trouver du Eric Powell avec le coté Goon de certains personnages, un zest de Tony Moore avec cette manie de faire des petits yeux avec une machoire bien carrée et un front large, et pourquoi pas un peu de Jamie Hewlett dans la future Ada avec cette bouche gigantesque et ce sourire narquois...
Personnellement, je trouve que les personnages de Mignola (outre Hellboy et son bestiaire) ne sont pas assez 'caricaturaux'. Trop 'lisse' et pas assez 'exagéré' comparé au style des Gangsters Kingdom. Je retrouve plus de Miller periode Sin City ou ses personnages avaient presque l'air d'homme de cro-magnon, comme si André Chéret (Rahan) se tapait un bad-trip...
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: DAM TOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE J (GK001EX)   Ven 16 Jan 2015 - 10:50

Oué j'ai bien compris ce que voulais dire Fab, je remets pas en doute son impression.
Je parlais surtout du ressenti en feuilletant le comic quand j'ai reçu la fig.
Pour l'inspiration, je trouve que ça ne ressemble pas à du Miller, en tout cas pas sur du Sin City.
Du Powell j'y ai pensé également, il y a pas de sale gueules comme ça dans The Goon ou Chimichanga.

Enfin, de toute façon quelque soit leur inspi, ou l'esprit créa du sculpteur, ils ont vraiment mis un chouette coup de pied dans l'univers du 1/6, je pense que ça tout le monde adhérant au style pourra le dire.

MessageSujet: Re: DAM TOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE J (GK001EX)   Ven 16 Jan 2015 - 11:09

F_seb a écrit:
Enfin, de toute façon quelque soit leur inspi, ou l'esprit créa du sculpteur, ils ont vraiment mis un chouette coup de pied dans l'univers du 1/6, je pense que ça tout le monde adhérant au style pourra le dire.

Complètement d'accord avec toi. Super
Takemaru

MessageSujet: Re: DAM TOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE J (GK001EX)   Ven 16 Jan 2015 - 11:38

Carrément d'accord, je n'ai pas vos connaissances en comics mais je plussoie avec le fait que ça apporte vraiment quelque chose au monde des 1/6 actuel.
DocteurQui

MessageSujet: Re: DAM TOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE J (GK001EX)   Sam 24 Jan 2015 - 20:22

Fraichement arrivé, j'ai tout de même pris le temps en fin d'aprem de faire un petit déballage en règle, avant de commencer à faire des photos dignes de ce nom...

Tout d'abord la boite... Car c'est mon premier GK, et je vois que même la boite à de la gueule...

Le dos de la boite, avec en brillant un perso qui ressemble un peu au John Goodman et qui apparemment va se faire égorger par Spade J...

Et on peut voir d'emblée que c'est la version exclusive : NO.GK001EX... Classe...

Ouverture de la boite...

Avec à droite une carte à jouer stylisée (ici le Valet de Pique, ou Jack of Spades en anglais)

Et à gauche un brin d'histoire pour étoffer le background du personnage et l'univers de la collection (ici en gros plan pour les archives de Fab :langue2:)

Derrière le carton avec la carte, un peu de mousse, derrière la mousse le perso... I love you

Et derrière le perso, les accessoires! Tout est bien rangé, bien calé, il y a de l'espace, c'est plutot chouette...
Et dans le détail, ils sont vraiment top...

Le HS est vraiment bien. Coté matière, ça fait certes plus 'plastique' que du Hot Toys, mais ça reste de très bonne facture, et le sculpt est de toute façon très original...

Que ce soit de profil ou de face, il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre une caricature de Jason Statham...
Qui dit caricature dit traits forcés, expression exagérée, et j'adore son coté bougon, limité énervé...

J'ai remarqué qu'il y avait très peu, voire pas, de photo où on lui faisait porter la capuche de son sweat. En fait, je me dis que ça n'est pas plus mal vu qu'elle ne le met pas vraiment en valeur.
Cela dit, c'est la première fois que je vois une capuche aussi bien tailler pour une fig 1/6...

Rien à dire, il en jette... Si je ne l'avais pas, il me ferait envie... Siffle

La casquette et les lunettes lui donnent un coté 'british' qui lui va vraiment bien et qui rappelle certains personnages de Statham, et l'écharpe ajoute un petit coté presque 'bobo' qui reste bien dans ce ton là.

Le flingue est tout ce qu'il y a de plus correct. Le chargeur s'enlève facilement, mais la culasse et le percuteur ont également l'air de pouvoir bouger, mais je n'ai réussi à le faire, et je n'ai pas voulu essayer de forcer plus de peur de l'abimer.

On appréciera également le petit détail rigolo, chose qui fait en partie le charme de cette collection

Coté fringues toujours, la qualité est juste hallucinante... C'est le plus beau cuir et le plus beau jean que j'ai vu en 12"...
J'avais mis la barre assez haute avec le cuir gravé de la Sélène (de Underworld) que Phicen avait sorti, ou les cuirs crados et usés qu'on trouve parfois chez 3A.
Ici le cuir n'est certes pas gravé, le logo des Spades semble peint, mais le cuir est très épais, très bien taillé, et en noir avec un peu d'usure, il est juste magnifique...
Le jean délavé est également magnifique, les plis sur les bottes, l'épaisseur, la coupe, les couleurs... C'est un jean que je pourrais acheter pour moi si j'en portais plus souvent... (désolé, pas pensé à le prendre en photo, ni les bottes d'ailleurs..)

Une fois le cuir enlevé, on le retrouve en sweat à capuche, tenue simple et qui n'est pas vraiment la plus intéressante.

Même si la capuche reste toujours bluffante tant elle est bien taillée, là encore ça n'est toujours pas ce vêtement qui fait le plus sensation.

Une fois le sweat enlevé, le voilà en t-shirt... Bon, la matière n'est pas terrible, on dirait une sorte de spandex semi-brillant et très moulant... J'aurais préféré un simple t-shirt en coton, mais ça n'est pas non plus tragique. Le passage en t-shirt révèle également les bras et on peut alors s'attacher à inspecter le body.
Comme pour le HS, on retrouve un petit coté plus 'plastique' que du Hot Toys. Le design et les articulations ne sont pas non plus aussi 'gracieuses', mais l'amplitude de mouvement est bonne et le tout à l'air plutôt solide, ce qui reste le principal.
On alors peut sans mal lui mettre son holster, et là encore la tenue est impeccable et le finition impressionnante.
La pochette à droite permet d'y inserer les deux chargeur supplémentaires, et le holster à droite accueille parfaitement le revolver. (à noter que je n'ai pas fait les choses entièrement : la pochette et le holster possèdent chacun un passant dans lequel on doit inserer la ceinture afin d'avoir une tenue parfaite, et je n'ai pas souhaité, pour l'instant, lui enlever sa ceinture. Pour cette raison, j'ai également fait l'impasse sur le portefeuille à chaine, lui aussi nécessitant d'être enfilé par la ceinture.)

Cuir, rivets, chainons métalliques, tout est vraiment bien détaillé avec un aspect réaliste très travaillé. On a véritablement une réplique au 1/6...

On notera également la présence d'un petit collier. Une simple chaine métallique, somme toute jolie et bien faite, mais très accessoire.

Dans le genre détail, on appréciera les gouttes de sang sur le couteau à cran d'arrêt. Après si on veut pinailler un maximum, on pourra regretter que se dernier ne se replie pas... Rolling Eyes

Dernier accessoire, et non des moindre, le sac noir à porter à la main ou en bandoulière. La plupart des poches s'ouvrent et encore une fois le détails des lanières et des fermetures est vraiment impressionnant...

Pour finir, c'est un peu une marque de fabrique, que serait un GK sans une main supplémentaire qui fait un beau F*ck... Super

Au final, je suis conquis... Le rapport qualité/prix est vraiment excellent avec cette gamme, j'ai été complètement bluffé par les vêtements et les accessoires... Le soucis du détails, la qualité globale...
Et puis comme on l'a souvent fait remarqué, l'originalité de la gamme est déjà très attractif, alors quand en plus on se rend compte de la qualité du truc, comment ne pas se laisser aller...
Du coup, je suis plus que ravi d'avoir préco la Spade 6, j'ai très envie de mettre la main sur Juarez, et j'ai hate de voir ce qu'ils vont nous pondre pour la suite
Takemaru

MessageSujet: Re: DAM TOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE J (GK001EX)   Dim 25 Jan 2015 - 1:10

Chapeau, ça c'est de la review !
fredfran

MessageSujet: Re: DAM TOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE J (GK001EX)   Dim 25 Jan 2015 - 2:18

Merci pour ta review, tu donnes bien envie maintenant I love you
Teimaru

MessageSujet: Re: DAM TOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE J (GK001EX)   Dim 25 Jan 2015 - 9:36

Ouaip !
Tu l'as eu à un prix pas trop dégueu en plus, c'est cool !
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: DAM TOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE J (GK001EX)   Dim 25 Jan 2015 - 10:15

Super review, Doc, bravo ! Super

Pour rebondir sur certaines de tes remarques, merci, d'abord, pour le gros plan sur la bio du perso! Wink
Quoique, en fait, c'est exactement la même bio que celle du 1er Spade J (Logique puisqu'il s'agît juste d'une variante)... Rolling Eyes

Ensuite, je plussoie totalement sur le fait qu'on a réellement l'impression d'en avoir pour son argent quand on a une fig' de cette gamme entre les mains. Depuis la boîte jusqu'à la fig' elle-même, les accessoires et la qualité des fringues (même si, sur le Spade 4, j'ai quand même été déçu par la rigidité de sa veste en cuir qui restreint considérablement les mouvements), tout est de très bonne qualité et n'a rien à envier à ce que fait Hot Toys, par exemple.

Le dernier point est que, comme tu le soulignes, on est tellement bluffé et conquis par la qualité des figs' Gangsters Kingdom qu'on ne peut s'empêcher de vouloir en choper une 2nde après avoir reçu la 1ère.
Perso, avoir le Spade 4 est ce qui m'a convaincu de préco le Spade 5. Et j'ai déjà prévu de me choper Spade 6, voire même Spade J en version Memories (et Saxon, aussi bom ), assez rapidement.
Enfin, en fonction de mes finances, surtout. Embarassed
Quoique, même sur ce point, les prix des figs' GK sont loin d'être aussi prohibitifs que ceux des figs' HT ou même Sideshow...
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: DAM TOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE J (GK001EX)   Dim 25 Jan 2015 - 10:29

Très bonne review, tu pourrais la mettre d'ailleurs aussi dans la section Review du forum Wink

MessageSujet: Re: DAM TOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE J (GK001EX)   Mar 9 Juin 2015 - 6:17

on commence a en trouver un chouia moins cher, je vais attendre encore un peu histoire de .. Rolling Eyes
binuchard

MessageSujet: Re: DAM TOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE J (GK001EX)   Mer 9 Sep 2015 - 17:31

voilà c'est commandé le Spade J qui me manquait Maboule
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DAM TOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE J (GK001EX)   

DAM TOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE J (GK001EX)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1