Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

DAMTOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE 5 (GK007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DocteurQui

MessageSujet: Re: DAMTOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE 5 (GK007)   Sam 21 Fév 2015 - 18:47

Je te rassure Fab, tu n'es pas seul, j'ai aussi fait un blocage sur cette histoire de scotch et de 'chase'... Rien capté... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
kiko

MessageSujet: Re: DAMTOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE 5 (GK007)   Sam 21 Fév 2015 - 19:11

Fab.H.Mace a écrit:
fubfub a écrit:
la boite du chase est particulière

J'vais sans doute passer pour un neuneu (Ah bon, c'est déjà le cas Surprised ), mais c'est quoi un "chase" ? scratch

pour avoir posé la question je propose qu'on pende Fab' par les pieds jusquà ce que mort s'en suive ! lol!

une "chase" désigne une fig' qui diffère de la série normale - éléments rajoutés en plus ou version différente - elle sera donc tirer à moindres exemplaires et revetira un caractère rare pour les collectionneurs assimilés pour le coup à des "chasseurs".
DocteurQui

MessageSujet: Re: DAMTOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE 5 (GK007)   Sam 21 Fév 2015 - 19:56

Hm, donc le 'chase' ici c'est celui avec la vest camo rouge j'imagine... Si je dois me prendre cette fig un jour, je pencherais plus pour la version standard.
Après pour le scotch partout, je ne vois toujours pas, mon seul Gangster n'a pas de scotch sur la boite, elle ferme avec un aimant...
fubfub

MessageSujet: Re: DAMTOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE 5 (GK007)   Sam 21 Fév 2015 - 20:31

le carton marron "dam toys" (dans lequel est la boite de la fig sous plastique) est scellée par un scotch noir dam toys.
Ici ce scotch était ouvert et scotché avec du scotch normal. La boite du chase est différente de la boite normale, ils ont juste eu a regarder la boite plastifiée sans l'ouvrir.
DocteurQui

MessageSujet: Re: DAMTOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE 5 (GK007)   Sam 21 Fév 2015 - 21:33

Ah, c'est tout de suite plus clair raconté comme ça bom
fredfran

MessageSujet: Re: DAMTOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE 5 (GK007)   Sam 21 Fév 2015 - 21:36

Mon scotch Damtoys était coupé aussi, et recouvert par du scotch transparent. Pas cool, en effet. M'en vais leur envoyer un petit mot à 16thhobby... en plus des divers mails et commandes de la journée.

C'est con, la fig est tout bonnement sublime, je me serais bien fait une séance de shooting.
Fab.H.Mace

Localisation : Là où aucun Homme (et aucun Raton-Laveur) n'est allé...

MessageSujet: Re: DAMTOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE 5 (GK007)   Dim 22 Fév 2015 - 14:45

Donc, la version "chase", c'est tout bêtement la version que DamToys appelle "Hidden"...

En gros, c'est juste une question de choix de mot. Siffle
Voir le profil de l'utilisateur https://fabricemace.wordpress.com/
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: DAMTOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE 5 (GK007)   Dim 22 Fév 2015 - 15:07

Non c'est pas un choix de mot, c'est catégoriser le produit "surprise".
Les "Chases" sont tous des produits vaguement différents de la prod en très peu d'ex. afin de créé l'exclu et la rareté chez les collectionneurs.

Ensuite libre à chaque marque de le nommer comme il a envie.

3A aimait bcp faire ça aussi sur son site de vente, je sais pas si ils e font encore, mais qd tu allait sur le site, de temps en temps le chase apparaissait qq sec, juste le temps de cliqué dessus poru le commander, et disparraissait aussitôt. Du coup très peu pouvait le prendre, ce qui le rendait rare.

MessageSujet: Re: DAMTOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE 5 (GK007)   Dim 22 Fév 2015 - 15:40

On comprend mieux l'expression "chasse aux chase"... Vu que Dam a mis 150 'variant' parmis les fig, ça devrait être la surprise au déballage, et en fait OneSixthHobby ouvre toutes les boites afin de se mettre les 'variant' de coté si ils en trouvent...
Pas cool comme pratique...
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: DAMTOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE 5 (GK007)   Dim 22 Fév 2015 - 16:46

Ouais, pas vraiment cool. Limite malhonnête, même, si tu veux mon humble avis. Suspect
En ouvrant toutes les boites, OSH coupe toute chance à ses clients d'acquérir une des rares figs' "chase" ou "hidden" de DamToys. Mad

Perso, sachant qu'ils osent se compromettre dans ce genre de pratique, ça ne me donne pas très envie de commander chez eux.

Ceci dit, merci F_seb, pour ces précisions! Je ne connaissais pas du tout. Rolling Eyes
binuchard

MessageSujet: Re: DAMTOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE 5 (GK007)   Dim 22 Fév 2015 - 20:23

faut pas rêver les gars, avant que l'un de nous trouve une version "hidden" (ou exclue, ou bref ..) mais bon, on peut rêver
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: DAMTOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE 5 (GK007)   Dim 22 Fév 2015 - 20:47

Et pourquoi pas? Puisque DamToys a caché 150 exemplaires spéciaux dans les différents lots de la Spade 5, on pourrait en voir 1 ou 2 débarquer en Europe, voire même en France.
Sauf que, non, pour ceux qui ont commandé leur Spade 5 chez OneSixthHobby, c'est mort. Eux devront se contenter de la version standard puisque les mecs de la boutique se mettent de côté chaque version "hidden" de côté pour leur tronche.
Je l'ai déjà dit, mais je trouve ça totalement malhonnête. Pire que, ça me dégoûte complètement. Vomi
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: DAMTOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE 5 (GK007)   Ven 27 Fév 2015 - 18:04

'tain, j'suis dég'. La Cité nuageuse a changé la période de disponibilité du Spade 5 : de février, il est passé à avril 2015 et le prix a mystérieusement augmenté de 9€.
Heureusement pour moi, de ce côté là, pas de modification. Siffle

À priori, MachineGun semble avoir le même importateur puisque, chez eux aussi, la fig' accuse un retard d'un trimestre.
Par contre, chez eux, le prix a carrément disparu. Ça sent l'inflation à plein nez. Suspect

Donc, soit j'annule ma commande et je le prends chez OneSixthHobby (ce qui me coûtera un peu plus de 6€ en plus), soit je patiente, ce qui me permettra d'économiser un peu, en attendant qu'elle arrive.
alfablot

MessageSujet: Re: DAMTOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE 5 (GK007)   Ven 27 Fév 2015 - 18:35

Annule et va chez OSH, y'a pas photos, ça va te couter 6 euros de plus certes mais au final tu l'aura...
Perso plein le cul des report de date perpétuel chez les mag français sans compter les tarifs à la hausse donc j'achète plus chez eux. Sauf si c'est en stock.
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: DAMTOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE 5 (GK007)   Ven 27 Fév 2015 - 20:48

Dans un 1er temps, j'ai pensé faire ça (annuler ma préco et passer par OSH), mais, en même temps, je dois encore du fric à mon "fourgueux" pour le Pack Rocket+Groot et je pourrais profiter du délai que me laisse le retard d'approvisionnement, chez LCdN, pour solder cette "facture".

Je me laisse jusqu'à lundi pour voir ce que je décide. Rolling Eyes
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: DAMTOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE 5 (GK007)   Lun 16 Mar 2015 - 15:27

Bon, sorry pour le repost, mais, même si j'avoue que ça m'arrangeait un peu, financièrement, que la Cité nuageuse ait un retard d'approvisionnement sur la Spade 5, j'en ai un peu marre de poireauter, alors que je pourrais en profiter depuis plusieurs semaines.
Du coup, je leur ai envoyé un message pour avoir des précisions sur la date d'entrée en stock de la fig' et, aussi, pour savoir si le prix indiqué sur ma commande était garanti, vu que la fig' coûte désormais presque 15€ de plus que quand je l'ai préco.

Donc, sérieux (quand même), un gars prénommé David m'a répondu très rapidement ceci :

Citation :
Bonjour,

Le bateau avec notre stock partira d’Asie très bientôt et nous le recevrons fin avril, première moitié de mai. (...)
Votre prix restera à 124.90 EUR

Si vous avez la moindre question, problème n'hésitez pas à me contacter,

Amicalement,

David

À noter que le prix est indiqué fdpout... Rolling Eyes
Mais, ouais, OK pour le prix. Sauf que, fin avril ou 1ère moitié de mai, ça commence à faire loin et ça m'gave.
Sérieux, ils commencent à faire suer, les gars, là. Mad
À ce rythme là, j'aurais reçu mon pack Rocket+Groot depuis longtemps et j'aurai eu le temps de me choper Spade 6, dans l'intervalle.

Donc, finalement, c'est décidé, j'attends la fin du mois et j'annule ma préco pour passer par OneSixthHobby.
Ils m'auront pas eu longtemps comme client, à la Cité belge dans les Nuages. Siffle
fredfran

MessageSujet: Re: DAMTOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE 5 (GK007)   Lun 16 Mar 2015 - 17:00

Tu auras droit toi aussi à ta boîte déscotchée dans les règles ! Super D'ailleurs je leur avais envoyé un petit message à ce propos si c'était normal d'ouvrir les paquets, suite à la remarque de Fubfub, mais ils m'ont jamais répondu...
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: DAMTOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE 5 (GK007)   Lun 16 Mar 2015 - 18:40

À la limite, que la boîte marron arrive déscotchée, je m'en fiche un peu, tant que l'emballage lui-même est nickel et que la fig' n'a pas été bougée. Et, surtout, qu'il ne manque rien.
Ce qui m'importe, c'est que je puisse finalement profiter du Spade 5, comme je m'attendais à le faire, déjà en février.

À la rigueur, ça m'aurait même pas embêté d'attendre, si, d'entrée de jeu, le site avait indiqué la période d'approvisionnement définitive. Là, ils repoussent le mois d'entrée en stock au fur et à mesure et ça me gonfle.
Et le pire, c'est qu'ils ne préviennent même pas du report.
Pour peu que le bateau qui leur amène leur livraison ait un souci, la fig' ne déboulera qu'en juin ou juillet. Et, après, ce sera quoi : la douane qui bloque leurs containers ?

Bon, je m'énerve, mais il y a pire : MachineGun. Eux avaient prédit la date d'arrivée du Spade 5 sur leur site pour le 24 avril 2015 (si ma mémoire est bonne). Sauf que, là, la date a carrément disparu. Avec le prix.
J'imagine ceux qui avaient préco le Spade 5 chez eux, ils ne savent même pas quand ils pourront espérer recevoir leurs figs'.

Enfin, il ne me reste qu'à patienter une quinzaine de jours et je pourrai acheter la fig' chez OSH. En espérant qu'ils en aient encore. Mais, bon, la dernière fois que j'ai regardé, ils avaient encore 13 exemplaires de la fig'. J'pense pas qu'elles partiront toutes d'ici les 2 prochaines semaines.
Me reste plus qu'à croiser les doigts. Prier
fredfran

MessageSujet: Re: DAMTOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE 5 (GK007)   Ven 3 Avr 2015 - 15:21

Petit déboîtage chez onesixthhobby pour ceux qui recherchent éventuellement une partie de la tenue/body ou des accessoires du Spade 5.
http://www.figurines-12-pouces.com/fr/25-deboitages
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: DAMTOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE 5 (GK007)   Ven 3 Avr 2015 - 17:37

Ouais, j'ai vu ça, ce matin. Et j'pense que j'vais annulé ma préco au village dans les nuages et taper dans ce loose pour me choper les pièces qui m'intéressent.
Ben oui, à force de regarder les reviews vidéos et de mater les tofs' des gars qui l'ont déjà reçu depuis 2 mois, j'me suis rendu compte qu'il y avait des pièces qui m'intéressaient pas, sur cette fig'. Donc, pourquoi acheter ce perso en boîte, si c'est pour laisser la moitié du matos dedans (ou revendre cette moitié, ici ou sur la Baie) ?

En plus, j'ai déjà une idée du look que j'vais lui donner... Siffle
binuchard

MessageSujet: Re: DAMTOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE 5 (GK007)   Sam 4 Avr 2015 - 18:04

reçu ce matin et coup de chance Embarassed

j'ai enfin trouvé un fournisseur qui a joué le jeu ... coup de bol Wink
DocteurQui

MessageSujet: Re: DAMTOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE 5 (GK007)   Sam 4 Avr 2015 - 18:13

Oh, et c'est lequel du coup? :langue2:
binuchard

MessageSujet: Re: DAMTOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE 5 (GK007)   Sam 4 Avr 2015 - 18:22

bha un fourgeux d'eBay :langue2: , mais qui se fout de la surenchère Cool j'attends de voir les prochains colis pour dire si c'est vraiment le cas Rolling Eyes
binuchard

MessageSujet: Re: DAMTOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE 5 (GK007)   Dim 5 Avr 2015 - 20:20

vraiment bien fichu Wink
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: DAMTOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE 5 (GK007)   Dim 5 Avr 2015 - 20:47

C'est con, mais, avec son manteau rouge, il passe plus trop inaperçu... Du coup, c'est râpé pour la furtivité. Siffle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DAMTOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE 5 (GK007)   

DAMTOYS - GANGSTERS KINGDOM - SPADE 5 (GK007)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant