12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 GUARDIANS OF THE GALAXY - DRAX

Aller en bas 
+13
blade2618
DocteurQui
olivier-11-34
Pizza
fredfran
sandiego
Fab.H.Mace
F_seb
abde2nice
Anachron
jhudson
Ratatarse
skrutum
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

GUARDIANS OF THE GALAXY - DRAX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GUARDIANS OF THE GALAXY - DRAX   GUARDIANS OF THE GALAXY - DRAX - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 2:15

Mouais, un body seamless. Effectivement, ça aurait été sûrement mieux. Ou pas.
Selon moi, l'option du seamless aurait posé plusieurs problèmes.
Déjà, le problème du matériau. À savoir que ce genre de body est fait à base de silicone et est donc plutôt souple. Or, déjà, comment, sur un body de ce type, Hot Toys aurait pu reproduire la structure des tatouages en relief de Drax ?
Ça aurait exigé beaucoup de recherches, au niveau de la conception. Ce qui aurait entraîné un second problème, le coût. Parce que, oui, plus la conception d'une figurine est complexe, sur le plan technique, plus le coût de production est élevé. Et qui dit coût de production élevé, dit prix de vente excessif.

Donc, oui, un body seamless aurait été super, mais pour quel prix ?

C'est pour ça que, des fois, je trouve les collectionneurs un peu injustes avec les marques.
Entre les contraintes liées aux cahiers des charges que les studios leur imposent, lorsqu'elles acquièrent des licences, les coûts de production et j'en passe, je trouve parfois un peu facile de critiquer une marque ou une autre parce qu'une fig' ne correspond pas à nos attentes.

Dans ce sens, je me demande s'il est même encore pertinent d'insister sur le manque de carrure de la figurine de Drax car, après tout, ce défaut était déjà visible sur les photos promos, au moment de la mise en préco de la fig.
C'est comme ce reviewer que j'ai entendu, un jour, critiquer Hot Toys pour ne pas avoir inclus des accessoires à une figurine alors qu'on connaissait, depuis près d'un an, au moment de la preco, le contenu de la boîte. Ou l'entendre se plaindre du prix élevé des figurines et se vanter de les acheter directement à Hong Kong pour les avoir avant tout le monde...
Mais bon, je m'suis peut-être un peu écarté du sujet. Rolling Eyes

Je suis d'accord. Cette figurine aurait pu être mieux mais elle ne l'est pas.
À partir de là, c'est à chacun de voir s'il peut se contenter d'une fig' imparfaite mais sympa ou attendre la sortie hypothétique d'une fig parfaite qui ne se produira peut-être jamais.
Revenir en haut Aller en bas
 
GUARDIANS OF THE GALAXY - DRAX
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» GUARDIANS OF THE GALAXY VOL.2 - DRAX (MMS ???)
» GUARDIANS OF THE GALAXY - GAMORA
» GUARDIANS OF THE GALAXY VOL.2 - GAMORA (MMS ???)
» GUARDIANS OF THE GALAXY VOL.2 - STAR-LORD (MMS 420) 
» GUARDIANS OF THE GALAXY - GROOT & ROCKET RACOON (MMS252-253-254)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: LES FIGURINES :: MARVEL-
Sauter vers: