Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

BACK TO THE FUTUR - MARTY MC FLY (MMS257)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
korr gov

MessageSujet: Re: BACK TO THE FUTUR - MARTY MC FLY (MMS257)   Mer 29 Avr 2015 - 9:58

Pour ceux que cela intéresse chez Japan heaven elle est encore à 199 euros en préco. en plus les frais de port sont gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
jhudson

MessageSujet: Re: BACK TO THE FUTUR - MARTY MC FLY (MMS257)   Mer 29 Avr 2015 - 10:04

Fab.H.Mace a écrit:
La focale, c'est pas l'angle. No
Par exemple, si tu te prenais toi-même en photo en changeant la focale, ton visage aussi serait déformé sur l'une des 2 photos. Ton argument et ton exemple ne contredisent en rien ce que je disais, à savoir qu'on ne peut juger un HS ressemblant que si tu reconnais l'acteur ou l'actrice représenté(e), sous différents angles.

Exemple : la fig' de Black Widow de CA:WS qui ressemble à Scarlett Johansson sous certains angles et à Natalie Portman, sous d'autres... selon les collectionneurs.

Mais il était juste question que de focale sur les photos que j'ai posté, je n'avais que cela en stock dans l'immédiat.

Je n'avais rien pour montrer comme exemple certains angles qui déforment la forme du visage sous certaines conditions .
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: BACK TO THE FUTUR - MARTY MC FLY (MMS257)   Mer 29 Avr 2015 - 14:30

jhudson a écrit:
Mais il était juste question que de focale sur les photos que j'ai posté, je n'avais que cela en stock dans l'immédiat.

Oui, mais, dommage, mon propos n'a jamais porté sur la focale, mais bien, depuis le début, sur l'angle de prise de vue, ceci en réponse à une affirmation d'AkAmatzuken...

AkAmatzuken a écrit:
Quand tu regardes les photos dispo sur le net des "blogers" habituel, tu vois que ca dépend de l'angle de vu et de la mise en situation.

Fab.H.Mace a écrit:
Cela étant dit, autant je trouve la réal' de la fig' correcte, autant je n'retrouve pas du tout Michael J. Fox dans ce sculpt.
Et puis, bon, c'est pas pour vexer AkA, mais l'excuse de l'angle de prise de vue, c'est un peu facile, selon moi. Soit le HS est ressemblant et il l'est sous tous les angles, sous n'importe quelle lumière et avec n'importe quel type d'objectifs, soit il ne l'est pas.

Après, la focale a peut-être également une incidence sur la ressemblance, mais comme AkA n'en avait pas parlé, je n'y ai simplement pas pensé. Rolling Eyes
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: BACK TO THE FUTUR - MARTY MC FLY (MMS257)   Mer 29 Avr 2015 - 16:14

La focale déforme la photo quelque soit l'angle hein Wink

MessageSujet: Re: BACK TO THE FUTUR - MARTY MC FLY (MMS257)   Mer 29 Avr 2015 - 17:25

Je me souviens d'une photo d'un Terminator qui semblait avoir des proportions bizarre, et ça venait de l'angle et peut être aussi de la focale utilisée.

Souvent je photographie en biais quand j'utilise un flash sur une surface réfléchissante pour éviter justement de voir le reflet du flash, je fais cela sur des Blu ray ou DVD que je vend, le rectangle deviens un trapèze, mais c'est retouchable avec une logiciel .
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: BACK TO THE FUTUR - MARTY MC FLY (MMS257)   Mer 29 Avr 2015 - 17:46

F_seb a écrit:
La focale déforme la photo quelque soit l'angle hein Wink

Ouais, ça, j'avais compris. C'est même flagrant sur les tofs postées par Jhudson. affraid
Mais, comme je l'ai déjà dit, c'était, avant tout, l'argument d'AkA, selon lequel certaines figs' sont + ou - ressemblantes, en fonction de l'angle de prise de vue ou de la mise en situation, que je contredisais.

D'ailleurs, en un sens, Jhud' m'aura même donné du grain à moudre car il est évident que la focale a certainement davantage d'incidence sur la ressemblance d'un HS que l'angle ou la mise en situation.
Ainsi, selon moi, un acteur ou une actrice aura toujours la même tête, qu'il ou elle soit pris(e) en photo de pleine face, de 3/4 profil ou en contre-plongée. Donc, en théorie, un HS au 1/6ème, s'il est ressemblant, devrait aussi l'être quelque soit l'angle de prise de vue... À mon avis.

Après, tout ça reste du domaine de la subjectivité car, comme il me plait à le répéter, la ressemblance, comme la beauté, est plus souvent dans les yeux de celui qui regarde... Wink
DocteurQui

MessageSujet: Re: BACK TO THE FUTUR - MARTY MC FLY (MMS257)   Mer 29 Avr 2015 - 19:02

Ce n'est pas tant la 'focale' qui déforme l'image mais la distance de prise de vue...
N'importe quelle distance focale (outre sur un objectif type fisheye et autre 'grand angle') utilisée fera une photo en tout point proportionnelle à une autre si la distance de prise de vue est adaptée.
C'est une des premières choses qu'on apprend en photographie et accessoirement en cinéma.

Un certain Hitchcock en a magistralement fait la démonstration plusieurs fois avec ses 'travelling compensés'. Depuis un plan parfaitement net on s'applique a faire un travelling avant (ou arriere) tout en jouant avec le zoom pour garder le focus sur quelqu'un. On voit alors le visage de la personne se déformer légèrement au fur et a mesure du travelling tandis que l'arriere plan s'agrandit (ou retrecit).

Ainsi, une photo prise de près sera déformée alors qu'en reculant l'appareil et en zoomant simplement pour avoir le meme cadrage, la photo sera nettement mieux proprtionnée.

Donc si ce brave Tyrion est si vilain sur la premiere photo, c'est certainement parce que la photo combine les déformations de distorsion (focale) et de perspective (distance de prise de vue).

Pour faire le portrait d'un humain lambda, on préconise généralement de se placer à au moins 3m et au maximum à 5m afin d'éviter toute déformation de perspective (prise de plus près les traits sont déformés et ressortent, en particulier le nez; prise de plus loin le visage semble écrasé).
Puis on centre le portrait en déplaçant l'appareil en hauteur et en largeur (une prise de vue en plongée ou en contre plongée pourra également déformer l'image).
Ensuite, et seulement ensuite, on adapte la distance focale de l'objectif...
Un portrait 'classique' est pris à 3m du sujet avec une focale de 135mm.
Pour une fig au 1/6, il est évident que ces rapports ne conviennent pas, mais on peut s'adapter afin de trouver la bonne distance de prise de vue et la bonne focale pour que l'image photographiée soit le plus proche possible de ce que l'on oberve à l'œil nu...

Après, il est vrai que pour les 12", l'angle arrive à augmenter ou atténuer la ressemblance avec le modèle, je l'ai également constaté plus d'une fois, mais ça n'est pas non plus un argument majeur...
Si pour voir une ressemblance entre un HS et son modèle il faut obligatoirement un angle ou un éclairage particulier, on ne peut pas dire que le HS soit une franche réussite...
Reste toujours les differentes perceptions subjectives qui provoquent parfois débat, avec ceux qui trouvent ça ressemblant et ceux qui ne trouvent pas :langue2:

Pour faire une 'bonne photo', tout est important... La distance de prise de vue, la focale, l'ouverture de l'objectif, l'angle, la lumière, la vitesse d'obturation, la sensibilité du capteur (ou de la pellicule)...
Maintenant, tout le monde n'a pas appris ce genre de choses et l'avénement du smartphone n'arrange rien...
De nos jours tout le monde ou presque est devenu un photographe du dimanche (moi le premier), donc comment en vouloir a quelqu'un qui, dans la joie et l'exhaltation prend vite fait une photo de sa fig, en mettant son smartphone a moins de 10cm de sa fig' objectif en pleine gueule, afin de poster ça le plus vite sur un forum ou un reseau social quelconque histoire de faire baver les copains...
Oui, certaines photos sont vraiment moches, d'autres ne rendent pas du tout justice au sujet, mais quand meme, avec internet il n'est pas bien difficile de chercher un peu afin de trouver de meilleures photos qui nous donneront un avis plus honnete sur la fig.

En ce qui concerne Marty, je sais que Suiping1018 fait généralement de très bonne photos, souvent agrémentées de petits montages et/ou de mises en scène, et son shooting sur la fig ne m'a pas non plus convaincu : https://flickr.com/photos/61858036@N00/sets/72157651790311276
Je trouve que le HS est quand même foiré au niveau de l'expression faciale, il a une vraie tete de gland... On dirait vraiment l'idiot du village...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: BACK TO THE FUTUR - MARTY MC FLY (MMS257)   Mer 29 Avr 2015 - 20:05

Vraiment chouettes, les photos de ce Suiping1018 ! Super
En revanche, c'est vrai que l'expression du HS n'aide pas du tout... No
DocteurQui

MessageSujet: Re: BACK TO THE FUTUR - MARTY MC FLY (MMS257)   Mer 29 Avr 2015 - 20:19

Ça et la jointure HS/cou...
Il y a des photos où le HS ne touche pas la nuque... C'est encore plus laid que sur Star-Lord...
jhudson

MessageSujet: Re: BACK TO THE FUTUR - MARTY MC FLY (MMS257)   Jeu 30 Avr 2015 - 20:53

@DocteurQui

Oui c'est la distance de la prise de vue qui déforme avec un grand angle, mais en général on évite de faire le portrait d'un visage au grand angle, le mieux c'est de prendre un 50 mm (en 35mm) c'est la focale qui donne le moins déformation et ou le vignetage est limité , mais ça remonte a l'époque des objectifs a focale fixe des réflex.

S'ils prennent un téléobjectif c'est surement pour sa faible profondeur de champs et que le visage se détache bien du fond flou.

Les objectifs des compacts sont souvent de vrais culs de bouteille et je ne parle pas ceux des cellphones c'est pire, sur mon Bridge le Zoom est majoritairement le poids le plus important sur le reste .

Les appareil tout automatique affichent rarement tout les paramètres, alors que leurs utilisateurs ont des notions photographique assez limités .
DocteurQui

MessageSujet: Re: BACK TO THE FUTUR - MARTY MC FLY (MMS257)   Ven 1 Mai 2015 - 0:11

Euh... Un objectif 'grand angle' déforme systématiquement l'image, peu importe la distance...

DocteurQui a écrit:
Ce n'est pas tant la 'focale' qui déforme l'image mais la distance de prise de vue...
N'importe quelle distance focale (outre sur un objectif type fisheye et autre 'grand angle') utilisée fera une photo en tout point proportionnelle à une autre si la distance de prise de vue est adaptée.

Cela veut dire que n'importe quelle focale permet une photo non déformée si la distance de prise de vue est bonne SAUF avec des objectifs de type 'fisheye' ou tout autre 'grand angle' (soit tout objectif avec une focale inferieure à 28mm)...
Je pensais pourtant que j'avais été assez intelligible, apparemment pas, car il est plus qu'évident que ces deux types d'objectifs sont à bannir lorsque l'on fait dans le protrait réaliste... :langue2:

De même, je le redit, les normes académiques pour un portrait aux épaules (donc uniquement la tête) sont de se mettre au moins à 3 mètres de distance du sujet et d'utiliser une focale (avec un objectif à focale fixe de préférence) de 135mm afin de n'avoir aucune déformation...
50mm n'est pas l'idéal pour un portrait aux épaules mais est parfaitement adapté pour un portrait en pied...

Petit exemple photographique trouvé en 30sc chez Nikon :
Le même sujet dans un cadre aussi identique que possible avec 3 focales différentes sur un appareil reflex numérique FX de la marque (FX utilisant les normes classiques de distance focale contrairement au DX).
De gauche à droite on a (en focale fixe) 24mm, 50mm et 135mm.
Même si la 50mm déforme moins, elle est loin de valoir la 135mm...
Pour que les 24mm et 50mm ne déforment pas le sujet, il aurait fallu reculer l'appareil dudit sujet, ce qui rendait alors impossible le fait d'avoir un cadrage presque similaire...

Maintenant, je sais qu'avec une focale de 35mm ou de 50mm on arrive à faire de bons portraits, mais ils seront tout de même légèrement déformés... C'est en grande partie à cause de ça qu'on a l'impression d'avoir une tête de gland sur les photos d'identités 'officielles'.
En revanche, pour une fig, si on est à la bonne distance de prise de vue, de telles focales sont surement largement suffisantes...
Je sais également que l'immense majortié des gens préfèrent acheter des 'zoom' plutot que des objectifs à focales fixes, et que lorsqu'on voit la différence on se rend compte que ça joue énormément sur la qualité et le rendu final de la photo (un objectif à focale fixe est toujours mieux)...
Là encore, ça n'est pas la fin du monde, il est surement plus pratique pour un amateur d'avoir deux ou trois 'zoom' plutot que le double ou le triple d'objectifs à focales fixes (et même le plus récent des reflex numérique de qualité propose les deux choix)...
Maintenant quand je vois un bobo avec le dernier Canon et un zoom énorme shooter tout en automatique et se prendre pour Cartier Bresson ça me file des boutons... Tout comme quand un petit jeune prend une photo en noir et blanc avec son Coolpix et s'extasie dessus comme si ça sortait de chez Harcourt...
Quant à ceux qui ne jurent que par leur smartphone, on ne peut plus rien pour eux...

Après, il faut regarder la réalité en face, on n'a pas tous les moyens d'être un 'puriste' de la photographie, ça reviendrait au moins aussi cher que de collectionner les 12" (surement plus d'ailleurs), donc je n'irait pas incendier celui qui se contente d'un numerique de bonne qualité avec un zoom, ou son Coolpix, ou son smartphone, tant qu'il ne choppe pas le melon ou qu'il n'essaye pas de me baratiner en me sortant un peu de jargon, surement trouvé sur le net, histoire de tenter de montrer qu'il touche sa bille (la prochaine fois je ne m'attarderai pas au rayon 'photo' de la Fnac, ça m'apprendra)...
Moi le premier j'utilise quasiment tout le temps mon smartphone pour prendre mes photos, et j'assume leur pietre qualité... Mais je me console un minimum en utilisant quasi exclusivement l'application Hipstamatic qui reproduit numériquement des effets inspirés par de vieux appareil 'compact' (Polaroid, Lomo, etc).
Quitte à prendre des photos de qualité médiocre, autant le faire bien, sans se prendre au serieux, et leur donner un petit coté vintage et argentique sympa... bom
jhudson

MessageSujet: Re: BACK TO THE FUTUR - MARTY MC FLY (MMS257)   Mer 13 Mai 2015 - 3:47

J'avais bien compris cette histoire de distance, c'est vrai qu'en plus avec un grand angle on est obligé de se rapprocher bien plus pour avoir un visage plein cadre .

Mais je pensais que le 50 mm ne déformait pas !

Sur ma carte d'identité j'ai la tête d'un repris de justice !!

Comme tu le dis dans ton message (en gras) , on aurait du préciser vers quelle focale on considérait comme un grand angle , les objectifs 28 mm étaient les plus utilisés du temps des focales fixes en 35 mm

"Cela veut dire que n'importe quelle focale permet une photo non déformée si la distance de prise de vue est bonne SAUF avec des objectifs de type 'fisheye' ou tout autre 'grand angle' (soit tout objectif avec une focale inferieure à 28mm)..."

J'ai préféré prendre un bridge (un Lumix DMC-FZ50 avec zoom Leica, le dernier modèle de sa ligné car après Lumix est passé au reflex et aux Bridges avec des zooms plus bas de gamme ) car un reflex numérique ça reste encore bien encombrant et cher  , j'ai eu 2 réflex argentique dans le passé, j'ai encore le Milnolta (le premier modèle avec autofocus ) et ses 3 objectifs fixes , je ratais moins de photo qu'avec mon numérique , il faut dire qu'on ne fait plus trop attention au cadrage car on peut presque tout rattraper avec photoshop et on n'use plus de la pellicule quand c'est complétement raté.

Mon cellphone a 10 euros il fait aussi appareil numérique, mais il vaut mieux éviter de s'en servir!!
blackpool

MessageSujet: Re: BACK TO THE FUTUR - MARTY MC FLY (MMS257)   Jeu 14 Mai 2015 - 15:28

Faudrait ouvrir un topic dédié parce que le sujet est sans fin et passionnant... C'est effectivement pas l'endroit mais je rejoins un peu jhudson pour le coup, utilisé à bon escient un 50mm ne déforme pas, c'est dommage de balancer des grosses généralités sans préciser ne serait ce que le type de matériel... Entre gamme amateur et pro y'a un monde (entre zoom amateur et un 50 fixe à 1/1.2 c'est incomparable, rien que les lentilles) , nikkor vient de sortir un 10mm qui ne déforme pas!

Après tout dépend de ce qu'on veut faire, et ça c'est totalement subjectif (en dehors du prix du matos) mais compte tenu de l'échelle de nos jouets ya de quoi s'éclater en shootant au 35 ou 50 (apsc hein...). Si on veut shooter au 135mm, avec tube allongeur soyons fou, pourquoi pas mais c'est un choix perso, pas une contrainte technique... les flous sont sublimes, mais ça "écrase" beaucoup les plans successifs d'une image je trouve, on peut avoir des jolis flous avec une bonne ouverture et un temps de pose approprié sans avoir ce rendu écrabouillé (tout dépend du résultat qu'on souhaite y'a pas de bonne recette a mon avis)
Mû de Jamir

MessageSujet: Re: BACK TO THE FUTUR - MARTY MC FLY (MMS257)   Ven 26 Juin 2015 - 20:36

Pasplus de news du Marty, je crois qu'il est dispo...?
DocteurQui

MessageSujet: Re: BACK TO THE FUTUR - MARTY MC FLY (MMS257)   Ven 26 Juin 2015 - 21:57

Oula, il est sorti à Hong Kong la première semaine d'avril...
Niveau disponibilité, oui il est dispo depuis deux mois et demi, mais comme ils ne l'ont pas encore reçu partout la disponibilité reste donc finalement une question de géographie :langue2:
En Asie tout le monde l'a eu, pour ce qui est des USA ils ne devraient pas tarder à livrer, quant à l'Europe, aucune idée...
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: BACK TO THE FUTUR - MARTY MC FLY (MMS257)   Ven 26 Juin 2015 - 22:44

Heu... Je me trompe peut-être, mais il me semble qu'il est dispo aux USA. Suspect
DocteurQui

MessageSujet: Re: BACK TO THE FUTUR - MARTY MC FLY (MMS257)   Ven 26 Juin 2015 - 22:50

Chez Sideshow ils sont toujours en mode 'précommande', étant distributeur officiel chez nos amis d'outre-atlantique, je me dis que si eux ne l'ont pas, personne ne l'a à moins d'avoir gruger un peu...
Je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais ça ne serait pas très fair-play de la part de Hot Toys de livrer un autre distributeur aux USA avant d'avoir livré Sideshow.
Mû de Jamir

MessageSujet: Re: BACK TO THE FUTUR - MARTY MC FLY (MMS257)   Sam 27 Juin 2015 - 7:43

et donc personne n'a relayé/posté des photos...??? il est pas beau ???
DocteurQui

MessageSujet: Re: BACK TO THE FUTUR - MARTY MC FLY (MMS257)   Sam 27 Juin 2015 - 12:40

J'avais posté un lien vers une galerie il y a un moment, je te remet ça :

Citation :
En ce qui concerne Marty, je sais que Suiping1018 fait généralement de très bonne photos, souvent agrémentées de petits montages et/ou de mises en scène, et son shooting sur la fig ne m'a pas non plus convaincu : https://flickr.com/photos/61858036@N00/sets/72157651790311276
Je trouve que le HS est quand même foiré au niveau de l'expression faciale, il a une vraie tete de gland... On dirait vraiment l'idiot du village...

Globalement il est assez réussi, mais pas mal de monde, moi inclus, reste dubitatif vis à vis de l'expression du HS...
Mû de Jamir

MessageSujet: Re: BACK TO THE FUTUR - MARTY MC FLY (MMS257)   Mar 4 Aoû 2015 - 11:48

qui d'autre à cette figurine ?

est ce qu'il y a le petit mot de Jennifer avec son N° de tel au dos du flyer pour sauver la clocktower ?

sur le mien il n'y a rien, mais j'ai vu une présentation où il y était....?
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: BACK TO THE FUTUR - MARTY MC FLY (MMS257)   Mar 4 Aoû 2015 - 11:55

Sur toutes les vidéos reviews que j'ai vues, le p'tit mot avec le n° est présent.
Si tu ne l'as pas, c'est bizarre. Suspect scratch
Mû de Jamir

MessageSujet: Re: BACK TO THE FUTUR - MARTY MC FLY (MMS257)   Mar 4 Aoû 2015 - 12:13

peut être que j'ai un tirage une face seulement.... le doute subsiste, étant donné que je ne l'ai pas vu sur les photos officielles...

j'ai trouvé d'autres documents BTTF à imprimer : http://"Gifi de la figurine".cubeecraft.com/downloads/hero-habitat-bttf-props.jpg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BACK TO THE FUTUR - MARTY MC FLY (MMS257)   

BACK TO THE FUTUR - MARTY MC FLY (MMS257)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3