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  Watch Dogs

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red360
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MessageSujet: Watch Dogs   Mer 28 Mai 2014 - 23:36

WATCH DOGS

Date de sortie: 27 mai 2014

Plateformes: PS4 / Xbox One / PC / Wii U / Xbox 360 / PS3




Bon,WD,jeu événement depuis le superbe trailer de la conf" Ubi lors de l'E3 2012.
Pour ceux qui ne s'en souviennent pas ou qui ont hiberné pendant 2 piges,voila un bref rappel:


Le jeu était prévu en septembre 2013,mais il a été repoussé,sans doute pour éviter la confrontation directe avec le monstre GTA 5.


Il est donc sorti hier,et comme prévu,le trailer E3 etait bullshité et tournait sur un PC de la Nasa.

En témoigne les différences entre le trailer Ubi et le jeu,sorti hier donc, qui tourne quand même en ultra sur cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=L_A6Z3gkXlk

Le bullshit d'Ubi n'aura pas freiné les fans car le jeu est en passe de battre un record de préco,en témoigne la rupture quasi nationale des versions PS4 ce matin,et des quelques exemplaires encore en rayon sur Xbox One.

Bon,je vais le dire tout de suite,je n'avais pas prévu de me le prendre,j'attendais sagement une version Next gen de GTA 5 que j'avais retourné dans tous les sens sur 360.

Et au final,j'ai été hypé par nombre de commentaires positifs sur les forums que je fréquente,et mon instinct de gros gamer a pris le dessus.

L'offre Carrefour (Watch Dogs PS4 / Xbox One est a 49€ jusqu’à demain) m'a carrément fait craquer pour le titre aujourd'hui.

Et voici ce que j'en retiens au bout de 4h de jeu,je joue sur Xbox One donc,une version Next gen sensée etre plus ambitieuse que les plateformes Old gen:

Visuellement,sans être un foudre de guerre,le jeu assure l'essentiel.C'est quand même plus propre que tout ce qu'on a vu sur la Gen précédente en Open World,et je trouve le jeu plus lisse,plus fluide et globalement plus agréable a l’œil que GTA 5 (mon jeu de la Gen) même si l'écart n'est pas phénoménal tellement le titre de Rockstar avait mis la barre haut (la map a gerer est beaucoup plus vaste sur GTA par exemple)

De jour,le jeu fait le taf",même si la palette de couleurs peut paraître fade.
De nuit,le jeu est sublime.Les effets de lumières sont magnifiques,l'eau au sol est encore plus belle et peut voir de beaux reflets d'enseignes a néons sur les flaques d'eaux,superbe!

Le jeu tourne en 30 fps constant,c'est extrêmement fluide,même en plein centre de Chicago avec gros traffic et PNJ par dizaine.

Niveau scénar",classique mais il fait le taf,avec une belle mise en scène,un petit coté cinématographique qui vous plonge dans le bain des les premières minutes de jeux.

On voit bien la patte Ubi,moi qui n'avait pas fait d'Assasin's Creed depuis pas mal de temps,j'ai été décontenancé par la multitude d'infos a l'écran,il y en a beaucoup,on peut interagir avec pas mal d'éléments du jeu.

Niveau conduite c'est un cran en dessous de GTA 5,et deux crans au dessus de l'horrible conduite de Sleeping dogs pour ma part.

Je trouve que le titre assure sur la partie sonore,le bruit des portières qui claquent,des gens apeurés lors de tirs en pleine rue,lors de gun-fights en extérieur et en intérieur par exemple,on entend bien la différence de sonorité et d'écho.

La jeu est full doublé en VF,et de grands noms ont été choisis pour assurer le doublage.

Aiden,le perso que l'on joue,est doublé par Jean Pierre Michel,l'excellent doubleur de Brad Pitt,Michael Fassbender ou encore Keanu Reeves.

Sans compter les doubleurs d'Olivia Wild et consort,qui donne un superbe cachet au jeu.

Chaque PNJ est également doublé avec soin,et c'est bluffant tellement c'est un plaisir de hacker le portable d'un passant et d'écouter la conversation qu'il a au téléphone (attention c'est souvent cru),ou de faire mine de tourner la tête pour écouter deux personnes discuter au bord de l'eau.

Niveau Hack j'ai pas vu grand chose vu que me cantonne a la découverte de la map,j'ai donc a peine entamé la quête principale.Mais les features de détournement de cam,d'influence sur les feux de circulations c'est vraiment sympa.

Lors d'une course poursuite avec les flics,vous pouvez hacker en temps réel les feux d'un carrefour pour provoquer un carambolage et semer les flics,ou encore faire carrément arrêter le métro pour y pénétrer et se fondre dans la masse au milieu des passagers.

Les gunfight sont clairement inspiré du dernier splinter cell,et c'est du tout bon.
On ressent bien le recul de certaines armes,qui sont assez nombreuses,listées en catégories:

-Armes de poing
-Snipers
-Fusils d'assaut ect...

La ville est grande et les environnements sont bien diversifiés,j'apprécie.

Si le centre ville de chicago (superbement modélisé) vous ennuie,vous pouvez traverser le pont qui le relie a l'autre bout de la cote pour vous balader a la campagne par exemple.

Au final pour l'instant je ne regrette pas mon achat,surtout que j'ai pu l'avoir pour 49€ (merci carrefour).

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MessageSujet: Re: Watch Dogs   Jeu 29 Mai 2014 - 19:09

J'ai longuement hésité à me le prendre, 49€ à carrefour sur Ps4, mais quand je vois les retours. On est loin de la tuerie annoncé ! Honnêtement tout ce marketing à outrance, rend les gens moins objectif sur les jeux !
J'ai 2 potes à moi qui on acheté le bundle ps4 + Watch Dog et depuis 1 semaine, il bombarde leur Facebook de lien sur le jeu et hier soir, j'ai eu des " Whaouuu trop magnifique, comment c'est fin, le scenario est top, etc..."
J'aime mes potes, mais quand je sais qu'il ne joue qu'a COD Ghost sur ps3 et qu'il le trouve beau  Shocked J'ai des doutes sur leurs objectivité aussi.
Un truc que je pige pas non plus, pourquoi les site de Jeux vidéo ne sont pas plus objectif ! On leur tape dessus quand ils disent pas du bien d'un jeu Triple A (D'ailleurs c'est quoi cette putain de classification que j'entends partout !)
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venom77

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MessageSujet: Re: Watch Dogs   Jeu 29 Mai 2014 - 19:24

JE l'ai depuis quelques jours et je le trouve vraiment bie niveau scénar, quêtes annexes, etc. La partie Hacking me prend pas mal de temps, j'adore arpenté les rues et pirater tout ce que je peux.

Pour moi le vrai bémol c'est au niveau des graphismes. Alors autant les effets de lumières, reflets et effets d'eau sont extra, autant certaines textures craignent, genre les cheveux. Sur une cinématique j'étais presque choqué, les cheveux de la soeur d'Aiden faisait grosse masse ultra brillante. On est loin de la modélisation aperçu sur Tomb Raider Definitive edition ou autre jeux utilisant les nouveaux moteurs de jeu et le tress FX par exemple. Mais ce jeu reste quand même cool, par contre on voit biern que c'est ubisoft qui l'a fait, ça ressemble grave à un Assassin's creed ( mélangé à GTA). On pirate des tours pour étendre son réseaux de données et dévoiler certains trucs sur la carte (genre pt d'observation AC), des quêtes qui apparaissent pour aider un type, genre sauvetage de marins comme dans Black flag etc. Ca me plait bien car j'étais totalement fan du dernier Assassin's creed.
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red360
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MessageSujet: Re: Watch Dogs   Jeu 29 Mai 2014 - 19:58

Visuellement le jeu fait le taf mais n'est pas la claque annoncée.

De nuit il est clairement plus beau que de jour,ou je le trouve plutot fade.

Disons que vu que j'en attendais rien,je suis agréablement surpris par le titre une fois bien lancé.

J'en suis a 9h de jeu et je m'amuse enormement.

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Aust

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MessageSujet: Re: Watch Dogs   Jeu 29 Mai 2014 - 20:19

Une tempête dans un verre d'eau. Une révolution vendue durant deux ans pour au final n'être qu'un bon jeu.

Forcément, ça fait grincer des dents.

Ils en ont beaucoup trop fait autour de ce jeu. A éviter sur PS3/360, ce serait un vrai carnage techniquement, déjà que sur PS4/One, c'est correct sans plus. Sur PC c'est une cata, avec des plantages à tout va.

Je le ferai sans doute le jour où j'aurai une PS4. C'est pas pour tout de suite.
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