12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Quelle marque préférez-vous collectionner ?

Aller en bas 
+2
Orochi
Fantastic-Fab
6 participants

Quelle marque préférez-vous collectionner ?
SIDESHOW
Quelle marque préférez-vous collectionner ? Vote_lcap23%Quelle marque préférez-vous collectionner ? Vote_rcap
 23% [ 3 ]
MEDICOM
Quelle marque préférez-vous collectionner ? Vote_lcap0%Quelle marque préférez-vous collectionner ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
HOT TOYS
Quelle marque préférez-vous collectionner ? Vote_lcap31%Quelle marque préférez-vous collectionner ? Vote_rcap
 31% [ 4 ]
TAKARA
Quelle marque préférez-vous collectionner ? Vote_lcap0%Quelle marque préférez-vous collectionner ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
DC DIRECT
Quelle marque préférez-vous collectionner ? Vote_lcap0%Quelle marque préférez-vous collectionner ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENTERBAY
Quelle marque préférez-vous collectionner ? Vote_lcap0%Quelle marque préférez-vous collectionner ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
TRIAD TOYS
Quelle marque préférez-vous collectionner ? Vote_lcap0%Quelle marque préférez-vous collectionner ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
HASBRO
Quelle marque préférez-vous collectionner ? Vote_lcap0%Quelle marque préférez-vous collectionner ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
PLUSIEURS MARQUES (Je ne suis pas sectaire)
Quelle marque préférez-vous collectionner ? Vote_lcap46%Quelle marque préférez-vous collectionner ? Vote_rcap
 46% [ 6 ]
UNE AUTRE MARQUE (Précisez laquelle !)
Quelle marque préférez-vous collectionner ? Vote_lcap0%Quelle marque préférez-vous collectionner ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab


Messages : 1680
Points : 760
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 54

Quelle marque préférez-vous collectionner ? Empty
MessageSujet: Quelle marque préférez-vous collectionner ?   Quelle marque préférez-vous collectionner ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 10:26

Depuis le temps que nous collectionnons des "12 pouces", nous avons tous, pour chacun d'entre-nous, développé un rapport particulier avec une marque ou une autre...
Certains préféreront Medicom et d'autres se tourneront plutôt vers Sideshow. D'autres, encore, n'auront aucune préférence et n'opteront pour aucune marque, en particulier, choisissant de privilégier la qualité, avant tout...

A partir de ce constat, où vous situez-vous Question
Quelle est votre marque préférée..Question La marque commune à toutes les figurines de votre collection Question

La question, que je vous pose, ici, n'est pas de savoir pour quelle raison vous préférez une marque plutôt qu'une autre...
Ma question est de connaître la marque qui a votre préférence et en laquelle vous faites le plus confiance pour vous "offrir" les plus belles figurines, à vos yeux...

Étant à l'origine de ce topic, c'est à moi d'ouvrir les "hostilités"... Wink

Ainsi, après avoir collectionné toutes sortes de poupées 12 pouces, de toutes marques et de tous univers (militaires, customs d'acteurs et, enfin, produits dérivés), le fabricant qui a aujourd'hui ma préférence est Sideshow.

Certes, je reconnais que les poupées de cette marque ont des défauts, le fabricant américain ne traitant pas toutes les figurines 12 pouces des licences qu'il exploite de la manière.
Certaines figurines ne sont pas toujours ressemblantes. Certaines ne sont pas toujours à l'échelle ou ne respectent pas vraiment les proportions...

Malgré tout, Sideshow est, à mon sens, le seul fabricant à offrir, pour certaines licences particulières (comme Star Wars, par exemple), les poupées les plus réussies, en terme de conception, et les plus complètes, pour ce qui concerne les accessoires.

Évidemment, cette opinion fera débat. Mais, il s'agît de MON opinion, de MON CHOIX. Et le propos de ce topic n'est pas d'essayer de convaincre qui que ce soit de la pertinence de son choix. Mais, de simplement connaître la marque que vous préférez collectionner...

A chacun de vous de nous dire, maintenant, quelle est cette marque...


Dernière édition par Fantastic-Fab le Lun 12 Jan 2009 - 16:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orochi

Orochi


Messages : 4539
Points : 3783
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 41
Localisation : Mars

Quelle marque préférez-vous collectionner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque préférez-vous collectionner ?   Quelle marque préférez-vous collectionner ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 10:54

Pas de préférences réelles. Je me suis mis dans les 12" en voyant les photos de certains prod' Medicom donc cette marque à un petit avantage dans mon coeur mais j'aime tout autant Takara pour nous sortir les plus belles fig' Kerberos saga existantes et Hot toys pour certaines de leur licences et leurs accessoires nombreux.

Je marche à l'esthétisme, tant que la fig' déclenche un truc en moi, c'est suffisant, qu'il s'agisse d'une minuscule marque comme Da Joint ou de Medicom.
Revenir en haut Aller en bas
pepeto

pepeto


Messages : 1289
Points : 1099
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 41
Localisation : Provencaou

Quelle marque préférez-vous collectionner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque préférez-vous collectionner ?   Quelle marque préférez-vous collectionner ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 12:59

J'ai une préférence pour Hot Toys et Medicom mais j'aime aussi mes 12" issues de Takara ou de DID Corporation Wink
Je regarde surtout le rendu final sans trop me soucier de la marque...
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab


Messages : 1680
Points : 760
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 54

Quelle marque préférez-vous collectionner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque préférez-vous collectionner ?   Quelle marque préférez-vous collectionner ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 13:18

Avant de revenir vers Sideshow, dont je possédais plusieurs figurines (et, plus précisément, celles de Buffy, Angel et Spike, tirées de Buffy, The Vampire Slayer, et S-Mart Ash, de Army of Darness), j'appréciais beaucoup aussi Medicom.
Mais, n'en déplaise à Webidoo, à partir du moment où j'ai récupéré ma première poupée Star Wars de Sideshow, j'ai trouvé les figurines du fabricant japonais trop petites... Et trop chères.

Ainsi, c'est aussi pour des raisons économiques que mon choix se tourne aujourd'hui vers Sideshow, les "12 pouces" du fabricant américain restant les figurines de ce format les moins chères du marché...

Mais, comme toi, Orochi, je reconnais m'être, jusqu'à il n'y pas si longtemps, laissé tenter par l'aspect esthétique de certaines fig' de Takara, telle que celle de Batman Begins (que j'essaie, désormais de revendre ici Wink ) ou de Hot Toys...

Cela dit, le prix des poupées de ces dernières marques reste malheureusement trop élevé, de même que pour Medicom...
Ainsi, même si le prix des figurines Sideshow augmente légèrement, cela reste encore relativement raisonnable, pour un résultat esthétique très satisfaisant... A mon avis. Wink

A propos, qui est l'autre membre qui a voté pour Sideshow Question
Même question pour les deux membres qui ont voté pour "Plusieurs Marques" Question
Ce serait cool de ne pas vous contenter de voter, sans ajouter un petit laïus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin



Messages : 3495
Points : 3113
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : à l'ANPE !!!

Quelle marque préférez-vous collectionner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque préférez-vous collectionner ?   Quelle marque préférez-vous collectionner ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 14:12

Pour ma part,

J'ai commencé par du Medicom et j'étais en extase.... Puis au fur et à mesure des modèles, j'ai trouvé des défauts jusqu'au jour ou mon Kerberos a vue sa cheville lâché.... GRRRRR..
Je me suis alors tourné vers Hot Toys et là mon Batman a vu son articulation d'épaule lâcher aussi Grrrrrr........
Enfin j'ai pris du DID.. Et là... qualité max rien à redire...
Mais j'avais toujours envie du Darth Maul... Mais le Medicom était repoussant à cause de son cou..... Ma femme m'a offert la version Sideshow et là coups de foudre.. Par ce qu'à 69 € ou 59 € pièce..pour qualité supèrieur en solidité bas y'a pas photos.. Ok les poses sont limitées...mais qualité des tissus largement supérieure.

Donc ces derniers temps, je suis plutôt Sideshow.... Même si j'ai le Harlock et Cobra en Medicom de préco, le Pred 1 en HT en Préco... donc je suis comme la grande majorité, je commande un peu de tout... Par contre je suis Sideshow de coeur à présent..

A savoir que ces 3 dernières semaines, j'ai reçus 2 Machiko HT, 1 Lara Side, 1 Assaj Side, 1 Anakin Side, 1 Darth Maul Side, Un Gatchaman Medicom.. donc....
Revenir en haut Aller en bas
Anachron
Administrateur
Administrateur
Anachron


Messages : 2414
Points : 1679
Date d'inscription : 24/07/2008

Quelle marque préférez-vous collectionner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque préférez-vous collectionner ?   Quelle marque préférez-vous collectionner ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 15:08

Pour ma part ça à commencer avec medicom, j'eprouvais une fascinaton pour le Vador. Lorsque j'ai reussi à l'acquerir j'ai decider d'agrandir ma collec, mais les tarifs de cette marque m'on refroidi un petit peu (le seul avantage c'est que de trouver la bonne occaz procure aussi un peu de plaisir) de plus j'etais deçu que Medicom ne propose pas des persos variés comme Sideshow, donc j'ai continué la collec avec 1 Storm, 1 Sand et dernierement Boba Fett. Puis j'ai vu que Medicom faisait aussi de belle chose hors Star wars donc je me suis laissé aller dans d'autre univers (Spidey et Sparrow ).

Ensuite comme tout le monde j'ai vu le Film The dark knight et les proders Hot toys, j'ai encore plus flashé, mais je me disais :" tu fais deja medicom tu va ps te lancer dans une autre marque, en plus elles vont pas avoir la meme taille, ca va pas faire beau. "
J'ai franchi le cap et je suis pas decu !

pour resumé, je ne suis pas un accro pur et dur à une marque, elles ont helas leur defauts et leur qualités. Je fais surtout mes choix en fonction des licences et de la beauté de la fig (Trés subjectif)
Revenir en haut Aller en bas
pepeto

pepeto


Messages : 1289
Points : 1099
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 41
Localisation : Provencaou

Quelle marque préférez-vous collectionner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque préférez-vous collectionner ?   Quelle marque préférez-vous collectionner ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 15:32

Fantastic-Fab a écrit:
Même question pour les deux membres qui ont voté pour "Plusieurs Marques" Question
Ce serait cool de ne pas vous contenter de voter, sans ajouter un petit laïus... Wink

sans trop m'avancer je pense qu'il s'agit d'Orochi et de moi-même Wink
Je pensais que le fait de dire que je ne me souciais pas vraiment de la marque mais surtout du produit/licence suffirait à me faire comprendre :P

Pour revenir sur les prix entre Sideshow et Medicom ou Hot Toys, je ne les trouve pas si loin l'un de l'autre.
Je ne connais pas bien Sideshow mais neuf ça tourne autour de 65-75€ non?
Les medicom ou Hot Toys je les prend neufs autour de 100-110€ et des occaz' en très bon état se trouvent autour de 75-80€.
:afro:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque préférez-vous collectionner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque préférez-vous collectionner ?   Quelle marque préférez-vous collectionner ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 15:53

Pour ma part j'avais commencé par acquérir Asuka langley de chez medicom puis ensuite Rei ayanami mais pour moi ce n'était pas encore des 12 juste des proders evangelion de qualité que je voulais dans ma collec...
J'ai continuer ma collec de myth en prenant en plus quelques pvc starswars et autre par ci par là, mais mon instinct de collectionneur n'était tjs pas rassasié...

Puis un, beau jour je suis allé voir spiderman 3, pffff qu'est ce qu'il fut terrible ce film Super et c'est de suite en rentrant que je me suis mis à chercher des toys de spiderman sans rien trouver de satisfaisant jusqu'à ce que medicom présentent ses proders et là ce fut la révélation il me fallait les 12 en suits de spiderman que j'ai fini par avoir.
J'étais très satisfait et le suis tjs de cette marque jusqu'à ce qu'un certains Appleseed Exmachina pointe son nez avec ses toys dérivés. Pfff la claque en voyant les hot toys mais au départ je ne connaissait pas ce fabriquant mais ça m'empêchait pas de passer des heures à regarder les toys sur le net en bavant, en bavant je vous dis limite j'avais trouvé ma raison de vivre (dsl ma kawaii lol! ) et la craquage ni une ni deux je les commande sur la bay...
Le jour de la réception du colis,j'avais pas été "excité"par un toy que depuis la découverte des myth cloth y'a 5 ans (oui tjs les myth lol! ) Le moment tant attendu du déballage arriva et là ce fut la révélation, j'allais devenir un collectionneur de 12, pour de bon cette fois.
Ensuite sont arrivés les batman, les joker, les harvey dent et bientôt des prods predator graçe à Shido (ben ouai j'ai craqué je suis faible lol! )

Depuis je n'ai d'yeux que pour hot toys, je suis tjs en admiration devant leur travail qui force le respect. Cependant je garde un oeil tjs sur medicom qui m'a carrément impressionné avec son Raiden.La suit est vraiment parfaite en tout point, la conception, la finition, cependant au regard de cette dernière le Head sculpt fait tache.
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab


Messages : 1680
Points : 760
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 54

Quelle marque préférez-vous collectionner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque préférez-vous collectionner ?   Quelle marque préférez-vous collectionner ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 16:00

pepeto a écrit:
Fantastic-Fab a écrit:
Même question pour les deux membres qui ont voté pour "Plusieurs Marques" Question
Ce serait cool de ne pas vous contenter de voter, sans ajouter un petit laïus... Wink

Sans trop m'avancer je pense qu'il s'agit d'Orochi et de moi-même Wink
Je pensais que le fait de dire que je ne me souciais pas vraiment de la marque mais surtout du produit/licence suffirait à me faire comprendre :P
Bien sûr, mais, alors qu'Orochi et toi aviez déjà posté, chacun, un message, le sondage comptabilisait déjà 4 votes pour l'option "Plusieurs Marques" (et 6, à présent).

Nous comptabilisons, actuellement, 9 votes, dont voici le détail :
- 2 membres pour Sideshow (Moi-même et odr78)
- 1 membre pour Hot Toys (Non-identifié... A moins qu'il ne s'agisse de Destinyseed Question)
- 6 membres pour Plusieurs Marques (Orochi, pepeto et Anachron + 3 membres non-identifiés)...

Peut-être ne serait-ce pas inutile que nous précisions tous quelle option chacun de nous a choisi, histoire d'éviter toute confusion... Wink


pepeto a écrit:
Pour revenir sur les prix entre Sideshow et Medicom ou Hot Toys, je ne les trouve pas si loin l'un de l'autre.
Je ne connais pas bien Sideshow mais neuf ça tourne autour de 65-75€ non?
Les Medicom ou Hot Toys je les prend neufs autour de 100-110€ et des occaz' en très bon état se trouvent autour de 75-80€.
En fait, les prix des poupées Medicom et Hot Toys tournerait plutôt, selon mes propres observations, autour de 130 ou 150 €, selon les modèles. Et je ne parle que des produits neufs...

Or, 130 ou 150 €, ne serait-ce pas exactement le double du prix d'une figurine Sideshow Question Rolling Eyes

Bon, passons sur cette boutade Exclamation
Le fait est que, depuis quelques temps, certaines poupées Sideshow se vendent facilement pas loin des 100 €...
Il reste que les figurines du fabricant américain restent toujours les moins chères du marché... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque préférez-vous collectionner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque préférez-vous collectionner ?   Quelle marque préférez-vous collectionner ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 16:08

Hot toys Hot toys bounce

C'est moi Super
Revenir en haut Aller en bas
pepeto

pepeto


Messages : 1289
Points : 1099
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 41
Localisation : Provencaou

Quelle marque préférez-vous collectionner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque préférez-vous collectionner ?   Quelle marque préférez-vous collectionner ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 16:15

autant pour moi j'étais resté sur 2 votes pour "différentes marques"...Embarassed

en tout cas si même Sideshow se met à les vendre 100€ je ne risque pas de m'y mettre... :P Maboule

à part quelques unes (dont celle d'Albator que j'ai préco à 130€) je t'assure que si tu t'y prend au début des précos et annonces des produits, en achetant à des vendeurs HK, tu peux (presque) tout avoir pour 110€ max Wink
mais ce n'est pas le débat d'ici donc on pourra en rediscuter si besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam
cobra-darksolo


Messages : 8139
Points : 8657
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : calvados

Quelle marque préférez-vous collectionner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque préférez-vous collectionner ?   Quelle marque préférez-vous collectionner ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 16:20

même si j'ai de réelle préférence pour hot toys ou médicom, mais je collectionne d'abord le perso et pas la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab


Messages : 1680
Points : 760
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 54

Quelle marque préférez-vous collectionner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque préférez-vous collectionner ?   Quelle marque préférez-vous collectionner ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 16:33

Je viens d'ajouter un nouveau choix, dans la liste du sondage : UNE AUTRE MARQUE (Pour tous ceux d'entre-nous qui auraient choisi une marque non-citée, dans la liste. Je pense, notamment, à Elo, qui collectionne - et customise - les poupées Barbie de chez Mattel Wink )...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle marque préférez-vous collectionner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque préférez-vous collectionner ?   Quelle marque préférez-vous collectionner ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle marque préférez-vous collectionner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle(s) "12 POUCES" rêveriez-vous d'avoir ?
» Quelle sont vos transformers préferées ?
» Question pour statistiques : Quelle est votre tranche d'âges ?
» Amis Motard je vous salue!!!
» Si vous deviez n'en garder que 5 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: LE COIN DETENTE :: BLABLA-
Sauter vers: