Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Review Body (Sideshow, takara, BBI G3.5, Medicom)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anachron
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Review Body (Sideshow, takara, BBI G3.5, Medicom)   Dim 11 Jan 2009 - 15:11

Actuellement sur le marché ils existent plusieurs types de body, ce sujet à pour but d'informer les amateurs de "custom" et les curieux qui souhaite savoir comment sont fait les corps qui composent leurs 12"
Pour l'instant je vais vous proposer un petit récap sur les bodys que j'ai tester. (Les personnes qui ont des bodys des autres modèles que je cite, peuvent me préparer un petit dossier avec photos et je mettrai à jour ce post-it)

Donc commençons par le Body Sideshow

Exclamation Attention je vous parle du body crée avant celui que l'on trouve sur le Genral Kenobi Clone wars qui se trouve ici

Le body complet

Sur ce type de body les points critiques sont les articulations des pieds et des poignets qui ne permettent pas beaucoup de mouvements.
Elles sont aussi très fragiles.
Articulations poignets et pieds

Maintenant que nous avons vu les point sensibles. Je ne vous cache pas que si vous souhaitez utiliser un body sideshow pour du custom, il n'est pas forcement le plus adapté, après tout dépends des moyens et de ce que l'on veut faire.
L'avantage qui n'est pas négligeable, c'est les vêtements et accessoire de votre 12" sont compatible avec des bodys plus intéressants.

Un peu de technique :

Le système de fixation de la tête est assez particulier, en effet vous avez une attache qui est relié aux corps et cette attache permet l'emboitement de la tête sur le corps. (Actuellement je n'ai pas réussi à enlever l'attache du body)

Fixation tête

Une tête Sideshow est compatible avec le body Hot-Toys à condition de bricoler un peu, en effet le diamètre intérieur de la pièce est légèrement plus grand, ce qui ne permet pas à la tête de rester en place.
Tête Sideshow

Actuellement j'ai 2 solutions, soit vous collez la tête à l'aide d'une colle forte, soit vous utilisez comme moi un petit système de cale (J'ai rajouter du papier plié dans le tête est cela la fixe, Attention ça bouge encore un peu).

Cale Fixation tête

Les trous de fixation des mains doivent être agrandie un petit peu (J'ai utiliser une vis pour agrandir le trou)

Voila actuellement c'est assez léger, mais j'invite les membres à me communiquez d'autre infos que je rajouterai sur le 1er post, je précise que nous souhaitons discuter des bodys vraiment utile à des customs. Je précise aussi que pour les discussions concernant les bodys un sujet sera crée et vous pourrez débattre. Je lock ce post-it pour qu'il reste une base de données, de facon à ce qu'il ne soit pas pas noyé dans les discussions. Merci

Dernière édition par Anachron le Sam 7 Aoû 2010 - 8:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orochi

MessageSujet: Re: Review Body (Sideshow, takara, BBI G3.5, Medicom)   Lun 12 Jan 2009 - 0:31

Corps G3.5 (dernière génération) du fabricant BBI présentant une trentaine de points d'articulations.

Le corps complet

Je précise que les commentaires sont fait sur le corps nu, sans habits ni chaussures.

Ce corps a, à mes yeux un seul défaut visuel, et se trouve au niveau des proportions Torse/totalité du corps. Peut-être est-ce moi, mais je trouve le torse trop écrasé par rapport à la longueur des jambes par exemple. Hormis cela, rien à dire, parfait pour les personnages costauds, pas du tout fait pour les personnages fins, logique^^.

Le 2ème petit défaut souligné par Fab' est la souplesse, à force d'utilisation de certaines articulations, rien de grave lorsque le corps est habillé, seule celle des poignets peut être embêtante pour faire tenir une arme dans la main. Cela dit, c'est très facilement bricolable avec un petit morceau de papier.

Pour le reste, c'est que du bonheur, non content d'offrir des possibilités de poses tout simplement énormes, ce corps s'offre en plus le luxe de tenir tout seul dans quasiment n'importe laquelle de ces poses.

Articulations des mains

Le système d'articulation des poignets est le même que Hot toy et certaines Medicom, à savoir qu'il s'agit d'une joint-ball reliant deux pegs s'articulants autour de celle-ci. Cela rend les possibilités de manipulation très vastes.

Articulations des pieds

Le système pour les chevilles est une simple joint-ball. Une encoche à l'arrière de la cheville à été prévue pour pouvoir retirer le pied afin de faire passer des habits plus facilement. Ce système permet en outre de pouvoir étirer le pied en arrière pour une position à genoux plus réaliste ( CF. photos des poses plus bas)

Articulations des épaules

L'un des points fort de ce corps, le système est le même que pour Hot toys ou Medicom.

Articulations des coudes

Rien de spécial, double articulation, comme la plupart des figurines, 12" ou non.

Articulations du torse

Très bonne amplitude pour ce qui est de pencher le torse en arrière, beaucoup moins bonne vers l'avant. Le reste est classique, rotation et pivot latéral.

Articulations des jambes/genoux

Les photos parlent d'elles-mêmes, vous pouvez faire tout ce que vous voulez avec ces jambes, aucune limitation possible.

Quelques poses

Pour résumer

Points forts :
-Prix
-Articulations nombreuses
-stabilité

Points faibles :
-proportion du buste (subjectif)
-souplesse de certaines articulations

Utilisation du corps avec des vêtements

Voici un aperçu de ce que donne ce corps avec différents vêtements, des photos détaillées et une description des avantages et inconvénients arrivera par la suite.
Orochi

MessageSujet: TAKARA - GENX CORE    Sam 26 Juin 2010 - 19:03

Le Genx Core body est le corps qui équipe le Batman Begins et les persos masculins de la saga Kerberos.

Cette review est à 99% useless étant donné que ce corps ne se vend pas seul, mais qui sait, vous tomberez peut-être un jour sur un exemplaire cannibalisé sur la baie Wink

Pas besoin de vous dire d'où vient le mien hein :lol:

Allez hop, c'est parti^^

Le corps complet

Je précise que les commentaires sont fait sur le corps nu, sans habits ni chaussures.

Autant être franc dès le départ, le gros défaut des figurines Takara sont leurs pieds. Au contraire des autres marques, Tak' ne fait pas de pieds "anatomiques" pour ce corps, mais déjà habillé, comme s'il avait des shoes en gros ( les photos parlent d'elles mêmes ). Hormis ce point assez gênant pour qui voudrait l'utiliser pour un custom avec habits de ville, on constate la pauvreté des articulations au niveau des épaules. C'est très à l'ancienne et pourtant, ça ne choque pas plus que ça lorsqu'on l'utilise.
Dernier point, les articulations du tronc permettent peu d'amplitude.

Articulations des mains

Articulations des pieds

Ball joint, excellente amplitude.

Ultra basique donc. Et pourtant, la fig' en main, c'est pas plus gênant que ça.

Articulations des coudes

Double articulation, classique.

Articulations du torse

Trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès limitées d'avant en arrière. Par contre, assez bon pivot latéral ( que j'ai oublié de prendre en photos Whouhou )

Articulations des jambes/genoux

Très bonnes articulations, grandes possibilités de mouvement.

Quelques poses un poil plus acrobatiques

Poses avec suit et vêtements

Dernière édition par Orochi le Mer 26 Jan 2011 - 12:34, édité 2 fois
Orochi

MessageSujet: EN CONSTRUCTION MEDICOM KAI NAKED/ KAI MASSIVE / MUSCULAR BODY REVIEW    Mar 29 Juin 2010 - 22:32

Allez hop, on enchaine sur les reviews avec les corps Medicom. Seront présenté dans cette review les 2 versions du Kai ( ou 301 ), Naked et Massive, et le Muscular ( corps utilisé pour les figurines de super-héros ) car il s'agit des corps les plus souvent utilisés pour les figurines Medicom.

De gauche à droite, Naked, Massive, Muscular.

Prenons le Naked comme base pour voir ce que le Massive et le Muscular ont de différent.

Massive :

Parties moulées différemment : Mollets ( plus gros ) et abdomen ( les abdos sont plus dessinés ).
Rajouts fixes : Deltoïdes et quadriceps fémoral.
Rajout amovible qui englobe le torse et le haut du dos.

Muscular :

Parties moulées différemment : Mollets, pectoraux/dorsaux, biceps, avant-bras.
Rajouts fixes : Deltoïdes et quadriceps fémoral.

N'ayant désapé que trois super-héros différents ( Blade , Cyclope et Captain Udon ), je ne peux pas affirmer que tous les Muscular soient identiques.

Les corps Medicom sont réputés pour être très fragile, c'est un fait avéré, et être plus petit que la plupart des corps des autres marques, c'est aussi un fait avéré :lol:

Pour ce dernier point cependant, il existe des extensions de tibias de diverses tailles.

En voici un exemple :

Il existe une dernière extension encore plus longue que la plus grande sur la photo et de même forme que les 3 autres.

Il y a d'autres types de corps comme celui de Naoto Kirihara, plus grand et fin qu'un Kai ou encore ceux utilisés pour Harlock, Lelouch ou Alien ( pas sur mais fort probable ), les corps de la série Jojo's Bizarre adventure, tout comme Il existe aussi des tas de variantes du Kai, variantes utilisant des parties du massive.

Exemple de mix de corps, Jack Bauer :

Exemple de corps différent, Jotaro :

Passons à la review en elle-même. Je n'ai pas fait de photo du cou car hormis quelques exceptions comme la fig' Neo Real World Version, il s'agit d'un système de balljoint à chaque extrémités du cou.

Articulations des mains

Il existe 3 types d'articulations différentes chez Medicom ( Deux et demi pour étre exact^^). La plus répandu étant celle-ci :

Largement suffisante mais très inesthétique sur personnage ayant les poignets nus.

Ensuite, articulation avec pegs ( comme Hot Toys ou BBI ) :

Le top. Je me demande pourquoi Medi' n'équipe pas toutes ses fig' de ce système...

A noter que les pegs Hot toys sont compatibles avec les corps Medicom ayant ce système ( CF. photo ).

Le dernier type d'articulation est identique au premier mais la main est remplacé par un "pad" ( j'ai pas d'autres mots pour définir ce truc, sorry :lol: ) autour duquel la main ganté du personnage vient se fixer.
Des Personnages comme Snake, Vador ou certains Kamen Rider sont équipé de ce système.

Articulations des pieds

C'est simple, il n'y a quasiment aucune limite à part celle du rendu naturel que voudra donner le manipulateur.
Le point fort de ce système d'articulation par rapport au double balljoint utilisé chez HT ou BBI est la rigidité et la stabilité qui se répercutent sur l'ensemble de la fig' ( CF. photos avec poids du corps sur l'avant du pied ).

Que dire hormis que ce système est une tuerie, c'est pas pour rien que la plupart des fabricant l'utilise.
Le gros bémol vient du fait que Medi' utilise un plastique de très mauvaise qualité et qu'on ne compte plus le nombre de casse à cet endroit...

Articulations du coude

Double articulation classique. Le bras ne se plie pas à 180° comme avec un TT.

Articulations du torse

Pas beaucoup d'amplitude, pas de pivot latéral... C'est d'la daube hein ? Eh ben nan ( enfin pour le pivot latéral, on peut rien faire^^ ) !!!!!!!!!! Car voici le sauveur de ce pauvre petit torse !!!

Articulations genoux/jambes

Je vais attaquer par les genoux et après promis je vous montre pourquoi on s'en fout pour le torse.

Double articulation classique là aussi. Par contre, si j'ai mis les 2 dernières tofs c'est pour montrer à quel point on peut plier les tibias vers l'avant. Ca parait anodin, mais je vous assure que pour certaines poses de poseurs justement, ça le fait bien^^

Allez, on passe à celles des jambes et si leur gros défaut est d'être ultra-fragiles, leur avantage, par rapport au système de balljoint qu'utilisent les autres fabricant c'est de pouvoir se mouvoir dans TOUTES les positions possibles y compris ne de pas être arrêtées lorsqu'il s'agit de les plier en arrière comme ici :

Ok, là j'ai exagéré la pose mais c'est pour voir la limite. D'autres tofs, histoire de voir que pour le reste c'est comme la plupart des autres corps.

Voilà, pour résumer un peu, les corps Medicom sont très ( trop ) fragile mais c'est un putain de kiff à manipuer Very Happy

Allez, une p'tite ( énooooooorme ) fournée de poses en tout genre pour le plaisir Super

Naked

Massive

Muscular

Points forts :

- Rigidité
- Stabilité
- Amplitude

Points faibles :

- Qualité du matériau
- Prix
- Pas de pivot latéral du torse

Dernière édition par Orochi le Lun 2 Aoû 2010 - 23:21, édité 4 fois
kiko

MessageSujet: Re: Review Body (Sideshow, takara, BBI G3.5, Medicom)   Mer 16 Fév 2011 - 22:05

je viens de tomber sur cette review . c'est du super taff Oro' !
beau boulot d'investigation dans le domaine du body, de la morphologie, de la physionomie et de la cinématique des pièces.
bien ouéj
Orochi

MessageSujet: Re: Review Body (Sideshow, takara, BBI G3.5, Medicom)   Jeu 17 Fév 2011 - 1:53

Merci m'sieur ! Oui, j'aime jouer à la poupée MDr

Quand j'aurais le temps, je m'occuperais du TT tiens^^

Par contre ,ce sujet était verrouillé à la base, j'avais demandé à le déverrouiller pour le copier mais y'a pas eu re-lockage .

Y'a un topic discussion ici ^^ http://12inch.forums-actifs.com/t373-discussions-references-body
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Review Body (Sideshow, takara, BBI G3.5, Medicom)   Aujourd'hui à 4:47

Review Body (Sideshow, takara, BBI G3.5, Medicom)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1