Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Réparations 3A - TUTOS

AuteurMessage
Teimaru

MessageSujet: Réparations 3A - TUTOS   Mar 4 Mar 2014 - 15:25

yop les mecs,
J'avais fait un tutos de reparations diverses sur des 3A, je le partage ici

Hollow on a Bothead
Un vilain creux dans la bothead. Donc :

Il faut d'abord séparer les deux parties de la bothead, vous pouvez utiliser un objet spatulé genre celui-ci. L'idée est de ne pas abîmer les bords des 2 parties en les séparant (sur celle-là y avait pas mal de colle)

Maintenant, chauffer le haut de la bothead avec un sèche-cheveux, et quand le plastique devient plus souple, appuyer par en dessous avec les doigts pour lui faire reprendre sa forme originelle.

Allez hop, au congèle un quart d'heure
(Non, le poisson à la florentine ne fait pas que la réparation marche mieux)

Ensuite, faut arriver à mesurer à peu près la hauteur entre le fond et le haut de la bothead , pour fabriquer ensuite un étai (j'ai fait ça avec une tige en bois et du carton pour repartir les appuis. Le truc bien avec le carton, c'est que vous pouvez rajouter des couches pour arriver à la bonne hauteur)

Derniere etape, s'assurer que le tout s'assemble bien, que l'étai ne soit ni trop petit ni trop grand, et ensuite recoller le tout
(Si vous etes taquins vous pouvez cacher un truc important, genre la tétine du bébé ou la carte bleue de la belle-mère)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

BROKEN FINGER
Là, le but est de recréer la partie manquante autour d'une armature et que ça tienne (au début j'avais juste essayer de recoller le bout cassé, ça tient foutrement pas)
Donc, il vous faut une dremmel (ou petite perceuse), avec une mèche très fine, du fil de fer fin, de la minutie et de la patience

Percez une des deux parties, et collez le fil de fer dedans avec de la superglue

Quand c'est bien sec et que ça tient bien, couper le fil de fer (pas trop court, vaut mieux recouper après plutôt que devoir tout recommencer en risquant d'abimer encore plus le doigt)

Percez l'autre extrémité (faut vraiment une mèche très fine) et introduisez l'autre partie du fil de fer, pour recréer l'arrondi (coller bien sur la 2eme partie introduite ici à la superglue.

Maintenant faut "nourrir" l'armature. J'ai utilisé de la superglue, mais de la pate bi-composants ou de la sculpey peuvent faire l'affaire aussi je pense.
Faut y aller au fur et à mesure, ajouter de la superglue, poncer, ré-ajouter, etc, jusqu'à obtenir la bonne forme.
Faudra peut-etre repasser un coup de dremmel au milieu à la fin, pour bien harmoniser le trou.

Plus qu'à le peindre
(J'ai utilisé de la citadel, cuir snakebite et lavis baddack je crois)

Taaadaaaamm !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

BROKEN BALL JOINTS
Les premiers brambles (les 3AA deserts), ont eu ce probleme des joints de l'articulation de l'épaule qui bloquent (les square MK1 aussi). Donc on force, on essaie de mobiliser le truc, et craaack, ça casse. Balo.

D'abord, faut enlever les ball-joints des cavités des bras. Un coup de sèche-cheveux , une spatule et c'est bon.

Ensuite une dremmel, une tige en metal costaud, percez les 2 ball-joints au milieu, comme sur la photo.

Quand c'est fait:
-recoller le premier ball-joint (superglue) avec la tige qui depasse, puis couper la tige à ras (à gauche sur la photo)

Faire glisser l'autre ball-joint sur la tige, et le recoller aussi (faut bien que ce soit bord à bord, mais comme quand ça casse ça fait des formes, en général en cherchant on arrive à retrouver le bon bord-à-bord). Ensuite coupez à ras (faudra peut etre passer un coup de fraise dremmel). Moi j'ai meme creusé un tt petit peu, histoire d'être sur que ça dépasse pas du tout, et après j'ai mis une grosse goutte de superglue pour obturer, que j'ai poncé un peu pour avoir un ball-joint comme neuf.

La réparation en elle-même est finie. plue qu'à mettre un coup de lavis pour les perfectionnistes. Et je conseille de mettre un peu d'huile sur les ball-joints, et d'essuyer avec un sopalin, pour laisser juste un film très mince.
Dernière étape, chauffer la partie interne du haut du bras au sèche-cheveux, quand ça commence à ramollir, enquiller le bras sur le ball-joint avec un mouvant rotatif en faisant pression.

Voilà.
ça, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: Réparations 3A - TUTOS   Dim 23 Nov 2014 - 20:31

Ah oué au fait, après tout ce temps, merci Blackface

MessageSujet: Re: Réparations 3A - TUTOS   Mer 31 Déc 2014 - 12:53

sympa ce multituto !

quand je n'ai pas ma dremel avec moi, pour percer fin de petites épaisseurs de plastique, j'utilise une aiguille chauffée au rouge... et en général, si j'ai besoin d'un axe, je la laisse dedans par la même occasion ^^

pour tes BJ, t'aurais pas utilisé un gros clou, bien à l'ancienne ?
moi je blinde intérieur et extérieur au miliput, pour l'instant pas eu de deuxième casse

quand à l'huile, j'utilise de l'huile superfine pour graissage de petits mécanismes (huile silicone), en bombe, ça se trouve partout
ou du WD40 si t'es dans le garage, ça marche nickel aussi !
Voir le profil de l'utilisateur http://ratatarse.jimdo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réparations 3A - TUTOS   

Réparations 3A - TUTOS
Page 1 sur 1