Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[REVIEW] Doctor Who - Amy Pond - Big Chief Studio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AkAmatzuken

MessageSujet: [REVIEW] Doctor Who - Amy Pond - Big Chief Studio    Sam 22 Fév 2014 - 15:00

Dans la série les review qui n'intéressent pas grand monde:

Doctor Who - Amy Pond - Big Chief Studio

On va d'abord se replacer dans le contexte.
Si vous avez lu mes reviews du 10eme et 4eme docteur (déjà merci, vous avez été courageux), gardez à l'esprit que cette figurine est la 2nd de Big Chief Studio, sortie peu de temps après le 11eme Docteur en 2012.
On fait donc un retour en arrière sur la ligne du Temps de BCS, donc on monte dans le Tardis en gardant cela à l'esprit.

Comme toujours on commence par la boite.

On est ici sur une boite carton des plus standard avec un rabat en carton. La qualité est moindre que celle des boites du 4eme et 10eme docteur, mais comme dit plus haut ça va dans le bon sens donc rien d'alarmant.
La boite est sobre avec le logo Doctor Who de la 6eme saison et un visuel de Karen Gillan.

Pour ceux qui ne la connaissent pas :

Spoiler:

Elle sera l'une dans antagonistes des Gardiens de la Galaxie. elle s'est rasée la tête pour l'occasion.
(vous noterez la petite boite blanche à coté)

Sur l'arrière un visuel de la figurine dans le Tardis et, sur l'autre face, un autre portrait de Karen (ouai je suis comme ça, je l'appel par son prénom).

Le rabat de la boite est en simple carton et reporte les spécifications de la figurine avec des visuels supplémentaires.
Il laisse apparaitre la figurine dans sa boite fenêtre.

A l'extérieur, point de numérotation comme sur les sortie récentes de BCS.
Mais, en ouvrant la boite, on tombe sur le certificat d'authenticité et la plaque signée par l'actrice.
Il s'agit effectivement ici de la Signature édition limitée à 250 exemplaires.
La version de base devait être éditée, comme le 11eme docteur, à 2000 exemplaire, mais le tirage à été ramené à 1000, pour une raison dont je parlerais plus tard.
Les deux version sont encore dispo sur le site de BCS pour respectivement 169£ et 149£.
On peut, néanmoins, trouver des exemplaires chez des revendeur tiers (surtout aux US) pour moins de 145 euro fdp in.
Pour le 11eme docteur et Amy, BCS s'était associé avec un exportateur vers l'US pour distribuer un volume plus important.
BCS c'est ravisé depuis et ses productions 1/6 récentes qui ne sont disponible que via leur site.

Dans la boite 2 blister, un pour le stand et un pour la figurine et les accessoires. Du standard.

Dans le premier Blister , on retrouve le stand qui reprend le même design que celui du 11eme docteur , à savoir un morceau du sol du Tardis.
On trouve également l'invitation que le docteur à envoyé à Amy pour venir assister à sa propre mort, accessoire exclusif aux figurine achetée directement chez BCS.
On a également un support pour y coller la plaque signée afin de l'exposer.
Aucun peg supplémentaire par contre.

Dans le 2eme blister, on retrouve toutes les mains supplémentaires ainsi que divers accessoires comme la pomme sculpté, le Tardis en papier mâché ainsi que Amy en papier mâché, sculpté par la petite fille qui à attendu pendant 12 ans le docteur.
On retrouve également son marqueur, ainsi que le portrait d'Amy avec sa fille Mélody.
Ha, j'allais oublié le fameux téléphone portable à forfait intergalactique.

Et voila la figurine....... voila quoi....... 149£...........voila.............
Bon les fringues sont potables, la veste un peu trop rigide, la jupe un peu courte qu'on doit ajusté une fois la pose donnée, les articulation des genoux un peu visible mais dans l'ensemble.... ça passe.....

Mais ce HS........ oula....... on dirait une Barbie édition spécial saint patrick.......... on retrouve pas grand chose de Karen..... et les cheveux souples doivent être apprivoisés.
Ayant acheté le fig en connaissance de cause, j'avouerais, quand même, qu'une fois en mains j'ai faillis dire : bha ça va encore..... tellement les photos du net ne sont pas jojo...Et ça à provoqué le foudre de tous les acheteurs de cette figurine qui l'avaient précommandés.

Mais vous aviez noté la boite Blanche? Bien sur que non, j'en avais parlé juste après la photo en spoiler.... donc forcément.....
Il s'agit de la réponse de BCS aux critiques.
Un nouveau HS (qui s'est fait attendre quand même) fournis à chaque acheteur gratuitement par BCS (on paie juste les fdp de 4,5£).

La principale nouveauté est l'utilisation de cheveux sculptés.
On avoura que même HT à des problèmes avec les cheveux souples (qui a dit les perso féminins en général?????? ben oui je suis d'accord avec vous)
Alors on retrouve toujours pas l'actrice à 100% ( même poins de là d'ailler)

Mais c'est mieux qu'avant quand même, faut l'avouer.
BCS à bien rattrapé le coup, pour une si jeune boite. Surtout vu ce que ça a dut leur couter.

Au final, exposé avec la 11eme docteur, ça rend pas mal, pour peu qu'on soit au fait des imperfections de cette figurine et qu'on veuille être complétiste comme moi sur une licence on en ai un minimum satisfait (ou on essaye de se convaincre à voir avec le temps).

J'espère ne pas avoir été trop ennuyeux, j'ai essayé d'être franc et objectif, ce qui n'est jamais facile quand on a laissé plus d'une centaine d'euro dans une fig.
Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: [REVIEW] Doctor Who - Amy Pond - Big Chief Studio    Sam 22 Fév 2014 - 15:27

Encore merci, vraiment sympa comment tu nous déballes la figurine et comment tu nous l'expliques.

Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: [REVIEW] Doctor Who - Amy Pond - Big Chief Studio    Sam 22 Fév 2014 - 15:37

J'ai vu un gars sur OSW repeindre sa tête, c'était pas super concluant. Mais j'pense qu'il s'est pas super bien démerdé parceque j'arrive à voir Karen sous cet immonde paint job. Si tu atténues les sourcils, que tu repeints les yeux, éclaircis les veuchs et redéfinis les lèvres tu peux te retrouver avec une Amy plus qu'honorable :
Voir le profil de l'utilisateur http://lc-berphan-art.blogspot.com/
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: [REVIEW] Doctor Who - Amy Pond - Big Chief Studio    Sam 22 Fév 2014 - 15:46

La vache! c'est clair que le premier HS est à chier ... les cheveux souples n'aident pas... j'ai jamais trop apprécié ce type de tifs sur les 12inch... Encore une fois merci pour ta review! Je découvre des figs que je ne connaissais pas du tout. ^^

HOT TOYS - Captain America STRIKE vers avec Steve civil. Tchek!
HOT TOYS - Captain America AOU. Tchek!
HOT TOYS - Captain America - Rescue Vers. Tchek!
HOT TOYS - Captain America - Star Spangled. Tchek!

---------------------------

AkAmatzuken

MessageSujet: Re: [REVIEW] Doctor Who - Amy Pond - Big Chief Studio    Sam 22 Fév 2014 - 17:47

Merci Wink

J'ai plus beaucoup d'arrivées et vu qu'elles sont moins communes, ça me fait plaisir de pouvoir contribuer au forum Wink

Pour le paint, je vais tenter le truc sur une tête en loose qu'en BCS vendra le surplus de têtes dans quelques temps.
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: [REVIEW] Doctor Who - Amy Pond - Big Chief Studio    Lun 17 Mar 2014 - 19:10

Bien coiffée j'vois carrément Amy :
Le proto était quasi parfait.
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: [REVIEW] Doctor Who - Amy Pond - Big Chief Studio    Lun 17 Mar 2014 - 20:02

C'est pas faux ... Bon par contre, je suis déjà nul quand il s'agit de coiffer les cheveux de ma fille alors au 1/6,  lol! 

Ratatarse

MessageSujet: Re: [REVIEW] Doctor Who - Amy Pond - Big Chief Studio    Lun 17 Mar 2014 - 20:06

Idea entraines toi sur tes poils de bistouquette
Voir le profil de l'utilisateur http://ratatarse.jimdo.com
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: [REVIEW] Doctor Who - Amy Pond - Big Chief Studio    Lun 17 Mar 2014 - 20:11

lol! Pas possible, je les rase,  Siffle 

lol! 

Ratatarse

MessageSujet: Re: [REVIEW] Doctor Who - Amy Pond - Big Chief Studio    Lun 17 Mar 2014 - 20:12

bah alors ceux de ton chien !
ou de celui du voisin (et pas la bistouquette du voisin, hein... remarques, fais donc comme tu veux !)

drunken 
Nomalez

MessageSujet: Re: [REVIEW] Doctor Who - Amy Pond - Big Chief Studio    Jeu 10 Avr 2014 - 16:56

Ratatarse a écrit:
 Idea entraines toi sur tes poils de bistouquette

Ratatarse il a des idées chelous!lool! Mieux vaut pas demander ce qu'il fait chez lui avec ses figurines!lool!^^

Belle review. C'est la première que je lis sur le forum (j'avais completement zappé cette section malgré que je sois sur le forum depuis 2,3 ans.lol).

Je ne connais pas la série Dr Who donc il mse serait difficile de juger par rapport au personnage. Je dirais juste que le deuxième HS est un peu peu mieu. :-)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nomalez.tumblr.com
Ratatarse

MessageSujet: Re: [REVIEW] Doctor Who - Amy Pond - Big Chief Studio    Jeu 10 Avr 2014 - 23:16

bah je suis chauve, tu le sais bien Nom', alors t'étonnes pas que je m'entraine avec ce que j'ai encore MDr
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: [REVIEW] Doctor Who - Amy Pond - Big Chief Studio    Jeu 25 Déc 2014 - 22:32

Elle a même pas de fiche donc j'vais la foutre ici. VashDStampede de SSF a pondu un custom d'Amy version flic et ça rend pas mal :

Ca fera au moins plaisir au DocKiki et donnera p'têt des idées à Aka vu qu'il a 2 têtes d'Amy.
AkAmatzuken

MessageSujet: Re: [REVIEW] Doctor Who - Amy Pond - Big Chief Studio    Ven 26 Déc 2014 - 10:15

C'est claire que ça le fait bien, avec un petit repeint de ma seconde tête (que je n'ai toujours pas fait honte à moi) ça pourrait accompagné le premier 11eme docteur, et l'Amy actuelle accompagnerait le 11eme docteur de la série 7 qui viendra courant 2015.

Merci pour le partage Metal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [REVIEW] Doctor Who - Amy Pond - Big Chief Studio    Aujourd'hui à 12:30

[REVIEW] Doctor Who - Amy Pond - Big Chief Studio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1