Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[REVIEW] Doctor Who - 4th Doctor - Big Chief Studio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AkAmatzuken

MessageSujet: [REVIEW] Doctor Who - 4th Doctor - Big Chief Studio    Ven 21 Fév 2014 - 20:19

Apres le 10eme Docteur voici ma review rapide d'un autre docteur, ça va être très similaire à ma review du 10 eme docteur au début:

Doctor Who - 4th Doctor - Big Chief Studio

On commence comme toujours avec la boite

Identique au design de celle du 10eme docteur, elle représente le logo Historique de Doctor Who, avec la dénomination du docteur en question ( le 4eme) et les dates pendant lesquelles il à été à l'écran (Il s'agit là du docteur le plus longtemps présent à l'écran, de 1974 à 1981).
Sur le coté une photo de l'acteur Tom Baker.

Sur la face arrière de la boite, un visuel de la figurine à l'intérieur du Tardis.
Sur l'autre coté, à nouveau une représentation de Tom Baker, mais avec une expression plus grave.

Cette figurine est en édition limitée et nuérotée à 1000 exemplaires pour l'édition standard.
Il éxiste une version signature édition signée (oué oué d'où le nom) par l'acteur et limité à 250 exemplaire.
L'édition standard est toujours disponible sur le site de Big Chief Studio pour 169£.
La signature édition est sold out.

La face avant et les cotés sont amovibles et retenus par des aimants.
Une fois enlevée elle laisse apparaitre la figurine dans sa boite fenêtre.

Une fois retournée, elle laisse apparaitre un visuel du Tardis d'époque (bha ohé c'est moins high tech et recherché que maintenant hein , plus minimaliste, en accord avec les moyen de la BBC à l'époque).
Comme pour Ten, c'est sympa pour prendre quelques photos ou exposer la fig en stand alone.

Dans la boite, comme à l'habitude de BCS, 2 blisters, un pour le stand et un pour la figurine et les accessoires.

Dans le premier blister, on retrouve le stand, des pegs supplémentaires, des piles de rechanges (!!!) et le certificat d'authenticité.

Le stand s'illumine et fait apparaitre le symbole signifiant 4 dans la langue de Gallifrey.
Je trouve l'effet super sympa, perso.

Dans l'autre blister, on retrouve la figurine et les nombreux accessoires.

Et voila enfin la figurine et son accoutrement représentatif.
Son costume, son long manteau, sa tignasse imposante.
La coupe des vêtements est ajusté comme d'habitude chez BCS, on pourra juste chipoter sur l'épaisseur du pantalon et sa couture un peu disgracieuses si on ne la camoufle pas comme il faut.

Ce HS à tomber, qui reprend fidèlement l'expression du 4eme Docteur tel que je l'avais découvert à 9 ans sur TF1.
Avec ses gros yeux (Qui a dit globuleux au fond?????) typique de ce 4eme Docteur qui donnera la ligne de conduite des docteurs actuels.
On remarque que la jonction du cou est moins accentuée de face sur cette figurine que sur Ten.

Mais comment parler du 4eme docteur sans parler de son écharpe typique bariolée longue de plusieurs mètres.
Elle est fidèlement représenté dans sa version des premières saisons.
Elle est parcouru d'un fil de fer permettant de lui donner un effet dynamique.

Bien sur, que serait le docteur sans son Tournevis Sonic?
Il est fidèlement reproduit ici (non ce n'est pas une clé à cliquet !) et très bien fini, ça s'améliore BCS !

La chevelure du HS est amovible pour......

Y placer la chevelure avec son Chapeau bien sur !

Le chapeau lui même est amovible pour pouvoir le mettre en main avec la chevelure de base (ohé mais la c'est ma main en fait).

Voici l'ensemble des accessoires présent dans la boite, tous représentatifs d'épisodes particuliers à l'ère du 4eme docteur.
Je n'arrive juste pas à me souvenir de leurs noms précis, ( ben ohé j'étais jeune et con, mais je vous rassure, j'ai réussit à arranger un des deux aspects, je vous laisse trouver lequel) hormis pour le yoyo et les jelly belly (le paquet de bonbon).
De nombreuses mains sont également présentes, toujours en plastique souple, la finition, là aussi, c'est beaucoup amélioré depuis Eleven.
En plus elle sont super facile à enlever et remettre tout en tenant superbement en place.

Bref une pure tuerie ce Tom Baker, bien sur elle parlera moins aux nouveaux fan qui ne connaissent Doctor Who que depuis la seconde série (je ne leur conseillerais que trop de regarder quelques épisodes de  la série d'origine facilement trouvable sur le net), mais c'est une pure réussite.
Franchement,j'espère que BCS continuera comme ça pour toutes ses figs à venir.
J'attend avec impatiente mes Sherlock.
Ainsi que l'annonce des prochaines qui devraient être le 1er Docteur ainsi que la deuxième version du 11eme.
Et ensuite?

WHO NOSE ?
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: [REVIEW] Doctor Who - 4th Doctor - Big Chief Studio    Ven 21 Fév 2014 - 20:37

Très belle review Aka, très sympa à parcourir!

Merci à toi Smile

Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: [REVIEW] Doctor Who - 4th Doctor - Big Chief Studio    Ven 21 Fév 2014 - 21:37

idem!!!merci beaucoup de nous faire découvrir cette fig!

HOT TOYS - Captain America STRIKE vers avec Steve civil. Tchek!
HOT TOYS - Captain America AOU. Tchek!
HOT TOYS - Captain America - Rescue Vers. Tchek!
HOT TOYS - Captain America - Star Spangled. Tchek!

---------------------------

AkAmatzuken

MessageSujet: Re: [REVIEW] Doctor Who - 4th Doctor - Big Chief Studio    Sam 22 Fév 2014 - 13:50

Merci Wink
C'est sur c'est pas une HT en armure rouge et doré ou en costume de chauve souris donc ça intéresse moins de monde, mais si ça peut faire découvrir des figes à quelqu'un.

D'ailleurs je récidive dans l'heure qui suit.  
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: [REVIEW] Doctor Who - 4th Doctor - Big Chief Studio    Sam 22 Fév 2014 - 15:42

C'est ce qu'il me plait de changer un peu, d'où l’intérêt qu'à tout le monde de nous faire découvrir son propre univers ^^

HOT TOYS - Captain America STRIKE vers avec Steve civil. Tchek!
HOT TOYS - Captain America AOU. Tchek!
HOT TOYS - Captain America - Rescue Vers. Tchek!
HOT TOYS - Captain America - Star Spangled. Tchek!

---------------------------

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [REVIEW] Doctor Who - 4th Doctor - Big Chief Studio    Aujourd'hui à 21:00

[REVIEW] Doctor Who - 4th Doctor - Big Chief Studio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1