Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

GOTHAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: GOTHAM    Mar 11 Fév 2014 - 20:31

Adapter l'univers de Batman sans Batman va être coton. J'me rappelle de la série Birds of Prey et ça a été une calamité.
Ils vont nous pondre l'arrivée de Jim Gordon à Gotham City et la jeunesse de Bats mais avec des villains..... bizarre comme choix.

Jim Gordon sera joué par Benjamin McKenzie (Southland)
Il était déjà la voix de Batman dans l'anime Year One.

Sean Pertwee ( Dog Soldiers) apparaîtra en Alfred
Zabryna Guevara (Burn Notice) jouera la supérieur de Gordon, Sara Essen
Erin Richards (Merlin) sera le fiancée de Gordon, Barbara Kean
Et Oswald Cobblepot sera inerprété par le fluet Robin Lord Taylor (Walking Dead")
D'autres villains sont prévus comme Catwoman et le Riddler et une apparition de Bruce Wayne venant de perdre ses parents. J'pense toujours que faire une série sans son héros est une connerie, d'autant plus que c'est la FOX qui est derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lc-berphan-art.blogspot.com/
alfablot

MessageSujet: Re: GOTHAM    Mar 11 Fév 2014 - 21:14

Moi ce que je trouve bizarre c'est de foutre les méchants de l'univers batman sans batman.
C'est vraiment trés trés zarbe et ça ne me donne vraiment aucune envie. Bon à la base gordon je suis pas fan donc ça aide pas en plus.
Anachron
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: GOTHAM    Mar 11 Fév 2014 - 21:44

Le truc c'est qu'a la base Gordon il arrive en même temps que Batman à Gotham ? Il va allez chercher les chatons dans les arbres ?? A la rigueur, il va traquer Zsasz, avant que Batman le considérè comme dangereux, enfermé les sbires du pingouin ? ça va etre super light sérieux !
Ashounet

MessageSujet: Re: GOTHAM    Mer 12 Fév 2014 - 0:25

Aucun intérêt pour moi cette série.
On vient de boucler une trilogie avec un Gordon mémorable (Oldman), on va sans doute en voir un nouveau dans Man of steel 2 (même s'il ne saura, au mieux, présent que dans quelques séquences) et ce troisième Gordon va juste venir parasiter un peu plus le message selon moi, d'autant que je vois pas vraiment dans quel genre de série ils veulent aller.

- Série de super héros, sans super héros ?
- Série policière avec des ennemis qui ne sont pas "réalistes" ?
- Série d'action avec un groupe de policier en costume de ville ?

Rien de très bandant là sur le papier.
Et chronologiquement parlant, impossible de caler Catwoman par exemple sans que ça soit une vaste connerie.

Dernière édition par Ashounet le Mer 12 Fév 2014 - 0:37, édité 1 fois
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: GOTHAM    Mer 12 Fév 2014 - 0:28

ça sent le sapin cette série !!! Qu'ils arrêtent de vouloir nous sortir des séries de super-héros sans super-héros !!!! Il est où l’intérêt?!

Ratatarse

MessageSujet: Re: GOTHAM    Mer 12 Fév 2014 - 7:53

y'a des cons qui regardent... y'en a même qui pourraient aimer... et donc acheter... allez pas plus loin les gars...
Voir le profil de l'utilisateur http://ratatarse.jimdo.com
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: GOTHAM    Mer 12 Fév 2014 - 11:05

+1

Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: GOTHAM    Mer 12 Fév 2014 - 20:42

Ca faisait un bon mois qu'on pensait qu'il serait Gordon. Il l'avait lui même démenti mais il fera tout de même parti du projet. Après Ghost Rider et Blade, Donald Logue remet le couvert dans une adaptation comics en devenant Harvey Bullock :
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: GOTHAM    Mar 18 Mar 2014 - 17:52

Citation :
Ben McKenzie and Robin Lord Taylor as young Jim Gordon and Oswald Cobblepot (Penguin)

Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: GOTHAM    Mar 18 Mar 2014 - 21:24

Je sais pas combien de saisons les gars ont prévu mais si ça s'éternise, va falloir coller notre Pingouin sur la table de la cantine. Il n'a jamais été svelte et sa corpulence a toujours eu une importance dans ses origines et ses motivations. Si ce villain est aussi mauvais c'est grandement dû à son physique ingrat.

Le logo de la série :

Jada Pinkett Smith (Matrix) jouera Fish Mooney:
une gangster inventée pour la série, propriétaire d'un nightclub qui a un pouvoir de perspicacité très développé.

Z'ont aussi trouvé Bruce Wayne enfant et Selina Kyle ado avec respectivement David Mazouz (Touch) et Camren Bicondova (Dance Battle America) :
Parti comme c'est ça m'a l'air un gros nawak si l'idée est d'intégrer des villains avant qu'ils deviennent villain mais sans pouvoir en faire les vrais super villains. Intégrer du Joker sans en faire le clown ou un Harvey Dent simplement jeune procureur c'est des clins d'oeil perpétuels sans fond simplement pour faire plaisir au fans.
Ratatarse

MessageSujet: Re: GOTHAM    Mar 18 Mar 2014 - 21:34

on va voir des jets blanchâtres et on dira que c'est la genèse des supers-vilains et super-héros ^^
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: GOTHAM    Mar 18 Mar 2014 - 23:36

Oé je sais pas si ça vaut vraiment la peine de regarder ce truc tiens !
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: GOTHAM    Sam 22 Mar 2014 - 12:51

Gordon et Bullock :
J'aurai vu Harvey plus clodo. Qu va forcer notre Gordon à se laisser pousser la stache ?

Selina :

Quand je cherchais une tof pour le casting là haut j'avais oublié de mettre celle là :
P'té mais je suis persuadé qu'elle a plus d'abdo que 85% de ce forum drunken elle dois même pas avoir 16ans et elle a + d'abdo que j'en ai jamais eu même au pic de ma forme MDr 
La famille Wayne avant d'aller faire un tour au cimetière :
Bizarre ce mix d'atmosphère entre les 30's et 21ème siècle.
Ratatarse

MessageSujet: Re: GOTHAM    Sam 22 Mar 2014 - 12:55

perso, ça pue...
premiere impression, hein, mais alors, comme ça m'inspire pas !
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: GOTHAM    Sam 22 Mar 2014 - 13:31

Houlà ça sent franchement la de-mer

MessageSujet: Re: GOTHAM    Sam 22 Mar 2014 - 16:04

Y'a un ENORME problème en matière de direction artistique.  Vomi 

Ca part dans tous les sens et surtout ça viole la bédé dans tous les sens.
Belle série de merde en perspective.
Anachron
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: GOTHAM    Ven 9 Mai 2014 - 19:41

A la rigueur pour 1 ou 2 saisons, mais pas plus ! J'ai du mal avec la mini catwoman et Brce Wayne !
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: GOTHAM    Ven 9 Mai 2014 - 22:23

Je ne vois toujours pas l’intérêt de cette série sans super héros ...

Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: GOTHAM    Sam 10 Mai 2014 - 0:49

Ouais, ça aurait pu s'appeler Streets of Boston ou Downtown Chicago, ç'aurait fait le même effet. Siffle
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: GOTHAM    Ven 3 Oct 2014 - 19:30

Vu les 2 premiers épisodes et très très agréablement surpris.
Je trouve ça même plus prometteur que Flash ou les débuts d'Arrow.

Tout d'abord cette ambiance rétro colle parfaitement avec le style contemporain. J'adore le commissariat.
Y'a bien un paquets de défauts mais pas plus que d'autres séries superslipesque.
Comme Fish Mooney qui ne fait pas très Gotham, une Selina un brin encombrante à la voir observer tout le monde sur les toits. Un Oswald bien trop maigrichon etc....
Gordon est un poil trop bad ass
Un peu de mal avec Bullock. On est loin du gaffeur bourru. Ici on a plus à faire avec le ripoux.
Mais ça fait plaisir de voir les membres du GCPD enfin à l'écran comme Renee Montoya ou Sarah Essen.
J'attends impatiemment de les voir puiser dans Year One et toute la police corrompue.

La série est bourrée de caméo comme on pouvait s'en douter
Spoiler:

L'intro de Carmine Falcone qui tease la guerre des clans avec les Maroni. En espérant voir débouler Ruppert Thorn et Roland Daggett.
Très surpris aussi par le jeu des jeunots. David Mazouz s'en tire vachement bien. Certes on a jamais eu de jeune Bruce Wayne pour comparer (à part le chouineur de Begins) mais il assure.
Tout comme Camren Bicondova qui a bien cerné Selina quand elle fait chanter le flic "Si t'appelles pas Gordon je dis que tu m'as touché. Dans 3 secondes je crie".

La série ne se retient pas. Y'a des cadavres et du sang. Le Pingouin suit sa destinée pour remonter dans l'échelon du crime organisé.
Y'a un mix de too much cartoonesque concernant les villains du 2ème épisode qui ne dénote pas et qui colle parfaitement à l'univers Batman.

Nicholas D'Agosto arrive pour jouer le chevalier blanc de Gotham :
peut être en tant que jeune étudiant en droit.
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: GOTHAM    Ven 3 Oct 2014 - 20:48

J'hésitais à me chopper les 1ers épisodes de la série en Divx parce que j'étais pas convaincu par le concept.
Mais, si Skrut' a aimé, ben, j'vais peut-être me laisser tenter. Wink
DocteurQui

MessageSujet: Re: GOTHAM    Ven 3 Oct 2014 - 22:05

La série affiche un certain potentiel, mais pour ma part je trouve cette overdose de clins d'oeil peu ragoutante, et certains personnage n'ont, à mon sens, absolument rien à faire dans cette série...
Réinventer et recréer pour adapter, certes, mais aller bouleverser tout un canon et toute une mythologie juste pour inserer des noms connus, ça me dépasse...

Spoiler:

Trop c'est trop... Au jour d'aujourd'hui je compte près d'une quinzaine de références et caméos (sans compter les futurs caméos annoncés) concernant uniquement des personnages (principaux ou secondaires) présents dans le comics alors que la saison vient à peine de débuter... C'est beaucoup trop après seulement deux épisodes... (A titre de comparaison pour "Arrow" on ne trouvait, dans l'intégralité de la première saison, qu'une vingtaine de références a des personnages du comics, dans "Smallville", on n'en trouvait seulement une dizaine)

Seul point positif a cette diarrhée de fan service, Oswald "Penguin" Cobblepot, qui bien qu'un peu jeune et maigrichon, est juste excellent (et bien campé par l'acteur) et commence serieusement à prendre le chemin qu'on lui connaissait déjà dans le comics.

Alors oui, ça reste sympatoche, mais cette (trop) grande prise de liberté me gêne... Nolan avait su s'adapter sans trop s'écarter, certains auteur du comics se sont lâché (Miller, Pope, Gaiman, Augustyn, Moench, Gibbons, Kieth, etc) mais n'ont jamais trahi l'esprit ou la mythologie profonde, mais là, à part des 'noms connus', une ressemblance avec les traits principaux des personnages et quelques trames scénaristiques, il y a (trop) peu de choses crédibles pour appuyer une adaptation au sens noble du terme...
"Arrow" et "Flash" sortent également des carcans et osent aussi le caméo débile les bouleversements du canon, mais les changements restent 'passables' (du moins pour "Arrow", "The Flash" ça reste à voir) et sont souvent accompagnés d'une porte de sortie au cas où la sauce ne prenne pas sur le long terme...

Toutes ses séries essayent bien entendu de suivre les traces et de sortir de l'ombre de "Smallville" qui, quoiqu'en disent les haters français, reste aux USA une référence fondamentale dans le genre, que ce soit pour les critiques professionnels (il suffit de lire ces dernieres sur les sites de presse US) ou les spectateurs (moyenne de 7,5/10 sur imdb; moyenne des 10 saisons de 80,4% positif sur rotten tomatoes). A cela s'ajoute qu'avec ses 218 épisodes, "Smallville" reste à ce jour une des trois séries de SF les plus longues jamais diffusées (avec Doctor Who et Stargate SG1) ce qui en dit long lorsqu'on voit comment les producteurs et les programmateurs s'en donnent a coeur joie avec les séries aux USA (déprogrammation, changement d'horaires, annulation avant la fin d'une saison, etc). "Smallville" a su établir un genre de code au fil des saisons, passant d'un genre "un épisode = un monstre" à un format plus mature ou l'intrigue s'étalait sur une voire plusieurs saisons, traçant ainsi la voie des futures adaptations.

Les nouvelles séries inspirées par des comics de DC visent un public plus mûr, plus adulte, et essayent d'aborder les choses avec un oeil plus sombre et parfois plus violent, ce qui n'est pas en soi une mauvaise chose, et sous cet aspect, "Gotham" devrait naturellement trouver sa place dans le tableau.
Mais le fan-service peut-il suffire? Les changements aussi nombreux qu'improbables ne vont-ils pas finir par plomber cette adaptation qui vise clairement à s'écarter d'un comics adulé par des milliers de fans? Les showrunners savent-ils ou ils vont? Ou est Charlie?
Autant que questions qui restent en suspens et qui, j'espère, trouveront une réponse positive pour cette nouvelles série qui, malgré de trèèès nombreux défaut, dégage un certain potentiel pour peu que l'on fasse fi de cette adaptation douteuse et qu'on le laisse immerger dans cette nouvelle version de "Gotham" fleurant quand meme bon le 'Elseworld', et vu sous cet angle, je me dis "pourquoi pas"...

Dernière édition par DocteurQui le Mer 8 Oct 2014 - 4:13, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: GOTHAM    Ven 3 Oct 2014 - 23:21

En fait, d'après ce que je lis, et notamment dans l'excellente analyse de DocteurQui, je pense que la série vise davantage les personnes qui ne connaissent que très peu l'univers de Batman et, éventuellement, les fans/lecteurs du perso pas trop regardants.

Me situant plutôt dans la 1ère catégorie, peut-être trouverai-je dans cette série un intérêt particulier ou, alors le concept lui-même me lassera-t-il froid ou la série me lassera-t-elle, comme Smallville m'a très vite lassé.

Je vais quand même essayer de me choper le 1er épisode et, peut-être le 2ème, histoire de me faire ma propre idée. Rolling Eyes
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: GOTHAM    Sam 4 Oct 2014 - 4:26

Moé vue les 2 premiers.

Bof.. C'est de toute façon ridicule comme concept autant que Smallville l'était.

Donc je passe. Si ça continue on aura la jeunesse de Tony Stark et autres alors j'arrête là pour ma part.
DocteurQui

MessageSujet: Re: GOTHAM    Mer 8 Oct 2014 - 4:09

Troisième épisode achevé, et je suis toujours mitigé...
Si certaines choses sont bonnes, comme le fait que cet épisode soit beaucoup moins éparpillé que les deux précédents, le parcours de Oswald qui est de plus en plus interessant, tout comme celui de Gordon, ou encore l'apparition attendue de Sal Maroni; d'autres sont toujours aussi peu ragoutantes...
Spoiler:

Coté clin d'oeils et caméo, autre bonne chose, c'est que cet épisode en est très avare, et ça fait du bien. A part l'arrivée de Sal Maroni, il n'y a qu'un seul clin d'oeil, dans l'intro de l'épisode, lorsque le 'méchant' alors inconnu piège sa victime en portant un masque de cochon rappellant clairement le Professor Pyg. Heureusement pour nous, ça n'était qu'un simple clin d'oeil et non l'arrivé d'un nouveau vilain issu du comics...

Les scénaristes tentent toujours de nous donner envie de voir la suite, avec un mystère planant toujours sur le passé de Barbara "Mme Gordon" Kean et sur Arkham que l'on mentionne de plus en plus, sur une future guerre de mafieux, ou sur le jeune Bruce qui commence a développer certains traits de son futur alter-ego...
Spoiler:

Cet épisode annonce enfin le début de quelque chose de relativement interessant, même si, encore une fois, il faut absolument voir cette série comme un 'Elseworld' ou faire abstraction (presque totalement) du comics.
A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GOTHAM    

GOTHAM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant