Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 premier achat d'action figure pour film stop motion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dede4240



Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 31/01/2014

MessageSujet: premier achat d'action figure pour film stop motion   Ven 31 Jan 2014 - 12:24

Bonjour a tous,

Je n'y connais franchement rien au action figure... mais j'ai bien envie de réaliser un projet de stop motion... et ces petit personnages m'ont l'air tout indiqué ;)J'ai déja acheté il y a quelques temps un premier personnage chez machine gun malheureusement il est actuellement en mode jamel debouze car je l'ai laissé trop près d'une lampe et son avant bras a fondu ( au passage si ca se change je suis preneur d'info)

Je cherche donc une figurine de dark vador, luke skywalker, dark maul et obiwan kenobi super réaliste...
J'ai trouvé ca chez médicom ( il y a peut etre mieux?), le rendu a l'air top par contre les prix sont bien élevés
Au niveau des articulations il me faudrait quelque chose de bien articulé (comme mon fameux Jamel en fait, de mémoire environ 40 articulations)


Savez vous si on peut trouver ces personnages d'occasion? je viens de regarder sur le bon coin sans succès.
Si ce n'est pas le cas, ou puis je les acheter  au meilleur tarif? ( france ou étranger)

En règle général qu'elle est la meilleure marque pour les figurines? bon rapport qualité prix, super réaliste, solide...
J'ai vu que pas mal de prix était en Yen sur ce forum

Par avance merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fab.H.Mace



Messages : 3173
Points : 3281
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 47
Localisation : Là où aucun Homme n'est allé... et Avignon

MessageSujet: Re: premier achat d'action figure pour film stop motion   Ven 31 Jan 2014 - 17:22

Alors, déjà, bonjour et bienvenue sur ce forum ! Copain 

Avant toute chose, notre fofo recèle quelques règles élémentaires auxquelles tout un chacun se doit de respecter, histoire de garantir une bonne ambiance et une certaine convivialité.
La 1ère de ces règles est de passer par le topic PRESENTATION DES NOUVEAUX pour se présenter.

Enfin, maintenant que tu es là... Rolling Eyes 

D'abord, je trouve cette initiative d'utiliser des figurines 12" pour réaliser du stop motion intéressante.
Pour répondre à ta question, la plupart des collectionneurs te diront que Hot Toys est la meilleure marque du moment. Toutefois, ces productions sont souvent assez chères (de plus en plus chères, même).
D'autres marques produisent des figs' sympa, mais si tu cherches spécifiquement certains persos, je ne pourrais trop te conseiller de te tourner vers Sideshow pour les persos de Vador et Obi-Wan Kenobi, Medicom ou Sideshow pour Darth Maul et Hot Toys pour Luke Skywalker.

Certes, Sideshow a aussi produit quelques figs' sympa de Luke, mais elles ne sont pas du tout comparables, qualitativement parlant, à celle de Hot Toys.

Pour trouver ton bonheur, eBay me semble le site de référence car tu pourra même y trouver les figs que tu cherches en pièces détachées ou en loose (d'occaz, sortie de boîte).

Voilà ! En espérant avoir pu t'aider. Wink

Edit : Ah oui, ç'eut été intéressant que tu dises de quelle marque est la figurine que tu as achetée chez Machine Gun (très bonne boutique et gérant très sympa) qui se prend pour Jamel Debouze...
Si tu veux des conseils pour la réparer, ce serait un minimum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/fabricehmace
dede4240



Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 31/01/2014

MessageSujet: Re: premier achat d'action figure pour film stop motion   Ven 31 Jan 2014 - 21:35

Bonjour,
dsl pour la présentation...
merci bcp pour ta réponse Wink
pour mon petit jamel, je n'en ai pas la moindre idée en fait... Je viens de lui retirer ses fringues et le seul truc marqué" dessus c'est: soldier story copyright 2008 edit: en cherchant sur google je l'ai trouvé ( dsl je ne peux pas mettre de lien je tente de te l'envoyer ne mP) en fait c'est ce personnage que j'ai mais il a un jean et un t shirt...
Concernant les figurines de star wars, si tu pouvais me donner quelques lien ca serait top histoire que ce soit cohérent car j'ai lu sur votre forum que certain dark vador etaient trop petit par rapport au autres personnages... il faudrait donc que l'ensemble des perso n'aient pas l'air ridicules les uns par rapport aux autres..
Merci pour ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fab.H.Mace



Messages : 3173
Points : 3281
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 47
Localisation : Là où aucun Homme n'est allé... et Avignon

MessageSujet: Re: premier achat d'action figure pour film stop motion   Ven 31 Jan 2014 - 22:34

Bon, alors, ton custom involontaire de Jamel, c'est du Soldier Story, très bonne marque, surtout spécialisée dans le militaria.
L'un des points positifs de cette marque, c'est que les corps et les têtes sont souvent vendus pas cher, par rapport aux corps et HS des autres marques, comme Hot Toys ou Sideshow.

Pour les liens, tu n'as qu'à cliquer sur les liens suivants :
Les Sith d'abord :
- SIDESHOW - EPVI : LE RETOUR DU JEDI - DARK VADOR
- SIDESHOW - EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - DARTH VADER (Celui-là risque d'être dur à trouver, car sorti il y a quelques temps, déjà)
- SIDESHOW - EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL (Idem que pour le pour le Vador - Episode IV : dur à trouver à un prix raisonnable, car sorti il y a un certain temps)
- MEDICOM - STAR WARS - DARTH MAUL (RAH 354) (Pareil que pour les 2 précédents, sauf que le prix risque d'atteindre des sommets, juste parce que c'est du Medicom)

A présent, les Jedi :
- SIDESHOW - EP I: LA MENACE FANTÔME - OBI-WAN KENOBI (La dernière version d'Obi, équipée d'un système de light-up qui éclaire la "lame" du sabre)
- HOT TOYS - STAR WARS : EPV - LUKE SKYWALKER (DX07) (Incontournable, même si un peu cher. Quoique cela se justifie car tu n'as pas une, mais deux figs dans la boîte : une version normale et une battle damaged, les deux étant pourvues d'un système d'yeux mobiles)

Voilà !
Ceci n'est qu'une sélection des figurines qui existent pour chaque perso (surtout pour Luke qui existe aussi chez Sideshow en versions EpV et EpVI).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/fabricehmace
dede4240



Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 31/01/2014

MessageSujet: Re: premier achat d'action figure pour film stop motion   Sam 1 Fév 2014 - 10:41

Hello,
merci bcp pour ta réponse, mais pour le coup je trouve que pour le prix les rendus ne sont pas top ( excepté dark vador) par rapport a certaine autre perso le obiwan kenobi n'est pas ressemblant du tout je trouve Sad
Pour le coup parmi les rendus qui m'on bluffé il y a celui de steeve job (pas sorti apparemment )
le joker de chez hot toy je crois que batman de chez hot toy est top aussi

bref pour que mon anim ait le meilleur rendu possible il me faut des perso avec le rendu le plus réaliste
Je vais donc tourner ma question autrement Wink quel sont selon toi les perso action figure les plus réaliste? ( face, costume...) toute marque et toute catégorie confondues
merci bcp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fab.H.Mace



Messages : 3173
Points : 3281
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 47
Localisation : Là où aucun Homme n'est allé... et Avignon

MessageSujet: Re: premier achat d'action figure pour film stop motion   Sam 1 Fév 2014 - 12:28

Alors, le problème de ta question, c'est qu'elle appellera autant de réponses différentes qu'il y a de collectionneurs, chacun ayant sa propre vision d'une figurine.
Pour illustrer mon propos, tu trouveras plusieurs collectionneurs qui ne trouvent pas le Dark Vador si parfait que cela, que ce soit à cause de la forme du casque, de la taille des "yeux" ou des proportions du corps.

De plus, si j'ai bien compris ce que tu veux faire, à savoir recréer les duels de Dark Vador vs Luke Skywalker et d'Obi-Wan vs Darth Maul, tu vas devoir faire avec ce qui existe et il n'existe pas tant de marques que ça qui aient sorti les personnages concernés, au format 12".

Pour récapituler :

Dark Vador est sorti chez Sideshow (2 fois) et Medicom (1 fois), sauf que cette dernière version est trop petite...

Darth Maul n'est sorti que chez Sideshow et Medicom et, si la version Sideshow est plutôt bien proportionnée (selon moi), elle manque de mobilité, alors que la version Medicom est, certes plus mobile, mais est dotée d'un cou de girafe assez disgracieux (et je ne parle pas de la fragilité de la fig').

Obi-Wan n'est sorti, dans sa version EpI, que chez Sideshow et on pourra effectivement reprocher à cette fig' le manque de ressemblance assez évident avec Ewan McGregor, il n'empêche que, mis à part Hasbro, Side est la seule marque à le proposer sous son apparence de Padawan.

Enfin, Luke est sorti plusieurs fois chez Sideshow (4 ou 5 fois, si je ne m'abuse), 2 fois chez Medicom et 1 fois chez Hot Toys. Aucune des versions de chez Side n'est vraiment ressemblante. Celles de Medicom n'évoque même pas Mark Hamill. De mon point de vue, sans être absolument parfaite, seule la version de Hot Toys (pour l'instant) peut prétendre à représenter fidèlement le personnage.

En résumé, soit tu exiges la perfection absolue et tu ne trouveras jamais réellement les figs' qui te conviendront, soit tu acceptes les défauts intrinsèques de chaque figurine et tu pourras réaliser ta petite vidéo.

Après, tu peux toujours chercher dans d'autres formats que la 1/6ème, mais, dans ce cas, ce n'est pas ici que tu trouveras ton bonheur. Rolling Eyes 

Cela dit, peut-être que d'autres membres auront des avis différents et pourront t'aider à orienter ton choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/fabricehmace
Ratatarse



Messages : 4683
Points : 4813
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 37
Localisation : Ratatarse's Factory

MessageSujet: Re: premier achat d'action figure pour film stop motion   Sam 1 Fév 2014 - 12:58

non non, on va vous laisser poursuivre et suivre votre explication d'amoureux avec un grand intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ratatarse.jimdo.com
Fab.H.Mace



Messages : 3173
Points : 3281
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 47
Localisation : Là où aucun Homme n'est allé... et Avignon

MessageSujet: Re: premier achat d'action figure pour film stop motion   Sam 1 Fév 2014 - 13:42

Et puis, pour une fois que je poste pour raconter autre chose que ma vie... :langue2:

Le truc, c'est que je suis pas sûr d'être le mieux placé pour donner des conseils. Ma collection de figs' en boîte se résume - pour l'instant - à celle de Yoda et je n'suis honnêtement pas ce qu'on pourrait appeller un collectionneur avisé. Mes collections successives ont souvent été liées à mes humeurs... Mon avis n'est, en aucun cas, objectif.

Si c'était moi, j'opterais pour cette combinaison de persos :
- Vador EPVI Sideshow
- Luke Bespin DX07 Hot Toys
- Padawan Obi-Wan EpI Sideshow
- Darth Maul Sideshow

Mais, davantage parce que ce sont celles qui me plaisent le plus que parce qu'elles me semblent convenir au projet de dede4240.

Le fait est que, selon moi, avoir envie de produire une vidéo en stop motion en utilisant des figs 12" est une bonne idée. Seulement, choisir ce type de figs' implique que l'on soit déjà collectionneurs de 12" ou, du moins, que l'on s'intéresse à ce genre de proders au-delà du simple fait de s'en servir comme "acteurs" pour une vidéo.
Outre l'aspect financier (car chaque fig' coûte tout de même plus d'une centaine d'euros, voire même plus de 200€), la question que j'aimerais poser à notre futur réalisateur est : Que comptes-tu faire des figs' lorsque tu auras fini de tourner ta vidéo ? Penses-tu les garder ? Songes-tu à commencer une collection pour toi-même, ton propre plaisir de "jouer" à leur trouver des poses sympa et les exposer ou seul ton projet de vidéo t'a-t-il fait te tourner vers les figs 12" ?

Je pense que répondre à cette question est essentielle car l'investissement financier pour l'achat de 4 figs' me paraît trop important, si ce n'est que pour réaliser une vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/fabricehmace
Ratatarse



Messages : 4683
Points : 4813
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 37
Localisation : Ratatarse's Factory

MessageSujet: Re: premier achat d'action figure pour film stop motion   Sam 1 Fév 2014 - 14:23

surtout dans la gamme SW, en fait...
mais bon, ce n'est que la moitié de ce que ca lui couterait (et encore, je suis très large) si il voulait faire du avengers...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ratatarse.jimdo.com
Fab.H.Mace



Messages : 3173
Points : 3281
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 47
Localisation : Là où aucun Homme n'est allé... et Avignon

MessageSujet: Re: premier achat d'action figure pour film stop motion   Sam 1 Fév 2014 - 15:03

Tu m'étonnes. Ma question n'en serait d'ailleurs que plus pertinente (sans me vanter Siffle ).
Acheter des figs' peut déjà s'avérer financièrement tendu quand on aime ça. Alors, juste pour se servir de ces figs' pour faire des vidéos...

Ce genre de démarche me fait penser à ce type, que j'ai vu dans un doc, sur la 5ème. Le mec achetait des téléphones, des tablettes ou tout autre appareils de chez Apple pour les brûler, les écraser, les détruire et que sais-je encore, juste dans le but d'en faire des œuvres d'art.
Faut le vouloir quand même ou être excessivement riche... ou complètement Maboule 

Selon moi, le bon sens serait déjà d'acheter les figs' parce qu'on a envie de les avoir. L'idée de faire, avec ses figs', un diorama de ouf, une vidéo ou un roman-photo (comme SculpteurFou) ne devrait venir qu'après.
Vouloir faire une vidéo et acheter des figs' pour réaliser celle-ci ne me paraît pas être une idée très... rentable.

Alors, attention, mon cher dede4240, mon propos n'est pas de te dissuader de faire ta vidéo ou de te décourager, mais juste de te donner mon sentiment sur ta démarche.
Aux prix qu'elles coûtent, ne te tourne pas vers les figs' 12" si tu n'as pas l'intention d'en collectionner !
En revanche, si les 12" t'attirent, achète d'abord celles qui te plaisent, pour les persos qu'elles représentent ou le film dont elles sont tirées !
Après t'être constitué une petite collection, tu trouveras bien, parmi celles que tu possèdes, les figs' parfaites pour figurer dans une vidéo. Wink

Voilà ! C'était le conseil du jour du Père Fouras. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/fabricehmace
dede4240



Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 31/01/2014

MessageSujet: Re: premier achat d'action figure pour film stop motion   Sam 1 Fév 2014 - 15:26

hello,
merci pour ta sélection, le nouvel obiwan est bcp plus ressemblant je trouve...
non pour le cout c'est du one shot, je veux juste m'en servir pour un tournage et je les revendrais surement derrière Wink Après je ne fais pas ca pour que pour le plaisir... La vidéo me servira de vitrine pour le boulot Wink d'ou l'importance d'avoir le meilleur rendu possible

Ceci dit je peux aussi chercher des figurine en occasion car je me moque qu'elles aient été sorties de la boite ou autre...  Comme indiqué plus haut, l'important est qu'elles soient le plus réaliste possible et pour le coup j'en ai trouvé des bcp plus ressemblante chez batman (batman, le joker et jim gordon sont franchement hyper réaliste) Pour le coup j'ai trouvé le jim gordon sur ebay a près de 500USD??

Donc j'avoue que j'étais parti sur une anim de star wars mais vu que les perso star wars ne sont pas ceux qui ont les meilleurs rendu, je devrai peut etre m'orienter d'avantage vers du batman ou autre afin d'avoir le meilleur rendu de personnage possible


En attendant je vais déja faire une test avec mon jamel cette semaine histoire de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fab.H.Mace



Messages : 3173
Points : 3281
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 47
Localisation : Là où aucun Homme n'est allé... et Avignon

MessageSujet: Re: premier achat d'action figure pour film stop motion   Sam 1 Fév 2014 - 17:19

Mmh... Qu'il s'agisse de figs' tirées de l'univers de Batman ou de Star Wars, la question du coup de ces figs' reste problématique, si ton idée n'est que de les utiliser pour ton travail.

Si je peux te suggérer une solution intermédiaire, et puisque ton intention, après utilisation, est de revendre ces figurines, peut-être pourrais-tu demander à emprunter ou "louer" les 12" qui t'intéressent à des collectionneurs qui les possèdent déjà.
Les collectionneurs te prêteraient les figs', tu les shooterais (les figs', pas les collectionneurs bom ), tu ferais ton film et tu rendrais les figs' à leurs propriétaires.

Tu pourrais même trouver des collectionneurs intéressés par ton idée qui accepteraient de payer une partie du prix des figs' dont tu as besoin. Toi et un collectionneur choisissez la fig'. Vous en payez chacun la moitié. Tu gardes la fig' le temps de la shooter, puis tu l'envoies, après utilisation, dans son emballage d'origine, au collectionneur qui en a payé la moitié.

Après, resterait à trouver des collectionneurs intéressés. Il te faudrait aussi garantir que la fig' ne soit pas endommagée au cours du "tournage", auquel cas tu serais obligé de dédommager le "souscripteur" ou le collectionneur qui t'aura prêté sa fig'.
C'est un peu comme si tu demandais à quelqu'un de lui emprunter sa voiture pour le tournage d'un court-métrage, sauf que, dans le cas de figurines 12", tu demandes aux collectionneurs-prêteurs de pouvoir manipuler leur bien, au risque de les endommager. Cela appelle donc une compensation et des garanties.

Finalement, y aurait peut-être un business à développer, à partir de cette idée. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/fabricehmace
dede4240



Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 31/01/2014

MessageSujet: Re: premier achat d'action figure pour film stop motion   Dim 2 Fév 2014 - 20:33

Hello,
oui en fait j'y ai pensé mais vous avez l'air super attaché a vos fig du coup j'aurai trop peur de les abimer...
AU fait j'ai contacté machine gun pour le bras de mon jamel, il m'a indiqué qu'il fallait racheter un corps complet... Je ne peux pas acheter juste un bras ou un avant bras?
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gus



Messages : 252
Points : 267
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 42
Localisation : Var

MessageSujet: Re: premier achat d'action figure pour film stop motion   Dim 2 Fév 2014 - 21:11

C'est en effet très sympa cette idée de shooting. Cependant la question des figs est effectivement un peu complexe.
La question de louer à un particulier est intéressante mais délicate. Personnellement j'aurais du mal à les confier même à un ami pour ce genre de projet sachant le nombre de manipulations nécessaires. C'est pas des jouets après tout.
La question c'est fais tu cela dans un but lucratif ou est ce purement pour le fun? S'il y a de l'argent en jeu, tu peux tenté d'approcher une boutique qui peut te confier des 12 pouces plus facilement. Peut être même pourras tu leur faire un p'tit film publicitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: premier achat d'action figure pour film stop motion   Aujourd'hui à 16:25

Revenir en haut Aller en bas
 
premier achat d'action figure pour film stop motion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier achat d'action figure pour film stop motion
» Conseils pour un premier achat
» Premier achat sur ebay Angletterre ^^
» TOMARTS Action figure digest
» Logiciel pour stop motion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: LE COIN DETENTE :: BLABLA-
Sauter vers: