Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Modifications sur mes actions figures 1/6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tsuba

MessageSujet: Modifications sur mes actions figures 1/6   Jeu 8 Jan 2009 - 20:30

oyez oyez cher membres !!

j'ai besoin de votre talent et votre savoir faire pour mon premier projet de customisation plutôt de modification d'une figurine.

voila je désire remplacer le corps d'origine de la figurine Berserk Guts fabrique par Art of war par un corps muscular body.

j'ai plusieurs problèmes qui se posent suite à cette modification !! ceux qui m'embêtent le plus c'est au niveau de l'adaptation de la tête sur le nouveau corps utiliser.

voici la figurine en question

le corps d'origine est apparemment un Dragon Model

vous pouvez donc voir sur ces photos le système d'emboiture de la tête.

je compte le remplacer par un corps de chez Hot toys mais comme vous pouvez le constater le système d'emboiture de la tête est complètement différent !!

voila j'aimerais savoir si c'est possible de faire une modification et surtout comment je pourrais le faire car j'ai vraiment aucune idée et j'aimerais faire un travail très propre study

Dernière édition par Berserk le Sam 10 Jan 2009 - 0:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumactiontoys.com/
Orochi

MessageSujet: Re: Modifications sur mes actions figures 1/6   Jeu 8 Jan 2009 - 21:04

Je suppose que le lien vers le custom de Tony Meis est inutile mais au cas où, je le mets.

Il lui a coupé le cou et enfiché celui du MB dans la tête. Ce qui choque c'est la hauteur du cou et la petitesse de la tête par rapport au reste du corps.

L'avantage, c'est que la tête à l'air de super bien tenir dessus (la largeur du trou à l'air de correspondre à celui du cou) et peut-être cela suffit-il pour la faire pivoter un minimum tout en la maintenant.

1/ Tu pourrais simplement rétrécir le cou de quelques millimètres afin de le rendre moins "girafe" et tester voir si la tête tiens bien, tout en étant mobile, de cette manière.

2/ Sinon, plus chiant. Tu remplis le trou de durcissant, tu perce un trou du diametre de la tige du cou pile au centre, à la bonne profondeur et ensuite ( le plus ardu et long surement :tongue: ), avec des outils appropriés tu creuse la femelle de la joint-ball dans le trou déjà percé.

ça reste de la théorie et y'a surement plus simple mais j'aime la complexité lol!

En tous cas bon courage pour la suite, je vais suivre ta modif' de près car ça fait un bail que je parle à Pepeto de le faire depuis que j'ai vu celui de Meis, ça rends vraiment honneur à Guts^^
Tsuba

MessageSujet: Re: Modifications sur mes actions figures 1/6   Jeu 8 Jan 2009 - 22:14

merci Orochi ! Wink

je vais donc opter pour la même méthode que Tony ainsi que ta deuxième méthode proposer pour la jointure. le rendu du coup sur le corps muscular body est bien plus jolie que le coup d'origine de la tête.

la mobilité de la tête sera bien plus grande avec cette astuce.

le choix sera important au niveau du nouveau corps il faut que je prenne un corps avec un coup assez fin afin de ne pas reproduire une disproportion avec la tête.

bon allez au travail faut que je trouve le corps maintenant bounce
Orochi

MessageSujet: Re: Modifications sur mes actions figures 1/6   Jeu 8 Jan 2009 - 22:59

Bon courage pour trouver un MB pas cher en ce moment , je zieute de temps à autres mais depuis quelques temps y'a que des vendeurs HK qui en vendent à 50/60 € pce alors qu'il y a quelques mois un frenchie en vendait un qui est parti à moins de 20 €!! Suspect

Si j'en trouve un pas cher je te fais signe, tu veux mettre combien max ?
pepeto

MessageSujet: Re: Modifications sur mes actions figures 1/6   Jeu 8 Jan 2009 - 23:02

je vais également suivre ceci avec beaucoup d'attention et j'espere de nombreuses photos de ton WIP Wink

par contre, pour des questions de budget, je pense que je me contenterais d'un corps G3.5 de BBI
Tsuba

MessageSujet: Re: Modifications sur mes actions figures 1/6   Ven 9 Jan 2009 - 0:09

les corps sont assez chères en ce moment ! je compte mettre 30 euros max dedans si possible.

pepeto pour le corps je changerais pas d'avis c'est du Hot toys qui me faut ! I love you à moins que le un corps G3.5 de BBI suffise vous avez un aperçu car je vois pas du tout a quoi il ressemble ??
Orochi

MessageSujet: Re: Modifications sur mes actions figures 1/6   Ven 9 Jan 2009 - 0:26

C'est pas pas du muscular si c'est ce que tu veux savoir Wink
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Modifications sur mes actions figures 1/6   Ven 9 Jan 2009 - 8:46

Orochi a écrit:
Je confirme.

Pour être franc, je n'ai jamais aimé les body BBI... Les articulations m'ont toujours parues trop rigides et leur stabilité laisse passablement à désirer (comme pour les body Sideshow, à ceci près que ce dernier produit des figurines sous licence, ce que ne fait pas BBI)... Rolling Eyes

Sincèrement, selon moi, tu obtiendras davantage le rendu que tu recherches avec un Muscular Body de Hot Toys.
Anachron
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Modifications sur mes actions figures 1/6   Ven 9 Jan 2009 - 9:20

je suis ce Wip de prés aussi ! Comme il va falloir que je remplace le body de mon legolas Tu va nous faire du bon boulot ! Donc selon vous les body BBI sont pas tipo top ! La rigidité tu peu pas la reduire avec un peu d'huile de vaseline ?
Orochi

MessageSujet: Re: Modifications sur mes actions figures 1/6   Ven 9 Jan 2009 - 12:33

Attention, le g3.5 n'a rien a voir avec la plupart des corps intégrés au fig' BBI.

Pour moi ce corps est l'un des meilleurs proposé en nude body pour le prix. Pepeto peut confirmer, il m'en a taxé un pour mettre dans une suit d'un seigneur jap' et ça le faisait bien d'après mes souvenirs.

Après c'est sur que c'est pas un Muscular donc ça n'a pas la même utilité.
Anachron
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Modifications sur mes actions figures 1/6   Ven 9 Jan 2009 - 12:38

Les corps de Bruce lee Enterbay que l'on voit sur ebay ca pourrai pas convenir Question
Orochi

MessageSujet: Re: Modifications sur mes actions figures 1/6   Ven 9 Jan 2009 - 12:43

lol! Guts a pas trop la carrure de Bruce Lee quand même^^
Anachron
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Modifications sur mes actions figures 1/6   Ven 9 Jan 2009 - 13:40

Connais pas trop guts c'est pour ca ! Tu peu nous filer un lien pour les body BBI G3.5 ?

Mise à part, tu risque de devoir travailler la zone du coup de facon à reduire la matiere et emboiter la tete dessus Smile
pepeto

MessageSujet: Re: Modifications sur mes actions figures 1/6   Ven 9 Jan 2009 - 15:02

Orochi a écrit:

voici le lien pour découvrir le corps G3.5 Wink

Et je confirme que niveau mouvement et stabilité il est vraiment bien !
Je lui ai mis une armure de DID Takeda Shingen et même avec son armure de 700-800g j'arrivais sans problème à lui donner des poses, c'est plus l'armure qui me limitait Surprised

Et franchement pour qu'Orochi l'aime et en achète....c'est le gars le plus maniaque et exigeant au niveau des articulations et possibilités d'un corps 1/6 lol!
et je te filerais un nouveau corps ne t'en fais pas :P
Anachron
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Modifications sur mes actions figures 1/6   Ven 9 Jan 2009 - 15:11

pepeto a écrit:
Orochi a écrit:

voici le lien pour découvrir le corps G3.5 Wink

J'avais bien vu ce lien la, mais j'été interressé par un lien ou on pouvez en chopper pas cher ! lol!
pepeto

MessageSujet: Re: Modifications sur mes actions figures 1/6   Ven 9 Jan 2009 - 15:35

Anachron a écrit:
[
J'avais bien vu ce lien la, mais j'été interressé par un lien ou on pouvez en chopper pas cher ! lol!

Embarassed

voilà
le gars en a une centaine donc tu peux te faire plaiz lol!
Tsuba

MessageSujet: Re: Modifications sur mes actions figures 1/6   Ven 9 Jan 2009 - 18:16

merci pour le visu du BBI G3.5 mais ce n'est vraiment pas ce qu'il faut pour faire un Guts comme il se doit ! par contre il m'a l'air d'être vraiment bien foutu et il me sera très utile pour le projet suivant Cool
Orochi

MessageSujet: Re: Modifications sur mes actions figures 1/6   Ven 9 Jan 2009 - 19:24

Berserk a écrit:
par contre il m'a l'air d'être vraiment bien foutu et il me sera très utile pour le projet suivant Cool

c'est quoi c'est quoi ??? bounce
Tsuba

MessageSujet: Re: Modifications sur mes actions figures 1/6   Ven 9 Jan 2009 - 20:26

Orochi a écrit:
Berserk a écrit:
par contre il m'a l'air d'être vraiment bien foutu et il me sera très utile pour le projet suivant Cool

c'est quoi c'est quoi ??? bounce

VHDB :tongue: pour celui ci ce sera plus facile.
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Modifications sur mes actions figures 1/6   Ven 9 Jan 2009 - 20:40

Berserk a écrit:
VHDB :tongue:
Kézako Question :confused:
pepeto

MessageSujet: Re: Modifications sur mes actions figures 1/6   Ven 9 Jan 2009 - 20:42

Fantastic-Fab a écrit:
Berserk a écrit:

en 1 mot.... scratch
je tente "Vampire Hunter D Bloodlust" study
Tsuba

MessageSujet: Re: Modifications sur mes actions figures 1/6   Ven 9 Jan 2009 - 20:48

pepeto a écrit:
Fantastic-Fab a écrit:
Berserk a écrit:

en 1 mot.... scratch
je tente "Vampire Hunter D Bloodlust" study

Bingo Super
Orochi

MessageSujet: Re: Modifications sur mes actions figures 1/6   Ven 9 Jan 2009 - 20:54

ça va pas faire un poil trop large comme corps pour un D ??? Il est fin le gary !
Tsuba

MessageSujet: Re: Modifications sur mes actions figures 1/6   Ven 9 Jan 2009 - 22:48

Orochi a écrit:
ça va pas faire un poil trop large comme corps pour un D ??? Il est fin le gary !

non le corps de D est exactement du même gabarit que le corps de Guts.

une tof de son corps
Orochi

MessageSujet: Re: Modifications sur mes actions figures 1/6   Ven 9 Jan 2009 - 23:49

Oui mais si j'ai bien compris, tu veux remplacer ce corps par un g3.5 ?

Ce que je dis c'est que le g3.5 étant plus massif que ce corps d'origine, tu risques de galérer à le rentrer dans la suit voire pas pouvoir . enfin, de toutes façon, sans essayer tu le sauras jamais, ça sert à rien ce que je dis à part te porter la poisse lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modifications sur mes actions figures 1/6   Aujourd'hui à 21:00

Modifications sur mes actions figures 1/6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant