Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Corps Phicen Exclusive qui colle comment faire ?

AuteurMessage
Sinze

MessageSujet: Corps Phicen Exclusive qui colle comment faire ?   Dim 1 Déc 2013 - 11:25

Bonjour à toutes et tous.

Je viens faire l’acquisition de la phicen Singapour limitée (PLMB 2013_21) et en la déshabillant, j'ai constaté que le bas du corps collait un peu.

Donc comme j'avais fait pour la toute première reçue (PLMB 2013_18) et selon les indications du fabriquant, je l'ai nettoyé à l'eau clair et essuyée.

Une fois bien séchée, ça collait un peu au niveau des mollets mais rien de grave alors je décide de l'habiller avec un cuissard livré avec un BBi perfect body et là c'est le drame !
Aprés 1 heure de port de vêtements, des vieilles traces noires dégueulasses et ça collait en encore plus.

Si quelqu’un un à vécu la même chose ou a une solution je suis preneur car à 70 boules la figo aulieu de 55 ça me fait vraiment quimper d'autant pus que mon projet ce porte sur une prof de fitness voilà pourquoi j'avais fait ce choix plutôt que le moins honéreux.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse

MessageSujet: Re: Corps Phicen Exclusive qui colle comment faire ?   Dim 1 Déc 2013 - 12:22

pas eu de probleme avec mes seamless phicen (a part du bris de bras qu'il faut que je répare... si si, ca se répare...) mais j'ai eu ce problème très brièvement avec un rubber HT, j'ai nettoyé au savon noir, jamais eu d'autres problèmes

donc essayes sur les phicen, on verra si ca marche !
Voir le profil de l'utilisateur http://ratatarse.jimdo.com
Sinze

MessageSujet: Re: Corps Phicen Exclusive qui colle comment faire ?   Dim 1 Déc 2013 - 12:34

Ok merci pour l'info j'essaierai cette solution et je donnerai des nouvelles suite à cette opération.

Mais je pense que ça devrait marcher si ça a fonctionné sur une HT rubber.

Pour la casse de bras c'est au niveau du coude ? Car selon mes recherches et même sur les versions 3 et 4 qui ont été améliorée à ce niveau, ça serai assez problématique.

Heliconia

MessageSujet: Re: Corps Phicen Exclusive qui colle comment faire ?   Dim 1 Déc 2013 - 12:46

Je n'ai pas eu de soucis non plus avec les deux Phicens que j'ai acheté. Mais j'en ai eu avec un vieux Luc Skywalker tout collant que j'ai nettoyé à la poudre à récurer. Le problème n'est pas revenu. Mais bon, c'était une fig d'occase pas une Phicen !

Je te conseille vivement de laver les vêtements avec de la lessive pour linge délicat. Voir de laisser tremper un peu pour les tissus sombres, histoire que la teinture dégorge. Cela évite des traces sur les corps Smile 
Voir le profil de l'utilisateur http://cactus-figurine.jimdo.com/
Sinze

MessageSujet: Re: Corps Phicen Exclusive qui colle comment faire ?   Dim 1 Déc 2013 - 12:58

C'est ce que j'ai fais car étant trés prudent de nature et ne connaissant pas encore bien les produits Phicen, je prends l'habitude de laver tout les vêtements même ceux de bonne qualité car j'ai remarqué que les couleurs était souvent vives donc avec rajout de colorant. Le premier set avec lequel j'ai fait ça c'est un ensemble avec une robe bordeaux de chez Very cool, un autre de sport de chez MC cube et en effet ça s'est avéré payant.

Je me demande si ce n'est pas la peinture qu'il ont employé sur le corps pour ces versions mais là je ne m’avancerai pas trop car je crois dire des conneries.

Car la précédente n'a eu aucuns soucis.
Ratatarse

MessageSujet: Re: Corps Phicen Exclusive qui colle comment faire ?   Dim 1 Déc 2013 - 14:11

Sinze a écrit:
Pour la casse de bras c'est au niveau du coude ? Car selon mes recherches et même sur les versions 3 et 4 qui ont été améliorée à ce niveau, ça serai assez problématique.
Oui, mais c'est ma faute, le body étant pleinement recouvert à cet endroit et je n'était pas pile dans l'axe de l'articulation, donc ça a pété... je ferais donc une chirurgie réparatrice un de ces quatres, quand j'ouvrirai le body Metal 
Voir le profil de l'utilisateur http://ratatarse.jimdo.com
Sinze

MessageSujet: Re: Corps Phicen Exclusive qui colle comment faire ?   Mer 4 Déc 2013 - 18:23

Bon j'ai testé le savon noir et ça n'a pas fonctionné tant pis.

Je vais essayer de voir sur leur site pour une solution car il n' y que celle-ci qui me pose problème.

La première no problémo avec.

Cela dit, si vous avez acheter une Phicen Exclusive et que ça fait quelque chose de similaire ou non  n'hésitez pas à le faire savoir car j'aimerai bien savoir si c'est l'exclusive qui craint ou si c'est simplement un modèle défectueux.
kraken973

MessageSujet: Re: Corps Phicen Exclusive qui colle comment faire ?   Sam 14 Déc 2013 - 3:52

J'ai eu dernièrement l'acquisition qu'un corps Phicen et malheureusement je l'ai aussi taché avec la teinture d'une des pièces d'un costume qui est malheureusement pas à sa taille à cause de sa forte poitrine et grosses fesses  Embarassed 

Les tâches étaient bien visible, mais ont fini pas s'estomper comme absorbé par le matériaux. Donc je pense que pour régler le problème, il faudrait saturer l'enveloppe avec une teinture de la couleur d'origine.

J'ai été impressionné par la mobilité et stabilité, même si dans les poses extrêmes l'enveloppe ne se déforme pas correctement.
Donc j'ai commandé deux nouveaux corps + la BLACK FORCE IN FIRE.

Quelqu'un sait où trouver des costumes sexy compatibles avec les mensurations des phicens?

En attendant, je teste la mobilité de la première Phicen. Rien de mieux que d'apprendre à manipuler efficacement ce type de corps et ainsi connaitre leur limite.

EDIT:
J'ai déjà essayé le corps Seamless de volks qui avait les articulations en fils de fer et donc qui cassent après quelque manipulation. Volks ne produit plus se type de corps.
J'ai aussi eu un corps en silicone de kiwi Doll qui avait un moulage raté (mauvais alignement des deux parties du moule) et demandait beaucoup de talque pour ne pas coller. Mais les déformations étaient ultra réaliste. Malheureusement les articulations étaient en fils de fer donc casse après un certain nombre de manipulation.

Donc il ne restait que Hot Stuff et phicen. J'ai vu les défauts de moulage du corp seamless de hotstuff et j'ai observé le système d'articulation en plastique qui se plie, donc logiquement il y aura de la casse.
Phicen a un système d'articulation particulier avec des crans ce qui provoquent des craquements, c'est un très bon système pour la stabilité sauf pour les épaules et cuisses où il y a deux points d'articulations donc des contraintes importantes sur l'un lorsque l'on bouge l'autre ce qui explique la casse.
Les images parlent d'elles mêmes, le plastique est un mauvais choix, il faudrait que Phicen remplace les fixations avec de l'acier (pas l'alu) ou titane.

Beaucoup d'autres améliorations peuvent être faite pour rendre les déformation plus réaliste avec un squelette plus fin comme sur le corps de Hotstuff.

j'ai eu l'occasion de tester différent corps pour me rendre compte que plus une articulation est fine, plus il y a de matière pour que l’enveloppe de se déforme de manière naturelle.
les articulations au niveau du torse, des épaules et des cuisses doivent être repensées pour un meilleur résultat.
Si Phicen va dans cette direction ils gagneront un max de client avec les retours positifs.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/Kraken973
Sinze

MessageSujet: Re: Corps Phicen Exclusive qui colle comment faire ?   Sam 14 Déc 2013 - 11:01

Salut Kraken973 et merci pour tes impressions sur les différentes figurines que tu sites ci-dessus, je pense que ça pourra aider des gens.

Les figos de chez Volks et kiwi c'est bien celles qu'ils vendent à prés de 100 Euros le corps et bien pour le prix c'est vraiment navrant.

Pour les Hot stuffs je m'en doutais un peu il faudra attendre les prochaines séries pour voir modifier les défauts.

Car dans le cas de Phicen il aura fallut attendre trois générations de personnage pour avoir quelque chose de correcte, plus solide et plus joli.

Certes il y a encore quelques efforts à faire mais comme toi j'en suis content.

Là où il ont accentué leurs efforts c'est sur les têtes, les dernières en version 4 sont très belle et ne différent pas bcp du modèle d'exposition comparées aux autres que je trouve trop "poupée Barbie" ou "trop manga".

Pour les fringues comme je l'ai vu par moi même c'est la roulette Russe.

Ce que je conseille mais cela n'engage que moi, c'est de prendre des vêtements de qualité et donc éviter certaines marques.

Car comparées à d'autres figo féminines, les Phicen ont des formes différentes qui risquent de gêner le port de certains vêtements voir leur destruction.

D'ailleurs j'en ai déduit que lorsqu'un set de frusques et présenté pour la vente, les photos sont prises sur des bases Kumik et les anciennes Hot toys jamais sur Phicen, c'est une chose que j'ai compris dernièrement.

Dans tout les cas, il est impératif de bien les laisser tremper dans la lessive ou les laver à température  minimale.

Car sur trois sets achetés dernièrement, il y avait tjrs un petit article qui ne passait pas ou faisait sous dimensionné pour ne pas dire trop vulgaire.

Mais pour cela voici un lien sur ce forum qui pourra t'en dire davantage :

http://12inch.forums-actifs.com/t3185-vetements-accessoires-pour-phicen

Au sujet des vêtements sexy j'y connait pas grand chose car c'est pas mon truc.

La seule chose que je sais c'est que j'ai abandonné les collants trop chiant à mettre et ils finissent par craquer.

Petite préférence pour les bas car un peu pus de facilité mais tu verras c'est assez sportif. lol!
kraken973

MessageSujet: Re: Corps Phicen Exclusive qui colle comment faire ?   Sam 14 Déc 2013 - 13:51

Oui, il y a eu une réelle évolution chez Phicen. Les anciens modèles avaient des déformations horribles ce qui fait que je ne m'y suis jamais interessé, mais les versions 4 commencent à aller dans le bon sens surtout au niveau des visages, car avant c'était trop barbie.

Merci pour le lien et les conseil sur la lessive ^^

Quand je parle de vêtement sexy, ce sont les vêtements qui mettent en valeur le corps seamless, car je vois pas l'intérêt de leur faire porter des tenues militaires intégrales.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/Kraken973
Sinze

MessageSujet: Re: Corps Phicen Exclusive qui colle comment faire ?   Sam 14 Déc 2013 - 14:10

En effet et outre les déformations les versions 1 étaient plus fragiles au niveau des coudes.

Ok pour les vêtements regarde alors chez ces marques :

- Triad toys.
- Very cool.
- Magic cube toys.
- Pop toys.

Sur Ebay, la boutique Nouveau toys est intéressante car ils renouvellent leur stock régulièrement et qui entre autres des accessoires de lots dépareillés de bonnes marques.

Il y a aussi tjrs sur Ebay, sweet pig qui sont très sérieux et pas trop cher et voir Toyshomeb2 sur certains articles.

Car en Europe c'est trop onéreux, tout mes accessoires et Phicen que j'ai acheté ces derniers temps proviennent de boutiques Us et Chinoises et le prix s'en ressent largement.

Les Phicen son de belles poupées qui doivent être misent en valeur, je suis d'accord que le fait de mettre ensemble de secrétaire en pantalon complet ou un uniforme ça ne sert pas à grand chose pour cela il y a les corps Kumik ou Head play.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Corps Phicen Exclusive qui colle comment faire ?   

Corps Phicen Exclusive qui colle comment faire ?
Page 1 sur 1