J'ai eu dernièrement l'acquisition qu'un corps Phicen et malheureusement je l'ai aussi taché avec la teinture d'une des pièces d'un costume qui est malheureusement pas à sa taille à cause de sa forte poitrine et grosses fesses
Les tâches étaient bien visible, mais ont fini pas s'estomper comme absorbé par le matériaux. Donc je pense que pour régler le problème, il faudrait saturer l'enveloppe avec une teinture de la couleur d'origine.
J'ai été impressionné par la mobilité et stabilité, même si dans les poses extrêmes l'enveloppe ne se déforme pas correctement.
Donc j'ai commandé deux nouveaux corps + la BLACK FORCE IN FIRE.
Quelqu'un sait où trouver des costumes sexy compatibles avec les mensurations des phicens?
En attendant, je teste la mobilité de la première Phicen. Rien de mieux que d'apprendre à manipuler efficacement ce type de corps et ainsi connaitre leur limite.
EDIT:
J'ai déjà essayé le corps Seamless de volks qui avait les articulations en fils de fer et donc qui cassent après quelque manipulation. Volks ne produit plus se type de corps.
J'ai aussi eu un corps en silicone de kiwi Doll qui avait un moulage raté (mauvais alignement des deux parties du moule) et demandait beaucoup de talque pour ne pas coller. Mais les déformations étaient ultra réaliste. Malheureusement les articulations étaient en fils de fer donc casse après un certain nombre de manipulation.
Donc il ne restait que Hot Stuff et phicen. J'ai vu les défauts de moulage du corp seamless de hotstuff et j'ai observé le système d'articulation en plastique qui se plie, donc logiquement il y aura de la casse.
Phicen a un système d'articulation particulier avec des crans ce qui provoquent des craquements, c'est un très bon système pour la stabilité sauf pour les épaules et cuisses où il y a deux points d'articulations donc des contraintes importantes sur l'un lorsque l'on bouge l'autre ce qui explique la casse.
Les images parlent d'elles mêmes, le plastique est un mauvais choix, il faudrait que Phicen remplace les fixations avec de l'acier (pas l'alu) ou titane.
Beaucoup d'autres améliorations peuvent être faite pour rendre les déformation plus réaliste avec un squelette plus fin comme sur le corps de Hotstuff.
j'ai eu l'occasion de tester différent corps pour me rendre compte que plus une articulation est fine, plus il y a de matière pour que l’enveloppe de se déforme de manière naturelle.
les articulations au niveau du torse, des épaules et des cuisses doivent être repensées pour un meilleur résultat.
Si Phicen va dans cette direction ils gagneront un max de client avec les retours positifs.